Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 284 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Auckland 2023
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auckland 2023
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 14.01.2023, 12:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
De la même manière qu'un très jeune joueur qui cherche à se construire de la confiance et un début de palmarès prend toutes les victoires possibles, un très "vieux" joueur doit profiter de toutes les semaines où il est en confiance et en jambes pour prendre toutes les dernières victoires possibles, tant pis pour la compétition d'après.

Exactement. Il devrait avoir cependant deux jours avant son premier tour et il sait ce qui l'attend avec Ugo Humbert donc il doit déjà avoir sa tactique en tête.

On parle beaucoup de son physique mais il n'y a pas que cet aspect. Jouer les coups tactiquement pour gêner l'adversaire, c'est tout aussi important. Et le fait qu'il puisse adapter sa technique à ses intentions de trajectoires, cela aussi ça compte énormément. Il peut défendre, attaquer, monter, amortir, changer de rythme, trouver des angles, décroiser, contourner son revers... En fait il peut tout faire, il faut qu'il puisse jouer le coup qu'il faut quand il le faut et cela, avec l'âge, c'est presque plus facile en lucidité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 14.01.2023, 14:01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Super notre Richard et les médias ne tarissent pas de compliments.

Pour l'OA nous verrons bien car le tirage n'est pas facile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 14.01.2023, 14:22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une semaine de rêve pour notre Richie !
Il a fermé beaucoup de Bouches.
Un peu notre revanche en tant que fidèles supporters aussi…

Je maintiens que mentalement il a passé un cap ces derniers mois.
Son livre qui lui a permis de prendre du recul peut-être mais surtout sa situation sentimentale qui s’est stabilisée.
Cela joue forcément.

En tout cas hier revenir à 1-4 dans le troisième contre un jeune joueur en peine bourre comme Norrie c’est très très fort !

Je pense qu’il peut enchaîner avec une victoire contre Humbert et un gros match contre Kyrgios en lui prenant au moins un set.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 14.01.2023, 18:28:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo à Richard !!! Cela fait d'autant plus plaisir que c'était inattendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janitor
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 11, 2016
Messages: 59

MessagePosté le: 15.01.2023, 12:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le match en différé samedi matin. Quand j'ai vu les grands coups droits bombés de gaucher sur le revers de Richard, je me suis dit que c'était mort.
Mais Richard monte à la volée et défend maintenant !

Incroyable de remonter de 0-3 0-40 et breaker 2 fois derrière.

Le point du match est évidemment le break à 4-4 à la suite d'une défense et d'un contre mémorables.

Mine de rien, au delà de l'aspect physique, on voit que Richard a travaillé son coup droit et son service pour avoir des armes en plus. Et ses volées ont été magnifiques, surtout celle rétro qu'il va chercher très bas.

Magnifique victoire qui vient je trouve récompenser Richard de sa séquence tennistique depuis Wiston Salem, avec les victoires sur Musetti, Johnson, Kecmanovic, Goffin, Wawrinka etc.

Mon rêve pour cette saison, c'est une perf à Monte Carlo! Où le plateau est pas dingue, c'est un début de saison de TB, c'est son tournoi "orginel"... J'avais été très frustré qu'il ne soit pas invité l'an passé. Qu'à cela ne tienne, il n'a mm pas besoin d'être invité cette saison !

Il joue mardi à l'AO, de quoi se reposer pour assurer les 45 points.

Bravo Richard, et énorme impact pour une victoire en 250, regardez les articles l'Equipe et le niveau de commentaires c'est énorme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 15.01.2023, 12:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que là, il est admiré pour sa combativité et sa longévité alors qu'il disputait des rencontres contre des professionnels à l'âge de 15 ans (se souvenir qu'il est le recordman de précocité d'un match gagné en M1000 à 15 ans).
Avec les retraites de Tsonga et de Simon et l'absence des courts de Monfils, il ne reste que lui. Et les amateurs de tennis voient bien qu'il est toujours l'un des meilleurs français actuellement.

Il y a une photo avec deux autochtones en tenue locale qui tirent la langue et Richard aussi. Rigolo ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 15.01.2023, 13:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu aussi cette image.... Rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S