Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 166 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français......
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 17.10.2022, 18:19:58    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Faisons le point des jeunes pousses :
Van Assche est bien reparti après une période délicate. Il joue sa première finale en challenger la semaine dernière à Lisbonne qu'il perd contre Cecchinato, assez logiquement. Ce bon parcours lui permet de faire un saut à la 232ème place. Il a retrouvé une bonne régularité et se déplace très bien ce qui gêne beaucoup ses adversaires. Il a battu des joueurs bien mieux classés puisqu'il sort des qualifs. Cette semaine, il entre directement dans le tableau du Challenger de Parme, malheureusement, il tombe contre Lajovic d'entrée. Ceci dit, jouer de bons joueurs va l'aider à évoluer.
Fils qui avait reçu une invitation à Mouilleron-le-Captif a perdu d'entrée ainsi que ses deux coéquipiers d'entrainement, Cuenin et G-M-Perricard aux qualifs de Campiras. Ces deux derniers n'ont rien gagné depuis un mois et demi.
S-G-Wayenburg va régulièrement en 1/4 voire en 1/2 dans les futures.
Debru progresse aussi, pas très vite au classement car il joue en M15 ou M25.
Bertrand a fait quelques jolis résultats en Tunisie.
Par contre Chidekh ne fait plus grand chose depuis sa victoire en juin à Wichita. On dirait que passer professionnel l'a complètement bloqué. Pas un seul match gagné en challenger et seulement 9 en ITF !


Je suis d'accord avec ton compte rendu...Van Assche vient de se qualifier pour le tour principal du 250 d'Anvers il approche de la 200e place à 18 ans c'est pas mal. Fils est toujours irrégulier et reste autour de la 300e .Les 2 ont pas mal pris le virage des challengers cette année sauf pour les plus gros challengers.
Le 3e larron DEBRU a perdu en 1/4 de 2 futures. Je pense qu'il doit beaucoup travailler son physique pour rivaliser en caisse et puissance avec les adultes. Je crois beaucoup en lui et aux 2 premiers cités.

Ensuite on a la paire de 20 ans Mayot Cazaux mais qui sont souvent blessés mais je desespere pas qu'il approchent le top 100 si la santé va...

Après on a pléthore de joueurs : Terence Atmane, Mathys Erhard, Giovanni Mpetshi Perricard, Sascha Gueymard Wayenburg, Robin Bertrand, Sean Cuenin...qui sont dans les 400 à 500 et qui ont moins de 21 ans...sur le nombre il y'en a bien un qui va enclencher une dynamique positive qui l’amènera au top 100...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 18.10.2022, 20:43:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord que le nombre de bons jeunes va certainement aider à l'émergence de quelques uns déjà dans le top 100.

Pour Debru, il faut être prudent avec sa grande taille. Il n'a que 16 ans et il semble avoir eu quelques soucis articulaires ou tendineux dans des matches. Alors, il faut attendre la fin de sa croissance avant de penser à renforcer sa musculature.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 23.10.2022, 06:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on a le challenger de Brest qui arrive avec nos 3 têtes de gondole (Van Assche, Fils et Debru) à l'affiche.
On va voir s'il y' a des progrès dans le jeu à défaut de victoires .
Beaucoup d'autres jeunes sont dans les qualifs avec à noter Antoine Ghibaudo qui a 17 ans et une wild card .

Je vais essayer de ne pas porter la poisse comme d'habitude et j'espère un bon début de semaine.

(on a quand même une chance extraordinaire en France d'organiser autant de tournois de catégorie challenger en plus de RG , Bercy , et quelques ATP...c'est d'autant plus incongru de ne pratiquement plus avoir de top 50 Rolling Eyes )

Bon je viens de voir Fils contre Mager et il a fait plaisir le petit, chaque fois qu'il concedait une balle de break il allait de l'avant et les a toutes annulées (10 en tout je crois) Gros niveau des 2 cotés je trouve que l'italien lisait tres bien les services du Français meme si Arthur a passé une dizaine d'aces...Arthur est peu monté au filet et je crois que c'est dommage parce que je le trouve tres bon quand il y' est. Après il est bon des 2 cotés je pense que c'est le retour de service où il a le plus de mal...l'italien m'est apparu du coup comme un tres bon serveur mais je ne sais pas si ça vient pas d'un défaut d'Arthur...Sengale si tu as vu le match...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 27.10.2022, 16:51:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la fin du match de Fils / Mager. Il s'est bien battu. Effectivement, c'est dur pour lui ce genre d'adversaire qui ne commet guère de fautes en fond de court. Fils hésitait entre frapper fort pour le déborder seulement il faisait quelques fautes ou bien jouer le renvoi et le bras de fer. Cette dernière option allait à l'encontre de son envie de cogner Very Happy
Déjà, faire un match accroché contre Mager, cela montre un réel progrès.

J'ai vu aussi Gabriel Debru contre Blancaneaux. Trop d'écart actuellement entre ce junior et un gars du top 150. En plus, il avait l'air d'avoir un problème à la cheville comme à son match précédent. Il a une hyperlaxité articulaire au niveau des genoux aussi.
Défaut récurrent chez les jeunes qui jouent contre des seniors, ils veulent ne faire que des points gagnants. En prenant le jeu à son compte, Debru a arrosé et Blancaneaux a été patient pour s'imposer.

C'est encore Luca Van Assche qui est le plus efficace avec une perf contre le portugais Borges qui est entré dans le top 100. A voir ce qu'il va faire contre Blancaneaux qu'il a déjà battu, il me semble.

A Lima, le grand Giovanni MP fait un bon tournoi challenger. Personne ne le connait là-bas. Il est sorti des qualifs et va jouer en QF contre la TS1, Coria. Bon test pour lui. Sa grande taille l'aide à faire pas mal de points gratuits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 28.10.2022, 18:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
J'ai vu la fin du match de Fils / Mager. Il s'est bien battu. Effectivement, c'est dur pour lui ce genre d'adversaire qui ne commet guère de fautes en fond de court. Fils hésitait entre frapper fort pour le déborder seulement il faisait quelques fautes ou bien jouer le renvoi et le bras de fer. Cette dernière option allait à l'encontre de son envie de cogner Very Happy
Déjà, faire un match accroché contre Mager, cela montre un réel progrès.

J'ai vu aussi Gabriel Debru contre Blancaneaux. Trop d'écart actuellement entre ce junior et un gars du top 150. En plus, il avait l'air d'avoir un problème à la cheville comme à son match précédent. Il a une hyperlaxité articulaire au niveau des genoux aussi.
Défaut récurrent chez les jeunes qui jouent contre des seniors, ils veulent ne faire que des points gagnants. En prenant le jeu à son compte, Debru a arrosé et Blancaneaux a été patient pour s'imposer.

C'est encore Luca Van Assche qui est le plus efficace avec une perf contre le portugais Borges qui est entré dans le top 100. A voir ce qu'il va faire contre Blancaneaux qu'il a déjà battu, il me semble.

A Lima, le grand Giovanni MP fait un bon tournoi challenger. Personne ne le connait là-bas. Il est sorti des qualifs et va jouer en QF contre la TS1, Coria. Bon test pour lui. Sa grande taille l'aide à faire pas mal de points gratuits.


Van Assche a confirmé contre Blancaneaux il a le jeu le plus mature
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 29.10.2022, 10:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu son match contre Blancaneaux. 😏

Il a dominé nettement et pas seulement en jouant la régularité. Il a mis souvent son adversaire en difficulté avec des frappes assez appuyées y compris sur son service, ce qui peut surprendre car il n'a pas encore la musculature d'un homme adulte. Il sent bien les coups à jouer. Il monte de manière opportune et vise de bonnes cibles pour conclure.

Fils a tendance à prendre trop de risque dans les zones qu'il vise quand il est à la volée.

G M Perricard a perdu contre Coria en 2 sets mais toujours au TB, ce qui est pas mal du tout.

On voit des progrès très nets chez plusieurs jeunes de moins de 20 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 29.10.2022, 11:54:35    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
J'ai vu son match contre Blancaneaux. 😏

Il a dominé nettement et pas seulement en jouant la régularité. Il a mis souvent son adversaire en difficulté avec des frappes assez appuyées y compris sur son service, ce qui peut surprendre car il n'a pas encore la musculature d'un homme adulte. Il sent bien les coups à jouer. Il monte de manière opportune et vise de bonnes cibles pour conclure.

Fils a tendance à prendre trop de risque dans les zones qu'il vise quand il est à la volée.

G M Perricard a perdu contre Coria en 2 sets mais toujours au TB, ce qui est pas mal du tout.

On voit des progrès très nets chez plusieurs jeunes de moins de 20 ans.


Fils est en lice aux qualifs de Bercy...il vient d'empocher la 1ere manche apparemment ses retours de service sont meilleurs que précédemment vu...à suivre
Bon 6/3 6/3 avec l'espagnol qui souffrait de le cheville en fin de match mais sur ce que j'ai vu de la fin du 1er set jusqu'à 3/3 dans le 2e il ne paraissait pas handicapé.
Je crois que c'est le premier top 100 que bat Arthur, il affronte Fognini demain...je trouve qu'il ne prenait pas trop de risque aujourd'hui.Razz
Une question sinon, combien faut il être classé pour intégrer les qualifs de l'australian open ? Lucas Van Assche s'il continue va casser la barre des 200 mais pourra t il être qualifié sans WC?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 31.10.2022, 19:21:28    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
Je crois que c'est le premier top 100 que bat Arthur, il affronte Fognini demain...je trouve qu'il ne prenait pas trop de risque aujourd'hui.Razz
Une question sinon, combien faut il être classé pour intégrer les qualifs de l'australian open ? Lucas Van Assche s'il continue va casser la barre des 200 mais pourra t il être qualifié sans WC?


C'est amusant de voir que Fils va rejouer Fognini dans le grand tableau à cause du forfait de Berrettini. Petit coup de pouce du destin car une victoire, c'est 45 pts, bien loin de ce que l'on gagne en challenger.
Pour Van Assche, oui, il pourra disputer les qualifs de l'OA sauf si c'est lui qui obtient la WC française pour rejoindre le grand tableau. En 2022, c'est Lucas Pouille qui en a profité, a perdu au premier tour et n'a rien fait de sa saison ensuite. Arthur Fils ayant eu une WC à Bercy, cela me semblerait logique que Luca Van Assche bénéficie aussi d'une impulsion pour avancer au classement car un joueur peut avoir le niveau du top 100 et végéter des années en challenger (cf Bonzi ou Lestienne).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 28.11.2022, 09:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu peur pour Debru qui perd 2 fois de suite aux qualifs de challenger .
Peut être serait il plus judicieux de reprendre dans un future pour gagner quelques matchs et reprendre de la confiance. C'est bien de se frotter au niveau au dessus mais pas d’excès d'assurance...

Pour Luca on dirait qu'il n'aime pas les finales de challenger mais ça fait plaisir de le voir à ce niveau.

Il est inscrit à un autre tournoi je ne sais pas s'il en fait pas un peu trop en cette fin de saison ?

Terence Atmane en gagnant un future vient de casser la barre des 300 en etant 297e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 28.11.2022, 11:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
J'ai un peu peur pour Debru qui perd 2 fois de suite aux qualifs de challenger .
Peut être serait il plus judicieux de reprendre dans un future pour gagner quelques matchs et reprendre de la confiance. C'est bien de se frotter au niveau au dessus mais pas d’excès d'assurance...

La progression d'un joueur se fait en escalier avec des moments de stagnation. A son sujet, je me demande s'il n'a pas un problème de croissance car il semble avoir des douleurs si le match dure (il a fait venir le médecin et boite un peu)

tarnais a écrit:
Pour Luca on dirait qu'il n'aime pas les finales de challenger mais ça fait plaisir de le voir à ce niveau.
Il est inscrit à un autre tournoi je ne sais pas s'il en fait pas un peu trop en cette fin de saison ?

Il joue des joueurs de plus en plus forts et en finale, il paye sans doute la fatigue accumulée car il fait de longs échanges. C'est vrai que contre l'ukrainien à Valence, il a été totalement dépassé. Il faut qu'il travaille davantage encore ses accélérations car il n'arrive pas vraiment à déborder sauf en revers long de ligne quand il a déporté l'adversaire.
Est-ce qu'il joue trop, ? Je ne sais pas sauf que je constate que ceux qui jouent beaucoup progressent plus vite au classement.
Par exemple Sean Cuenin joue peu et stagne.

tarnais a écrit:
Terence Atmane en gagnant un future vient de casser la barre des 300 en etant 297e
Ce joueur fait 1m93 et a 20 ans. Il fait de très bons résultats en ITF (64 victoires en 2022). Il va pouvoir jouer en challenger en 2023 afin d'avancer plus vite au classement. Je ne sais pas trop comment il joue mais il est à surveiller de près parmi nos meilleurs jeunes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 07.08.2023, 11:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur Cazaux progresse au classement (127ème ce lundi) et c'est une bonne chose pour le tennis français. Ce qui est impressionnant, c'est son service car il sert beaucoup d'aces alors même qu'il a la même taille que Richard.

En finale à Lexington, il a perdu contre Steve Johnson par manque de constance. Il avait des stats meilleures dans quasi tous les secteurs mais n'a pas réussi à tenir son service à la fin et à exploiter les balles de break qu'il obtenait.
C'est vraiment un joueur de surface rapide comme Ugo Humbert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 19.03.2024, 08:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gabriel Debru a repris cette semaine en qualifs à Murcie.

Il a passé le premier tour et perdu contre Elias au second. Assez logique. Son service l'aide à gagner ses engagements (il lance sa balle un peu trop derrière et se cambre exagérément...) mais dans l'échange, il fait beaucoup d'erreurs en coup droit. Ce qui ne va pas, c'est qu'il tente certaines attaques à des moments qui ne sont pas les bons. Et ça, c'est le signe qu'il programme à l'avance d'attaquer au lieu de juger de la qualité de la balle qui arrive pour faire son choix.
En revers, c'est mieux et sa balle va plus vite qu'en coup droit car il brosse beaucoup.
C'était sa première victoire de l'année. Dommage qu'il ne puisse faire un peu plus de matches car on sent qu'il a besoin de compétition.

Il va jouer ensuite les qualifs à Barcelone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 20.03.2024, 21:42:07    Sujet du message: Répondre en citant

Van Assche débloque son compteur en Masters 1000 à Miami en battant Kotov.

J'ai pu voir un set du match, ainsi que les highlights. Il joue toujours juste et intelligemment, choisit les bonnes zones, il sait tactiquement ce qu'il a à faire.
Contrairement à des Fils ou Cazaux par exemple qui sont encore perfectibles dans ce domaine.

Mais il y a toujours ce problème de longueur de balle en coup droit. Côté revers c'est vraiment quasi parfait, mais en coup droit c'est trop souvent trop court. Quelques fautes en plus aussi sur ce coup, pas rédhibitoires, ce n'est pas un Benoît Paire qui semble n'avoir jamais maîtrisé techniquement ce coup et qui peut faire la faute à tout moment. Quelques bonnes attaques également de ce côté là, le tableau n'est pas complètement noir, mais c'est quand même un coup un peu faible pour le plus haut niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S