Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 290 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - USO 2022
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

USO 2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 31.08.2022, 15:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Merci Sengale pour ces commentaires....

Pour une fois j'étais rentrée mais impossible de voir le match sur Eurosport....

Tu l'as vu sur quelle chaine ?

C'était bien sur Eurosport, toujours sur Eurosport2.
L'antenne était partagée avec un autre match de français quand celui de Richard était plutôt à sens unique. Il me semble que presque tout le 4e set était diffusé, tu as dû zapper au mauvais moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 31.08.2022, 17:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement ! Quand j'ai vu que Richard n était pas là, j'ai quitté Eurosport....

Merci beaucoup Nono...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 01.09.2022, 11:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

Match programmé vers 22h mais comme c'est le dernier sur le court, il risque d'y avoir pas mal de retard.

Sinon, voici un extrait de sa conférence de presse après son 1er tour. Very Happy

"« C’est très dur. J’ai pris une quinzaine de chemises pour jouer le match, six ou sept paires de chaussettes, trois paires de chaussures et j’ai quasiment tout utilisé. Quand tu arrives là, tu sais que tu vas souffrir, que ça va être dur mais c’était la même chose pour l’adversaire, il avait beaucoup de mal aujourd’hui (mardi). Ce sont des matches de Grand Chelem, il faut de l’expérience. Et j’avais réussi à faire quatre matches la semaine dernière avec un physique qui a bien tenu donc ça m’a donné confiance pour ce premier tour », a confié le Biterrois en conférence de presse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 01.09.2022, 22:10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le match précédent vient de se terminer. Dans une douzaine de minutes, celui de Richard devrait débuter.

Un lien en streaming pour suivre le match

http://nw.freestreams-live1.com/tennis-10/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 01.09.2022, 23:00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Premier set

3/0 pour Richard Very Happy
Richard le déplace et le serbe fait quelques fautes.
Il sert assez fort et provoque quelques fautes
------
5/2
Malgré quelques DF, Richard tient et joue très bien. Il a passé quelques beaux revers en long de ligne. Il fait courir le serbe
----
6/2
Eh bien, quelle domination ! Je ne m'y attendais pas.


Dernière édition par sengale le 02.09.2022, 09:55:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 01.09.2022, 23:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

Second set

Même départ que pour le premier
3/0
Richard prend la conduite du point. Il monte beaucoup et accélère ses balles. Il a fait quelques erreurs mais sans être déstabilisé
----
5/2 ça tient pour le moment même si Richard commence un peu à s'économiser en retour pour garder un peu de tonus au service suivant
----
5/4
Un gros moins bien.
Richard joue avec moins d'intensité et aussitôt le rapport de force s'inverse. Il a eu 2 bds mais a raté la conclusion. Il faudrait qu'il prenne le service du serbe maintenant. C'est possible.
---
6/4, c'est fait, il a produit un très gros effort en retour et a de nouveau poussé le serbe à la faute en montant pour conclure


Dernière édition par sengale le 02.09.2022, 09:57:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 02.09.2022, 00:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Trpoisième set

1/2
Richard vient d'être breaké. Il paye ses efforts
Il sert moins bien et ses coups sont moins appuyés. En réaction le serbe le passe.
----
2/3
Il n'a pas joué le jeu de retour mais a bien servi ensuite
Il va sans doute faire l'effort de debreaker maintenant pour se replacer
-----
3/4
Il a essayé de debreaker sans succès. On sent qu'il a moins d'énergie et il fait quelques erreurs fatales.
----
Il a debreaké mais ensuite n'a pas réussi à finir et de nouveau il est breaké
4/5
----
4/6 La petite baisse d'intensité associée à quelques fautes directes a suffi à remettre le serbe dans son match. Pourtant Richard sort un match exceptionnel en coups droits gagnants car le serbe joue surtout de ce côté
Ceci dit, il peut revenir s'il retrouve un peu plus de forces. Mentalement, il est très bien.


Dernière édition par sengale le 02.09.2022, 09:58:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 02.09.2022, 00:51:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quatrième set

Bon début de Richard au service jusqu'à 2/2
Et là, de nouveau un service qui ne passe plus(2 DF) qui donne le break au serbe.
2/3
---
Richard a debreaké et est repassé devant avec beaucoup de courage. Il a fait 9 DF pourtant et 40 fautes directes mais il se bat et frappe très fort. C'est la seule façon de déstabiliser le serbe. Dès qu'il joue moins fort, Kecmanovic reprend l'avantage
---
5/4
Le serbe va servir pour rester dans le match. Ce serait idéal de breaker pour ne pas avoir à servir ensuite.
---
6/4, Richard a vu qu'il y avait de la tension chez le serbe donc il l'a fait jouer et celui-ci a fait 4 fautes en coup droit. Il faut reconnaitre qu'il n'a pas réussi à supporter la tension de devoir servir pour rester dans le match.

Victoire inespérée quand on songe au match à Belgrade où il avait été laminé. Sa tactique offensive a été bonne et le public a été derrière lui. Surtout, il est entré sur le court en sachant ce qu'il fallait faire et avec une très grosse motivation pour l'emporter.


Dernière édition par sengale le 02.09.2022, 10:01:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 02.09.2022, 05:04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super content de cette victoire !
Franchement je ne m’y attendais vraiment pas.
Maintenant place à Nadal… ou Fognini…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 02.09.2022, 09:52:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sengale pour ce compte rendu...

N'ai pas vu le match mais les éloges sont sur Internet....

Maintenant, Nadal ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 02.09.2022, 10:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce sera dans le top 10 des meilleurs matches de toute sa carrière.

La chaleur était importante encore et il a sorti des frappes létales, en coups droits surtout.

Quand un adversaire joue tout de suite sur son coup droit, même s'il fait quelques erreurs au début, il se règle plus vite et ensuite, il est en confiance pour frapper très fort et là, c'est dur de le battre car en revers, il peut toujours faire de belles choses.
Il a joué service volée assez souvent ou bien montait très tôt dans l'échange. Son service n'a pas toujours été présent car il commet 10 doubles fautes, mais il lui a donné pas mal de points néanmoins.

Au classement, en Live, il repasse devant Lestienne, Halys et Gaston, autour de la 77ème place.
En réalité, son niveau actuel est le top 50.

Contre Nadal, j'espère qu'il pourra livrer ce même genre de match sans reculer. C'est sa seule chance de pouvoir inquiéter l'espagnol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 02.09.2022, 14:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous sur le forum.

J'ai mis une petite pièce sur Richard contre Nadal (sa cote etait à 9.55 )

Je crois surtout que c'est la dernière fois que nous verrons ce duel et la dix huitième déjà.

Le premier dont je me souviens était à Monte Carlo, les 2 étaient tres jeunes et Richard avait pris un set...ça ne nous rajeunit pas Very Happy

Chacun a suivi sa route, l'un en guerrier absolu, jamais fatigué, jamais rassasié... l'autre en tant qu'humain.

J'espère voir ce match.

Allez Richard et merci pour toutes ces belles émotions au fil du temps Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.09.2022, 14:45:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cette victoire est géniale. Merci Sengale pour toutes les explications. Richard sent et sait qu'il ne fera plus énormément d'Uso alors il donne tout et profite de tous les moments qu'il passe parmi les meilleurs. C'est quand même plus motivant qu'un challenger Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 02.09.2022, 15:12:08    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je crois que ce sera dans le top 10 des meilleurs matches de toute sa carrière.

La chaleur était importante encore et il a sorti des frappes létales, en coups droits surtout.

Quand un adversaire joue tout de suite sur son coup droit, même s'il fait quelques erreurs au début, il se règle plus vite et ensuite, il est en confiance pour frapper très fort et là, c'est dur de le battre car en revers, il peut toujours faire de belles choses.
Il a joué service volée assez souvent ou bien montait très tôt dans l'échange. Son service n'a pas toujours été présent car il commet 10 doubles fautes, mais il lui a donné pas mal de points néanmoins.

Au classement, en Live, il repasse devant Lestienne, Halys et Gaston, autour de la 77ème place.
En réalité, son niveau actuel est le top 50.

Contre Nadal, j'espère qu'il pourra livrer ce même genre de match sans reculer. C'est sa seule chance de pouvoir inquiéter l'espagnol.


Merci pour cette analyse Sengale.
Au vu des highlights ça avait l'air très solide en effet mais top 10 de tous ses matchs ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 02.09.2022, 23:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

riton76 a écrit:
Au vu des highlights ça avait l'air très solide en effet mais top 10 de tous ses matchs ? Shocked

Déception en voyant les highlights, il n'y a rien dedans si ce n'est deux retours gagnants et un passing.
Il faut voir qu'il a fait 61 coups gagnants dont environ trois douzaines en coup droit. Sur ce plan, c'est rarissime de le voir jouer ainsi. Il y a pas mal de points directs en smash ou volée, 9 aces et 10 revers gagnants.

Alors si on juge par la qualité de son adversaire, c'est sûr que ce n'est pas Roddick, Ferrer, Haas ou Wawrinka et que ce n'était pas non plus un 1/4 de finale de Grand Chelem. C'est pourtant un de ses meilleurs matches sur le plan de l'offensive. Paradoxalement, il a fait une quarantaine de fautes directes mais c'est normal étant donné les risques qu'il a pris.

En réalité, j'ai même hésité à mettre "dans le top 5". Seulement comme il a fait 10 doubles fautes et quelques autres fautes de précipitation, j'ai mis "top 10". Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S