Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 168 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français......
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 10.09.2021, 18:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu voir Clément et un peu de Lucas Van Assche.

Je dirais 2 défaites encourageantes, j'ai eu un peu peur au début pour Clément car Pouille lui est bien rentré dedans et il faisait un peu timoré.
Mais il a très bien tenu et a donné du fil à retordre à son ainé.
Le déficit de puissance était criant mais je dirais plus encore le déficit d'engagement : Pouille faisait les points et les fautes mais il y allait...
Très belle résistance tout de même, je crois que Clément a d'ores et déjà la qualité d'un top 500 et qu'il lui manque un peu plus de jeu vers l'avant, sans perdre sa rigueur pour performer et progresser tres vite.

Très content du 2e match surtout que Bonzi surfe sur une grande série de victoires il me semble (victoire au chalenger de st tropez)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 14.09.2021, 18:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Clément CHIDECKH m'impressionne de plus en plus...il a encore fracassé 6/1 6/1 Dan ADDED qui est 431 e ATP en qualifs et là il vient de passer 2 sets au 233e ATP.

Bon il va rencontrer Richard, ça devrait être intéressant, d'habitude Richard aime bien les profils à la Gilles SIMON qui couvrent bien leur terrain font peu de fautes mais n'ont pas d'armes létales.

Un petit prono 6/3 6/3 pour RICHARD

Bon j'etais pas si loin pour le score, j'ai vu peu du match mais Clement m'a paru emprunté et allait à la faute assez rapidement le contraire de ses matchs precedents...impressioné peut etre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 16.09.2021, 16:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tarnais, c'est vrai qu'il était un peu emprunté.
J'ai commenté rapidement le match de Clément Chidekh contre Richard dans "l'actualité de Richard Gasquet"
Au début, il a renvoyé comme il sait le faire sauf que Richard construisait son point pour le déborder. Voyant que sa tactique de remise ne suffisait pas, il a pris plus de risque, offrant du même coup des points gratuits à Richard. Le facteur émotionnel a du jouer car il y avait du monde dans les gradins. Progressivement, il a réussi à mieux cadrer ses attaques, à diversifier en montant et à servir plus fort, ce qui fait que le second set était de meilleure facture. De toute façon, pour lui, c'est une expérience qui lui servira à se jauger par rapport à des joueurs d'un meilleur calibre qu'il n'a pas l'habitude de rencontrer. Il a encore fait quatre matches dans ce challenger puisqu'il est passé par les qualifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 08.10.2021, 17:46:37    Sujet du message: Répondre en citant

Luca Van Assche rattrape Giovanni et Arthur autour de 650// 670e place atp
Il est en 1/2 de future tandis que Arthur s'attaque aux Chalengers.
Ils sont les 2 seuls de 17 ans avec Arthur FILS à être dans les 1000 premiers mondiaux...étonnant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 08.11.2021, 19:47:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un résultat qui me fait plaisir : le jeune Gabriel DEBRU (15ans il fera 16ans le 21/12) qui avait tenu tête à Cuenin à RG est passé aux qualifs du challenger de Roanne en sortant la TDS 1 325e mondial et en suivant le 416e .

Voici ce que tu en avais dit Sengale : "Ensuite le duel franco-français Cuenin - Debru. Je n'avais jamais vu jouer le second qui est de fin 2005, ce qui fait qu'il a 15 ans 1/2. On dirait qu'il a 2 ans de plus, ce qui est l'âge de son adversaire du jour et vainqueur. Je le préfère à Cuenin car il est plus grand, plus léger et il couvre tb son terrain. C'est un atout au tennis. Il attaque pas mal du tout aussi. "

J'avais dit de mon coté plus sobrement : "J'ai vu DEBRU aujourd'hui et il m'a bien plu"

Je me rappelle de son match contre Cuenin et j'avais trouvé son match d'une grande maturité.

Il va jouer Pellegrino 220e au 1er tour on sait jamais...

Ah il a gagné contre Pellegrino en 3 sets en ayant perdu le 1er ...beau mental à son age!!!

Un article de l'equipe un peu prématuré peut être :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/A-seulement-quinze-ans-gabriel-debru-se-qualifie-pour-le-deuxieme-tour-du-challenger-atp-de-roanne/1297835


Dernière édition par tarnais le 09.11.2021, 18:03:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 09.11.2021, 00:00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Super bonnes nouvelles... Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 12.11.2021, 15:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gabriel Debru devient le plus jeune joueur actuellement classé dans les 1000 à l'ATP.
Il rejoint les juniors prometteurs que sont Van Assche, Fils, et quelques autres, ce qui fait qu'aucun ne sera LE FUTUR GRAND QUE LA FRANCE ATTEND Confused et c'est mieux ainsi pour éviter d'avoir trop de pression médiatique.

Ces jeunes commencent à avoir quelques résultats et vont bénéficier d'invitations dans les tournois français pour progresser plus vite au classement.

Il faut ajouter aussi Arthur Cazaux qui est un peu plus âgé (19 ans) et qui a battu trois top 100 cette année dont Richard et Adrian Mannarino. Lui aussi est un bel espoir.

Merci pour le lien, tarnais. Que l'Equipe en parle, c'est normal car déjà, sortir des qualifs sur un Challenger, c'était très bien mais passer un tour, c'est encore mieux Very Happy

Le tennis français de haut niveau est en train de se reconstruire avec cette génération, mais faut lui laisser 2 ou 3 ans pour mûrir et performer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 22.11.2021, 20:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être en saurons nous un peu plus en 2022 ?

Dejà la CD !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 05.06.2022, 23:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le plus possible le tournoi de RG Juniors.
Debru montre de belles aptitudes au combat. Il est lucide sur ce qu'il fait et arrive à changer plusieurs fois de tactique dans son match. En ITW, il se souvenait parfaitement des temps faibles et temps forts, donc il arrive à se distancier de ce qu'il produit.
Ce n'est pas un hasard s'il a dominé ce tournoi car il a servi à 214 km/h soit 20km/h de plus en moyenne que son adversaire. Il a un bras de levier de grand c'est à dire qu'il peut accélérer plus qu'un joueur de 10 ou 20 cms de moins que lui. Il arrive à faire des points gagnants en revers, en lob, à la volée, en retour et bien sûr en coup droit et au service.

Cuenin a été un peu décevant, non pas tant par son résultat (arrêt au 2ème tour) que par ses choix sur le court. Il a un gros coup droit, c'est vrai, mais il refuse trop son revers, ce qui est un danger.

Il y a un autre jeune, Gea, qui n'est pas mal non plus. Il est parvenu à passer plusieurs tours. Leur progression est à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 06.06.2022, 12:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que ce jeunes vont nous faire vibrer....comme l'ont fait nos mousquetaires....

Hier, je faisais des visites en ephad avec un jeune bénévole de 18 ans qui était dans la loge Richard quand il a joué cotre Korda.

Découvert tout à fait par hasard. Il était avec la famille et la copine et d'après lui, tous savaient qu'il était fatigué....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 06.06.2022, 19:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
J'ai regardé le plus possible le tournoi de RG Juniors.
Debru montre de belles aptitudes au combat. Il est lucide sur ce qu'il fait et arrive à changer plusieurs fois de tactique dans son match. En ITW, il se souvenait parfaitement des temps faibles et temps forts, donc il arrive à se distancier de ce qu'il produit.
Ce n'est pas un hasard s'il a dominé ce tournoi car il a servi à 214 km/h soit 20km/h de plus en moyenne que son adversaire. Il a un bras de levier de grand c'est à dire qu'il peut accélérer plus qu'un joueur de 10 ou 20 cms de moins que lui. Il arrive à faire des points gagnants en revers, en lob, à la volée, en retour et bien sûr en coup droit et au service.

Cuenin a été un peu décevant, non pas tant par son résultat (arrêt au 2ème tour) que par ses choix sur le court. Il a un gros coup droit, c'est vrai, mais il refuse trop son revers, ce qui est un danger.

Il y a un autre jeune, Gea, qui n'est pas mal non plus. Il est parvenu à passer plusieurs tours. Leur progression est à suivre.


Merci Sengale pour ce compte rendu. Pour ce qui est de Debru je suis comme toi, je lui vois tres peu de failles. Je rajouterais qu'en plus il semble assez zen quand ça ne va pas (voir le 6/0 encaissé en 1/2).
J'ai vu sur un mobile ce match mais je l'ai trouvé d'un niveau ahurissant avec 2 jeunes de 16 ans (Dino Prizmic et Debru) faisant tres peu de fautes, couvrant tres bien leur terrain, et dès que Gabriel a su jouer plus long et en mettre un peu plus il a fini par déborder son adversaire.
Il aime attaquer mais sait être patient, franchement il a fait plaisir le petit Smile Smile Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 07.06.2022, 16:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:

J'ai vu sur un mobile ce match mais je l'ai trouvé d'un niveau ahurissant avec 2 jeunes de 16 ans (Dino Prizmic et Debru) faisant tres peu de fautes, couvrant tres bien leur terrain, et dès que Gabriel a su jouer plus long et en mettre un peu plus il a fini par déborder son adversaire.
Il aime attaquer mais sait être patient, franchement il a fait plaisir le petit Smile Smile Very Happy

Le jeune croate Prizmic, c'était en 1/2.
En finale, il s'agissait du jeune belge Bailly qui a aussi 16 ans et joue vraiment très bien aussi.
Il y avait une grosse différence entre les premiers tours avec beaucoup de juniors qui jouent sans autres intentions que de frapper fort le plus tôt possible et les derniers tours avec des jeunes qui savent temporiser et attaquer.

Pour en revenir à Debru, en ITW, il a semblé aussi très à l'aise, ouvert, intelligent et cela compte aussi pour progresser et viser le haut niveau.
Il fait déjà 1m95, c'est énorme à 16 ans. Il espère ne pas faire plus de 2m. Smile
Il a un frère de trois ans plus âgé que lui, classé négatif,qui l'échauffe avant les matches, c'est important aussi cette dynamique familiale.


Dernière édition par sengale le 12.06.2022, 18:35:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 08.06.2022, 07:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Prizmic en 1/2 c'était le match de la quinzaine en juniors. Pour moi la finale était beaucoup moins forte avec pas mal de fautes coté Debru à l'entame de la finale, bien qu'il ait fini fort. Je pense que le belge lui a posé moins de soucis que le croate qui ratait vraiment très peu et qui semblait vraiment très difficile à déborder.

Sinon Van ASSCHE cale complétement en ce moment il a encore perdu hier sèchement au 1er tour du challenger de Lyon. Comme tu l'avais suggéré il faudrait peut être redescendre en futures pour engranger de la confiance...j'ai peur que son manque de puissance soit rédhibitoire.

Fils continue à grimper au classement, coté puissance il n'a pas de souci mais de ce que j'ai suivi, ses matchs sont très irréguliers, il se détache souvent au score puis se fait rejoindre...ce sont des montagnes russes sans doute normales à son âge. Il vient de rentrer dans les 400 premiers et dépasse Luca désormais.

Sean Cuenin et Sasha Gueymard Wayenburg sont à suivre aussi en ce moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 08.06.2022, 17:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Van Assche surprend car il semble avoir perdu son jeu de régularité. Il fait des fautes qu'il ne faisait pas il y a un an.
En plein doute, semble-t'il.

Pour Fils, je suis d'accord, il alterne le bon et le moins bon. Son jeu est quand même très offensif. Il monte beaucoup pour terminer le point. Ce qui lui manque, c'est de sélectionner la balle sur laquelle il peut accélérer. Parfois il veut faire le point direct alors qu'il recule à la frappe. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 04.10.2022, 10:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons le point des jeunes pousses :
Van Assche est bien reparti après une période délicate. Il joue sa première finale en challenger la semaine dernière à Lisbonne qu'il perd contre Cecchinato, assez logiquement. Ce bon parcours lui permet de faire un saut à la 232ème place. Il a retrouvé une bonne régularité et se déplace très bien ce qui gêne beaucoup ses adversaires. Il a battu des joueurs bien mieux classés puisqu'il sort des qualifs. Cette semaine, il entre directement dans le tableau du Challenger de Parme, malheureusement, il tombe contre Lajovic d'entrée. Ceci dit, jouer de bons joueurs va l'aider à évoluer.
Fils qui avait reçu une invitation à Mouilleron-le-Captif a perdu d'entrée ainsi que ses deux coéquipiers d'entrainement, Cuenin et G-M-Perricard aux qualifs de Campiras. Ces deux derniers n'ont rien gagné depuis un mois et demi.
S-G-Wayenburg va régulièrement en 1/4 voire en 1/2 dans les futures.
Debru progresse aussi, pas très vite au classement car il joue en M15 ou M25.
Bertrand a fait quelques jolis résultats en Tunisie.
Par contre Chidekh ne fait plus grand chose depuis sa victoire en juin à Wichita. On dirait que passer professionnel l'a complètement bloqué. Pas un seul match gagné en challenger et seulement 9 en ITF !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S