Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 156 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Les débuts de commentateur de Richard Gasquet
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les débuts de commentateur de Richard Gasquet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 27.05.2022, 15:28:27    Sujet du message: Les débuts de commentateur de Richard Gasquet Répondre en citant

Richard était sur le plateau de la 2 avec Llodra, Henin et Pierce. Il a commenté Nadal / VdZ ensuite.
Il avait l'air content d'être là. Il a dit que cela ne le dérangeait pas puisqu'il regardait les matches de toute façon.

Même s'il devait y avoir un peu de tension de faire des commentaires sur le jeu de ses adversaires, il a fait le job sans trop faire de longues interventions.
Quelques petites touches sur les choix de VdB, des appréciations à connotation plutôt positives. Il a mis en valeur ce que fait Nadal, la qualité de ses frappes. A noter qu'il venait juste de dire que Nadal était très bon à la volée quand celui-ci est monté et a raté sa volée. Un grand classique ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 28.05.2022, 10:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le peu que j'ai entendu était bon sans être expansif. Pas de blague comme LLodra pour l'instant mais cela viendra....

Il sera là toute la semaine et c'est bien.

Ensuite, où est il inscrit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 28.05.2022, 11:46:39    Sujet du message: Répondre en citant

Court, précis, il est dans son élément sans être trop expansif, Ca c'est normal, c'est son caractère. Il va trouver "son" ton à lui avec l'habitude.

Petite touche d'humour à la fin lorsqu'il a dit que c'était plus facile de commenter un match contre Nadal que de l'affronter Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 28.05.2022, 16:10:04    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Il sera là toute la semaine et c'est bien.

Ensuite, où est il inscrit ?

Il ne commente pas ce samedi apparemment.
La semaine prochaine, Richard n'a pas de tournoi et ensuite, il a le challenger de Lyon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 28.05.2022, 23:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sengale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 31.05.2022, 19:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu écouter Richard sur match de Zerev Alcaraz ( 3ème et 4ème set ) et je trouve qu'il est très très bon... Il explique beaucoup, n'entre pas dans des jeux de mots ou jeux qui n'ont rien à voir avec le tennis au moment du match...

Bravo à lui ! on sent qu'il a du métier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 31.05.2022, 20:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, Joëlle, il n'y a que des critiques sur les réseaux sociaux. Les principales critiques portent sur son ton, qui pour certains, est soporifique et sur le fait qu'il a beaucoup trop fait de remarques banales du genre "grands joueurs", "gros match", "gros niveau" etc.
Pas lu une seule remarque positive, en fait, si ce n'est qu'il était "quand même meilleur que Mary Pierce !" Confused

En tous cas, il a évité deux pièges. Le premier aurait été de parler de lui (en face de ces deux joueurs, par exemple). Le second de faire des remarques négatives sur les deux joueurs, car là, il se serait fait allumer par pas mal de monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 31.05.2022, 23:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Terribles, ces réseaux sociaux qui peuvent faire très mal...

Je n'ai pas regardé sinon, j'aurais répondu . Je le ferai demain...

Je pense que le lien est " commentaires Richard Gasquet "...

Merci Sengale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 01.06.2022, 08:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ses commentaires on sent l'amour de Richard pour le tennis. Hier il parlait déjà plus que quelques jours avant. Les imbéciles oublient qu'il faut juste un peu de temps lorsqu'on débute dans chaque métier pour être vraiment au top.
Cette impatience est signe du temps que nous vivons : tout tout de suite.
Ce sont généralement ceux qui sont incapables de faire mieux qui critiquent le plus.
Les commentaires de Richard sont plutôt tournés vers l'humain, le côté technique s'ajoutera au fur et à mesure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 01.06.2022, 09:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bon même pour le côté technique.... une voix peut être trop monocorde et encore, je ne suis pas de cet avis....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 01.06.2022, 11:18:02    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Il est bon même pour le côté technique.... une voix peut être trop monocorde et encore, je ne suis pas de cet avis....


Ben moi je trouvais qu'au niveau de la voix il y avait déjà plus de nuances que lors du 1er match. Mais Richard ne partira pas dans des onomatopées dithyrambiques, ce n'est pas son genre. Et on s'en passe. Pas besoin de faire un show ! Maintenant pour le côté technique, il laisse plus la place à son "co"présentateur. Mais il sait faire, c'est une question d'équilibre à trouver. Je ne me fais aucun souci, ça viendra tout seul, si quelqu'un sait s'adapter c'est bien Richard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 01.06.2022, 14:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre remarque concernant les termes utilisés. Richard dit très souvent "c'est clair que..." Une phrase sur trois ou quatre. Il va falloir supprimer ce "tic verbal".
En effet mimie, il y a aussi un temps d'adaptation et je suppose qu'il va avoir un debreafing à France-TV pour l'aider à améliorer ses interventions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.06.2022, 15:26:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant des années j'espérais avant chaque match que Richard arrive à jouer relâché. Quand il est relâché il fait des merveilles. Je sais que c'est facile à dire depuis son fauteuil, mais c'est tout de même génial quand il arrive à jouer comme cela et à lâcher ses coups.

Maintenant je vais dire la même chose quand Richard est aux commentaires. Relâché ! Laughing Laughing Quelle différence avec son premier match commenté. Il a pris ses marques, c'est vraiment bien.

Comme quand il change de surface, quand il change de métier il s'habitue très vite Wink Il fallait juste lui laisser un tout petit temps d'adaptation, tout petit Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.06.2022, 17:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

Abandon de Zverev pour blessure à la cheville.
Richard aura commenté 2 sets ( très longs ) mais pas tout un match de 1/2 finale à cause de ce terrible coup du sort. Ce n'est jamais facile un abandon sur blessure.

Fin provisoire de la carrière de Richard/commentateur, il repart à l'entrainement pour la suite de sa saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 03.06.2022, 18:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mimie, c'était beaucoup mieux aujourd'hui pour les commentaires.
Il a dit plus de choses sur le plan du jeu et c'est pour cela qu'on lui a demandé de venir.
Sur le plateau de la 2, il a fait quelques allusions aux retours qu'il a eu et il a dit qu'il allait essayer de faire mieux, qu'il écoutait les autres intervenants (Hénin, Llodra, Moratoglou) pour s'en inspirer. On l'a vu sourire et c'est finalement très rare quand il est en ITW comme joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S