Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 175 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Montpellier 2022
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montpellier 2022
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 04.02.2022, 10:08:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il préfère sans doute jouer Ymer. Seulement, attention, celui-ci a un jeu très régulier. Il fait peu de fautes donc Richard devra le manoeuvrer pour gagner. Ils se sont joués une seule fois et Richard a perdu en 3 sets en 2020.
Comme pour Kwon, il faudra qu'il ait un plan de bataille efficace et qu'il s'approche de sa ligne pour prendre la balle tôt afin de diriger l'échange, sans donner de points.

Mikaêl Ymer, 78ème (en live), 23 ans, meilleur classement 67ème, a battu de bons joueurs dans sa courte carrière, fait finale à Winston Salem en sortant, Tiafoe, Ramos et Alcaraz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.02.2022, 10:31:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque Richard a perdu contre un joueur, il analyse très bien et très lucidement les raisons de son échec.
La fraicheur sera importante. Richard a joué plus tôt hier, Ymer plus tard mais un match plié rapidement !
Je pense que Richard donnera tout et jouera intelligemment Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 04.02.2022, 11:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

arrivons de Montpellier où nous avons été heureux de rencontrer les joueurs que nous aimons et surtout Richard et son papa....

Richard nous a surpris par ses coups très forts surtout en revers et sa détermination. Je pensais qu'en rentrant d'Australie où ce n'était pas facile, il allait être très fatigué et jouerai moyen moyen. Quelle joie de le voir aligner des revers magnifiques et des coups surtout décisifs.
Hier, je me disais " il va faiblir "....mais non, pas du tout. Le coréen nous avait fait une grosse impression et Richard a tout donné pour gagner en 2 sets...
Grosjean paraissait très très content....
Tsonga, très mauvais esprit, mais je ne m'attarderai pas là dessus. De toutes façons avons vu ses 2 matchs. Un service et c'est tout.
Je n'ai pas compris pour Gaël ! depuis 2 jours, nous discutions avec des organisateurs qui disaient que Gaël dormait debout près son retour d'Australie mais les autres y sont allés aussi ???? Je ne l'ai pas vu s'entrainer non plus, contrairement aux autres joueurs ???

Pour ce jour, je crains un peu la fatigue pour Richard mais si le dos et surtout le bras tiennent, il peut nous étonner....
Je suis vraiment contente d'avoir fait ce voyage un peu fatigant mais tellement positif.
Manarino aussi, a été très très bon et a étouffé Goffin de belle manière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Janitor
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 11, 2016
Messages: 59

MessagePosté le: 04.02.2022, 14:31:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bel hommage dans l'Equipe :

Le temps ne fait rien à l'affaire. À chaque fois, c'est la même. Dès que le Biterrois Richard Gasquet repointe un bout de raquette à Montpellier, ça fait bim, bam, boum. Jeudi, pour la neuvième fois en dix participations, celui qui est né il y a trente-cinq ans à 50 km de la Sud de France Arena a validé son ticket pour les quarts de finale.

Richard Gasquet, le vétéran aime encore souffrir
Impeccable face au Sud-Coréen Kwon (7-5, 6-4), qu'il a rendu chèvre avec ses variations malignes et ses revers tirés au cordeau, Gasquet disposait donc encore d'un fond de carburant jeudi, au lendemain des 2 h 50 nécessaires pour estourbir Ugo Humbert (6-7, 6-4, 6-3). On n'aurait pourtant pas donné cher de sa peau, mercredi, après la perte de la première manche : « C'est sûr que si je prends 7-6 après une heure et quart alors que je suis à Shanghai, ce sera plus difficile de trouver la motivation qu'ici. »

Il joue les chauffeurs pour son père
« Ici », c'est chez lui. Richard Gasquet s'est souvent amusé à s'autoévaluer « numéro 1 du Languedoc-Roussillon ». C'est dans les parages de son bon vieux TC Sérignan d'enfance qu'il a traversé ses premiers tableaux et usé les nerfs d'adversaires toujours plus grands, souvent moins forts : « Je me souviens surtout d'un tournoi juste à côté, à la Grande-Motte, que j'avais gagné en "perfant" jusqu'à -30 alors que j'étais 0. Deux matches le samedi, deux matches le dimanche ; à 14 ans, ça m'avait marqué. » « Il avait sorti toutes les terreurs du coin », sourit son père Francis, pour qui la semaine de l'Open Sud de France ressemble chaque année à un joli bain de jouvence.

82,3 %
Le taux de réussite de Richard Gasquet à Montpellier, où il a remporté 28 matches sur 34 et disputé six finales de rang entre 2013 et 2018, pour 3 titres (2013, 2015, 2016).
Depuis 2010 qu'existe le tournoi de Montpellier, l'ex-n°7 mondial dort à chaque fois chez ses parents, à Béziers, à trois quarts d'heure du site. Gamin, il s'est fait conduire dans tous les recoins de la Ligue. Mais aujourd'hui, pour se rendre au stade, c'est lui qui joue les chauffeurs pour un papa qui fut aux premières heures de son revers, il y a trente ans, et qui est aux premières loges de son tennis, cette semaine encore.

Les belles choses ayant toujours une fin, quand affleure la perspective d'une retraite qui ne mettra plus des lustres à venir lui taper sur l'épaule, Richard Gasquet pense tout naturellement à Montpellier. « Pour l'instant, je suis encore compétitif, mais forcément, faudra surveiller le classement. Si t'es dans les cent premiers, tu continues à jouer... Mais si je descends trop, pourquoi ne pas stopper dans la région où j'ai joué tous les tournois de ma jeunesse ? Ouais, peut-être que j'arrêterai ici un jour, pourquoi pas l'année prochaine. » Ou pourquoi pas plus tard.
Citation:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 04.02.2022, 18:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur midi libre, j'avais lu aussi des articles très sympas....

Voyons ce soir, dans quel état va être notre Richie....

Dans tous les cas, il aura encore rempli son contrat avec son papa aux premières loges....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 04.02.2022, 21:10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier set est à l'avantage du suédois 7/5 alors que Richard avait bien commencé en breakant le premier (suivi sur scoreboard)

Le second commence très bien avec un double break, hélas l'un des 2 est perdu aussitôt puis l'autre et Ymer revient à 4/4 puis 5/4
Ymer fait que retourner sans prendre de risque. Richard est obligé de faire le jeu et parfois il surjoue et fait l'erreur directe. Seulement il n'a pas le choix car il ne peut faire 30 échanges par point face à un marathonien de 23 ans.
-----------------------
Il s'accroche pour gagner ses jeux de service, réussit à aller au jeu décisif puis débute très fort le TB en menant 5/1. Il se fait remonter et réussit quand même à emporter le second set. 8/6
S'il y a quelques erreurs, il y a aussi de très belles choses, il fait une démonstration de tennis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 04.02.2022, 22:22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le troisième set, Richard débute par un break concédé puis un second dans lequel il fait 3 DF. Il se bat néanmoins pour montrer au public ce qu'il sait faire mais par manque de ressources, perdra 6/1 ce set décisif en luttant jusqu'au bout. Ymer a beaucoup couru dans ce match pour tout renvoyer.

La défaite s'est jouée dans le premier set car le troisième était de trop quand il faut enchaîner sans journée de récupération à 35 ans.
Ce qu'il faut retenir, c'est le tennis de qualité que Richard a produit.
Il va avoir besoin de temps pour récupérer. Je pense pas qu'il va s'investir à Cherbourg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.02.2022, 23:26:31    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


La défaite s'est jouée dans le premier set car le troisième était de trop quand il faut enchaîner sans journée de récupération à 35 ans.
Ce qu'il faut retenir, c'est le tennis de qualité que Richard a produit.
Il va avoir besoin de temps pour récupérer. Je pense pas qu'il va s'investir à Cherbourg.


On est bien d'accord Wink

Vraiment dommage pour le 1er set, Richard peut avoir des regrets, mais il va falloir les digérer. Son tennis est là, c'est bien l'essentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 04.02.2022, 23:40:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tout le monde Smile

Beau tournoi de Richard ! Ça fait plaisir.
Mais il s’est retiré de Cherbourg Sengale non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 04.02.2022, 23:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons encore vu ce soir, du beau tennis avec un Richard combattant mais ne pouvant tenir les rallys imposés par un jeune de 23 ans.

Les jambes lourdes et le dos raide ont eu raison de ce match mais le public a pu apprécier ce beau tennis par rapport au non match suivant.

Je ne sais pas si Richie pourra aller à Cherbourg et est ce raisonnable ?

Bonne semaine pour Richard néanmoins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulkita
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 15, 2019
Messages: 47

MessagePosté le: 05.02.2022, 00:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Nous avons encore vu ce soir, du beau tennis avec un Richard combattant mais ne pouvant tenir les rallys imposés par un jeune de 23 ans.

Les jambes lourdes et le dos raide ont eu raison de ce match mais le public a pu apprécier ce beau tennis par rapport au non match suivant.

Je ne sais pas si Richie pourra aller à Cherbourg et est ce raisonnable ?

Bonne semaine pour Richard néanmoins...


Richard s'est désisté pour Cherbourg avant même son match contre Ymer.
Il va se reposer la semaine prochaine puis reprendre à Marseille. Ca lui permettra de bien recharger les batteries comme ça.

En tout cas, il s'est battu comme un lion ce soir et il a retrouvé un niveau de jeu très prometteur !
Dommage pour la perte du premier set alors qu'il tenait la manche, l'issue du match s'est joué là. Il a moins bien servi qu'hier contre Kwon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 05.02.2022, 08:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon tournoi pour Richard. Il a eu de bonnes sensations et a du produire du jeu pour aller en 1/4. Par moment, il a pris un peu trop de risque et a donné des points mais sinon, il s'est fait violence pour frapper plus fort.

Ce qui est inhabituel, c'est qu'il a battu les deux joueurs mieux classés que lui et perdu contre un joueur un peu moins bien classé. Ceci dit, pas sûr que s'il avait tiré Ymer au départ, il aurait pu passer, car je pense que son niveau de jeu s'est haussé grace à cette obligation de sortir un tennis entreprenant contre Ugo puis contre Kwon.

Oui, il s'est retiré de Cherbourg, c'est dommage pour les organisateurs seulement c'est plus raisonnable. Et s'il va en 1/4 à Marseille, il fera sans doute la même chose pour Pau. Par contre, s'il sort prématurément, il pourra essayer de faire un résultat à Pau pour gagner quelques points et rester dans le coup.
C'est une sécurité de s'inscrire ainsi dans des tournois surtout quand ils sont en France et que le déplacement n'est pas un problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 05.02.2022, 11:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il irait à Marseille et Pau ? Un des deux....

Pour Marseille, je ne savais pas llll

Et pour Pau, je croyais que Seb avait sélectionné Gaël et Adrian surtout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 05.02.2022, 12:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Joelle, il y a le challenger de Pau qui n'a rien à voir avec le tour de CD où effectivement, Grosjean a sélectionné Monfils et Mannarino (en mars contre l'Equateur)

cf le topic sur le programme de Richard en 2022.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S