Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 178 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le soleil se lève t il à nouveau sur le tennis Français ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le soleil se lève t il à nouveau sur le tennis Français ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 03.12.2021, 15:27:16    Sujet du message: Le soleil se lève t il à nouveau sur le tennis Français ? Répondre en citant

Faire un bilan au bout de cette année particulière n'est peut être pas très judicieux.

Cela fait longtemps que je suis l’évolution des jeunes joueurs français, regardant des challengers ou des résultats de Future et je commence à retrouver de l'espoir : la génération exceptionnelle qui nous a fait rêver les 20 dernières années a peut être trouvé des successeurs.

Certains d'entre eux ne semblent pas bloqués par la transition junior/sénior :

Par ordre de jeunesse, Gabriel DEBRU (961e ATP)bientôt 16ans) dont il ne faut pas minimiser l'exploit :
s'extirper des qualifs et passer un tour en challenger .

A lui et son entourage de ne pas se croire arrivé, de se positionner sur les futures et pourquoi pas des invitations en qualifs de challengers . Je ne sais jamais si c'est bon de rester trop sur le circuit juniors ça doit dépendre des joueurs...

Arthur Fils (17ans 379e ATP) très puissant, très véloce, en 1/2 de future encore en ce moment, me fait penser à un Tsonga plus équilibré et moins puissant.

Luca Van Assche (17 ans 1/2 517e ATP) jeu très mature je trouve me fait penser à un espagnol, peu de fautes non provoquées, il me donne l'impression de maitriser, de réfléchir un peu comme un Simon par ex.

Giovanni Mpetshi Perricard (18 ans 596e ATP) tres grand + de 2m parait très délié pour sa taille, le souci pour ce type de joueurs est d’éviter les blessures

Arthur Cazaux (19 ans 284e ATP) j'aime beaucoup son jeu, avait eu une tres grosse blessure en 2019 ou 2020 sinon serait plus haut dans le classement. A battu 2 top 100 il commence à perfer en challengers.

Harold Mayot (19.5 ans 414e ATP) a eu de grosses blessures qui xpliquent son classement. Etait devant Cazaux il y a 2 ans peut reprendre sa marche avant...

Clément Chidekh (20.5 ans 532e ATP) pas si jeune mais ne joue que 4 mois dans l'année sur le circuit ATP. Si les études ne le freinent pas trop pourquoi pas une explosion à la Rinderknech...

Apres il y'a bcp de jeunes ou moins jeunes qui commencent à performer : Valentin Royer, Kyrian Jacquet, Titouan Droguet, Lilian Marmousez, Timo Legout, Terence Atmane, Mathys Erhard, Robin Bertrand...

Des joueurs comme GASTON, MOUTET,(dont j'aime beaucoup les jeux de variations) HUMBERT, peuvent faire des coups...

Comme quoi 2022 devrait être interessant

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 05.12.2021, 17:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons qu'il y ait du renouvellement..... Sinon, c'est trop triste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 10.12.2021, 17:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, on a une génération des 16/18 ans très prometteuse.
Seuls 5 joueurs de moins de 18 ans sont classés dans le top 1000 à l'ATP et il y a 3 français sur les 5.

C'est dur de savoir qui va vraiment performer parmi les 41 jeunes français classés dans la "Next Generation". Seulement, ce nombre très élevé fait espérer une émulation pour tirer une douzaine d'entre eux vers le top 100 mondial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 11.12.2021, 00:28:31    Sujet du message: Répondre en citant

Espère vraiment et aussi que les anciens les aident...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16.12.2021, 08:29:59    Sujet du message: Répondre en citant

Richard s'exprime :

Interview incomplète lue sur l'Equipe car il faut payer pour l'avoir en entier :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/Radioscopie-du-tennis-francais-richard-gasquet-transmission-sans-lecons/1305315

Complément de cette même interview :

https://www.msn.com/fr-fr/sport/actualite/gasquet-veut-aider-le-tennis-fran%C3%A7ais/ar-AARQkWr?ocid=msedgdhp&pc=U531

OUI OUI OUI, je vois bien Richard aider les jeunes. Qui mieux que lui peut se mettre au service des plus jeunes ? Tout jeune joueur à avoir été confronté à la presse, joueur accompli ensuite qui nous a régalé avec son tennis, joueur avec une expérience complète de la vie et de la pression que subissent les professionnels et enfin pour finir qui mieux que lui connait les finesses du jeu ? Richard est intelligent et peut aider les jeunes. Et transmettre le travail, le travail, le travail. Aussi transmettre la gestion de la pression. Il connait, il connait très bien.
Personnellement je rêve depuis 2 ans que Richard aide Ugo Humbert. L'association des 2 peut faire merveille. Mais dans n'importe quel rôle auprès de jeunes joueurs Richard sera bon et continuera à vivre et à faire vivre le tennis.
Peu importe ce qu'il choisira de faire, je continuerai à suivre ce qu'il fait et à le soutenir. Toujours et définitivement fidèle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 20.12.2021, 20:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui c'est vrai il faut être abonné mais l' Equipe a fait une véritable et magistrale radioscopie du tennis français .

Bravo à eux, je suis abonné et je l'ai trouvé très intéressante.

Je précise que je n'ai aucun lien avec ce journal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 14.04.2022, 14:35:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça fait un petit moment que je n'ai pas posté .

Il se trouve que j'ai vu ce matin la victoire de Gabriel DEBRU contre Nedelko qui est 500 ATP et j'ai trouvé le petit (1.92m) Very Happy plutot très bon.

Il se déplace bien pour sa taille, n'hésite pas à prendre sa chance, n'est pas maladroit au filet ni au retour de service. Bonnes premières aussi bref à part un moment de stress pour conclure à 5/4 sur son service où il fait un vilain jeu il m'a paru épatant de maturité.

Si on écoute sur tennis actu son interview de fin d'année je le trouve très calme et très serein pour son age (juste 16 ans).

https://www.tennisactu.net/news-antalya-m15-premier-quart-pour-debru-erhard-qualifi-aussi-debru-antalya-m15-itf-gabriel-junior-96140.html.

Le live est sur https://live.itftennis.com/en/live-streams/

J'espère pouvoir le regarder demain pour son 1/4 et ne pas lui avoir porté la poisse Confused

Bon ben voila je lui ai porté la poisse il est forfait aujourd'hui Twisted Evil je parle plus des joueurs à chaque fois le tour suivant c'est la guigne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 06.05.2022, 19:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

Debru a passé les qualifs du challenger d'Aix en battant Alvarez Varona et Benchetrit. C'est prometteur car même s'il a perdu contre Bonzi ensuite, cela lui permet de gagner 64 places et d'entrer dans les 800, ce qui est déjà très bien pour son âge.

Par contre Luca Van Assche fait un début de saison moins bon qu'Arthur Fils. Il est derrière son copain au classement Race. Peut-être qu'il devrait rejouer en ITF pour gagner quelques séries de matches car cela donne plus de confiance que de se faire sortir assez vite dans des challengers. Confused
GM Perricard a fait une 1/2 à Chymkent et Cuenin a gagné ce même tournoi, ce qui lui fait faire un saut au classement.
Guemard Wayenburg et Robin Bertrand gagnent aussi des places en ce moment.
Cette génération est bien partie.
Par contre, ceux qui sont un peu plus âgés comme Cazaux, Gaston ou Moutet marquent le pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 08.05.2022, 09:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le constat, j'évite de parler des jeunes car quand j'en mets un en avant il perd ou se blesse en suivant Crying or Very sad Crying or Very sad

Je deviens aussi superstitieux qu'un sportif

Beaucoup de nos jeunes au challenger Primrose à Bordeaux en qualifs qui démarrent aujourd'hui...à suivre Smile

Bon ben voila j'en ai parlé ils ont tous perdu Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 09.05.2022, 14:31:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun de nos jeunes n'a passé le cap des Q à Bordeaux et pour Fils qui avait une invitation dans le tableau final, il n'a résisté qu'un seul set à Cuevas.

C'est encore trop dur pour eux de tenir contre des joueurs aguerris. Ils peuvent ainsi se rendre compte des progrès à faire mais attention que cela ne les découragent pas. C'est pourquoi, il est important qu'ils jouent en ITF pour prendre confiance en passant plusieurs tours.

Nul doute que les organisateurs de RG vont tenir compte de toutes ces infos pour leur choix des WC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 21.05.2022, 09:10:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu voir jouer les jeunes français dans les qualifications.
C'est Gabriel Debru qui m'a semblé le plus prometteur avec une très belle attitude dans ses deux tours de qualification.
Arthur Fils a un gros potentiel mais n'a pas fait preuve de beaucoup de sportivité en abandonnant à un jeu de la fin, façon de ne pas reconnaitre que son adversaire avait été meilleur que lui. Il a fait une mauvaise impression à beaucoup de spectateurs de ce fait.

Sean Cuenin s'est bien bagarré et ses gros coups droits ont fait des dégâts. Par contre, il ne sait pas encore faire les bons choix et veut finir le point alors qu'il n'est pas en position pour le faire. Défaut fréquent chez les jeunes.

Sasha G. Wayenburg m'a semblé un ton en dessous. Il a aussi des coups puissants mais est vraiment trop juste sur le plan tactique actuellement.

Quant à Luca Van Assche, il a perdu la confiance qu'il avait l'an dernier. Sans doute est-ce parce qu'il a perdu trop souvent au premier tour. Il va falloir qu'il rejoue à un niveau plus faible pour retrouver le chemin de la victoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 10.06.2022, 08:29:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends la discussion jeunes Français ici (le soleil se lève à nouveau...)car je crois que FILS et DEBRU peuvent assez rapidement intégrer l'élite mondiale (top 100).

Je ne vais pas reparler de DEBRU qui est en période d'examens scolaires, mais j'ai vu hier le match CORIA/FILS que ce dernier a perdu 7/6 7/6 et je trouve qu' Arthur a vraiment beaucoup d'atouts.

Sur le 1er set il est breaké 2 fois et revient 2 fois au score pour arracher un tie break où il est mené 4/0 mais revient à égalité pour se faire passer sur la ligne. Dans ce set il a montré beaucoup de qualités de combat, un gros mental...
Le 2e set il mène 4 jeux à 0 avec un adversaire qui donne pas mal c'est vrai mais aussi de très beaux coups de sa part. Et puis c'est la panne son niveau de jeu s'effondre mais il reussit tant bien que mal à arriver au tie/break...et là il se détache 4 points à 0 avec des 2 points tres longs magnifiques, on se dit que c'est bon mais non...rebelote il offre pas mal de points à un adversaire qui finit par le maitriser.
Coria est 65e mondial, a beaucoup plus d'experience mais on l'a senti soulagé de s'en être sorti.
Tout ça pour dire qu' Arthur a vraiment les coups qui font mal, s'il arrive à gommer ses trous de concentration qui le font chuter de niveau subitement, il peut j'espère monter très haut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 19.06.2022, 09:15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Luca Van Assche fait une très belle perf en atteignant les 1/2 du challenger de Blois sur terre battue après s’être extirpé des qualifs.
C'est bien ça clôt une période de vaches maigres .
Il passe 319e au classement live suivi d'assez près par Arthur 374e .
Les 2 viennent de faire 18 ans.
Je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent valoir sur herbe, à priori ils sont inscrits aux qualifs de Troyes donc pas d'herbe pour le moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 20.06.2022, 16:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tarnais pour tes compte-rendus et remarques.

Je vais revenir à un joueur qu'on avait quitté en septembre 2021, quand Richard le sort du challenger de Rennes. Il s'agit de Clément Chidekh, 21 ans, étudiant en sciences à Washington.
Il a joué son premier tournoi de l'année et l'a gagné à Wichita. Du coup, il va gagner 71 places au classement.
Surtout, tennis actu a fait une très longue ITW (39 minutes) où il parle de ses projets, de sa vie aux USA, de sa tournée en 2021 avec ses victoires et ses défaites contre Lucas Pouille puis Richard.

Si vous voulez retrouver ce moment, c'est à 20 minutes. Il dit que Richard était son premier top 100 qu'il affrontait et aussi la première fois qu'il y avait autant de public à le voir jouer.

On sent que c'est un jeune qui réfléchit beaucoup à ce qu'il fait, qui a la tête sur les épaules et n'est pas du tout vantard.

https://www.tennisactu.net/news-wichita-m25-chidekh-vise-la-demi-finale-apres-une-saison-us-reussie-97385.html

La semaine prochaine, il joue à Tulsa, toujours aux USA et encore un M25.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 22.06.2022, 22:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super interview, je me rappelle qu'on avait fait plusieurs posts sur lui, comme il venait de nulle part et mettait des mines à tout ce qui était au dessous de top 500.
Je me languissais de revoir des résultats et je n'avais pas vu qu'il avait repris victorieusement la semaine écoulée.
J'ai souri dans son interview car on sent le profil ingénieur : il répète plusieurs fois le mot "structuré" et qu'il a besoin d'un cadre.
Il réfléchit beaucoup sur lui, sur le jeu, sur comment s'améliorer. Il a une façon d'aborder les choses à la fois rafraichissante mais aussi mature.
Je lui tire mon chapeau pour s'être entrainé tout seul dans le froid en ayant laissé ses potes à Toulouse. Il donne un sentiment rassurant de savoir ce dont il a besoin pour performer : entourage, entrainement, difficulté des tournois...
Merci Sengale pour l'avoir signalé à nouveau on va le suivre avec plaisir surtout s'il performe et qu'il passe rapidement en challenger .

Autrement, je regardais ce soir les résultats des débuts sur herbe de Debru à un tournoi juniors en GB...bon il a passé les 2 1ers tours mais il est TDS1 donc peut être pas trop d'adversité pour le moment. Il prépare son Wimb juniors.

Bon évidemment j'ai porté la scoumoune à Clément qui a perdu assez sèchement son 2e tour...ah et Debru a perdu aussi ...je me trouve assez efficace en chat noir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S