Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 113 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Anvers 2021
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anvers 2021
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 18.10.2021, 19:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi vu le match sur Eurosport.

Dès que le premier set est perdu, je pense que Richard n'a plus assez de jambe pour envisager un 3ème set et laisse filer le 2ème comme ce soir....

Il n'a peut être pas honoré son invitation pour le 2ème set mais son jeu dans le 1er était beau...

Si seulement, il avait des points gratuits au service....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 19.10.2021, 07:29:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, Joëlle. Le service ne lui donne presque pas de points gratuits et en plus, il fait quelques doubles et sa première a baissé en régularité. C'est là que se joue la faible différence entre les deux joueurs dans le premier set.

Le second est trop déséquilibré. Les fautes sont commises par Richard qui tentent d'écourter les échanges.

Il reste Brest comme tournoi la semaine prochaine. Ce serait bien s'il pouvait aller jusqu'en finale pour gagner encore quelques points et bien terminer l'année. Franchement, je doute qu'il obtienne une WC à Paris Bercy après son match contre Lajovic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 508

MessagePosté le: 19.10.2021, 08:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Richard très en dedans sur ce match.
Dominé la plupart du temps dans l'échange y compris dans la diagonale de revers.
Franchement il n'y a rien à dire et s'il avait gagné le premier set cela aurait été un petit hold-up...
Physiquement est-ce qu'il est bien ?
Je commence un peu à m'inquiéter pour la suite... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 19.10.2021, 12:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Riton, je viens d'aller voir et dans le premier set, à 6 jeux partout, Richard a gagné 35 points contre 34 pour Lajovic. Le serbe n'a donc pas dominé la première manche. Richard obtient des Bdb dans 3 jeux de retour sur 6 alors que Lajovic n'en obtient que dans 1 seul jeu de retour sur 6. Logiquement, c'est Richard qui a eu le plus d'occasions de remporter le premier set.
C'est seulement le jeu décisif qui fait la différence puisque Lajovic va mener 4/0 avec deux fautes de Richard sur ses deux premiers points de service. Même s'il revient à 4/3, ce n'est pas assez.
Lajovic n'a pas dominé dans la diagonale revers. Il se replaçait en coup droit pour pouvoir riposter et Richard n'allait pas toujours sur les balles éloignées.

Alors, je pense que l'on garde l'impression d'une domination de Lajovic parce que dans le second set, Richard ne lutte plus suffisamment pour donner l'impression qu'il peut faire jeu égal avec son adversaire. Il ne "sert" pas le jeu comme il est capable de le faire encore. Il a donné des points gratuits, laissant filer le match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 508

MessagePosté le: 19.10.2021, 12:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Riton, je viens d'aller voir et dans le premier set, à 6 jeux partout, Richard a gagné 35 points contre 34 pour Lajovic. Le serbe n'a donc pas dominé la première manche. Richard obtient des Bdb dans 3 jeux de retour sur 6 alors que Lajovic n'en obtient que dans 1 seul jeu de retour sur 6. Logiquement, c'est Richard qui a eu le plus d'occasions de remporter le premier set.
C'est seulement le jeu décisif qui fait la différence puisque Lajovic va mener 4/0 avec deux fautes de Richard sur ses deux premiers points de service. Même s'il revient à 4/3, ce n'est pas assez.
Lajovic n'a pas dominé dans la diagonale revers. Il se replaçait en coup droit pour pouvoir riposter et Richard n'allait pas toujours sur les balles éloignées.

Alors, je pense que l'on garde l'impression d'une domination de Lajovic parce que dans le second set, Richard ne lutte plus suffisamment pour donner l'impression qu'il peut faire jeu égal avec son adversaire. Il ne "sert" pas le jeu comme il est capable de le faire encore. Il a donné des points gratuits, laissant filer le match.

Cela va au delà des stats. C'est une impression visuelle.
Avant le TB dans le 1er set j'ai l'impression que c'est Lajovic qui fait le jeu (les points gagnants et les fautes).
D'ailleurs je n'ai pas la stat mais il me semble que Richard fait très peu de points gagnants sur ce match. Son fameux revers long de ligne je ne l'ai pas vu par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 19.10.2021, 18:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

riton76 a écrit:
Cela va au delà des stats. C'est une impression visuelle.
Avant le TB dans le 1er set j'ai l'impression que c'est Lajovic qui fait le jeu (les points gagnants et les fautes).
D'ailleurs je n'ai pas la stat mais il me semble que Richard fait très peu de points gagnants sur ce match. Son fameux revers long de ligne je ne l'ai pas vu par exemple.

C'est parce que je n'ai pas eu tout à fait la même impression visuelle que toi dans le premier set que j'ai repris ma feuille d'observation. Il faut que les stats valident (ou non) nos impressions.

Voyons quelques données plus précises par rapport à tes remarques ou interrogations.

Points gagnants :
set 1 : RG 8 (dont 1 dans le tb)/ DL 16 (dont 1 dans le tb)
set 2 : RG 9 / DL 6

Fautes directes :
set 1 : RG 11 (dont 4 dans le tb) / DL 14 (dont 1 dans le tb)
set 2 : RG 15 / DL 2

Il faudrait pour être complet que je compte aussi les fautes provoquées des deux côtés (c'est fastidieux à faire). Seulement avec ces constats là, on voit déjà que :
- dans le premier set, Richard prend peu de risques, Lajovic prend plus d'initiatives
- dans le second set, c'est Richard qui fait les fautes et aussi les points, seulement pas assez pour dominer. Lajovic se contente de faire jouer.

Pour ce qui est du revers long de ligne, j'en ai noté deux lâchés dans le match par Richard.
- 1er point du 8ème jeu (service Richard). Lajovic la touche en bout de course sans pouvoir la renvoyer (faute provoquée)
- 4ème point du jeu décisif mais la balle est un peu trop longue (faute directe)

Concernant le service :
RG : 0 ace et 2 DF
DL : 5 aces et 0 DF
C'est le domaine qui me semble vraiment faire la différence sur l'ensemble du match car Lajovic a aussi des meilleures stats de service en % de points gagnés sur premiers services (RG 64% / DL 76%)


Dernière édition par sengale le 20.10.2021, 11:10:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 508

MessagePosté le: 20.10.2021, 09:22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'analyse Sengale.
Cela confirme en partie mon impression car je trouve le nombre de winners de Richard plus bas que d'habitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 20.10.2021, 09:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'avais trouvé le premier set assez bon et un Richard à l'aise.... Sauf pour le tie break.....

Après, j'ai l'impression qu'il lâche quand il perdu le premier set....

Il n'ira sans doute pas à Bercy....

Et pour Brest, c'est la semaine prochaine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 20.10.2021, 10:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Joëlle, la semaine prochaine. Si c'est son dernier tournoi de la saison, espérons qu'il puisse terminer avec de bons matches enchainés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 20.10.2021, 12:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je le souhaite vraiment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S