Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 289 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Umag 2021
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Umag 2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 25.07.2021, 19:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

Set 1 :
1/2 Richard vient de se faire breaker
Il essaye de jouer long mais a fait la faute 2 fois en longueur.
A sa première Bdb, Alcaraz a contourné son revers et décoché un coup droit gagnant en LL
2/3 Richard n'a pas débreaké mais vient de gagner blanc son service avec des coups incisifs en CD et en revers.
2/5 Second break pour Richard qui a bien joué tactiquement mais a raté deux volées à la suite.
2/6 Richard n'a pas joué à fond ce retour pour servir dans le second set en premier. Avec 2 breaks contre lui, il se dit que cela ne vaut pas le coup de perdre de l'énergie. Depuis qu'il est trentenaire, c'est sa faon de gérer physiquement ses matches.
Le score est sévère car on n'a pas l'impression que l'espagnol a vraiment beaucoup dominé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richardzebest
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 26, 2003
Messages: 117
Localisation: Meru (oise)

MessagePosté le: 25.07.2021, 20:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme aujourd'hui est que Richard joue trop court et est trop attentiste en coup droit, il est trop attentiste en revers (il doit plus varié les vitesses, les effets). il est tactiquement à la ramasse, dommage car il bouge plutot bien pour quelqu'un qui a joué plus de 3 heures hier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 25.07.2021, 20:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

Double break 1/4 puis Richard obtient 3 BdB sans réussir à en convertir une.
1/5 puis 2/5
Le service de Richard n'est pas assez performant (5 DF pour 1 ace) Or pour suivre au filet, il faut vraiment mettre l'adversaire en difficulté, ce qu'il ne peut pas faire souvent.
Le tonus physique de Richard n'est pas extraordinaire non plus. Sa récupération d'hier est insuffisante, c'est une évidence. Il rate des frappes au filet par manque de peps.
2/6 Alcaraz conclut à sa première BdM

Si le score du premier set m'a semblé sévère, ce n'est pas le cas du second où Richard n'a pas réussi à livrer une belle opposition. Il cédait assez vite. Souvent dans les jeux de retour ou de service, il tenait jusqu'à 30A puis perdait les deux points suivants (8 fois cette répétition).
Alcazar n'a pas été "monstrueux", il a été très consistant. Il a bien joué, accélérant quand il le fallait ou montant pour conclure.


Dernière édition par sengale le 26.07.2021, 08:23:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 25.07.2021, 20:36:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Richard pour son parcours dans le tournoi d'Umag

il manquait de l'énergie pour contrer le jeune espagnol C. Alcaraz.

Alcaraz va faire des dégats sur terre battue à l'avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 25.07.2021, 20:58:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ace, le tournoi est une réussite car on parlait d'une victoire puis de 2 puis 3 etc. Là, il marque 150 points et cela lui permet de se maintenir entre la 50ème et la 70ème dans les semaines à venir selon ce qu'il fera dans les tournois de fin de saison. Lundi, il sera 52ème.

Je ne le vois pas inscrit ni à Toronto ni à Cincinnati. Alors est-ce qu'il compte rester chez lui, je ne sais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 25.07.2021, 22:13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Espère qu'il sera à Toronto !!! mais difficile d'aller au Canada non ?

Beau tournoi pour Richard cette semaine....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 26.07.2021, 07:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est toujours plaisant d'entendre parler de Richard, et de glaner quelques images de jeu par ci par là ... même s'il faut fouiller.

Et puis merci Kyrgios, parce que ce sont ses commentaires déplacés repris dans la presse qui m'ont envoyé vers Umag.
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 26.07.2021, 07:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

Arriver en finale est un exploit à son âge. On voit que Richard retient surtout son parcours à Umag plutôt que sa défaite contre Alcaraz. Voici ce qu'il dit à un journaliste de l'Equipe après sa finale.

« Face à Carlos Alcaraz, en finale à Umag (Croatie), dimanche (défaite 6-2, 6-2), la clef a été physique, non ?
Oui, c'était dur au niveau de l'intensité, j'avais eu un match très long la veille (3h11 en demi-finale pour battre Altmaier) et lui joue très vite, il est dur à contrer et je trouve qu'il a été solide. Mais ça reste une très, très belle semaine pour moi. J'ai joué un tennis de qualité, j'ai réussi à bien bouger, même si c'était plus difficile aujourd'hui. J'ai fait de belles choses, je me suis bagarré pour arriver jusqu'en finale. J'espère y revenir dès que possible
-----
« Je ne peux plus enchaîner les tournois comme avant. La récupération n'est pas évidente. Je suis content d'avoir plutôt tenu physiquement »

publié le 25 juillet 2021 à 23h10
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-apres-sa-defaite-en-finale-du-tournoi-d-umag-ce-n-est-pas-fini/1273127
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 26.07.2021, 08:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a tout à fait raison d'être positif sur son tournoi à Umag. Enchainer des victoires cela fait toujours du bien. Et il est lucide quant à la récupération. Il sait exactement quoi et comment faire en n'enchainant pas les tournois.

On lui souhaite encore de beaux matches pour la suite de la saison. Qu'il répartisse ses efforts en fonction du calendrier qu'il va se fixer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 26.07.2021, 22:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru lire que ce serait les Etats Unis !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S