Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 162 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français......
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 14.07.2021, 17:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

On retrouve 3 des 1/2 finalistes de RG à Uriage pour un future sur terre battue, les 3 ont passé le 1er tour...à suivre

Ah ben Giovanni et Arthur se rencontrent en finale demain... plutôt sympa...
Allez les petits bleus Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 18.07.2021, 15:18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois-ci, c'est le grand GMP qui s'impose en 3 sets avec jeu décisif au 3ème. Fils et lui gagne de précieux points avec ce tournoi.

A remarquer aussi un jeune de 20 ans, Clément Chideck, qui a gagné à Ajaccio après être sorti des Q. Il a mis des scores très secs à de nombreux joueurs dont un 6/0 6/0. 7 matches et 7 victoires. Seulement, c'est son premier tournoi de l'année. Je ne sais pas pourquoi. Fait-il des études supérieures ? Etait-il blessé ?
En tous cas, à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 19.07.2021, 11:56:46    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a un article de 2017 sur lui, apparemment il a suivi un cursus d'ingenieur à l'INSA Toulouse ce qui expliquerait sa discrétion sur le circuit PRO.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/09/2902983-le-double-projet-de-clement-chidekh.html

Ah et j'ai retrouvé ceci sur un facebook"Drole d'itinéraire pour Clément Chidekh: il a choisi les States après son diplôme obtenu à l'Institut des Arts appliqués de Lyon. Il défend les couleurs des Huskies de Washington."

Et sur la FFT "Chidekh, plus fort que... Tsitsipas !

Au "25000$" d’Ajaccio, Clément Chidekh a non seulement remporté son tout premier tire en carrière, mais le licencié du Tc Les Hauts de Nîmes l'a aussi fait en dominant - sèchement - en finale un certain... Petros Tsitsipas, frère du récent finaliste à Roland-Garros !"
Du coup il est passé de 1500 à 828e ATP et il essaie d'enchainer au portugal où il a battu un 500 en qualifs au 1er tour...
Ah et il vient de mettre 6/0 6/0 à son adversaire au 2e tour des qualifs en 45min...il va pas rester longtemps dans les qualifs de Futures à mon avis

ah un petit dernier article pour la route qui date de 4 ans et qui révèle un peu de la personnalité de Clément (j'aime beaucoup le "j'aimerais bien rentrer dans les 100" ça montre qu'il avait compris à quel point le tour professionnel est compétitif) :

https://reportersincredules.wordpress.com/2017/04/03/en-attendant-clement-chidekh/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 19.07.2021, 19:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens tarnais.
J'ai ri en lisant la dernière ITW car il parle comme un vieux briscard alors qu'il a 15 ans à l'époque Laughing

Je viens de voir qu'il continue sur sa lancée d'Ajaccio en passant tranquillement ses 2 tours de Q au Portugal. Au second tour, il vient encore d'infliger une double bulle Shocked Cool
Quel cannibale ! 9 matches pour 9 victoires. Laughing

C'est un garçon brillant dans les études. S'il venait à choisir de faire une carrière pro au tennis, nul doute que son intelligence lui servira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 20.07.2021, 22:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Merci pour les liens tarnais.
J'ai ri en lisant la dernière ITW car il parle comme un vieux briscard alors qu'il a 15 ans à l'époque Laughing

Je viens de voir qu'il continue sur sa lancée d'Ajaccio en passant tranquillement ses 2 tours de Q au Portugal. Au second tour, il vient encore d'infliger une double bulle Shocked Cool
Quel cannibale ! 9 matches pour 9 victoires. Laughing

C'est un garçon brillant dans les études. S'il venait à choisir de faire une carrière pro au tennis, nul doute que son intelligence lui servira.


Bon il démonté son 3e tour des qualifs 6/0 6/1 et là il prend un portugais à 930 et s'il passe devrait enchainer avec un 430 tds2 du tournoi.

Il commence à me plaire ce petit...

Bon il commence à fléchir un peu 3 sets contre un 900 alors qu'il avait le 1er set et break en poche, et 2 sets contre un 430 alors qu'au 2e il sert pour le match et finalement se fait rejoindre pour gagner au tie break...bref ça passe mais ça commence à hoqueter ce qui est normal vu le nombre de victoires d'affilée. En fait il enchaine CNGT d'Eyguières puis celui de Rognac puis Future d'ajaccio avec qualifs (20 victoires) puis 3e tour ici + qualifs on en est à 25 victoires...pas mal, c'est un joueur qui a plus un niveau 300 voire moins je dirais pour surfer sur autant de victoires

Ah ben voila, il s'est reénervé le garçon 6/0 6/0 en 1/4, le petit coup de mou est passé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 24.07.2021, 08:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable de faire des scores pareils !
Il faudrait qu'il passe vite au niveau Challenger pour ne pas perdre son temps.

Il y a un autre jeune qui fait une semaine remarquable à Tampere. C'est Kyrian Jacquet, 20 ans, 319ème cette semaine. Il est LL et s'il gagne sa demie finale, il accèdera au top 300. Encore un espoir en forme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 30.07.2021, 19:07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Clément Chideckh est en 1/2 du future suivant au Portugal. Je pense que c'est le dernier tournoi future où il aura à passer par les qualifs.

J’espère qu'il va aller au bout sur ce tournoi ce qui ferait une trentaine de matches avec une seule défaite

Ah ben il a gagné sa 1/2 finale 6/4 6/1
Il met souvent des 6/1 ou des 6/0

La finale sera contre un brésilien qui a gagné sa 1/2 au tie break du 3e, on espère qu'il soit fatigué pour Clément en finale demain

Bon ben il était pas si fatigué que ça le brésilien, Clément a perdu 6/2 6/1 sa finale. Quand il perd il perd pas à moitié, il avait pris une grosse déculottée en 1/2 du future précédent...On va retenir que le meilleur et ce serait normal qu'il n y ait plus trop d'essence dans le moteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 01.08.2021, 20:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, puisqu'il fait les qualifs, c'est son 7ème match en finale. Il sera 755ème lundi, il progresse à grandes enjambées.

Un autre joueur français va entrer dans le top 100, lundi, c'est Benjamin Bonzi qui a remporté sa finale en Challenger à Ségovie. On peut dire que lui et Rinderknech sont les deux joueurs très en forme cette année 2021. Alors que Pouille et Simon sortent du top 100.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 02.08.2021, 19:27:21    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sengale"]En effet, puisqu'il fait les qualifs, c'est son 7ème match en finale. Il sera 755ème lundi, il progresse à grandes enjambées.

701e même d’après https://live-tennis.eu/fr/classement-atp-live

Il était 1232 il y'a 1 mois je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 30.08.2021, 16:51:13    Sujet du message: Répondre en citant

Luca van assche vient de rentrer dans les 1000 en gagnant son 1er match en challenger contre YMER au tournoi de St tropez

Il apparait au 950e rang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 05.09.2021, 15:00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois que le fil n'est pas très populaire mais c'est pas grave je continue Smile

Alors on a nos 3 lascars de RG juniors (FILS, MPETSCHI et VAN ASSCHE) qui sont au challenger de Cassis + Chideckh...

à suivre de près... pour ma part je préfère ça à ce qu'ils soient allés disputer les juniors de Flushing Meadows.

Y'a aussi CAZAUX qui vient de faire 19 ans et est 347e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 05.09.2021, 17:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je l'avais aussi constaté. Fils a fait une 1/2 à Bagnères donc avance au classement. Le grand Giovanni doit passer par les Q à Cassis et je vois qu'il a déjà battu Hemery. Luca VA et Fils entrent directement dans le tableau final de Cassis. Cela doit être leur première expérience en Challenger, je crois. C'est une chance pour eux d'avoir des WC pour accélérer leur progression car les supporters français les attendent avec impatience dans les GC seniors. Cette année en GC, c'était un peu la catastrophe car aucun joueur n'arrive en seconde semaine. Déjà arriver à un 3ème tour apparait comme un exploit.

Pour en revenir aux juniors, est-ce qu'il va y avoir des représentants français à l'USO, tarnais ? Ce serait dommage qu'il n'y ait personne. Ceci dit, si la fédé ne leur paye pas le voyage, ce ne sera pas dans le budget d'un jeune de 17 ans de faire la traversée de l'Atlantique.

PS : tarnais, même si personne ne te répond par moment, dis-toi que le forum continue à avoir beaucoup de lecteurs. Alors surtout, si tu as envie de poster quelque chose sur les jeunes ou les moins jeunes, ne t'en prive pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 06.09.2021, 12:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir pour les Juniors à l'USO et ils sont 3 français.
Cuenin
Westphal
Gueymard Wayenburg
Chez les filles, il y a O. Babel
On va suivre leur tournoi de près.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 10.09.2021, 07:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d’inquiétude je continue à poster Smile

Surtout que pour une fois j'ai pu voir Chideckh jouer et essayer de comprendre comment se fait il que lorsqu'il domine il met vraiment des toles Shocked

Là il a mis 6/3 6/0 à Moriya qui est 280e mondial...et se retrouve en 1/4 du tournoi

De ce que j'en ai vu, rien ne m'a paru extraordinaire : un bon service sans plus, à part lorsqu'il a des bdb à défendre où il appuie un peu plus (son adversaire retournait bien sauf sur les bdb)

Un revers qui est je pense plus solide que son coup droit et donc un coup droit qui doit mieux fonctionner sur terre battue (trajectoires assez hautes)

Alors pour moi son gros point fort est qu'il n'a pas de point faible (du moins pour ce niveau) Il m'a fait penser à l'espagnol Carreno Busta qui n'a pas d'armes fatales mais est très solide.

Sur le match il fait craquer car ses balles sont souvent prés des lignes et il donne l'impression d’être toujours bien placé.

Il a gagné la plupart des longs rallyes . Je pense que son adversaire n’était pas un gros serveur car il a très bien retourné mais sans chercher le point en retour.

Seulement 3 amorties dans la partie mais 2 gagnantes

Comme il cadre très bien le terrain, il donne une impression de solidité et tient bien le jeu en cadence.

Bref joueur propre, intelligent, je pense très pénible pour l'adversaire.
Le voila 610e à l'ATP

Aujourd'hui à 14h00 on pourra le voir contre Pouille.

Van Assche est passé aussi j'ai pas vu le match, il joue son 1/4 contre Bonzi et est passé 737e à l'ATP

Ah et pour les juniors on a Sascha
Gueymard Wayenburg en 1/2 il avait déjà été en 1/2 à Wimbledon bravo à lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 10.09.2021, 17:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que les joueurs de 27/25 ans font maintenant figure d'anciens face à la nouvelle génération qui arrive. J'ai pu voir quelques jeux.

Lucas Pouille - 27 ans contre Clément Chidekh - 20 ans
Une grosse différence de puissance physique à l'avantage du plus âgé. Seulement, le score montre que cela n'a pas été si simple. Beaucoup de fautes en revers de Lucas, un déplacement poussif qui est à l'origine des erreurs. En effet, le plus jeune est vite en action et donne peu. Il ne sert pas si mal pour un gabarit moyen. Bon coup d'oeil, bonne anticipation, revers à deux mains assez sûr.

Benjamin Bonzi 25 ans vs Luca Van Assche 17 ans.
Trois sets, c'est franchement étonnant. Vraiment intéressant de voir ce junior contre un gars top 100 maintenant. Pas de complexe. Il a un coup droit en long de ligne qui fonctionne bien. Lui aussi se déplace très bien et très vite. Il va vite franchir les étapes avec ce qu'il montre. Quand on les voit entre juniors, c'est toujours un peu délicat de les juger mais là, c'est clair qu'il a tout à fait sa place au niveau Challenger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S