Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 155 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - JO 2021
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JO 2021

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 15.06.2021, 13:07:25    Sujet du message: JO 2021 Répondre en citant

C'est le classement de ce lundi 14 juin 2021 qui sert de référence pour la sélection tennis en simple Hommes aux JO de Tokyo 2021.
Les 4 premiers français sont
Monfils
Humbert
Mannarino
Gasquet

+ En double P2H / Mahut

Paire 46ème donc potentiellement sélectionnable à la place de Gasquet a été enlevé de la sélection suite à ses déclarations à la presse il y a quelques semaines ainsi que de son attitude sur le court. C'est donc le suivant qui est pris, soit Richard, alors même que Chardy est le mieux classé des français à la Race. Seulement, ce n'est pas ce système de référence qui sert à l'ITF. A noter qu'à la Race, le n°1 français, Gaël Monfils est au delà de la 200ème place, n'ayant gagné que 2 matches depuis le début de la saison 2021.

Richard devrait donc participer à ses seconds JO. On se souvient qu'il avait rapporter une médaille de bronze en double en compagnie de Julien Benneteau.


Dernière édition par sengale le 15.06.2021, 16:58:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janitor
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 11, 2016
Messages: 59

MessagePosté le: 15.06.2021, 13:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle, je ne savais pas du tout que le cut off était cette semaine. Mérité dans le sens où il est quasiment le meilleur Français sur le terrain actuellement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 15.06.2021, 21:20:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'avais vu. J'avais eu du mal à avoir les infos sur les sites de sport. Finalement je vois que wikipedia est assez explicite sur la compétition:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tennis_aux_Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2020

Le tournoi de simple ne m'intéresse pas beaucoup, cela fait un déplacement compliqué au Japon, alors qu'il va faire de la figuration.
Par contre j'aurais bien aimé qu'il fasse le double, ou le double mixte, pour lesquels le résultat est plus aléatoire.

La sélection des 32 équipes n'est pas encore connue.
Les 10 meilleurs joueurs ont le droit de constituer une équipe. Avec ces 10 meilleurs joueurs, on fait 7 équipes, parce que par exemple Mahut et P2H sont tous les 2 parmi les 10.
Du coup, peut-être que les joueurs de doubles 11 à 13 ont le droit de porter ce nombre à 10 équipes. Quoiqu'il en soit, Edouard Roger Vasselin est 16e et ne pourrait pas constituer une équipe.

Il faut alors ajouter 14 équipes, celles-ci sont comparées en additionnant le classement en simple.
La seule paire que je vois, c'est Humbert pour Richard. Mais je ne sais pas ce que donnerait cette paire improvisée (et le niveau de Humbert). En classement, cela devrait passer. Les joueurs de simple présents devraient souhaiter faire un double en plus, histoire de rentabiliser le déplacement ; mais certains n'ont pas de compatriote pour compléter la paire.
Les 7 dernières équipes sont constituées à l'aide du classement d'un seul joueur, un joueur qualifié dans le simple. Il y a peu de chances qu'une place soit encore disponible, comme Richard est dernier, sinon il pourrait constituer une équipe avec ERV.

Sinon il y a 16 équipes de mixtes à sélectionner en prenant le classement combiné du simple. Mais là on ne pourra pas placer de Français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 16.06.2021, 07:03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nonoBono et merci pour ton post explicatif avec lien. Smile

Pour le simple, avant tout, les sélectionnés sont fiers de faire partie de l'équipe olympique, de cotoyer d'autres athlètes. Le résultat est presque secondaire. C'est sûr qu'aucun français n'est vraiment compétitif en simple pour espérer avoir une médaille. Seulement, un tournoi reste un tournoi avec plein d'incertitudes. Di Pasquale a bien décroché une médaille de bronze dans le passé sans jamais avoir été dans le top 10 et Federer n'a jamais eu de médaille d'or.

Pour le double Hommes, moi aussi, je verrais bien Ugo Humbert avec Richard. Ils se complèteraient bien, un peu comme avec PHH, à savoir, un joueur explosif avec un bon service (Ugo) avec un joueur plus patient et fort en passing (Richard).

Pour le double mixte, Mahut et Garcia ont joué ensemble à RG justement dans l'optique de préparer les JO. Je ne sais pas s'ils seront qualifiés. Mahut est n°3 mondial en double alors cela peut suffire.

Il y a pas mal d'incertitudes encore sur les qualifiés et pourtant la compétition approche à grand pas.
Je trouve qu'il n'y a guère de sites qui s'y intéressent peut-être parce qu'il y a d'abord Wimbledon en ligne de mire. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 16.06.2021, 09:40:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucune certitude pour le Japon alors ?

J'avais retenu qu'après RG la liste des français retenue serait faite et effectivement, Richard faisait partie de cette liste puisque Benoît était exclu...

Oui, pourquoi pas le double mixte avec Garcia ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 16.06.2021, 13:09:55    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Il n'y a aucune certitude pour le Japon alors ?

J'avais retenu qu'après RG la liste des français retenue serait faite et effectivement, Richard faisait partie de cette liste puisque Benoît était exclu...

Oui, pourquoi pas le double mixte avec Garcia ?

Pour la France, c'est fait. A moins que Richard se désiste mais je ne pense pas. La date était lundi 14 juin pour le classement du 4ème français et comme Chardy est derrière Richard à l'ATP, il n'est pas retenu.

Comme je l'ai dit plus haut, Mahut a joué en double avec Garcia à RG dans l'optique de se préparer pour le JO. Richard ne joue pas en double donc n'a pas de classement dans ce secteur, à la différence de Mahut.

Les incertitudes ne sont pas sur le fait qu'il y ait du tennis au Japon, juste sur la qualification de certaines nations dont les joueurs n'ont pas de très bons classements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janitor
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 11, 2016
Messages: 59

MessagePosté le: 17.06.2021, 08:46:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Sengale, je trouve que c'est une belle récompense, à 35 ans, d'être en équipe de France aux JO, même si c'est pour jouer 2 matchs.

Et pourtant ! C'est un tableau très très particulier aux JO. Une surface dure qu'il apprécie (une chaleur qu'il apprécie moins) et des joueurs aux motivations plus disparates que d'habitude (la faute aux $$$ manquants un peu j'imagine).

Et le double évidemment serait une excellente chose, d'autant que son profil de joueur complet s'y prête plutôt bien.

Une idée de son programme d'ici là ? A sa place j'irais essayer de gagner des points au 500 d'Hambourg, sur TB qu'il apprécie, avec un tableau assez faible. Idem à Gstaad la semaine d'après.
Après les JO il pourra se reposer et arriver directement à Washington avec 2 matchs en dur dans les jambes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 17.06.2021, 14:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il est inscrit à Bastad. Il sera sans doute TS entre 6 et 8 selon son classement après la saison sur gazon. C'est au même moment qu'Hambourg.
Gstaad a lieu une semaine avant les JO donc je doute qu'il y participe. Il y aura peut-être un regroupement des joueurs de l'équipe de France pour préparer la compétition et les doubles, je ne sais pas.

Il se peut aussi que Richard aille directement aux USA après les JO pour jouer Washington par exemple ou des Challengers, pourquoi pas. Dès qu'il y aura des renseignements à ce sujet, ils seront mis dans le topic réservé à son programme.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janitor
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 11, 2016
Messages: 59

MessagePosté le: 21.06.2021, 17:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de JO pour Gasquet d'après L'Equipe. "À 35 ans, déjà lesté d'une médaille de bronze en double aux JO de Londres de 2012 au côté de Julien Benneteau, Gasquet préférerait laisser sa chance à un autre joueur sur la liste des sélectionnables".

Bon tant pis, sans doute préfère-t-il aller chercher des points ATP sur terre battue!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 21.06.2021, 19:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit avoir peur d'être obligé encore d'abandonner dans l'épreuve à cause du dos ou du pied ou d'autre chose. Les critiques lui tomberaient alors dessus.
Edit : je vois qu'on parle de Simon qui irait avec Chardy car Mannarino s'est désisté. Alors là, je trouve vraiment dommage car Richard joue mieux que Simon en 2021
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.06.2021, 20:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Il doit avoir peur d'être obligé encore d'abandonner dans l'épreuve à cause du dos ou du pied ou d'autre chose. Les critiques lui tomberaient alors dessus.
Edit : je vois qu'on parle de Simon qui irait avec Chardy car Mannarino s'est désisté. Alors là, je trouve vraiment dommage car Richard joue mieux que Simon en 2021


Euh ! Simon aux JO Rolling Eyes Il est plus vieux que Richard, joue moins bien, nettement moins bien en ce moment ! C'est vraiment bizarre !
Mais que Richard renonce à y aller ne m'étonne qu'à moitié, il a raison de ne pas s'imposer ce voyage si loin pour peaufiner son planning autrement Wink Pour une fois qu'il pense à lui, j'applaudis des 2 mains Clap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Janitor
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 11, 2016
Messages: 59

MessagePosté le: 22.06.2021, 07:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé ton post, Janitor, dans le topic ad hoc sur le programme de Richard en 2021.

Sengale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S