Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 108 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros 2021
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros 2021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 02.06.2021, 11:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ironslot, je crois que même ceux qui espéraient une victoire du jeune espoir Gaston, ont apprécié de voir Richard aussi performant et dynamique.
La prestation qu'il a faite n'a rien à voir avec celle de son retour sur terre à Barcelone où il semblait avoir du mal à se déplacer et à servir. Là, il a vraiment pu s'appuyer sur son service pour gagner facilement ses jeux de service à l'exception d'une fois où il a commis plusieurs fautes dans l'échange associées à une DF. Il a aussi pu s'appuyer sur un énorme coup droit qu'on ne le voit pas utiliser très souvent mais qu'il peut lâcher s'il est en confiance.

Il va lui manquer un tour contre un adversaire de son niveau top 50, car là, il passe du niveau challenger de Gaston au top niveau sur terre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 02.06.2021, 18:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le match contre Nadal est prévu jeudi à 21h donc sans public.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 03.06.2021, 09:46:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la programmation !!!!!

En fait, je ne sais si le public aurait soutenu Richard devant Nadal .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 03.06.2021, 11:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la programmation a du penser que Richard ne pouvant pas battre Nadal, peu importait pour le résultat qu'il ait du public ou non.

Maintenant, est-ce que cela va affecter plus Richard que Nadal, je ne sais pas. On verra. Il se peut qu'il soit moins stimulé.

Il faudra suivre le match soit sur Amazon soit sur un site de streaming. Il y a celui de France TV qui demande une inscription gratuite ou celui que j'affectionne car sans inscription, sans publicité et avec des commentateurs anglophones. Le match étant programmé sur chanel 1, il suffit, quand le match débutera vraiment, de cliquer dessus et c'est tout ce qu'il y a à faire.

- http://freestreams-live1.com/tennis-channel1/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.06.2021, 15:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je pense que la programmation a du penser que Richard ne pouvant pas battre Nadal, peu importait pour le résultat qu'il ait du public ou non.

- http://freestreams-live1.com/tennis-channel1/


Oui, quelque chose comme ça Think Crying or Very sad Et ils veulent capitaliser sur l'argent qu'ils vont récupérer auprès des espagnols qui vont payer pour voir leur joueur.

Richard a forcément besoin de soutien, mais je pense que cela aurait été encore plus problématique il y a quelques années.

Nadal a déjà eu le public contre lui par le passé, je crois qu'il passe aisément là-dessus, il sera dans son match, point, public ou pas pour lui c'est le match qui compte.

Mais je n'attendais pas une programmation agréable pour Richard, d'autres joueurs français ont toujours été favorisés. Je ne sais pas quel rôle joue exactement Forget, mais comme d'habitude ce n'est pas le gars en qui j'ai confiance. Maintenant Richard est le dernier français, on aura forcément des commentaires MAIS personne ne pourra dire qu'il était favori bla bla et blabla !

Qu'il prenne du plaisir à jouer et comme nous l'avons déjà écrit qu'il vende chèrement sa peau Wink

Nous on regardera d'une manière ou d'une autre Wink Soutien à distance Very Happy

Petite interview :
https://www.msn.com/fr-fr/sport/tennis/roland-garros-l-impossible-d%C3%A9fi-de-gasquet-face-%C3%A0-nadal/ar-AAKF3HZ?ocid=msedgntp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 03.06.2021, 17:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si Richard est sincère et je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas Smile il est content de jouer Nadal.
Ce qui est sûr, c'est qu'il sera motivé pour ne pas prendre une rouste, pour poser des problèmes à l'espagnol afin que personne ne dise qu'il s'est fait marcher dessus ! Rolling Eyes
Et puis, vis à vis de Nadal, il y a aussi l'envie de lui montrer qu'il est plutôt en forme pour qu'après le match, Nadal dise qu'il a eu une belle opposition sur le court. Je le vois bien attaquer en coup droit comme il l'a fait contre Gaston.

Certains font des paris sur combien de jeux il va marquer contre Nadal et se moquent. Seulement les amateurs du jeu de Richard s'en fichent et seront derrière leur écran pour le soutenir mentalement. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.06.2021, 20:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Certains font des paris sur combien de jeux il va marquer contre Nadal et se moquent. Seulement les amateurs du jeu de Richard s'en fichent et seront derrière leur écran pour le soutenir mentalement. Wink


Exactement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 03.06.2021, 20:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à imaginer que Richard puisse prendre du plaisir dans ce match. Il subit totalement. Il a tenté de monter, sans succès, il a accéléré en CD et RV et cela est revenu plus vite. Surtout, il a un léger temps d'attente après avoir frappé comme s'il n'arrivait pas du tout à lire où va jouer Nadal. Et ce temps de latence fait qu'il a un jeu de jambes pas au top. Contre Gaston, il était beaucoup plus vif. Je pense qu'il y a un blocage mental qui le freine aussi dans sa réaction.
Par exemple, après un coup plus frappé, il reste au même endroit alors que Nadal entre dans le court, coupe la trajectoire et joue en long de ligne un coup gagnant. C'est terrible d'assister à son impuissance.


Dernière édition par sengale le 03.06.2021, 20:55:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.06.2021, 20:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
J'ai du mal à imaginer que Richard puisse prendre du plaisir dans ce match. .


C'est clair que là, du plaisir il n'y en a pas Crying or Very sad

Enfin il gagne son service !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 03.06.2021, 21:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques tentatives pour attaquer le service de Nadal et on sent à la fois un peu moins d'intensité de la part de l'espagnol et un peu plus de réussite de la part de Richard.
Comme toujours la balance, quand l'un joue mieux, l'autre joue moins bien.
Richard vient de prendre le service de Nadal et là, ça me plait de voir si Richard réussit à renverser la situation dans le set.

Il perd ce set 7/5 mais il a lutté pour debreaker et arracher le jeu décisif. Quand il touche pas le revers de Nadal, il est tout de suite en danger.


Dernière édition par sengale le 03.06.2021, 21:45:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.06.2021, 21:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et Richard qui débreake ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ge74
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 05, 2006
Messages: 86
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03.06.2021, 21:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe set. On y a cru. Ça ne s’est joué à rien. Richard nous fait encore rever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 03.06.2021, 22:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce troisième set, Richard est encore dans la bataille. Il cherche et trouve quelques solutions comme de jouer très vite sur Nadal afin de l'empêcher de faire sa préparation.
On le voit faire de beaux revers et des services performants aussi.
Moment de bascule du set :
Service de Richard 2/3 - avantage service. Il sert, Nadal lui retourne au corps long et au lieu de faire un pas de côté, Richard fait un pas en arrière et son CD finit dans le filet. Il va perdre les 3 points suivants et ensuite Nadal va dérouler et on sent que Richard n'est plus aussi saignant dans l'opposition.

Bon globalement, c'est un match avec des temps faibles et des temps forts. Richard a fait ce qu'il pouvait. Il gagne 7 jeux et le match n'a pas été expéditif.

Espérons que ce ne sera pas la dernière apparition de Richard à RG.


Dernière édition par sengale le 03.06.2021, 22:37:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.06.2021, 22:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque Nadal fait des fautes, Richard n'y est pas étranger Wink Que ça fait du bien de voir ça !

Flute Richard perd son service !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 03.06.2021, 22:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

5/2. Ça semble impossible maintenant, mais il y a eu un set et demi de haute facture. Quel dommage qu'il n'ait pas commencé sur ces bases là dès le début du match. D'un autre côté, Rafa était très agressif dès le premier point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S