Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 104 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Barcelone 2021
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barcelone 2021
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 22.04.2021, 10:35:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu voir tout ce que tu constates (je n'ai pas regardé assez longtemps), mais assez surpris pour les smash !

Richard est à mon sens un des smasheurs les plus fiables du circuit (disons sur le circuit de simple, pour rester raisonnable). Il boise rarement, fait rarement de grosses fautes.

Rare qu'il soit rouillé de ce côté là, il va falloir remettre le bleu de chauffe !

Si je l'ai trouvé offensif, j'ai en revanche trouvé que même pour un match de terre, il reculait vraiment trop sur les 2e balles adverses. Comme souvent, au moment où son adversaire arme son service, il recule de quelques petits pas pour se donner du temps, ce qui ne semble pas forcément nécessaire sur 2e.

Même si je l'ai aussi vu faire un peu de ses retours bloqués / gestuelle courte en CD à plat qui sont peut-être moins efficaces sur cette surface. Il doit y avoir une voie médiane à adopter en terme de position / technique de retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7571
Localisation: France

MessagePosté le: 22.04.2021, 11:05:14    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Richard est à mon sens un des smasheurs les plus fiables du circuit (disons sur le circuit de simple, pour rester raisonnable). Il boise rarement, fait rarement de grosses fautes.

Rare qu'il soit rouillé de ce côté là, il va falloir remettre le bleu de chauffe !

-------------------------
Même si je l'ai aussi vu faire un peu de ses retours bloqués / gestuelle courte en CD à plat qui sont peut-être moins efficaces sur cette surface. Il doit y avoir une voie médiane à adopter en terme de position / technique de retour.

Pour le smash, c'est un coup qui demande de bien se placer et je crois que Richard s'économisait un peu dans le jeu de jambes. Or si l'ajustement n'est pas parfait, il y a un risque de ratage.
Je suppose qu'il a du se préparer en jouant du fond de court et en travaillant le droite / gauche et les attaques courtes croisées. Le jeu au filet sera au programme pour préparer le gazon, je suppose ! Wink
Pour le placement en retour de service, cela fait des années maintenant que je préconise une position un peu différente de ce que l'on voit, cependant c'est un conseil sur le dur et pas la terre.
Je sais pourquoi Richard se place si loin, c'est parce qu'il s'attend à un service très lifté de l'adversaire. Et quand il avance énormément, c'est pour prendre la balle en phase montante du rebond sans être obligé de la jouer au niveau de l'épaule. Il le fait souvent lorsqu'il y a 30/0 ou 40/0 contre lui afin que le risque pris n'ait pas trop de conséquences.

J'ai hâte de voir ce qu'il va faire à Estoril. Il pourra y être très tôt et se régler
avec encore pas mal de français qui sont engagés dans ce tournoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe65
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 25, 2010
Messages: 143

MessagePosté le: 22.04.2021, 14:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la fin de match que j'ai pu voir, son adversaire avait un très bon service kické, d'ailleurs il sauve une balle de match avec ce service. Techniquement il n'avait pas le choix de reculer et même en le faisant il a été mis en difficulté, c'est un des inconvénients d'avoir un revers à une main.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S