Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 167 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français......
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 08.02.2020, 12:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Il y en a un qui passe un peu sous les radars mais qui continue sa progression cette année, c'est Barrère :

Il vient de sortir Dimitrov à Montpellier, les highlights montrent du très bon niveau :

https://youtu.be/c3QSqqMacEI

J'ai l'impression qu'il appuie plus ses revers. Il devient très complet.


apres il 25 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 09.02.2020, 14:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il n'est clairement pas dans la catégorie des jeunes prodiges, mais sa progression depuis 2 ans est intéressante, si l'on regarde l'ATP ranking sur le site de l'ATP. C'est très constant.

Et l'impression visuelle qu'il dégage sur le terrain est plutôt positive, avec un joueur assez polyvalent qui fait de belles choses côté coup droit. C'était trop compliqué face à Krajinovic qui a fait une grosse partie, mais il pourrait se rapprocher du top 50 cette année s'il continue sur sa lancée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 26.02.2020, 23:39:41    Sujet du message: Répondre en citant

Demain vers 18h00 je pense il doit y' avoir une rencontre intéressante entre Harold Mayot juste 18 ans et Ugo GASTON .
Les 2 ont passé 2 tours du challenger de Pau.
On peut voir les matchs sur le site de l'ATP challenger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Luc0856
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Mar 31, 2020
Messages: 5

MessagePosté le: 31.03.2020, 19:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Oui, vous avez raison, Tarnais. C’est Harold Mayot qui a remporté le match. Hugo Baston n’a pas pu terminer la rencontre, car il a été touché à l’épaule.

Du coup, le jeune joueur messin a obtenu sa qualification pour les quarts de finale du Challenger de Pau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 31.03.2021, 17:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, Rayane Roumane était présenté comme un jeune espoir français. Avec son mètre 93, il a un gabarit intéressant.
Comme on en entend plus parler, un petit tour sur le site de l'ATP s'imposait.

Il a 20 ans et son classement a rétrogradé à la 404ème place. Il a perdu au 1er tour en ITF dans les 7 ou 8 derniers tournois joués.
Qu'est-ce qui se passe avec lui ? Est-ce qu'il a des problèmes de santé ? Est-ce qu'il n'a pas un entourage assez pro pour le faire avancer au classement ?
Il y a 2 ans, il prenait un set à la fois à Gaston et à Korda. Ces deux joueurs de son âge ont passé tous les deux des caps et Rayane a régressé.

Si quelqu'un connait bien le cas, qu'il nous en dise un peu plus. Eh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 28.04.2021, 13:26:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ce qu'il en est pour Rayane qui effectivement était prometteur mais je pense que comme d'autres il fait partie du marasme français chez les jeunes.
Peut etre a t'on été mal habitués avec 4 top 10 dont Richard dans les années passées mais là on ne voit personne poindre.
J'esperais en MAYOT et CAZAUX mais helas ils passent plus de temps à se soigner qu'à jouer.
MPETSHI PERICARD n'est pas encore dans les 1000 à 17 ans peut etre une eclosion plus tardive?
Il me semblait que Sean Cuenin dominait completement les categories jeunes mais là pareil à 17ans il n'est pas encore dans les 1000..
J'ai vu qu'il y'avait un Arthur FILS de 16 ans qui est 1062 et qui a gagné 700 places en 3 mois...mais bon je ne sais pas s'il est prometteur...
On voit bien qu'avec un Rinderknech par exemple qui a un parcours d'universitaire americain le top 100 peut s'ouvrir d'autres façons à 25 ans mais bon...
Quand je vois le potentiel italien avec Sinner Musetti et Zeppieri qui arrive 19 ans tous les 3 et déjà 2 top 100, je crois qu'ils ont touché une tres belle génération...
Ce qui m'ennuie c'est que souvent on gagne les coupes d'europe chez les jeunes mais après??
A part ça et pour leurs jeux respectifs je me régale à regarder Moutet et Gaston qui à cause de leurs tailles manquent de puissance mais compensent avec beaucoup de créativité ou de variations.(dommage que Moutet ait un tel caractère) ils ont 22 et 20 ans on devrait voir quand meme du beau tennis francais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 28.04.2021, 19:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tarnais pour ce "passage en revue" des espoirs français.
Sur les réseaux sociaux, les supporters français s'impatientent de voir un bon jeune dans le top 20 ou top 10. Humbert n'est pas mal, mais marque le pas contre les meilleurs pour le moment.
Derrière, Moutet et Gaston, n'ont pas le gabarit pour jouer des Zverev, Medvedev et ce genre de top 10 et leaders du futur tennis mondial.

Alors, est-ce que le travail sur la préparation mentale qui se met en place à la fédé va aider au décollage de nos meilleurs joueurs ? Je l'espère, comme d'autres, car on sent bien que nos 4 fantastiques sont plus très loin de leur retraite. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 30.04.2021, 14:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

De rien je ne sais pas si je suis tres exhaustif, je rajouterais Kyrian JACQUET qui va avoir 20 ans et qui est rentré dans les 500, parait très ambitieux mais bon...
Pour Arthur FILS, il a gagné l'orange bowl 2020 il y'a une interview de lui sur le site de la FFT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 01.05.2021, 18:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur CAZAUX a eu une wild card pour le tableau de qualif du masters 1000 de Madrid. Il a passé le 1er tour contre Korda pas mal

Au 2e tour il perd 7/5 7/6 contre Popyrin mais à part le service surtout 1ere balle rien ne m'a convaincu dans son jeu...

Bien mieux Arthur aujourd"hui contre Mannarino qui n'est pas un foudre sur terre mais bon...
Bon au service bon au retour solide à l'échange, manque de puissance mais normal à voir au prochain tour.
Les WC Roland sont sorties et on a ratissé tres large

WC tableau sont donc Arthur + Grégoire Barrère (121e), Benjamin Bonzi (114e), Enzo Couacaud (186e), Hugo Gaston (151e) et Arthur Rinderknech (125e)
WC qualifs : Arthur Fils, Evan Furness, Manuel Guinard, Kyrian Jacquet, Tristan Lamasine, Timo Legout, Matteo Martineau, Giovanni Mpetshi-Perricard et Luca Van Assche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 19.05.2021, 06:31:32    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais, merci pour tes informations.

J'ai pu voir un peu jouer Cazaux et j'ai trouvé son niveau déjà très bon à 18 ans. Il a battu un joueur français qui n'aime pas la terre mais, quand même, c'était un test pour lui et il l'a remporté. Je l'ai trouvé capable de faire un peu tout, sans point faible. A voir dans le second tour, s'il arrive à reproduire un bon niveau de jeu contre le vétéran Cuevas qui lui donnera moins de points gratuits que Mannarino.
Bonzi a été très bon aussi contre le russe Khachanov même s'il perd au jeu décisif dans le troisième.
Rinderknech va peut-être passer aussi le premier tour à Lyon.

Tout ceci nous montre que les jeunes français vont vite faire parler d'eux dans la cour des grands. Ils leur manquent des classements plus élevés pour entrer directement dans les tableaux en 250. En 2021, cela devrait arriver pour au moins les deux derniers nommés et peut-être aussi Gaston, car on voit que les anciens commencent à ne plus avoir le niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 19.05.2021, 20:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Cazaux il est assez complet et il a déjà un service à un bon niveau mais il y'a un manque flagrant de puissance quand meme.
Apres on a des joueurs tres differents et ça c'est toujours sympa :

Moutet et Gaston super main bcp de variations, Humbert un jeu nerveux avec des trajectoires tendues et de la vitesse, Cazaux de la couverture de terrain, du service, Mayot devrait bientot revenir de blessure et lui c'est plutot un contreur...pas mal de belles choses à voir mais rien de transcendant.

En général je trouve qu'ils ont tous un déficit de puissance qui me parait rédhibitoire pour jouer à tres haut niveau.

Du coup ils font beaucoup de courses au lieu de faire courir...

Roland Garros qui donne des WC qualifs à des joueurs classés + 1000 je trouve que c'est abusé mais bon je suis en vacances la semaine pro j'espere voir des tres jeunes faire ce qu'ils peuvent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 20.05.2021, 19:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cazaux au second tour a été décevant. Mauvais plan tactique surtout. Peu de frappes décisives.
Contre Mannarino, il avait attaqué trois fois plus. Cuevas n'a pas du tout été gêné par son jeu sauf par moment quand il défendait bien et l'obligeait un peu à chercher la rupture. Il a déjà un bon service, ce qui est un atout.

Il faudrait trouver un joueur type Sinner, qui frappe très fort en mettant la balle dans le court. Humbert s'en rapproche un peu. Sauf qu'il ne joue pas très bien la construction du point sur terre et se croit obligé d'attaquer bien trop tôt dans l'échange alors qu'il n'est pas du tout en position pour conclure.
Moutet va avoir du mal avec son fichu caractère. Cela le fait sortir du match quand il voit qu'il est dominé.
Gaston, je voudrais bien le voir arriver déjà dans le top 100 et ça tarde un peu. Il va perdre sans doute des points à RG 2021 à moins qu'il refasse des exploits comme l'an dernier.
Bonzi m'a fait bonne impression mais ce n'est plus vraiment un espoir, c'est un joueur autour de 24/25 ans. Idem pour Rinderknech. Enfin, ils pourront compenser les départs de tous les trentenaires français qui prendront leur retraite d'ici peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 24.05.2021, 18:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai vu quelques jeunes en partie ce 1er jour des qualifs Roland

Honneur à Arthur FILS le plus jeune (17 ans dans 1 mois ) qui sort Tomic en 3 sets. Et bien j'ai du mal à voir un vrai point fort mais je dirais en 1er sa vitesse pour s'organiser : il n'a jamais l'air géné par les balles et se déplace tres bien. Meme si ce n'etait pas du grand Tomic, celui ci n'a pas donné le match et tout le mérite en revient au français. Arthur est un joueur qui joue du fond et qui peut aussi bien attaquer en revers ou en coup droit.Bon service, bon retour rien qui ne me semble saillant...

Giovanni MPETSHI PERRICARD (17ans) il doit faire 2m à priori et là clairement c'est son service son point fort. A pris un set à Marterer, je trouve que pour sa taille il se déplace pas si mal, il donne l'impression de ne jamais forcer ce qui est plutot bon signe je pense...dès qu'il a moins bien servi il s'est fait reprendre hélas mais un tres bon début de match.

Kyrian JACQUET (20 ans) a perdu contre Zapata-Miralles en 3 sets. Je dirais qu'il a eu la place, il m'a fait l'impression d'un joueur tres energique mais qui a subi la loi d'un terrien sans démériter. Par contre je ne vois pas de gros points forts meme s'il délivre à l'occasion de bonnes patates en revers.

Voilà des premieres impressions avec franchement un niveau pas si mal de ces 3 gamins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 25.05.2021, 18:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre donc. Merci tarnais.
Certains sont encore un peu tendres pour jouer RG, sans doute Smile
C'est une expérience pour eux et surtout un petit pécule de 10 000 euros (j'ai pas vérifié) qui va les aider pour jouer des tournois et progresser. Car on voit une grosse différence à cet âge entre ceux qui jouent vraiment beaucoup et ceux qui font un tournoi de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 26.05.2021, 08:28:53    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de trop tendre Timo Legout (19 ans) en est l'exemple : son jeu est pas si mal mais il ne fait pas assez mal justement à l'adversaire donc défaite sèche contre Evan FURNESS (22ans) qui m'a paru trop "gentil" aussi dans ses coups...

Par contre Sengale, je sais pas si tu as pu voir Luca Van Assche(17 ans) je l'ai trouvé très accrocheur il a perdu contre Laaksonen mais n'a pas démérité, il s'est procuré pas mal de balles de break et a vraiment fait honneur à sa WC.

D'ailleurs voici ce qu'en dit l'équipe : "Enfin, le prometteur Luca Van Assche (17 ans, 1207e), 17e chez les juniors, a découvert le très haut niveau face à l'expérimenté Suisse Henri Laaksonen (29 ans, 150e), logiquement sorti vainqueur en deux sets (7-5, 6-3) malgré une très belle résistance du jeune Français, solide à l'échange, très mobile et capable de belles accélérations dans les moments importants. Insuffisant néanmoins pour s'imposer."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S