Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 269 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros 2020
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros 2020
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 30.09.2020, 12:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
le jeu de Richard (mais aussi sa détermination) s'est complètement délité en même temps que Bautista retrouvait son niveau habituel.
Au final, un vainqueur prévisible et logique (Bautista est un très fort joueur, trop mésestimé), mais un match triste et qui ne peut nous rassurer, à tel point que je me demande si Richard fera encore Roland Garros, le grand chelem qui sollicite le plus le physique.
Et je repose une question déjà posée avant le confinement : Richard éprouve-t'il encore du plaisir à jouer ? Lui l'affirme, mais de l'extérieur ne voit-on pas plutôt de la résignation ?

- Pour ce qui concerne le plaisir de jouer, Richard dit qu'il aime cela et je ne vois pas de raison de mettre sa parole en doute. Maintenant, le plaisir est plus grand quand on domine un adversaire. Là, il a du douter en voyant qu'il n'arrivait pas à conclure le set alors qu'il avait fait un double break.

Il me semble qu'il y a plusieurs éléments qui jouent dans ce match pour expliquer qu'il n'y ait eu qu'un seul set de suspense. Au début, Richard a beaucoup d'énergie et ses attaques sont précises. Par la suite, la fatigue qu'il ressent fait qu'il se repositionne moins vite. Il fait des attaques alors qu'il est en train de reculer ou en retard dans sa rotation d'épaule. J'ai vu aussi un premier service pas au rendez-vous dans les moments cruciaux, quand il en aurait vraiment eu besoin pour conclure (et quelques doubles fautes très dommageables).
Sur le plan tactique, il a trouvé des solutions comme l'amortie en revers long de ligne qu'il a beaucoup tentée et réussie, mais parfois, il s'est précipité pour conclure alors qu'il n'était pas dominant dans l'échange.
Evidemment, RBA a sa part de responsabilité dans le score car il a su élever son niveau, défendre vraiment bien et même contre attaquer avec des coups droits en long de ligne remarquables. Il est même monté pour assurer les points importants.
Richard, à plusieurs reprises au service, joue bien les premiers points puis à 40/15, retombe dans un jeu d'attente comme pour récupérer et RBA en profite pour revenir point par point et, finalement, obtenir le break. Cela a du beaucoup décourager Richard de voir qu'il n'arrivait plus à gagner son service. C'est ce que tu nommes de la résignation, delauney.

Ceci dit, l'absence de match sur terre l'a aussi pas mal handicapé pour avoir des repères plus précis. Sachant cela, je trouve que sa prestation est plutôt bonne, même si le score ne le montre pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30.09.2020, 18:33:45    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Ceci dit, l'absence de match sur terre l'a aussi pas mal handicapé pour avoir des repères plus précis. Sachant cela, je trouve que sa prestation est plutôt bonne, même si le score ne le montre pas.


Je me disais la même chose, mais n'osais l'écrire.

Manque de matches, sortir d'une sciatique..... et adversaire redoutable !

C'est tout de même avec plaisir qu'on a revu jouer Richard, franchement il n'est pas manchot Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 01.10.2020, 11:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces commentaires Je suis bien d'accord avec vous.

Y a t il des tournois cette année ? J'ai essayé de voir mais suis sceptique.

Que tout est difficile avec ce virus....

Amitiés à tous et bon rétablissement à Richard...

Je souhaite tellement le revoir à Montpellier si le tournoi a lieu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 01.10.2020, 14:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Merci pour tous ces commentaires Je suis bien d'accord avec vous.

Y a t il des tournois cette année ? J'ai essayé de voir mais suis sceptique.

Que tout est difficile avec ce virus....

Amitiés à tous et bon rétablissement à Richard...

Je souhaite tellement le revoir à Montpellier si le tournoi a lieu....


Sur France télé Sébastien Grosjean a dit que Richard allait faire d'autres tournois. Il a Anvers au programme, entre autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 510

MessagePosté le: 07.10.2020, 19:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de recul quel régal ça a été cette entame de match jusqu'à 5-2 !
Richard a encore de beaux restes quand même.
Si le physique revient on va encore se régaler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 08.10.2020, 15:02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 5 ans, qui aurait pensé qu'il serait toujours présent en 2020 sur les courts et c'est pas fini puisqu'il se sent toujours motivé par le jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S