Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 164 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français......
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 19.09.2019, 12:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu voir un peu en live Hoang Barrère hier, puis le match quasi entier qui a été disponible sur youtube quelques heures (avant d'être effacé).

Hoang a mené, a été agressif, mais a fini par complètement dégoupiller en coup droit, Barrère l'a beaucoup perturbé en sliçant sur son coup droit. Dès qu'il réfléchit un peu trop de ce côté là, Antoine explose complètement.

A l'inverse, Barrère a un très bon coup droit avec lequel il distribue bien le jeu. Il est plutôt complet, il n'a rien d'extraordinaire au service, revers et dans les déplacements, mais c'est plutôt homogène. Il a sa légitimité dans les 100.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 23.09.2019, 18:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un ancien vainqueur des petits as qui commence à émerger c'est Rayane ROUMANE qui approche le top 400 et qui vient de gagner son 1er tour au challenger d'Orleans.

Hugo GASTON vient quand à lui de remporter très aisément un future aux USA et enchaine par le challenger de Tiburon.

Ces 2 joueurs ont le meme âge juste 19 ans, ne sont pas les plus précoces mais commencent à prendre leur envol dirait on?

J'ai vu jouer Hugo dont j'avais dit ceci " vient d'enchainer 3 futures avec 1/2 finale puis finale puis victoire.

Bon je crois que le gamin de 18 ans joue un peu à l'espagnole de ce que j'ai vu (2 matchs) : vas y cogne en face moi je fais pas de fautes et je ramène tout avec en plus un revers pas degueu. " autour du 30 avril.

Il est 337 au classement live et comme il n’était pas classé l'année dernière à la même époque ce qu'il prend n'est que du bonus...

Par contre je n'ai jamais vu jouer Rayane qui à l'epoque des petits as avait je crois un service très performant . Il me semble qu'il avait eu aussi pas mal de blessures ce qui pourrait expliquer un classement un peu lointain.

Autrement le challenger d'Orleans rassemble pas mal de joueurs évoqués ici : HOANG Antoine, MOUTET Corentin, BARRERE Grégoire, R. ROUMANE, CORNUT-CHAUVINC Antoine, U. HUMBERT...Qui va sortir du lot?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 23.09.2019, 19:42:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me souviens de Rayane....

Il a eu bcp de blessures, à cause, il me semble, d'une croissance qui a posé problème...

Alors pourquoi pas ?

Nous verrons bien...

Pour les autres, je ne sais pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 23.09.2019, 21:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parlais joelle de Ugo sur le topic des autres joueurs du circuit principal comme principal espoir français chez la génération après Pouille.

C'est vrai que pour l'instant c'est lui qui tient la corde. Il a de bons fondamentaux : service, revers, jeu vers l'avant. Le coup droit (enfin coup gauche) est un peu moins bon mais pas dégueu. Mais il manque de main, il n'y a pas beaucoup de variations. Il est puissant mais pas vraiment plus que d'autres. Bref, une solide carrière l'attend, mais à moins de gros progrès je ne le vois pas forcément percer non plus le top 10 un jour.

Hoang est spectaculaire côté revers (une merveille) et est offensif, mais c'est plus que moyen au service et son coup droit varie de stable à catastrophique. Barrère n'est déjà plus tout jeune, mais il s'est construit un jeu bien homogène, avec un bon coup droit, polyvalent. Mais qu'il s'installe durablement dans le top 100 avant de voir plus loin. Lui non plus ne me semble pas avoir des qualités qui sortent du lot.

Je n'ai jamais vu jouer Hugo Gaston pour l'instant. Et c'est vrai que Roumane est à suivre, mais je ne trouve pas de vidéos pour l'instant... J'avais beaucoup aimé Benchetrit également à Roland, mais il semble avoir du mal à se constituer une caisse physique, il est vite cramé en GC après être sorti des qualifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 24.09.2019, 18:36:03    Sujet du message: Répondre en citant

"
Je n'ai jamais vu jouer Hugo Gaston pour l'instant. Et c'est vrai que Roumane est à suivre, mais je ne trouve pas de vidéos pour l'instant... J'avais beaucoup aimé Benchetrit également à Roland, mais il semble avoir du mal à se constituer une caisse physique, il est vite cramé en GC après être sorti des qualifs.[/quote]

Possibilité de voir Rayane ce soir vers 19h45 sur le site des chalengers ATP

https://www.atptour.com/en/atp-challenger-tour

Et peut etre plus tard Hugo GASTON au challenger de TIBURON sur le meme site...

Victoire de Rayane contre le 120e mondial bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 24.09.2019, 20:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, j'ai raté ça, j'aurais du revenir plus tôt pour voir ton post tarnais !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 25.09.2019, 16:43:55    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Dommage, j'ai raté ça, j'aurais du revenir plus tôt pour voir ton post tarnais !


à nouveau Hugo gaston ce soir à 19h autrement y' a aussi un Moutet Bourgue vers 18h30.

Rayane ne rejoue pas ce soir mais j'ai trouvé qu'il faisait une belle prestation devant le 120e mondial : après un départ poussif au 1er set il a su remonter un break de handicap dans chaque set pour passer devant.

Il developpe un peu le meme jeu qu'Ugo HUMBERT avec des trajectoires tres tendues des 2 cotés.Sa meilleure arme est clairement le service, je suis pas technicien mais ça semble vraiment superfluide comme geste. Après il se déplace pas mal mais c'est clairement un attaquant de fond et pas un défenseur...

A l'inverse Hugo GASTON travaille lui beaucoup le point, on sent qu'il aime les longs rallyes et son service me parait faible (taille 1.75m)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 06.10.2019, 20:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros Challenger arrive avec Mouilleron le Captif :

Nous aurons en TDS N°1 UGO HUMBERT, j'aimerais bien qu'il reprenne sa marche en avant, de l'autre coté du tableau Grégoire BARRERE TDS n°2 qui n'est plus tres jeune 25 ans mais a fait de très belles semaines et a bien cassé le top 100 puisqu'il est 80e.

HOANG et MOUTET sont aussi têtes de série et pour eux il va commencer à falloir prendre des points pour essayer de se rapprocher des 80e et ainsi faire part des grands chelems sans avoir à passer par les qualifs.

Un choc du premier tour franco-français est ROUMANE Rayane contre HALYS Quentin qui vient de perdre en finale du future de Nevers.
Ca va etre interessant Rayane monte en puissance et Quentin peut se ressentir de sa semaine.

Elliot BENCHETRIT sera là aussi il est autour de la 200e place mondiale et a 21 ans ce qui n'est pas encore redhibitoire pour faire une belle carriere.

Autrement sur le circuit on a 2 jeunes de 17 ans qui ont fait finale de futures : Arthur CAZAUX cette semaine à Pretoria qu'il perd 7/6 au 3e et la semaine dernière son compere Harold MAYOT .

On a aussi Hugo GASTON qui gagne un future aux États-Unis.
J’espère qu'il cassera la barre du top 300 rapidement.

Voila pour quelques nouvelles du front.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 20.10.2019, 19:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="tarnais"]Un gros Challenger arrive avec Mouilleron le Captif :

Nous aurons en TDS N°1 UGO HUMBERT,"

Rebelote avec nos français qui redoublent cette semaine à Brest

Qualifs de Moutet et Hoang pour les 1/8e.

J'ai pu voir le match de Ugo GASTON qui gagne contre Lestienne (7/6 6/2)et il me plait bien ce garçon : au début du match il avait laissé son service à la maison et on a eu droit à 4 breaks debreaks dans le 1er set...Par contre une fois réglé ce problème de service il remporte assez aisément le 2e set contre un Lestienne qui ne jouait pas si mal.

Il fait vraiment très peu de fautes directes, je l'avais déjà dit mais il me fait penser à un espagnol sauf que son revers à 2 mains étant très bon il ne fait pas de décalage.Après il manque un peu de percussion au service et en coup droit mais bon j'en ferais bien dans un futur assez proche un pensionnaire du top 100 s'il n'a pas de blessures.

Demain je pense gros challenge contre HARRIS un sudaf qui lui est aux portes du top 100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 10.01.2020, 15:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous !

Très beau début de saison de Moutet qui vient d'enchaîner Raonic et Verdasco. Le voilà en demi de Doha avec Wawrinka au menu dans la soirée. A noter que ce sera le deuxième match de la journée pour les deux joueurs, leurs rencontres précédentes devaient se jouer hier mais ont du être décalées à aujourd'hui pour cause de pluie. Wawrinka a joué après lui, ça pourra peut-être peser dans la balance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 16.01.2020, 21:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bonne année aussi Captain.Finalement Corentin a battu Wawrinka mais s'est incliné en finale beau tournoi pour lui.
Ugo Humbert est en 1/2 cette semaine en ayant sorti Shapo c'est pas mal.
Le petit jeune qui monte c'est Harold MAYOT bientot 18 ans qui a passé 2 fois 2 tours en challenger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 18.01.2020, 14:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tarnais !

Première victoire sur le circuit pour Humbert ! Le plus jeune Français depuis... Richard Gasquet à gagner un titre ATP ! C'est une bonne stat pour lui.

En revanche, une moins bonne statistique pour le tennis Français, c'est qu'il est seulement le deuxième joueur des années 90 à gagner un titre ATP. L'autre étant évidemment Pouille.

Ça veut dire que seulement deux mecs de moins de trente ans en France sont titrés sur le circuit ATP. C'est très peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 22.01.2020, 17:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ni Moutet ni Humbert n'ont su enchaîner à l'OA, bien dommage... Pas d'exploit non plus pour Gaston...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 02.02.2020, 21:40:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mayot qui gagne chez les juniors devant Cazaux et 5 français en 1/8 e c'est pas mal quand meme, meme si les meilleurs juniors ne sont pas toujours là.

Mayot fait un tres beau debut de saison, encore un joueur français de petite taille qui commence à perfer (avec Moutet, Gaston...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 06.02.2020, 16:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a un qui passe un peu sous les radars mais qui continue sa progression cette année, c'est Barrère :

Il vient de sortir Dimitrov à Montpellier, les highlights montrent du très bon niveau :

https://youtu.be/c3QSqqMacEI

J'ai l'impression qu'il appuie plus ses revers. Il devient très complet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S