Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 173 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bâle 2019
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bâle 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 22.10.2019, 19:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Victoire de Richard au jeu décisif
6/1 7/6 (4)
Il n'a pas perdu son engagement de la rencontre pourtant je trouve pas qu'il a très bien servi.
Son revers en long de ligne était au point, il était déterminé et n'a pas lâché. Son adversaire a fait beaucoup plus de fautes que sur terre, pris de vitesse dans ses préparations par la surface rapide.

Cette victoire va faire du bien à Richard. Ce n'est pas tant le nombre de points que le fait de gagner enfin un match depuis Metz. et puis, comme il avait perdu deux fois contre ce joueur, c'est une belle revanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 22.10.2019, 20:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi la fin du second set et contente pour Richard

La confiance va revenir

Courage Richard


Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 22.10.2019, 20:04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y comprends rien car je trouvais qu'il avait bien servi ou alors Londero ne savait pas bien retourner ????

Par contre, les aces étaient peut être faibles ....

Bon attendons le 2ème tour mais je suis contente ce soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 22.10.2019, 22:16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Au service, il a bien varié mais il fait des DF à des moments importants dont une dans le jeu décisif. Heureusement qu'il a fait peu de fautes dans l'échange et que son revers marchait très bien.

Londero est habitué à avoir le temps de s'organiser et en indoor, il est en retard et ses coups ne sont plus aussi efficaces. Il faisait de bonnes frappes quand Richard jouait un coup plus court. Dans ce cas, il pouvait avancer dans le court et décocher son gros coup droit. Wink


Demain, il ne jouera qu'en double en fin d'après-midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.10.2019, 10:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Demain, il ne jouera qu'en double en fin d'après-midi.


De quoi garder le rythme Wink

C'est bien que Richard renoue avec la victoire lors d'un 1er tour. J'espère que cela lui redonnera confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.10.2019, 20:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bâle est en Suisse, donc juste à côté de l'Alsace. Les journalistes des DNA ( Dernières Nouvelles d'Alsace ) ont l'habitude d'y faire un petit tour et de faire des interviews des joueurs. Aujourd'hui est paru un article plutôt sympa concernant Richard. Comme l'article est réservé aux abonnés je vais vous le transcrire différemment :
-------------------------
Ce doit être le cauchemar de tout tennisman professionnel que de ne pas choisir le moment de ses adieux. Richard Gasquet ne pensait pas avoir ce doute lorsqu'il s'est fait opérer d'une hernie inguinale au début du mois de janvier. Pensez donc, il s'en opère 220 000 en France chaque année.....

"J'ai passé des semaines sans pouvoir marcher, à tel point qu'à un moment, je n'étais même plus sûr de pouvoir revenir..., confesse t'il hier dans les couloirs de la Sankt-Jakobshalle, juste après sa victoire sur Juan Ignacio Londero. Mais je ne dis pas ça pour faire pleurer dans les chaumières, hein. C'est juste qu'aujourd'hui, je suis content de jouer au tennis, d'avoir réussi à revenir, d'être en bonne santé, tout simplement"

Après une seule victoire à son compteur depuis la mi-août, le Biterrois abordait ce 1er tour sans aucune certitude, si ce n'est celle d'être l'outsider contre un joueur qui l'avait battu deux fois sur terre battue cette année.
L'Argentin, 52ème à l'ATP, était un peu lent au démarrage, alors que le 64ème mondial, lui, attaquait pied au plancher, menant rapidement 5-0. La démonstration aurait même été parfaite si, à 6-1,3-2, "Richie" avait converti les deux balles de break à sa portée.

Était-ce le manque de rythme ou de confiance ? toujours est-il qu'il se retrouvait à sauver une balle de 2ème set à 6-5 sur son engagement, avant de conclure enfin 6-1, 7-6 (7/4)

" Je savoure d'autant plus cette victoire que je sors d'une période délicate, avec des tirages difficiles ( des défaites au 1er tour contre Thiem, 5ème mondial, à Pékin et Goffin, 14ème, à Shanghai ), apprécie l'ancien 7ème mondial ".

Il n'abordera les derniers matches de cette saison sans autre ambition que de se faire plaisir et faire plaisir à son public, qui ne l'a jamais laissé tomber.

"J'ai fait deux demi-finales ici à Bâle ( 2012 et 2015 ) et le public s'en souvient peut-être, avance t'il pour expliquer le soutien dont il a encore bénéficié hier sur le court annexe de la Sankt-Jakobshalle. Mais en général , dans toute ma carrière, j'ai toujours eu l'impression d'être plutôt encouragé et bien accueilli. Bon, pas forcément par un certain microcosme du tennis, qui reproche toujours aux Français de ne pas gagner de GC.... Mais par le vrai public du tennis si !"
----------------------

Puis suit un paragraphe dans lequel Richard dit que le "top 10, c'est très loin aujourd'hui car pour y arriver il avait fait quart à Roland ou demie, pareil à Wim ou USO + des saisons à 80 matches"
" Aujourd'hui, mon objectif, c'est simplement de réussir la fin de ma carrière, de jouer encore autant de saisons que je le pourrai et que mon corps me le permettra"

Le journaliste termine son article par un sympa :
"Finalement, le top 10 est moins loin qu'il ne le pense"

-------------------------

Voilà, j'espère avoir pu vous faire partager un article de journal qui laisse la parole à Richard. Merci les DNA Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 23.10.2019, 21:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle ITW qui montre son état d'esprit. Il accepte le fait qu'à 33 ans, il ne fera plus les saisons qu'il a pu faire dans le passé. Se faire plaisir encore un peu sur le terrain avant de raccrocher sa raquette, c'est un bel objectif. Seulement, le plaisir n'est vraiment là que s'il y a quelques belles victoires de temps en temps.
Wink

Demain, match contre l'espagnol RBA prévu à 15 h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 23.10.2019, 22:39:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce que dit Richard et merci au Journaliste.

Effectivement le public suisse l'a beaucoup soutenu hier et j'espère qu'il le fera demain. Cela lui a fait chaud au coeur.

Je me rappelle Richard, quand je l'ai vu à Montpellier, après son opération. Il était livide et bêtement, je lui ai demandé quand il pensait revenir... J'avais sous-estimé l'opération...

J'espère qu'il sera encore un peu avec nous, pour quelques matchs comme celui d'hier... Et ensuite, il pourrait entraîner un jeune ... Pourquoi pas ? Mais pas tout de suite...

Je ne le vois pas en dehors du tennis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 24.10.2019, 08:44:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il fera sans doute un bon entraîneur dans le futur car il a quelques qualités qui sont nécessaire dans le métier.
Sa longue expérience de joueur et le fait qu'il a aussi eu pas mal d'entraîneurs dans sa carrière l'aidera pour proposer des situations variées pour faire progresser son joueur. Ce n'est pas encore d'actualité mais cela risque d'arriver avant 10 ans.

Par contre, commenter des matches de tennis sur une antenne TV ne semble pas le motiver. Il a horreur des ex joueurs qui critiquent. Razz

Revenons à notre match du jour. Bautista est top 10 maintenant. Ce serait une belle perf de le battre encore. On connait son jeu sans faute, on sait ce qu'il sait faire sur un court. Richard va le jouer pour la 7ème fois et ne l'a battu que 2 fois. A noter que 6 fois sur 6, l'issue du premier set a été décisif. Quand Richard l'a gagné, il a gagné le match.
Restant sur une victoire contre lui il n'y a que quelques semaines à Cincinnati, il sait qu'il ne faut pas attendre l"erreur de l'adversaire mais jouer vers l'avant, le bousculer, le surprendre. La surface va compter beaucoup. Est-ce que RBA va aussi bien s'adapter à l'indoor qu'il ne le fait en outdoor ? A voir. En 2014 à Bercy, Richard s'était fait battre sèchement. C'est leur seule rencontre en indoor. A lui de tenir compte de toutes leurs confrontations et vite rentrer dans son match.

A noter que c'est Ascione qui était avec lui lors du premier tour alors que Tsonga jouait à Vienne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.10.2019, 09:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


A lui de tenir compte de toutes leurs confrontations et vite rentrer dans son match.


Je pense que c'est exactement ce à quoi il pense. Dans sa tête cela doit être clair. Maintenant il faut tenir tout le match, ne pas baisser les bras, RBA ne capitule jamais et Richard le sait, à lui d'être fort et vigilent jusqu'au bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 24.10.2019, 09:12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, étonnée de voir Thierry Ascione qui était avec lui.

Sengale, tu dis qu'il n'a pas bien servi ! pourtant il a fait 11 aces. L'autre ne savait pas retourner ?

Je ne pourrai voir le match mais regarderai le SB si je peux....

Croisons les doigts....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 24.10.2019, 10:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle, bien servir, ce n'est pas seulement faire quelques aces. C'est ne pas donner de points par des DF à des moments cruciaux, c'est faire un bon pourcentage de premiers services, c'est surtout faire des services gagnants ou avec un seul coup de raquette derrière. En indoor, c'est la première arme.

Richard gagne rarement ses engagements avec son service. Il a été meilleur sur ce point dans le passé. Il donne l'impression de vraiment se concentrer sur cela que par intermittence, quand il a des balles de break à sauver, par exemple. Ces derniers temps, ce sont les DF dans la diagonale des avantages qui est problématique. Il passe sans assez de sécurité par rapport au filet, sa seconde balle. Parfois, il prend un risque exagéré parce qu'il mène 30/0 ou 40/0, seulement il se fait remonter très vite si l'adversaire joue tous les points en face (ce n'était pas le cas de Londero qui, à 0/40, ne se battait plus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 24.10.2019, 16:15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Match inégal de Richard qui perd en 3 sets;
set 1 : 6/2, breaké d'entrée, trop loin de sa ligne, pas très bon au service, jouant sur un rythme qui ne pose aucun problème à RBA
W : 6 et UE : 19

set 2 : réaction, beaucoup plus offensif, jouant plus près de sa ligne, il breake au 5ème jeu et le garde jusqu'au bout du set 4/6. Quand il accélère bien, il fait rater RBA en revers
W : 16 UE : 14

set 3 : plus d'essence dans le moteur, Richard se concentre sur ses services, ne joue pas en retour (0 point marqué sur ce set en retour). Pour RBA, c'est dur aussi mais il est plus jeune. Break de l'espagnol au 6ème jeu. Après, on voit quelques points "BANZAI" Very Happy de Richard qui joue le tout pour le tout. C'est là qu'on voit qu'il a 33 ans. Quant le match se termine à l'énergie, c'est plus pareil. 3/6

Contre un top 10, c'est un match très dur. Avec 5 ans de moins, il gagne surement ce match.


Dernière édition par sengale le 24.10.2019, 18:42:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 24.10.2019, 17:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

Richard est blessé


https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-apres-sa-defaite-contre-roberto-bautista-agut-a-bale-j-etais-a-50/1072987
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 24.10.2019, 18:41:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'il était cuit au troisième set mais, s'il avait mal, c'est certain qu'il n'était plus capable de gagner.

On voyait qu'il y avait un problème de déplacement car il n'allait pas sur les balles difficiles en retour. Ceci dit, ils ont quand même galopé tous les deux dans ce match avec jusqu'à faire un rallye de 32 coups ! Razz

Il dit qu'il était à 50%. Hum, disons 80% car sinon, il aurait perdu en 2 sets vite fait. Confused

La saison est quasi terminée. Il a sauvé les 45 pts de Bercy dans ce tournoi


Dernière édition par sengale le 24.10.2019, 21:24:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S