Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 48 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - USO 2019
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

USO 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7524
Localisation: France

MessagePosté le: 31.08.2019, 16:49:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, Riton, merci de rectifier, je me trompe, c'est l'open de Rouen et non de Caen avant Metz. Embarassed

Berrettini a battu Jordan Thompson puis Popyrin pour le troisième tour. Il va jouer Rublev en 1/8ème, Vraiment dommage que Richard n'ait pas gagné pour passer ces tours à sa portée. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 02.09.2019, 09:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Il ne faudrait pas qu'il retombe dans son jeu de type terre battue pour la fin de la saison sur surface rapide mais qu'il revoit ce qu'il a fait à Cincinnati pour battre de très bons joueurs.


On est bien d'accord Wink

Ce qui est agaçant c'est que je ne suis pas loin de penser que s'il avait joué dès le début comme il a joué le 3ème set, il aurait pu battre Berrettini.
Je vois plus ça comme une erreur de stratégie qu'autre chose.

Après, c'est facile de dire ça de notre canapé, mais jouer un 1er tour dans des conditions différentes d'un autre tournoi, ça peut amener à nécessiter du temps pour prendre ses repères. Mais je pense que Richard, à 33 ans, doit maintenant trouver des aménagements dans son jeu pour écourter un peu les choses (et il en a largement les moyens) parce qu'il aura de plus en plus de mal à gagner des bras de fer du fond contre des joueurs talentueux de de 10 ans de moins comme Berrettini et autres.
S'il arrive à echainer des victoires dans la tournée asiatique, il peut nous faire une belle fin de saison !!
Allez Richie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2605
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.09.2019, 13:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Ce qui est agaçant c'est que je ne suis pas loin de penser que s'il avait joué dès le début comme il a joué le 3ème set, il aurait pu battre Berrettini.
Je vois plus ça comme une erreur de stratégie qu'autre chose.

Après, c'est facile de dire ça de notre canapé, mais jouer un 1er tour dans des conditions différentes d'un autre tournoi, ça peut amener à nécessiter du temps pour prendre ses repères. Mais je pense que Richard, à 33 ans, doit maintenant trouver des aménagements dans son jeu pour écourter un peu les choses (et il en a largement les moyens) parce qu'il aura de plus en plus de mal à gagner des bras de fer du fond contre des joueurs talentueux de de 10 ans de moins comme Berrettini et autres.
S'il arrive à echainer des victoires dans la tournée asiatique, il peut nous faire une belle fin de saison !!
Allez Richie !


Je suis bien d'accord avec tout cela. J'ai eu du mal avec cette défaite car Richard avait l'occasion de briller pendant l'USO cette année. Mais oui, il faut se tourner vers la tournée asiatique, en espérant aussi que le tournoi de Metz apporte des points à Richard.

J'ai une nouvelle fois pu voir de près l'UTMB ( Ultra-Trail du Mont Blanc ) car je suis actuellement à Chamonix. Quand je pense qu'à 33 ans Richard est vu comme en fin de carrière et que je vois des personnes de + de 50 ans faire des exploits ici dans des conditions de dénivelé incroyable, je me dis que tout est possible pour Richard. Bien sûr rien n'est comparable, à chaque sport ses spécificités et les "vieux" ( Wink )ne gagnent pas l'Ultra-Trail, mais ils arrivent au bout. Je constate juste qu'un corps bien préparé, bien entrainé peut faire des merveilles.

Alors, comme dit BigMac " Allez Richie"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3489

MessagePosté le: 02.09.2019, 14:42:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et toujours

Allez Richie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7524
Localisation: France

MessagePosté le: 03.09.2019, 07:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Ce qui est agaçant c'est que je ne suis pas loin de penser que s'il avait joué dès le début comme il a joué le 3ème set, il aurait pu battre Berrettini.
Je vois plus ça comme une erreur de stratégie qu'autre chose.

Même pas, car il dominait dans le premier set avec un jeu attentiste mais sans faire de fautes. Il tenait bien son service et inquiétait l'italien. Par contre, ce qui pose problème, c'est la passivité quand il obtient une et surtout deux balles de break dans un jeu sans rien tenter, comme si l'adversaire allait lui offrir le jeu en faisant une faute directe. Au contraire, on sait que dans ces moments-là, les forts joueurs se concentrent et vont chercher le point. Si on met de côté le point gagné sur le service, il y a des occasions qu'il ne saisit pas.
Je reprends ma feuille d'observation du match. A chaque fois, B a pris l'initiative.

Set 1 :
- 1ère bdb : 11 frappes, Berrettini (B) termine par un coup droit gagnant
- 2ème bdb : 5 frappes, idem B fait un CD gagnant
- 3ème bdb : 4 frappes, B accélère en CD, R fait la faute en coup droit
- 4ème bdb : service gagnant, faute provoquée de R en revers
- 5ème bdb : 5 frappes, volée amortie gagnante de B

Si l'on met de côté la 4ème bdb obtenue, avec gain du point directement sur le service, on voit que pour les autres, l'échange s'est engagé et que l'initiative est revenue au serveur.

En règle générale, Richard ne se sent pas de jouer tout de suite un jeu agressif en entame de match. Il a peur de donner des points. Surtout quand on le voit jouer un joueur qu'il n'a jamais affronté. C'est très rare de le voir lâcher ses coups dans les premiers jeux. Il ne le fait que lorsqu'il connait le joueur, que c'est la seule solution tactique qui peut le faire gagner. Cela parce qu'il l'a déjà joué et qu'il se juge moins bon renvoyeur que lui ou alors qu'il a déjà testé le jeu d'attente sans succès contre cet adversaire. Alors, il arrive à se conditionner pour prendre le jeu à son compte plus tôt dans le match.

Berrettini vient de battre Rublev en 3 sets cette nuit. Il arrive en 1/4 pour jouer Gaêl Monfils. Confused On voit que le tableau était super pour aller loin cette année, hélas, l'occasion n'a pu être prise.
Quand on voit qui est arrivé en seconde semaine cette année, il y a 50% de joueurs que Richard peut battre dont Schwartzman qui a sorti A. Zverev.


Dernière édition par sengale le 03.09.2019, 20:28:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 03.09.2019, 16:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après, il faut reconnaitre que ce Berrettini est étonnant.
La façon dont il a dominé Rublev dans les deux premiers sets était assez impressionnante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 05.09.2019, 09:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement et rétrospectivement, vu la forme et les qualités énormes montrées par Berrettini dans ce tournoi, et encore cette nuit contre Monfils pour atteindre le dernier carré, ce tirage était l'un des pires possibles ! Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3489

MessagePosté le: 05.09.2019, 09:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais raison Big Mac !

Et à chaque tour de l'Italien, je pensais à tes propos.

Amicalement....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 711

MessagePosté le: 11.09.2019, 18:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
personne n'a commenté... dommage ce fut un superbe match, il faut féliciter Berettini que je n'avais jamais vu jouer mais là bravo! Il etait en chaleur le gars et pas qu'au service et au coup droit.
Bravo à Richard aussi qui a été un peu dominant au 1er set (6bdb non converties ) mais qui fait un jeu bien degueulasse pour offrir la manche .
Après ce fut un rude combat avec aucun point facile mais beaucoup de confiance de la part de l'italien car en face Richard était vraiment d'un bon niveau et a essayé jusqu'à la fin de tourner le match.

S'il continue sur ce niveau l'italien va faire des trous dans le tableau


Je vouvrais pas me jeter des fleurs mais j'avais prévenu que l 'italien était impressionnant une fois le gain du 1er set acquis...après les trous dans le tableau il les a faits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7524
Localisation: France

MessagePosté le: 11.09.2019, 19:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Berrettini a fait les trous comme tu dis, tarnais, sauf que Richard était tout aussi capable de les faire pour se retrouver en 1/2. Cela, à la condition de passer le premier tour qu'il n'a pas pu faire.
A Wimbledon 2018, je trouve que c'était un peu la même situation, à savoir un bon tableau à condition de passer le premier tour qui était Monfils et là encore, l'obstacle n'a pas été franchi.
C'est ainsi, et comme les deux M1000 précédents se sont bien passés, cette défaite à l'USO n'a pas trop de conséquences, finalement. Il perd quelques places au classement mais reste proche du top 40.

Les deux tournois à venir qui sont des 250 sont importants en ce sens qu'ils peuvent permettre éventuellement (voir le tableau) d'amortir les 180 points à défendre de Tokio 2018 qui correspondent à peu près à 10 places ATP pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3489

MessagePosté le: 11.09.2019, 19:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! cet italien qui a pourri le tournoi pour Richard....

Et oui, nous avions été prévenus....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1447

MessagePosté le: 12.09.2019, 19:35:21    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Berrettini a fait les trous comme tu dis, tarnais, sauf que Richard était tout aussi capable de les faire pour se retrouver en 1/2.


Effectivement, je suis d'accord avec toi, il faut se garder de ce genre de lecture complaisante à posteriori en regardant le parcours du vainqueur de Richard avec ce quasi soulagement comme je lis depuis quelques messages. (et c'est assez récurrent sur ce forum : D)

Il flotte dans l'air sur ce forum une sorte de "Ouf, l'honneur est sauf, sur le papier c'était pas injouable mais ho regardez comme l'autre a bien joué les match suivants. Du coup, difficile de dire que Richard a mal joué, c'est bien la preuve que l'autre était en feu sur ce tournoi!"

Sauf que le parcours de Berrettini, ça a été après Richard : Thompson Popyrin Rublev et Monfils pour arriver en demie. Il y avait pire. Même si battre Monfils, mieux classé que l'Italien, était une perf, Gael n'est pas le pire quart imaginable.

Richard n'a pas pu avoir ce tableau parce qu'il a perdu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7524
Localisation: France

MessagePosté le: 13.09.2019, 07:31:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Captain en ce sens qu'on ne peut pas dire que le match de Richard contre Berrettini a été la prestation la meilleure qu'il puisse produire. Non, il a bien mieux joué à Cincinnati, ce qui lui a permis de battre des joueurs comme Schwartzman ou Nishikori.

Alors, oui, son adversaire n'était pas un peintre mais des regrets, on peut quand même en avoir. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 13.09.2019, 12:51:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé le voir aller beaucoup plus loin,( il en avait les capacités) mais il sortait d'une longue période de convalescence. Il avait beaucoup donné dans les tournois précédents, dans quel état aurait-il fini avec le climat difficile , l'humidité etc...
Je préfère qu'il continue sa route avec prudence en gagnant des points et reste en forme pour les tournois à venir.



Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 15.09.2019, 09:38:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi sengale, il y a effectivement des regrets parce que Richard pouvait se frayer un chemin lui aussi jusqu'en demi.
Pas trop d'accord avec toi Captain, les joueurs battus par Berrettini n'étaient pas parmi le top 10 sur le papier, mais certains d'entre eux jouaient à un super niveau : je pense notamment à Rublev.

Rublev avait vraiment été excellent contre Tsitsipas (super match, et le grec a vendu chèrement sa peau) et Kyrgios et pour moi c'était devenu un outsider tout-à-fait crédible pour aller très loin. Le sortir comme il l'a fait, en 3 sets, c'est pour moi une vraie perf, toute aussi impressionnante que s'il avait battu un top 10.

Pareil pour Monfils qui évolue quand même à un très haut niveau quand il est dans ces dispositions-là, et le sortir de cette façon est une très belle perf.

Je pense qu'on ne peut pas s'arrêter au simple classement sur le papier et Berrettini selon moi, en sortant Rublev et Monfils, a battu deux joueurs qui étaient parmi les plus 7-8 joueurs les plus impressionnants dans ce tournoi.

Bref, ce que j'aurais aimé par contre, c'est que Richard rencontre le même Berrettini mais au 3ème tour par exemple. Avec 2 victoires derrière lui, et plus de repères dans le tournoi, je suis sûr que Richard aurait développé un jeu plus ambitieux, comme il l'a fait dans le 3ème set, et aurait pu mettre en réelle difficulté l'italien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.12 S