Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 160 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Cincinnati 2019
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cincinnati 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 17.08.2019, 13:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Ulkita.

Quant aux commentateurs et aux 'pseudos consultants" voilà ce que j'en pense suite aux posts de Joëlle, Sengale et Mimi en page 5 :

Perso, ce mec m'indispose et je préférerais couper le son, plutôt que d'écouter ses âneries.
Il y a tellement d'autres "vrais" consultants, bien plus compétents que lui !
Pour moi aussi, c'est dit, Sengale !


Ulkita a écrit:
Bonsoir à tous.

Ce message va peut-être vous paraître un peu étrange mais je vous lis depuis 2013 sans jamais avoir pensé à m'inscrire jusqu'à aujourd'hui. C'est ici même que j'ai suivi en live la victoire majeure de Richard sur sa bête noire Ferrer à l'US Open qui lui avait permis d'enfin débloquer cette barrière psychologique des 8ème de GC.

Des pseudos comme coyote, sengale ou mimi me parlent assez même si vous ne me connaissez pas Laughing

Je profite donc de cette belle forme actuelle de Richard pour suivre à nouveau assidûment le tennis. Il faut savoir que je ne regarde quasiment pas le tennis quand il ne joue pas et que ces derniers mois ont été assez compliqués donc je me réjouis grandement de ce retour en forme Very Happy

Pour en revenir au match du jour, Gasquet nous a encore fait voir à quel point il ne lâchait pas mentalement (contrairement à l'image que lui donne à tort les médias.) Il est revenu de 2-5 au tie break pour l'emporter tout comme il est passé de 2-5 à 7-5 2-0 contre Delbonis hier en alignant 7 jeux d'affilée.

Tactiquement, il m'a l'air d'avoir trop cherché la diagonale revers et d'avoir assez peu tenté de revers long de lignes qui ont souvent fait mouche.
Pour ce qui est des améliorations, on peut voir qu'il se fait de moins en moins déborder à l'échange et qu'il arrive à se déplacer très bien latéralement, ce qui est une avancée majeure tant il peinait sur ce point il y a quelques mots.

Enfin, Richard semble servir de mieux en mieux avec une dizaine de aces en moyenne ces temps-ci, ce qui lui permet d'assez peu concéder son service. Je ne l'ai jamais vu servir aussi bien alors même qu'il n'a pas d'entraîneur.

PS : S'il pouvait garder la bonne habitude de breaker d'entrée ses adversaires, ce serait top Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 17.08.2019, 13:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Goffin est talentueux, Goffin est volontaire, Goffin a beaucoup de qualités mais ne ressemble en rien aux géants musclés de l'ère tennistique actuelle. Nous aurons, je l'espère, un match équilibré et avec la volonté affichée actuelle de Richard, on peut y croire.

Goffin est très fort dans le jeu en ligne des 2 côtés, ce qui fait beaucoup courir ses adversaires. Il a jeu assez risqué aussi. Quand il est dans un bon jour, tout rentre, sinon, il donne des points.
Alors s'il est plus frais que Richard, je ne le vois pas partir avec un réel avantage. Richard est très motivé de venir au premier plan et il ne va pas entrer sur le court en faisant un complexe contre lui. Son expérience, son calme et son intelligence tactique peuvent lui donner un plus contre son cadet.

Faire un nouveau "gros match", c'est ça qui le motive Laughing
Pour le court et l'horaire, il sera habitué. Wink


Dernière édition par sengale le 17.08.2019, 13:50:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 17.08.2019, 13:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu le match, juste suivi au SB.

Mais, s'il pouvait gagner ce soir, il passerait au classement devant Pouille (26è). Et surtout, surtout, il passerait tête de série à Flushing.

Match après match, comme toujours !


mimie67 a écrit:
Match Gasquet-Goffin programmé à 19h HF

Voici une autre partie d'interview, tout est dans les paroles de Richard :

http://www.tennisleader.fr/atp/gasquet-je-voulais-juste-me-battre

Quel bonhomme extraordinaire. On sait pourquoi on le soutient et pourquoi on l'aime tant Wink Un guerrier je vous dis, un vrai de vrai !

Les gasquetaires seront tous derrière toi Richard pour ce prochain match, ça c'est sûr Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 17.08.2019, 18:38:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, c'est beaucoup moins bon qu'hier. Sad
Richard est mené 4/1. Il a raté un jeu en commençant par 3 fautes directes. Il a obtenu une Bdb mais la gâche sur un retour de seconde balle. On le sent moins dans son match, moins concentré.
---------------------------------
Goffin mène 5/2 : il a fait 3 jeux blancs au service, 11 PG et 4 fautes
Richard a fait 4 PG et 8 fautes (dont 2 DF)
--------------------------------------


Dernière édition par sengale le 17.08.2019, 18:45:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 17.08.2019, 18:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

La différence est qu'hier l'un a joué un super match d'une grande intensité et que l'autre a pu se reposer puisque son adversaire a déclaré forfait pour cause d'intoxication alimentaire.
On voit bien la différence physique sur le court.

sengale a écrit:
Pour le moment, c'est beaucoup moins bon qu'hier. Sad
Richard est mené 4/1. Il a raté un jeu en commençant par 3 fautes directes. Il a obtenu une Bdb mais la gâche sur un retour de seconde balle. On le sent moins dans son match, moins concentré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17.08.2019, 18:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

1er set logiquement gagné par Goffin, plus frais.

Mais avant la fin d'un match rien n'est jamais ni gagné ni perdu

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richardzebest
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 26, 2003
Messages: 117
Localisation: Meru (oise)

MessagePosté le: 17.08.2019, 18:53:02    Sujet du message: Répondre en citant

Set Goffin. C'est normal Richie frappe moins bien qu'hier, sert mal et est assez lent donc resultat logique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 17.08.2019, 18:53:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute Coyote. Je commentais juste le déroulement du match et c'est clair que Richard est un ton en dessous d'hier et deux tons en dessous de Goffin qui est plus offensif que RBA.
Il va servir en premier dans le second set. Voyons s'il trouve de l'énergie.
Bon début, break 2/0 mais debreak immédiat 2/1.
Dommage, Richard rate une volée"facile". On a vu quelques fautes de Goffin qu'il n'avait pas commises dans le premier set. Richard fait beaucoup le droite /gauche.
------
Richard joue mieux en ce moment, coups plus appuyés, 3/2
Goffin défend très bien et c'est Richard qui devient le plus offensif des deux.

------------
Le niveau de Richard a beaucoup augmenté mais le diable de Goffin est présent et vient de le breaker 3/4.
A noter que quand Richard ne passe pas sa première, il est attaqué sur sa seconde que ce soit en revers ou en coup droit. Il doit avoir moins de 20% de points gagnés sur sa seconde.


Dernière édition par sengale le 17.08.2019, 19:27:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17.08.2019, 19:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

Break de Goffin. Dommage, j'espérais que Richard l'amène au TB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 17.08.2019, 19:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a quasi pas joué le jeu suivant
Sur son service, heureusement qu'il a passé des premières pour revenir à 4/5.
Est-ce que sur l'engagement de Goffin qui sert pour le match, il va jouer à fond ou laisser filer ?
----
Goffin termine sur un jeu blanc et une faute de Richard.
6/3 6/4
Confused

Bonne semaine et bon tournoi néanmoins Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17.08.2019, 19:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il a passé des 1ères, oui il a fait des aces pour se donner un peu d'oxygène, mais cela n'a pas suffit.

Résultat somme toute logique. Du mieux dans le 2ème set, mais je pense qu'il était cuit. Dans le 1er set c'était évident, il me donnait l'impression d'avoir les jambes lourdes et a mis du temps à mettre l'organisme en route.

Mais il ne faut retenir QUE le positif depuis que Richard a mis les pieds en Amérique du Nord. Il pointait à la 66ème place il va revenir à la 34ème dès lundi.

Il rejoue à un niveau qui lui permet d'espérer beaucoup de belles choses pour la suite de la saison.

Place au repos puis place à L'USO. J'espère qu'il sera en forme et pourquoi pas une revanche contre Goffin à NY ? Moi ça me plairait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 17.08.2019, 19:59:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mimie, tout à fait d'accord avec tes conclusions.
Les commentateurs disaient également qu'il lui avait manqué de l'essence (de l'énergie) pour être à son vrai niveau, sur ce match.

Il nous reste à attendre l'analyse de Sengale. Même si cela ne nous consolera pas de ce "non match".

A suivre à l'US Open où je m'attends, comme d'hab, à un tirage catastrophique. Mais nous verrons bien.

mimie67 a écrit:
Oui il a passé des 1ères, oui il a fait des aces pour se donner un peu d'oxygène, mais cela n'a pas suffit.

Résultat somme toute logique. Du mieux dans le 2ème set, mais je pense qu'il était cuit. Dans le 1er set c'était évident, il me donnait l'impression d'avoir les jambes lourdes et a mis du temps à mettre l'organisme en route.

Mais il ne faut retenir QUE le positif depuis que Richard a mis les pieds en Amérique du Nord. Il pointait à la 66ème place il va revenir à la 34ème dès lundi.

Il rejoue à un niveau qui lui permet d'espérer beaucoup de belles choses pour la suite de la saison.

Place au repos puis place à L'USO. J'espère qu'il sera en forme et pourquoi pas une revanche contre Goffin à NY ? Moi ça me plairait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 17.08.2019, 20:02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Richard était " rincé " cuit...
Pas beaucoup de chances en face de David qui était frais et reposé...

Il est évident que sans cette différence, Richard aurait pu se défendre mais là!

Et le parcours de Richard qui partait de très loin, a du aussi être différent.

Maintenant repos avant l'Us Open en espérant qu'il y ait 2 retraits afin qu'il soit 32ème....( tête de série )...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 17.08.2019, 20:20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle semaine qui se termine sur une 1/2 après toutes les galères qu'il a connues.....

Le physique a tenu et il a retrouvé son tennis.
Après un peu de repos, ça donne de beaux espoirs pour la suite

BRAVO RICHARD



Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 17.08.2019, 20:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

Même si Richard ne fait pas un bon USO, avec les points engrangés sur les deux masters 1000, ce sera forcément un bilan positif de cette tournée américaine.

Sur ce match, en dehors du service qui était bon en pourcentage de premières, le reste était moins bon chez Richard. Surtout, il n'a marqué que 16% de points sur son second service alors qu'en moyenne, c'est 51%. La faute à un virevoltant Goffin qui prenait la balle tôt ou ramenait des attaques parfois très croisées.
Il aurait fallu un jour de repos à Richard pour être dans les mêmes dispositions physiques que contre RBA. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il aurait gagné mais il aurait sans doute fait moins d'erreurs.

Richard est entré assez lentement dans son match avant de tenter des accélarations. La fatigue s'est vue dans certaines finitions approximatives au filet ou bien dans le petit jeu de jambes qui manquait et lui faisait faire la faute en fond de court.
La perte du premier set ne l'a pas trop atteint psyschologiquement, par contre, le debreak dans la seconde manche et surtout le break à 3/3 >3/4 car il avait vraiment donné son maximum dans ce septième jeu. A ce moment, il se dit que c'est cuit, qu'il ne reviendra pas, que David Goffin est trop en forme. Faut dire qu'il a presque tout fait bien. Juste un petit relâchement en début de second set, sinon il rend une copie très propre et mérite cette victoire. S'il joue aussi bien en finale, pourquoi pas aller chercher le titre.

Richard a lâché pas mal de coups droits dans ce match. Il y a eu de très bons passages, j'espère qu'ils seront mis dans les highlights pour ceux qui n'ont pas vu le match.
S'il reste sur le niveau élevé de ces derniers matches, la saison sur dur devrait lui apporter encore quelques belles victoires. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S