Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 182 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Cincinnati 2019
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cincinnati 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15.08.2019, 17:24:50    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'1 h de jeu pour gagner ce 1er set. On va juste dire OUF !

Et moi je sors dans le jardin pour m'aérer un peu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 15.08.2019, 17:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Richard remporte le jeu décisif 7/6 (6) alors qu'il a perdu 5 fois son service en mini break.
C'est inespéré car à 5/4, il fait une DF qui donne 2 balles de set à l'argentin.

Gagner ce premier set va lui donner confiance;
Effectivement, à chaque fois qu'il a lobé, Richard a gagné le point. Il doit le faire davantage, mieux servir en % de S1 aussi.

------------------
Set 2
Richard a breaké blanc et gagné blanc son service
3/0 pour lui Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 15.08.2019, 18:15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà il passe en 1/4

Vu qu'une partie du match . Il a bien géré le dernier point
Que du positif pour la suite

BRAVO


Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15.08.2019, 18:17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et Richard gagne le match Laughing Laughing

Le 2ème set a été un peu plus court Wink Wink , j'en suis très heureuse. Sengale nous en fera l'analyse Wink bien mieux que moi, alors je laisse faire Wink

Avec la confiance tout est plus facile.

Ce qui est important c'est de faire des matches, de les gagner bien sûr, mais surtout de revenir dans le circuit avec des leçons à tirer de ses matches. Il faut qu'il passe plus ses 1ers services, dans le 1er set cela a été un vrai problème. Mais match après match il va pouvoir améliorer son jeu.

Il me semble que Richard va pointer à la 40ème place en live avec cette victoire. Une belle avancée qui va lui faire du bien.

Je souhaite tellement qu'il revienne dans les 32 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulkita
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 15, 2019
Messages: 54

MessagePosté le: 15.08.2019, 18:31:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Ce message va peut-être vous paraître un peu étrange mais je vous lis depuis 2013 sans jamais avoir pensé à m'inscrire jusqu'à aujourd'hui. C'est ici même que j'ai suivi en live la victoire majeure de Richard sur sa bête noire Ferrer à l'US Open qui lui avait permis d'enfin débloquer cette barrière psychologique des 8ème de GC.

Des pseudos comme coyote, sengale ou mimi me parlent assez même si vous ne me connaissez pas Laughing

Je profite donc de cette belle forme actuelle de Richard pour suivre à nouveau assidûment le tennis. Il faut savoir que je ne regarde quasiment pas le tennis quand il ne joue pas et que ces derniers mois ont été assez compliqués donc je me réjouis grandement de ce retour en forme Very Happy

Pour en revenir au match du jour, Gasquet nous a encore fait voir à quel point il ne lâchait pas mentalement (contrairement à l'image que lui donne à tort les médias.) Il est revenu de 2-5 au tie break pour l'emporter tout comme il est passé de 2-5 à 7-5 2-0 contre Delbonis hier en alignant 7 jeux d'affilée.

Tactiquement, il m'a l'air d'avoir trop cherché la diagonale revers et d'avoir assez peu tenté de revers long de lignes qui ont souvent fait mouche.
Pour ce qui est des améliorations, on peut voir qu'il se fait de moins en moins déborder à l'échange et qu'il arrive à se déplacer très bien latéralement, ce qui est une avancée majeure tant il peinait sur ce point il y a quelques mots.

Enfin, Richard semble servir de mieux en mieux avec une dizaine de aces en moyenne ces temps-ci, ce qui lui permet d'assez peu concéder son service. Je ne l'ai jamais vu servir aussi bien alors même qu'il n'a pas d'entraîneur.

PS : S'il pouvait garder la bonne habitude de breaker d'entrée ses adversaires, ce serait top Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 15.08.2019, 18:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mimie, ce résultat le ramène déjà soit 40ème soit 41ème si Kecmanovic va en 1/4 également. C'est un gain énorme en une semaine.
Surtout, il joue un jeu plus complet, en alternant le jeu de régularité, le jeu de variations d'effets et le jeu d'attaque. Il a fait pas mal de choses dans ce match pour perturber Schwartzman.
On a vu un peu le même match qu'à Anvers avec un premier set disputé et un second où Richard a pris le large avec plus d'erreurs de l'argentin. Une stat est assez étonnante, c'est celle des points gagnants : 34 pour Richard contre 12.
Il a passé pas mal d'aces surtout dans le second set (11 vs 2).

En fait, en fond de court, Schwartzman était neutralisé. Richard le faisait jouer en revers et de temps en temps lâchait sa frappe en long de ligne.
Richard était en contrôle, il n'avait pas peur de perdre et je dirais qu'il n'a pas joué tous les points à fond car il avait une certaine marge.
C'est loin d'être le match parfait, c'est un match sérieux et raisonné.

Tournoi pour se relancer vraiment après le début de saison sur terre et gazon en reprise. Jouer dans les 8 meilleurs joueurs d'un masters 1000 alors qu'on est 56ème, cela montre son niveau actuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15.08.2019, 19:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

C'est loin d'être le match parfait, c'est un match sérieux et raisonné.
.


Cette phrase me convient tout à fait. J'aime bien le "raisonné" Wink Wink

Bienvenue sur le forum à Ulkita.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 15.08.2019, 21:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ulkita a écrit:
Richard semble servir de mieux en mieux avec une dizaine de aces en moyenne ces temps-ci, ce qui lui permet d'assez peu concéder son service. Je ne l'ai jamais vu servir aussi bien alors même qu'il n'a pas d'entraîneur.

PS : S'il pouvait garder la bonne habitude de breaker d'entrée ses adversaires, ce serait top Mr. Green


Bienvenue Ulkita. Les victoires de Richard donnent envie de poster à de nouvelles personnes, c'est une bonne chose Wink

Contre le petit argentin, Richard a servi 11 aces mais moins que sa moyenne de premier service (55% au lieu de 62% en carrière). C'est pour cela que je ne trouve pas qu'il a était vraiment bon dans ce domaine. Avoir un adversaire d'1m69 en face, c'est plus facile de passer des aces que d'avoir Monfils par exemple qui est grand et se déplace vite.
Je me souviens de Toronto où il avait servi 22 aces dans un match, cela je crois que c'était son record. Tout le tournoi, il avait été très bon dans ce registre et avait atteint la finale.
Quand il ne commence pas le match en servant, je n'aime pas trop or depuis quelque temps, il breake souvent d'entrée, ce qui lui donne de l'air ensuite pour la conduite du set.
Le progrès, c'est qu'il ne semble pas trop atteint quand il est mené. dans ce cas, il est plus actif en retour, monte pour finir à la volée et ça, c'est un peu dommage qu'il ne le fasse pas plus souvent.

Demain, il aura plus de temps de repos que son futur adversaire RBA (qui domine outrageusement le jeune serbe) et c'est pas plus mal. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 15.08.2019, 21:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Bienvenue Ulkita. Les victoires de Richard donnent envie de poster à de nouvelles personnes, c'est une bonne chose


A d'anciennes aussi ... Very Happy
Très content pour Richard, en espérant deux ou trois belles saisons avant une belle retraite de jeune homme ... Mr. Green
Et un grand bonjour à tout le monde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15.08.2019, 21:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

Motus a écrit:
sengale a écrit:
Bienvenue Ulkita. Les victoires de Richard donnent envie de poster à de nouvelles personnes, c'est une bonne chose


A d'anciennes aussi ... Very Happy
Très content pour Richard, en espérant deux ou trois belles saisons avant une belle retraite de jeune homme ... Mr. Green
Et un grand bonjour à tout le monde !


Bonjour Motus. Un réel plaisir de te revoir sur le forum Clap

Oui, nous sommes nombreux à espérer encore deux ou trois belles saisons Wink

Demain Bautista Agut.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 15.08.2019, 23:27:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Motus ! de retour !

Bienvenue à notre mystérieuse admiratrice de Richard.

J'ai vu le match et j'ai ragé quand Richard n'attaquait pas le coup droit de l'argentin... Le lob oublié aussi... Pas assez de premières, sauf quand il était en danger. Peur de se blesser ?

Par contre, bravo pour la sérénité apparente et la façon de reprendre le match en main...

A l'antenne, Pioline était parfait...


Demain encore ce foutu espagnol...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 16.08.2019, 05:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Ultika,
Comme tout le monde ici, je me réjouis de ces victoires de Richard et surtout des progrès affichés.
Néanmoins Laughing , il me laisse l'impression d'un manque de confiance ; il a le plus souvent laissé l'initiative à l'argentin, et ce n'est que quand il a été en danger au score qu'il a avancé dans le court.
Cela me semble un peu juste pour battre Bautista, qu'en pensez-vous ?
En tout cas une victoire aujourd'hui le placerait vraisemblablement en position de tête de série pour l'US Open ce qui était franchement inespéré il y a quelques jours encore...
En tout cas, que de plaisir à revoir Richard sur un court avec toujours autant de merveilleux revers, et quelques amorties de haut vol Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16.08.2019, 07:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

ironslot a écrit:
Bienvenue Ultika,
Comme tout le monde ici, je me réjouis de ces victoires de Richard et surtout des progrès affichés.
Néanmoins Laughing , il me laisse l'impression d'un manque de confiance ; il a le plus souvent laissé l'initiative à l'argentin, et ce n'est que quand il a été en danger au score qu'il a avancé dans le court.
Cela me semble un peu juste pour battre Bautista, qu'en pensez-vous ?
En tout cas une victoire aujourd'hui le placerait vraisemblablement en position de tête de série pour l'US Open ce qui était franchement inespéré il y a quelques jours encore...
En tout cas, que de plaisir à revoir Richard sur un court avec toujours autant de merveilleux revers, et quelques amorties de haut vol Cool


Je crois que la confiance revient bien, certains ajustements restent à faire et surtout jouer jouer jouer en condition de matches et contre de bons joueurs.

Pour être tête de série à l'USO il doit être dans les 32. S'il gagne aujourd'hui je pense qu'il sera juste derrière, 34 ou 35 à quelques points près.

Contre l'espagnol, que dire ? Tout donner ça il n'y a aucun doute, avoir le moins de regret possible. S'il gagne ce sera le grand bonheur, s'il perd tout le monde ( sauf certains imbéciles) s'accordera pour dire que Bautista-Agut est plus fort en ce moment. Donc pas grand chose à perdre. Mais aller sur le terrain avec la rage au ventre, l'envie de gagner jusqu'au bout. Richard est meilleur contre les bons joueurs, alors tout espoir n'est pas perdu.

Et qu'il se fasse plaisir et par la même occasion à nous aussi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 16.08.2019, 07:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

MATCH en 1/4 vendredi à 19 h sur le central contre RBA (après un match féminin)

A ce stade, gagner le match, c'est remporter +180 pts supplémentaires (déjà assuré de 180 pts), c'est donc très important de le jouer en donnant son meilleur et en tirant partie des informations prises dans les matches qu'ils se sont joués cette saison.
Ce tour peut le propulser à la 34ème place ATP en cas de victoire. S'il y a forfait de deux joueurs, alors il peut être TS. Cela fait quand même beaucoup de "si".

Pour discuter d'une remarque d'ironslot sur la confiance. En début de match, c'est rare qu'il ose lâcher ses coups, il a besoin de frapper la balle de nombreuses fois en situation avant de tenter des coups gagnants. Soit c'est la confiance qui manque due au stress compétitif, soit c'est un besoin de sensations fines en rapport avec le terrain, les balles et la frappe adverse par manque de réglage à l'échauffement.
Dans la confrontation avec l'argentin, il avait gagné sur la base du jeu d'échange, en revers, en le poussant à la faute, donc il est reparti sur ces bases là. Il n'y a que lorsqu'il est en danger qu'il se force à changer de stratégie et aller de l'avant. Comme si cela lui demandait beaucoup plus d'énergie pour le faire et il ne se sent pas capable de le tenter en continu avec efficacité. Confused

Salut Motus ! On ne te revoit qu'aux belles victoires, dis donc ! Very Happy


Dernière édition par sengale le 16.08.2019, 08:26:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stupendous
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 13, 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 16.08.2019, 08:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons qu'il saura adapter son jeu. Je n'ai vu que les highlights de sa défaite à Montréal.
Il me fait une moins bonne impression ici qu'à Montréal en terme de jeu, mais il gagne : c'est l'essentiel! Peut-être parce qu'il "cuisine" beaucoup ses adversaires, en variant beaucoup et en jouant cotonneux, alors que je préfère quand il met le pied dans le terrain et joue en avançant. J'imagine qu'au bout de tant d'années de carrière, il sait mieux que moi ce qui paye Smile
En tous cas, c'est un bonheur de le retrouver à ce niveau de compétition.
Son élégance manquait au tennis de haut niveau

Vivement ce soir pour la suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S