Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 170 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Les autres joueurs du circuit principal
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les autres joueurs du circuit principal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 06.08.2019, 12:13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tsonga sorti sèchement par Struff au premier tour de Montréal.

Il n'a pas fait fructifier sa wild card...

L'Allemand faisait vraiment tout mieux que lui, même au service et en coup droit...

Plus grand, plus puissant, mais pourtant plus véloce dans les déplacements, meilleur revers. Struff est certes très en forme cette saison, mais là Jo est dominé même sur ses points habituellement forts...

Sans une condition physique retrouvée qui lui permettra d'exprimer son punch à l'échange, ça va commencer à être très compliqué...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06.08.2019, 12:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Captain Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 22.09.2019, 17:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien le vent a tourné... Jo s'impose à Metz, avec la manière en plus je trouve. Bedene, vu sa forme du moment, n'était pas un cadeau. J'ai vu le premier set et la fin du troisième et c'était du bon tennis. Même la défense et le revers étaient plutôt au rendez-vous, ce qui n'est pas habituel chez lui.

Jo sera encore dangereux en indoor un certain temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 23.09.2019, 12:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu le match non plus ! n'étions pas chez nous.

Par contre, Lucas n'arrive toujours pas à émerger, alors qu'il est plus jeune...

Nos mousquetaires vont bientôt nous manquer...

Qu'en est il pour le programme de Richard ?

Pour l'Asie, y sera t il ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 23.09.2019, 13:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Pas vu le match non plus ! n'étions pas chez nous.

Par contre, Lucas n'arrive toujours pas à émerger, alors qu'il est plus jeune...

Nos mousquetaires vont bientôt nous manquer...

Qu'en est il pour le programme de Richard ?

Pour l'Asie, y sera t il ?


Je n'ai pas vu le Pouille Tsonga qui s'est réglé en 2 tie breaks et sans balle de break apparemment. C'est une bonne nouvelle pour Jo : quand même deux titres cette année dans sa besace avec Montpellier, même s'il n'a (logiquement) pas été à la hauteur dans les tournois les plus importants.

Pour Lucas et le changement de génération du tennis français, c'est effectivement plus inquiétant qu'il perde ce match. À moins qu'il fasse un coup d'éclat d'ici à la fin de l'année, sa saison se résumera à une demi à l'OA suivie du néant... Le temps passe, il aura 26 ans en février, ce n'est plus un tout jeunot, il est en théorie à un âge idéal pour commencer à se rapprocher du top si c'est vraiment dans ses cordes. Là, il est 24e mondial. C'est pas mal mais loin du placement que lui-même envisageait après son éclosion. Sans l'OA, je n'ose pas imaginer à quelle place il serait...

Gael est solidement installé en tête des Français mais ne vaut franchement pas grand chose une fois que ça se corse en fin de tournoi. Soit il faiblit physiquement, soit il dégoupille mentalement. Il est le plus en forme de cette génération vieillissante mais je n'imagine plus un exploit de sa part. Jo, Richard et Gilles commencent à faire leur âge. Derrière ? Lucas un peu seul qui végète dans le top 30. Ensuite, c'est encore un peu jeune (Humbert, Hoang, Moutet) et je ne vois pas de vrai crack là dedans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 23.09.2019, 14:40:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec tout cela !

Ce qui m'ennuie dans tous ces résultats, c'est que, si un adversaire dangereux est présent, nos français ne passent pas... et Jo est dans ce cas.Par contre, il sait profiter des abandons ou des tirages plus faciles et c'est tout à son honneur.

Pour Lucas, je n'ose plus trop y croire... P2H non plus.

Ugo peut être ??? Moutet, trop petit....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 31.01.2020, 19:36:11    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois sur cet OA, Gaël a coincé quand il est tombé sur un gros.

Comme à l'US Open il a tenu son rang, mais il n'inquiète plus du tout les meilleurs. Il est clairement en dessous physiquement de Thiem. Plus tard sur la balle, moins en appui sur les jambes, trop de balles molles mi court... Mais ne nous plaignons pas, il est l'arbre qui cache la forêt.

Allez Dominic, mets fin, au moins pour un tournoi, à la domination du Big 3... J'en peux plus de voir Djokovic, Federer et Nadal en fin de tournoi. Je ne suis pas sûr que ça fasse également du bien aux audiences du tennis sur le long terme une telle stagnation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 01.02.2020, 16:36:34    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:


Allez Dominic, mets fin, au moins pour un tournoi, à la domination du Big 3... J'en peux plus de voir Djokovic, Federer et Nadal en fin de tournoi. Je ne suis pas sûr que ça fasse également du bien aux audiences du tennis sur le long terme une telle stagnation...


Je crois bien que nous sommes nombreux du même avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 03.02.2020, 17:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais Novak n'était pas du même avis... En faisant encore apparemment du Novak en terme de temps morts médicaux. (Je n'ai pas vu les 2e et 3e set) On ne se refait pas...

La perte du 4e a été un coup de massue pour Thiem, on le sentait un peu plus défaitiste derrière. C'est fou de voir que Novak semble avoir encore plus faim qu'un joueur plus jeune et pas titré en Grand Chelem.

A tous les jeunes loups du tennis j'ai envie de dire : butez-les b*rdel (au sens figuré hein, ça reste du tennis ^^). Thiem semble être le plus proche, mais on disait ça de Medvedev il y a quelques mois après l'USO, de Tsisipas après le masters. Bref... On attend encore de voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.02.2020, 22:58:54    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Oui, mais Novak n'était pas du même avis... En faisant encore apparemment du Novak en terme de temps morts médicaux. (Je n'ai pas vu les 2e et 3e set) On ne se refait pas...

La perte du 4e a été un coup de massue pour Thiem, on le sentait un peu plus défaitiste derrière. C'est fou de voir que Novak semble avoir encore plus faim qu'un joueur plus jeune et pas titré en Grand Chelem.

A tous les jeunes loups du tennis j'ai envie de dire : butez-les b*rdel (au sens figuré hein, ça reste du tennis ^^). Thiem semble être le plus proche, mais on disait ça de Medvedev il y a quelques mois après l'USO, de Tsisipas après le masters. Bref... On attend encore de voir.


Djoko a encore faim, c'est certain car il veut battre tous les records. Mais je pense que 2020/2021 seront les années qui verront les plus jeunes prendre le pouvoir, doucement mais sûrement. Un petit GC par ci un autre par là. J'espère que nous aurons un nouveau vainqueur à RG cette année car cela devient barbant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 04.02.2020, 14:09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que tu aies raison mimie !

C'est vrai que Roland est ultra verrouillé, c'est devenu le plus ennuyeux des 4 en terme de suspens. Après 2015 (défaite face à Novak en quart) et 2016 (forfait sur blessure en cours de tournoi) je pensais que l'ère Nadal se terminait mais c'est reparti depuis avec un Nadal indestructible...

Wimbledon qui peut se jouer sur quelques coups de dés, et l'US Open où les meilleurs peuvent commencer à fatiguer, me paraissent les meilleurs candidats pour une victoire d'un nouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Luc0856
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Mar 31, 2020
Messages: 5

MessagePosté le: 31.03.2020, 19:29:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis d’accord avec vous, CaptainGlobul. Contrairement à Djokovic, Nadal a été moins performant en 2019. Il a perdu contre Stéfanos Tsitsipás en demi-finale du tournoi de Madrid. Il a également été battu par Federer à Wimbledon l’année dernière.

Du coup, ce serait bien qu’un nouveau joueur puisse détrôner l’Espagnol de sa deuxième place à l’avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 08.06.2021, 14:46:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'espère que nous aurons un nouveau vainqueur à RG cette année car cela devient barbant.


Mimie, tu disais cela l'année dernière et on sait qui a gagné en 2020.

Après avoir vu Nadal contre Richard, je l'ai vu aussi hier contre Sinner et franchement, on se demande qui peut le battre encore cette année !
Le jeune italien a dit que Nadal jouait et que lui, il courait. Et c'est vrai qu'il a couru. Au final, son score est quasi identique à celui de Richard avec une inversion de score, un meilleur début et une moins bonne fin Confused

Je ne vois qu'une blessure qui pourrait le stopper dans sa nouvelle couronne. Physiquement, il est toujours très impressionnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 08.07.2021, 12:57:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien s'il n'a pas semblé au top physiquement, ce n'est pas une blessure qui l'a stoppé cette fois ci. Comme quoi, c'est toujours quand on n'y croit plus que l'impensable se produit.

Pour Roger Federer, ça sent un peu la fin. Son premier tour contre Mannarino n'avait pas été rassurant, mais la déculottée infligée par Hurkacz l'est encore plus, même si la défaite était finalement plutôt prévisible pour qui connaît un peu le Polonais, qui est assez habile et complet. Il y avait pas mal de vent, mais j'ai rarement vu Roger Federer aussi gauche et aussi faible une fois déplacé latéralement.

Je trouve que c'est une douce revanche médiatique aussi pour Hurkacz, qui joue bien depuis quelques années. Tout les commentateurs l'ont oublié depuis son titre à Miami, le mettant sur le compte des circonstances particulières du tournoi.

Pas spécialement charismatique, pas du genre à hurler des come on (sur herbe) et des vamos (sur terre bien entendu), pas du genre à serrer le poing en permanence ou à faire des moulinets le doigt levé pour supplier la foule de s'enflammer pour lui, mais complet et efficace.

Il me rappelle un peu Andy Murray dans sa technique du fond du court. Très bon revers, très simple. Coup droit un peu plus recouvert et pas ultra pénétrant, mais avec cette capacité des deux côtés à renvoyer long, à gêner, à savoir jouer sur balle haute, basse, rapide ou lente. J'aimerais bien qu'il crée la surprise contre Djokovic, même si ça va être bien sûr compliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36
Page 36 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S