Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 188 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français......
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 16.04.2019, 15:56:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu son match contre Rublev, c'est clair qu'Ugo Humbert n'a pas vraiment de gros repères sur terre.

Face à cet attaquant du fond, difficile de mettre en place son jeu, la plupart du temps, il faut défendre à fond pour aller chercher des balles rapides. Du coup en dehors de son service, on ne le voyait pas trop en mesure de faire des points gagnants.

Je pense qu'il devrait alterner les tournois ATP avec quelques challengers pour rester en confiance et enchaîner des matches, car là, il ne fait que de courtes apparitions dans les grands tableaux. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 29.04.2019, 21:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai vu jouer un nouveau chez les français Hugo GASTON qui vient d'enchainer 3 futures avec 1/2 finale puis finale puis victoire.

Bon je crois que le gamin de 18 ans joue un peu à l'espagnole de ce que j'ai vu (2 matchs) : vas y cogne en face moi je fais pas de fautes et je ramene tout avec en plus un revers pas degueu.

Il entre cette semaine dans le top 600 (appremment ils vont se decider à remettre le classement comme avant)

L'avez vous vu jouer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 30.04.2019, 08:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu jouer ! il est vrai que nous allons surtout sur des 250 au pire..

Je suis un peu triste de ne pas voir émerger des joueurs français alors que nous en voyons dans d'autres pays....

Un jour peut être ?

Ugo nous avait fait une bonne impression....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 30.04.2019, 17:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur terre, Ugo ne semble pas avoir le même niveau que sur dur. Ce n'est pas pour autant qu'il va stagner. C'est sa première année d'ATP et les adversaires ne lui font pas autant de cadeaux qu'en challenger. Là, il découvre ce niveau et doit construire des repères.

Sinon, pour l'autre Hugo avec un H, je n'ai pas eu l'occasion encore de le voir jouer mais s'il gagne en ITF, il passera vite à la division supérieure qui est mieux couverte par les télés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 01.05.2019, 11:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il se trouve que le le future de santa maria di pula est visible en streaming c'est là que je l'ai vu.
Bon c'est encore un petite taille comme Moutet 1.75m par là...ça va pas aider

Bon ben là il enchaine avec le future de Grasse avec un premier tour contre Chazal qu'il finit par battre 7/5 au 3e apres avoir été mené 4/1 au 3e...peut etre a t on hérité d'un guerrier?

Ah tiens vu cet article dans l'equipe ce matin :

https://abonnes.lequipe.fr/Tennis/Actualites/A-15-ans-le-francais-giovanni-mpetshi-perricard-remporte-son-premier-match-en-future/1014478

Celui là est grand...trop grand?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 28.05.2019, 12:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elliot Benchetrit a balayé Cameron Norrie au premier tour de Roland 3, 0 et 2.

Je connaissais son nom mais je ne l'avais jamais vu jouer. J'ai pu voir un set et demi environ, j'ai été très impressionné dans un peu tous les compartiments du jeu, surtout en coup droit. Il paraît qu'il a un sale caractère mais ça ne s'est pas vraiment vu. Plutôt créatif, puissant, il sait bien couper les trajectoires, arrondir, frapper à plat, le revers est bon également. Il est vraiment à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 29.05.2019, 19:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais decouvert l'année passée au challenger de bordeaux et 2 personnes devant moi evoquait un tres bon potentiel.
J'avais constaté qu'il parlait beaucoup pendant son match mais sans trop s'enerver, ce n'est pas comparable au Moutet d'il y'a un an ou deux...par contre lui ça va mieux avec un bel exploit d'avoir sorti Pella TDS 19 je crois ...à suivre pour ces 2 joueurs de 20 ans + Antoine HOANG qui est plus agé mais a produit un tres beau tennis.
En tout cas un debut de Roland qui fait plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 30.05.2019, 07:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ce RG pour découvrir certains joueurs français dont le classement ne leur permet pas de jouer en Grand Prix le reste du temps.

Corentin Moutet fait vraiment plaisir à voir. Il n'est plus l'ado qui s'énervait sur le court. Ses frappes sont appuyées, un peu risquées parfois mais ça paye puisqu'il accède au 3ème tour.
Benchetrit est un tout autre type de joueur, il n'a rien à envier aux jeunes du circuit qui sont déjà dans le top 50 en terme de gabarit et de puissance. Ce RG devrait lui permettre de progresser au classement et d'avoir peut-être des invitations dans des 250 pour continuer son ascension.
Hoang est pas mal aussi. J'ai vu certains passages contre Dzumhur qui a du s'imaginer que c'était un tour facile. Erreur car Hoang est assez physique et accrocheur. Lui aussi est un bel espoir pour les années à venir.
Dommage pour Halys d'être tombé contre Nishikori au premier tour. Il aurait besoin d'un bon tableau pour passer un cap. Il a aussi un bon gabarit pour le haut niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 30.05.2019, 12:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu Halys cette année à Roland mais je trouve ce garçon vraiment trop lent, ça manque cruellement d'explosivité. Il est homogène dans tous les compartiments du jeu mais n'est pas si puissant pour sa taille, ni très mobile.

Je pense franchement qu'il va plafonner sans un gros boulot...

C'est vrai que c'est super pour Moutet cette victoire contre un gros terrien.

C'est aussi chouette pour Hoang qui a un revers diabolique. Ses apparitions en début d'année m'avaient quand même laissé l'impression d'un service assez anecdotique et d'un coup droit friable, mais s'il progresse, tant mieux.

Je suivrai Benchetrit cet après-midi qui va pouvoir se frotter à un terrien d'un autre calibre en la personne de Lajovic...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 30.05.2019, 23:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Benchetrit n'a pas fait long feu face à Lajovic. J'ai vu par intermittence : quelques bons coups mais parfois aussi de l'impatience et des choix hasardeux. Il semble (de son propre aveu) avoir du mal à enchaîner, il va falloir qu'il soit plus endurant.

En revanche, Hoang m'a fait très forte impression avec cette belle victoire contre Verdasco ! Son coup droit m'a semblé plus stable que sur la tournée indoor d'hiver où il me semblait plus neutre (voire déraillait même souvent). Et ce revers à deux mains mon dieu... Honnêtement, l'un des meilleurs du circuit. Très précis, plutôt puissant, avec une prise de balle montante, il arrive à couper toutes les trajectoires avec.

À suivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 31.05.2019, 07:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Benchetrit n'a pas fait long feu face à Lajovic. J'ai vu par intermittence : quelques bons coups mais parfois aussi de l'impatience et des choix hasardeux. Il semble (de son propre aveu) avoir du mal à enchaîner, il va falloir qu'il soit plus endurant.

J'ai pu voir quelques points et il m'a semblé surjouer dans ce match. Il n'était pas du tout dans sa bulle, regardant à droite, à gauche, commentant son jeu et s'énervant.
Citation:
En revanche, Hoang m'a fait très forte impression avec cette belle victoire contre Verdasco ! Son coup droit m'a semblé plus stable que sur la tournée indoor d'hiver où il me semblait plus neutre (voire déraillait même souvent). Et ce revers à deux mains mon dieu... Honnêtement, l'un des meilleurs du circuit. Très précis, plutôt puissant, avec une prise de balle montante, il arrive à couper toutes les trajectoires avec.

J'ai vu deux sets et franchement, il est épatant, quel culot, quel contrôle de ses émotions pour un jeune joueur !
C'est vrai que son revers à deux mains est phénoménal, surtout croisé. Le gaucher Verdasco avait du mal à défendre sur son coup droit alors il a pris aussi des risques et a fait des fautes. Il pilonnait le coup droit du jeune français en espérant la faute. Car Hoang joue parfois un peu trop à plat avec ce coup et met quelques balles dans le filet à des moments importants. Il doit brosser un peu plus la balle pour avoir plus de sécurité. Mais il ne s'énerve pas, ne doute pas, compte sur son jeu percutant pour gagner le point suivant s'il fait la faute. Il sert bien, volleye bien. En retour, c'était moins bon mais Verdasco est très puissant aussi.

Le public a joué un rôle actif, cela a du beaucoup l'aider à finir le match. Passer deux tours dans un GC est phénoménal pour une WC. Monfils va devoir être concentré au tour suivant. Ce sera intéressant de voir l'écart entre notre meilleur français du moment et cette relève. Ce sera sur un grand court et le public sera partagé. Je vais pas rater le spectacle Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 08.07.2019, 22:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de miracle pour Humbert contre Djokovic aujourd'hui.

Il dit qu'il a forcé son jeu, c'est possible. J'ai trouvé qu'il mettait beaucoup de revers dans le filet. C'est un coup qui est plutôt bon chez lui, il a un de ces revers très à plat de gaucher, qui fuse bien sur gazon, mais là ça a été un peu défaillant.

On retiendra la belle victoire contre F2A au tour précédent et la confiance emmagasinée. Il s'était fait logiquement plutôt discret pendant la saison sur terre battue, on devrait le revoir plus souvent d'ici à la fin de l'année. Il fait Newport avant d'enchaîner sur le dur US.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 09.07.2019, 09:36:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu UGO hier, j'ai eu l'impression qu'il était moins vif avec Djoko ou surtout pris par l'enjeu ( adversaire 1er mondial )...

Il faut voir ensuite...Mais je crois en lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 22.07.2019, 19:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tournoi de Humbert à Newport. C'est lui qui a le plus inquiété Isner, le vainqueur. Incroyable les progrès sur herbe en une seule saison.

Par contre Moutet se fait sortir aux premiers tours des 2 tournois sur terre post Wimbledon avec énormément de DF. A Hambourg, contre Steebe, il débute très bien puis se fait remonter et battre en 2 sets. Décevant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 30.08.2019, 17:04:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu 2 sets de Hoang Kyrgios hier.

C'était pas terrible, il s'est fait vraiment marcher dessus, il y avait deux classe d'écart.

A part avec son revers, il n'avait rien pour inquiéter Kyrgios. Comme le soulignait les commentateurs US, son service ressemble plus à un engagement pour commencer le point qu'à une arme pour le finir. Le coup droit n'était encore une fois pas génial et il ne bougeait pas si bien que ça. Il a avoué lui-même avoir mal abordé le match (break blanc et ensuite du stress).

J'espère qu'il pourra continuer à améliorer tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 7 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S