Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 159 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Rome 2019
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rome 2019
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 10.05.2019, 20:02:43    Sujet du message: Rome 2019 Répondre en citant

Non, Richard n'échappera pas au tableau costaud en M1000

1er tour : Chardy

2ème : Nadal

Donc l'objectif sera de passer un tour comme à Madrid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 11.05.2019, 19:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une malédiction !

Je ne crois plus en rien. Il n'est quand même pas 100ème....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 12.05.2019, 08:24:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un M1000 Joëlle donc un tournoi très relevé. S'il était 100ème, il n'accéderait même pas aux qualifs où alors à moins d'avoir une WC ou un classement protégé comme Tsonga (qui joue d'ailleurs Fognini, TS 10 au 1er tour, ce qui n'est pas un cadeau).

En fait, n'étant pas TS, c'est déjà bien qu'il évite les TS de 9 à 16 au premier tour (dont Cilic, Coric, Fognini, Monfils...). Et je dirais aussi des joueurs non TS mais très forts comme Wawrinka, RBA ou Pella qui sont d'excellents terriens.

Ensuite, pour le second tour, il a 33% de risque de tomber contre l'une des 8 premières têtes de série et 16% de tomber contre l'une des 4 premières, ce qu'il pioche à Madrid et Rome.

Consolons-nous en remarquant que tirer Chardy au premier tour est un tirage correct qui lui permet d'envisager une victoire même si ce ne sera pas facile du tout de battre Jérémy (47ème)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 12.05.2019, 09:19:19    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Consolons-nous en remarquant que tirer Chardy au premier tour est un tirage correct qui lui permet d'envisager une victoire même si ce ne sera pas facile du tout de battre Jérémy (47ème)


Non, ce ne sera pas facile de battre Jérémy. Ils se trouvent tous les 2 dans cette situation spéciale de rencontrer un copain, français, ce qui donne toujours des matches bizarres.

Cela se jouera bien sûr sur un bon tennis, mais aussi avec un besoin impératif de concentration extrême. Jim a un super service, Richard doit rester dans son match et jouer SON tennis du mieux qu'il le peut. Je pense qu'il a pu récupérer un max depuis Madrid et qu'il sait exactement comment jouer son compatriote. J'espère que le physique va suivre.

J'aime beaucoup ces 2 joueurs, mais bien sûr je suis à fond derrière Richard, avant tout, encore et toujours. Ca me fait mal au cœur de les voir se confronter, mais eux ont l'habitude, ce sont des pros, pas moi Wink

Et j'espère que Richard va gagner ce premier tour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 12.05.2019, 10:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Jim a un super service

Il a aussi un coup droit phénoménal. Par contre côté revers, Richard est beaucoup plus fort que lui et sait aussi mieux gérer les points importants (par exemple, ils ont joué 5 jeux décisifs l'un contre l'autre et Richard les a tous gagnés !)
Faisons le point de leurs 6 face à face :
1 seule victoire pour Jérémy, en 2018 à Miami, en 2 sets 7/5 6/1,
1 seule rencontre sur terre, en 2018 à MC, Richard l'emporte 6/4 7/6,
3 rencontres entre eux en 2018 au total.

Si Richard mène largement dans leurs confrontations, il faut quand même noter que Jérémy a gagné 11 rencontres en 2019 pour 12 défaites et qu'il a battu sur terre, PCB, Ramos et Schwartzman, ce qui n'est pas rien. Alors tout va dépendre du niveau de jeu de Richard. S'il arrive à empêcher son copain de se régler en CD, s'il arrive à toucher son revers pour le faire rater et s'il arrive à lire son service pour retourner assez long, il dominera. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 12.05.2019, 23:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Si Richard mène largement dans leurs confrontations, il faut quand même noter que Jérémy a gagné 11 rencontres en 2019 pour 12 défaites et qu'il a battu sur terre, PCB, Ramos et Schwartzman, ce qui n'est pas rien. Alors tout va dépendre du niveau de jeu de Richard. S'il arrive à empêcher son copain de se régler en CD, s'il arrive à toucher son revers pour le faire rater et s'il arrive à lire son service pour retourner assez long, il dominera. Wink


Oui, tout va dépendre du niveau de jeu de Richard, de son physique car c'est ce physique qui dictera le jeu de Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 13.05.2019, 09:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le match de Richard / Jérémy est prévu sur le grandstand en fin de programme.
D'abord 2 matches masculins puis 2 féminins.

18h50 :
Vu le retard pris avec les matches en 3 sets, pas avant 21 h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 13.05.2019, 19:23:02    Sujet du message: Répondre en citant

20h 15
Attention, étant donné le retard pris sur le Grand stand, le match de Richard est déplacé et va commencer dans quelques minutes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 13.05.2019, 21:16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Match interrompu à 22 h avec 1 set partout. 1/6 6/4 pour raison de pluie.

Dans le premier set, Richard prend 6/1 en ayant 4 balles de break mais sans en convertir une seule. Il joue un jeu d'attente qui ne suffit pas. Le terrain semble assez lourd.

Dans le second set, il sert en premier et fait la course devant. Il a aussi 5 balles de break et ne transformera que la dernière qui se trouve être aussi une balle de set. Il est beaucoup mieux dans ses trajectoires de balle et fait aussi plus de points gagnants.

Alors, maintenant, est-ce que le fait de jouer demain sera un avantage pour Richard, un peu court physiquement ?
Pas sûr car progressivement il devenait le patron sur le court et cette dynamique est donc rompue.

Qui a regardé le match ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 14.05.2019, 07:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Qui a regardé le match ?


J'ai surveillé le match sur SB et j'ai bien été déçue lorsqu'il a été interrompu ! Le 1er set semblait être à sens unique ( mais sans images c'est dur à dire ) et lorsque j'ai suivi les points dans le 2ème j'ai commencé à espérer.

Jérémy va profiter de cet arrêt pour recommencer aujourd'hui à taper fort dès le début, Richard ne pourra pas se permettre un jeu d'attente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 14.05.2019, 07:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le premier set n'était pas du tout à sens unique. Richard a eu plus de balles de break sans parvenir à en convertir une seule. Jérémy ne tapait pas si fort que cela au début. Il y avait des rallyes entre eux. On aurait dit que chacun des deux joueurs attendait la faute de l'autre avec cependant un Chardy plus réaliste sur les points importants. Richard avait des craintes sur son physique, c'était assez évident car il n'allait pas vraiment sur certaines balles. Et puis son coup droit n'était pas très au point non plus avec des balles dans le filet quand il voulait attaquer.

Quand il a été plus chaud, on a vu un autre joueur, plus entreprenant, plus vif et qui a commencé à trouver de bons angles des deux côtés. Il a poussé Jérémy à la faute ou concluait sur une attaque, d'où les balles de break assez nombreuses qu'il obtenait. Seulement Jérémy était impérial pour les sauver soit directement sur son service, soit en montant, soit en deux coups de raquette avec son spécial décalage en coup droit.

Reprise du match sur le même court, pas avant midi et vraisemblablement vers 13 h après le match féminin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 14.05.2019, 09:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas chez moi, je n'ai pu regarder que le 2ème set et j'ai vu de belles choses même si Richard avait du mal à se déplacer et les commentateurs craignaient pour le dos....

A voir aujourd'hui car je pense qu'il a toujours du mal à démarrer....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 14.05.2019, 09:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sengale pour les détails. Cela donne un avis tout à fait différent de ce que peut dire un SB. C'est plutôt encourageant de lire ce que tu écris.

Avec un peu de confiance en son physique, Richard pourra peut être se libérer plus vite et entrer de suite dans ce 3ème set décalé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 14.05.2019, 10:27:51    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Cela donne un avis tout à fait différent de ce que peut dire un SB. C'est plutôt encourageant de lire ce que tu écris.

Si je compare avec son premier match à Madrid, le niveau de Richard était meilleur hier. Le mérite en revient aussi à Jérémy qui sait jouer sur terre et accepte l'échange sans faire de faute ou très peu, à la différence du jeune espagnol qui faisait points et fautes.

Et pourtant, on a vu deux styles de terrien.
Richard qui tient la balle dans le court et trouve des angles, spécialement en revers ce qui fait qu'en face, c'est difficile de ramener la balle sans s'exposer. Jérémy avec la volonté de conclure avec son coup droit et le faisant magnifiquement, en particulier après sa première balle de service.

Ce sont mes impressions globales, mais je peux rechercher des indicateurs plus précis, quantitatifs (vus me connaissez ! ) si quelqu'un a eu d'autres perceptions de ces deux sets. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 14.05.2019, 11:27:49    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le match féminin s'est terminé après un seul set avec l'abandon de Wozniacki, celui de Richard peut reprendre dès 12 heures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S