Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 178 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français......
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 07.02.2019, 15:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Top 5 pour Humbert, comme tu y vas ploiuytr !

La route est encore longue bien sûr mais sa capacité à prendre la balle quand il veut en revers et un coup droit qui a l'air de lui permettre d'exploiter pleinement les balles "faciles" me semblent une base très solide (ah si Richard avait pu claquer davantage de coups droits plutôt que de devoir parfois "sur-travailler" à l'échange...), d'autant qu'il ne me semble pas avoir de point faible (volée, service, déplacement tout est plutôt bon). Peut-être en retour de service mais là je l'ai pas vu assez jouer pour distinguer de ce qui est de sa responsabilité ou du serveur en face.


CaptainGlobul a écrit:
Je lui souhaite, mais il y aura un paquet d'autres gars de sa génération avec de très belles dispositions également. Medvedev a 22 ans, Tsitsipas 20, Zverev 21 ans pour ne citer qu'eux...

Oui bien sûr il n'est pas seul et il y a au moins une grosse douzaine de joueurs à être dans ce cas (Zverev l'étant même déja). Donc attendons de voir mais je crois qu'il n'a pas grand chose à envier à pas mal d'entre-eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 07.02.2019, 18:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que l'avenir te donnera raison.

Côté français, on a déjà Pouille qui a perdu une saison et demi et qui est encore à un âge où tout est possible. Humbert va pouvoir effectivement progresser dans l'ombre des anciens et de Lucas.

Lucas qui vient de confirmer que sa participation à la CD était liée aux JO tiens, soit dit en passant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 10.02.2019, 12:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:

Il apparaît effectivement affûté, plutôt athlétique, mais il n'a pas trop le choix, il ne fait "que" 1m83, c'est grosso modo dans la limite basse pour un joueur de tennis de haut niveau, donc son physique se doit d'être impeccable.


Alors là je ne suis pas du tout d'accord : les Ferrer, Coria, Rios, Schwartzmann, Nishikori, Chang ... auraient du faire quoi?... Jockey?

La "petite" taille permet une plus grande vélocité, une adaptation plus rapide, une meilleure couverture de terrain et va souvent de pair avec une meilleure main et une meilleure résistance à l'effort.

Je pense que le coup du tennis actuel est le retour de service et les petites tailles s'organisent très vite et sont souvent de très bons relanceurs.

Un grand et puissant serveur une fois qu'il est relancé perd de sa précision...

Un petit avec un service décent va t'enquiquiner tout le match.

Bon là je suis peut etre influencé par la victoire de Corentin Moutet (1.75m) au challenger de Chennai Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 15.02.2019, 14:22:57    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
CaptainGlobul a écrit:

Il apparaît effectivement affûté, plutôt athlétique, mais il n'a pas trop le choix, il ne fait "que" 1m83, c'est grosso modo dans la limite basse pour un joueur de tennis de haut niveau, donc son physique se doit d'être impeccable.


Alors là je ne suis pas du tout d'accord : les Ferrer, Coria, Rios, Schwartzmann, Nishikori, Chang ... auraient du faire quoi?... Jockey?

La "petite" taille permet une plus grande vélocité, une adaptation plus rapide, une meilleure couverture de terrain et va souvent de pair avec une meilleure main et une meilleure résistance à l'effort.

Je pense que le coup du tennis actuel est le retour de service et les petites tailles s'organisent très vite et sont souvent de très bons relanceurs.

Un grand et puissant serveur une fois qu'il est relancé perd de sa précision...

Un petit avec un service décent va t'enquiquiner tout le match.

Discussion intéressante qui relèverait du forum technique... Wink

Pour aller dans ton sens, tarnais, je crois que la taille moyenne peut parfois être un atout (mais certainement pas la petite taille).
Alors effectivement, il y a des exemples qui montrent la réussite de joueurs autour d'1m75. Sur les 6 joueurs que tu cites, il y a quand même la moitié de joueurs du passé. C'est vrai que changer de direction pose de gros problèmes à certains très grands ou joueurs massifs (voir Karlovic pour l'exemple typique du géant et Raonic pour le joueur massif).

Par contre, globalement, les grands sont davantage avantagés, et tout spécialement ceux qui sont minces. Leur envergure leur permet de couvrir facilement le terrain s'ils ont bien travaillé leur jeu de jambes dans leur formation.
C'est d'ailleurs pourquoi, on voit actuellement pas mal de jeunes faisant presque 2 mètres qui prennent leur place dans le haut de la pyramide (Zverev, Medvedev, Khachanov...) Et si on y ajoute ceux qui sont déjà là (Del Potro, Cilic, Isner Anderson...) on voit bien que ceux qui sont entre 1m75 et 1m80 sont rares (2 dans le top 20) et que faire moins d'1m75 est l'exception (1 seul).
C'est justement parce qu'il y a cette exception qu'il ne faut pas systématiquement éloigner des sélections les joueurs petits mais performants en catégorie jeunes. Seulement, il faut qu'ils aient vraiment un très gros point fort pour compenser leur petite taille.

Oui, j'ai lâché le mot "compenser" ce qui veut bien dire que je rejoins notre ami Captain sur le fait que la grande taille est globalement un atout au tennis (grande taille, pas gigantisme). Wink

Il faudrait développer davantage coup par coup avec plus d'exemples mais ce n'est pas le lieu. Think
Attention aussi de ne pas mélanger les joueurs du passé et les joueurs d'aujourd'hui car globalement, la taille des professionnels du top 100 a aussi évoluée. Rod Laver fait 1m73, aujourd'hui, il serait considéré comme petit, pas il y a 50 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 15.02.2019, 14:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur la même ligne que sengale tarnais pour le coup, les gars que tu cites sont l'exception, pas la règle...

Il y a des bons joueurs dans ceux que tu cites, mais sur l'amplitude temporelle que ta liste recouvre, on peut citer 30 autres joueurs au moins aussi forts et qui étaient plus proches du mètre 85... Il n'y a qu'un seul GC dans ta liste, et il a 30 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 18.02.2019, 18:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps là, Humbert s'est imposé en challenger à Cherbourg contre Darcis.

Il devrait affronter Gulbis à Marseille mercredi, et est désormais 75e mondial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 19.02.2019, 10:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hoang a fait trois sets face à Simon hier. Mené 5/2, il est remonté jusqu'à 7/5 2/0 avant de se faire rattraper.

Il me laisse la même impression que l'autre fois. Très bon en revers, moyen au service, un peu limite en CD avec encore beaucoup de fautes de ce côté là.

Mais il a fait honneur à sa WC avec un match disputé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 19.02.2019, 13:30:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ugo Humbert peut progresser au classement jusqu'en juillet où il a commencé à avoir de très bons résultats en challenger. Avant, en 2018, il a surtout joué en ITF, ce qu'il fait qu'il n'a quasi pas de points à défendre. Et visiblement, son niveau de jeu actuel lui permet de faire de très bons parcours en challenger et d'engranger des points. Encore 200 pts et il arrivera à la 50ème place mondiale, ce qui devient tout à fait possible.

Pour Hoang, je n'ai vu que le résultat contre Simon. Lui prendre un set est déjà un bon résultat, preuve que les jeunes ne sont pas si loin de leurs aînés, qu'ils progressent clairement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.02.2019, 22:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Pendant ce temps là, Humbert s'est imposé en challenger à Cherbourg contre Darcis.

Il devrait affronter Gulbis à Marseille mercredi, et est désormais 75e mondial.


Et il a battu Gulbis Laughing 6-3, 6-3. Comme a écrit Sengale il peut encore progresser jusqu'en juillet car il n'a pas beaucoup de points à défendre.

Mais en plus de cela il prend de la confiance et du métier, c'est très bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 22.02.2019, 15:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et il a enchaîné avec Coric, 13e mondial (mais pas très en confiance il faut bien le dire).

Un match à sa portée sans doute également contre Bachinger.

Et voilà, c'est fait, victoire en 2 sets propre et sans bavure. Il est en demi contre Kukushkin, qui a très bien joué contre Rublev.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 23.02.2019, 10:21:23    Sujet du message: Répondre en citant

"C'est justement parce qu'il y a cette exception qu'il ne faut pas systématiquement éloigner des sélections les joueurs petits mais performants en catégorie jeunes. Seulement, il faut qu'ils aient vraiment un très gros point fort pour compenser leur petite taille. "

Merci de ces remarques Sengale je ne crois pas au contraire qu'ils leur faille un "gros point fort" simplement ne pas avoir de gros point faible.

Pour moi le tennis est un sport de régularité je regarde pas mal de challengers et ce qui sépare souvent ces joueurs du top 100 par exemple ce sont les baisses de régime dans les matchs.

Techniquement les coups ils les ont mais ils peuvent s'enflammer sur 2 jeux ou un set et tout rentrer puis quand l'opposant est régulier ils finissent par craquer et baisser de niveau.

Pour revenir à la taille il est clair que le top 100 fait la part belle aux grands (+ de 1.90m) mais je reste sur l'idée que les petits (moins de 1.80m) vont de plus en plus pouvoir tirer leur epingle du jeu...à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 26.02.2019, 20:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nous verrons ! L'évolution de la taille des joueurs ces dernières années ne va pas dans le sens de ton pronostic, mais pourquoi pas.

Ça tombe bien, je venais parler de Moutet que j'ai vu jouer cet après midi contre Hurcakz, un Polonais d'1m 96, un jeune espoir du tennis de 22 ans.

Défaite en deux sets à la clé.

Le pauvre Moutet doit vraiment se débattre comme un beau diable pour créer des espaces, même contre quelqu'un de grand, certes plutôt mobile pour sa taille mais pas une fusée non plus.

Alors que je l'avais vu parfois tenter un peu trop de choses différentes dans pas mal de ses précédents matchs, il se rate un peu tactiquement sur ce match là en jouant un peu trop en cadence.

Son coup gauche lifté n'a pas assez de densité, de puissance pour repousser un type de cette taille sur ce genre de surface. Je n'ai pas vu assez de petits slices qui scient les pattes, de frappes au corps (les grands peuvent avoir du mal à se dégager), d'amorties.

Il est arrivé dans le tableau final de Dubaï, ce qui est déjà une belle performance, mais ce premier tour montre qu'il y a encore des progrès à faire. Peut-être a-t'il montré plus de variations quand je n'ai pas regardé, je l'espère en tout cas. Même sur ses jeux de services, il devait se démener comme un beau diable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 27.02.2019, 15:55:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu un passage du match, j'ai trouvé que Moutet commettait beaucoup trop de fautes dans l'échange avec son coup droit de gaucher. Spécialement sur les jeux de retour où il avait déjà beaucoup de mal à renvoyer les services du polonais. Il forçait, se sentant dominé.
Je ne l'avais pas vu jouer depuis longtemps et il a pris du muscle. Ceci dit son jeu m'a semblé moins régulier.
Comme il faut qu'il digère le changement d'entraîneur, attendons quelques mois pour voir s'il revient aux portes du top 100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 24.03.2019, 20:27:15    Sujet du message: Répondre en citant

A noter : Rayane Roumane, qui n'a définitivement pas disparu, a passé ses deux premiers tours en challenger, à Lille, avant de perdre en 8e de finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 16.04.2019, 09:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ugo Humbert a perdu au dernier tour des qualifications de MC 6/4 6/4 face à Andrey Rublev. Pas déshonorant quand on sait que le Russe est quand même un "ancien" quart de finaliste en GC qui a eu quelques blessures.

Il faut encore monter au classement pour intégrer directement le cut des M1000.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S