Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 174 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Lucas Pouille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lucas Pouille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 18.01.2019, 15:45:41    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche qu'il y a un truc qu'on ne peut pas reprocher à Pouille, c'est une chance maximale à l'heure d'avoir des tableaux en mousse (ou qui s'ouvrent miraculeusement).

Franchement, Kukushkin puis Marterer et un match face à Popyrin pour accèder en 2ème semaine, c'est plutôt correct. Avec ensuite possiblement Coric puis Zverev ou Raonic.

Ça me fait penser à l'US Open 2017 où pour aller en finale, il aurait eu sur sa route (s'il avait passé les 1/8èmes) : Bemelmans, Donaldson, Kukushkin, Schwartzman, Carreno Busta et Anderson.

Ou Wimbledon 2018 avec Kudla, Novak (sa défaite), Raonic, McDonald, Isner, Anderson et c'était finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 18.01.2019, 21:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Popyrin, c'est forcément mieux que Thiem, mais ça sera quand même un gars qui n'a rien à perdre devant son public...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 19.01.2019, 15:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ça passe pour Lucas, mais je l'avais dit que ce ne serait pas si simple.

Pendant presque trois sets, je l'ai vu très bien jouer, en étant effectivement un peu plus aérien dans les déplacements. Les kilos perdus changent effectivement beaucoup de choses.

Derrière, il a failli nous faire une Paul-Henri Mathieu en perdant le tie break du 3e après balle de match et en étant poussé aux 5 sets, avec beaucoup plus de déchets et d'hésitation. Clairement, je pense qu'il a été rattrapé par la peur de gagner et le statut piégeux de favori qui manque de confiance face au petit jeune qui n'a strictement rien à perdre.

On reverra Popyrin je pense. Il ne fait pas de choses incroyables mais il cogne bien dans tous les compartiments et il n'est pas maladroit.

Coric se profile en 8e. La situation sera tout autre mentalement. Ce sera Lucas le challenger, vu la nouvelle dimension prise par le Croate l'année dernière et les classements respectifs. Il pourra jouer libéré. En tout cas, je l'espère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 19.01.2019, 17:35:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le début du match, Pouille faisait quand même pas mal de fautes directes, je trouve. Le gain du premier set lui a fait du bien pour prendre confiance en ses coups.
Heureusement qu'il gagne ce match car il aurait replongé dans le doute.
Maintenant, même s'il perd contre Coric, son tournoi restera une réussite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 21.01.2019, 12:43:14    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, eh bien c'est passé pour Lucas contre Coric.

Hâte de voir quelques highlights, c'était trop tôt pour moi...

Le voilà de nouveau en quart d'un GC. S'il a bénéficié d'un tableau favorable jusqu'à ce 8e, sortir Coric n'est pas rien en ce moment. Ça va lui permettre de bien lancer sa saison.

C'est Raonic en quart. Il pouvait y avoir pire. Là encore, il ne sera pas favori. Mais ceci dit, je trouve le Croate très impressionnant en ce moment, il avance masqué, il n'est pas annoncé dans les favoris, mais il est très offensif et fait les bons choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 21.01.2019, 15:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Héhé, eh bien c'est passé pour Lucas contre Coric.

Hâte de voir quelques highlights, c'était trop tôt pour moi...

Le voilà de nouveau en quart d'un GC. S'il a bénéficié d'un tableau favorable jusqu'à ce 8e, sortir Coric n'est pas rien en ce moment. Ça va lui permettre de bien lancer sa saison.

Je suis d'accord que c'est une victoire face à un joueur d'une toute autre catégorie que précédemment. Même si Coric, qui avait fini la saison blessé, n'avait beaucoup de marques de référence cette saison : aucun tournoi joué avant l'OA et victoires sur Darcis, Fucsovics et Krajinovic.

Il est peut-être un peu trop tôt pour dire si Pouille a complètement retrouvé son niveau de 2016 mais sa perte de poids, un changement d'entraîneur et un tableau qui lui a permis de retrouver progressivement de la confiance semblent lui avoir redonné de l'élan. Et déjà un beau résultat.


CaptainGlobul a écrit:
C'est Raonic en quart. Il pouvait y avoir pire. Là encore, il ne sera pas favori. Mais ceci dit, je trouve le Croate très impressionnant en ce moment, il avance masqué, il n'est pas annoncé dans les favoris, mais il est très offensif et fait les bons choix.

Comme son nom ne l'indique pas, Canadien ! Wink

Mais ça reste Raonic. Dur à jouer mais le plan de jeu est simple : ne rien lâcher lorsqu'on sert et essayer de relancer un maximum en évitant de se frustrer. Et dans l'échange, le faire bouger. Car en mouvement, son coup droit devient assez quelconque.
Et plus le match avance, plus il y a d'occasions sur son service.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 22.01.2019, 06:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
Il est peut-être un peu trop tôt pour dire si Pouille a complètement retrouvé son niveau de 2016 mais sa perte de poids, un changement d'entraîneur et un tableau qui lui a permis de retrouver progressivement de la confiance semblent lui avoir redonné de l'élan. Et déjà un beau résultat.

C'est vrai que les trois éléments conjugués ont du faire leur effet simultanément.
Je l'ai trouvé mieux préparé physiquement pour tenir la distance. Coric était vraiment à sa portée. On avait l'impression que tout dépendait de Pouille, s'il arrivait à gommer ses fautes directes pour imposer ses grosses frappes qui font mal, il devenait favori. C'est ainsi qu'il a battu Richard dans le passé et là, on a vu un Coric qui était souvent sur la défensive, comme Richard a pu l'être aussi.

Je n'ai pas vu Raonic jouer dans ce tournoi. La dernière fois, c'était contre Tsonga et je ne l'avais pas trouvé très bon, assez pataud dans ses déplacements mais il semble retrouver progressivement son niveau antérieur.
Il sera en confiance contre Lucas qui lui, doit aborder le match avec beaucoup de motivation et de concentration pour aller en 1/2 une première fois dans sa carrière. Tout est possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 22.01.2019, 13:01:50    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:

Comme son nom ne l'indique pas, Canadien ! Wink


Arf, oui, évidemment. Pardon Milos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 22.01.2019, 21:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
C'est ainsi qu'il a battu Richard dans le passé

A noter que la veille de leurs 3 derniers matchs Richard avait livré de gros combats et qu'il était donc loin d'être à 100% le lendemain pour affronter Pouille. Notamment 2 matchs qu'il avait finis pas loin de minuit (Monfils à Marseille et Thiem à Vienne) avant d'être programmé dans l'après-midi le lendemain...

Ce qui fait que je pense que le h2h entre Pouille et Richard ne reflète pas du tout le rapport de force entre eux.

Voilà je voulais le souligner même si ça sert pas à grand chose à cette heure ! Laughing

Vivement que Richard revienne pour y remédier ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 23.01.2019, 10:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente performance de Lucas Pouille contre Milos Raonic. Cela fait plaisir à voir cette sorte de "renaissance".

Raonic devait penser qu'il n'aurait pas de soucis dans cette rencontre étant donné sa domination (3V/0d) et a sous estimé le français. Il n'a pas servi aussi bien que d'habitude et Pouille a su retourner dans le court et le passer au filet.

Ratio positif des 2 joueurs en terme de winners et fautes mais celui de Pouille est vraiment très bon. Il a fait mal avec son coup droit qui partait très vite.

Pouille rentre dans le top 20 et va récupérer la place de numéro 1 français avec cette belle perf. Sa carrière est relancée.

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 23.01.2019, 12:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le match, mais les highlights sont plutôt impressionnants. Djokovic en demi, c'est un (énorme) cran au dessus et pas du tout le même type de joueur, mais je ne trouve pas le Serbe si impérial depuis le début du tournoi.

Il sera plus que jamais le challenger, il faudra y croire et bien préparer ce match tactiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 23.01.2019, 22:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
ploiuytr a écrit:
Il est peut-être un peu trop tôt pour dire si Pouille a complètement retrouvé son niveau de 2016 mais sa perte de poids, un changement d'entraîneur et un tableau qui lui a permis de retrouver progressivement de la confiance semblent lui avoir redonné de l'élan. Et déjà un beau résultat.

C'est vrai que les trois éléments conjugués ont du faire leur effet simultanément.

J'en ai 2 de plus dont un qui va dans le sens d'une des idées que t’évoques régulièrement : "L'effet Mauresmo, et sans doute aussi l'apport de la nouvelle préparatrice mentale avec laquelle il a décidé de travailler."

Et un autre qui me semble plus anecdotique mais je suis sans doute pas en capacité de juger Laughing : "Il a aussi confié mercredi avoir renoué avec son cordage de 2016, qu'il avait abandonné depuis. Comme par miracle, il a regagné en contrôle dans ses frappes. C'est peut-être un détail pour vous, mais ces sensations-là sont primordiales à ce niveau de compétition."

https://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2019/pouille-se-posait-trop-de-questions-maintenant-il-a-reponse-a-tout_sto7109936/story.shtml
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 25.01.2019, 07:57:21    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
J'en ai 2 de plus dont un qui va dans le sens d'une des idées que t’évoques régulièrement : "L'effet Mauresmo, et sans doute aussi l'apport de la nouvelle préparatrice mentale avec laquelle il a décidé de travailler."

Et un autre qui me semble plus anecdotique mais je suis sans doute pas en capacité de juger Laughing : "Il a aussi confié mercredi avoir renoué avec son cordage de 2016, qu'il avait abandonné depuis.

J'avais pas vu cela et effectivement ce sont encore deux facteurs très importants.
Contre le jeune australien, il a joué dans une atmosphère de CD avec le public totalement contre lui. Pas facile de rester dans sa bulle et il n'a pas semblé souffrir de cela. Contre Raonic, il y avait aussi pas mal d'encouragements "Milos".
Je pense qu'Amélie se charge plus du côté tactique adaptatif de l'adversaire, qu'elle voit plein de petits détails qui peuvent faire la différence dans les zones à viser, dans les trajectoires à produire dans telle ou telle situation.
Avoir un préparateur mental, cela permet que chacun se concentre sur ce qu'il sait le mieux faire. Et pour l'entrainement, il y a Courteau qui est excellent aussi, il ne faut pas oublier qu'il a beaucoup aidé Amélie dans sa carrière.

Quant au cordage, bien sûr que ça compte aussi. On avait du mal à comprendre pourquoi il semblait avoir autant perdu en précision dans ses frappes en 2018 quand il attaquait. Alors que contre Raonic, il fait 62 winners en 4 sets, plus que le canadien qui déménage quand même en coup droit et au service.

C'est toujours multifactoriel un changement et en plus, il y a le phénomène de la spirale. Plus on gagne, plus on a confiance en son jeu, plus on a de plaisir car on réjouit aussi son entourage et les retours positifs sont comme un dopage mental. Tout cela accélère encore la dynamique de la victoire.
Je pense que l'on va voir un autre Pouille toute la saison 2019.

A mon avis, pour la terre, ce serait bien qu'il perde encore un peu de poids (il a pas mal de réserve autour des fessiers) Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 25.01.2019, 13:43:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch. 0, 2 et 2. Il y a encore du boulot avant de franchir les dernières marches.

Nadal et Djokovic en démonstration sur ces demi finales.

Leurs adversaires n'ont même pas gagné en nombre de jeux cumulés l'équivalent de 2 sets...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 25.01.2019, 16:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir joué Raonic qui ne se déplace pas bien, jouer un gars qui se déplace très vite et se place parfaitement, c'était vraiment les deux extrêmes.

Effectivement, on a pu voir que Pouille n'a pas la même vivacité du bas du corps que Djoko. Toujours en retard, pas le temps d'ajuster ses petits pas d'où les fautes. En plus énormément de déplacements à faire car le serbe a souvent joué en ligne et toujours très long.

Pas grave cette défaite même si c'est sévère. C'est la suite de la saison qui va compter. Comment il va encaisser cette 1/2 finale et comment il va rebondir dans les tournois à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
Page 17 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S