Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 165 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 01.11.2018, 15:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que cette annonce est tombée, on peut imaginer qu'il s'est passé des choses en coulisses dont on ne saura rien ou pas grand chose.

Concernant Monfils, on a au moins 2 hypothèses :

- soit Noah et son staff ont rayé Monfils de leur liste depuis longtemps, sans doute l'épisode en Croatie où il est arrivé en retard au stage et où il est parti avant de jouer. La discussion entre eux par la suite n'a pas forcément était si soft que Noah l'a dite à la presse.
- soit, comme le dit Captain, Noah a retenté une approche plus récente avec une fin de non recevoir de la part de Gaël qui a dit que cela ne l'intéressait pas ou qu'il était trop fatigué pour prolonger sa saison.

Concernant Simon, c'est encore moins clair.

- Est-ce que Noah l'a contacté ? On ne sait pas.
- Simon s'est exprimé dans les médias en disant qu'il ne se sentait pas concerné par la finale de CD cette année. Pendant la campagne 2018, il n'a été appelé dans aucun des tours, personne du staff n'est venu le voir sur ses matches même quand il passait des tours. Clairement, il y a un fond de rancoeur à l'égard de ce qu'il doit prendre comme un manque de considération. Ceci dit, il a commencé l'année à la 89ème place et semblait vraiment pas loin de la retraite.
- Est-ce que cette attitude a joué dans la décision du staff ? C'est possible.
- Ou alors, il savait déjà qu'il ne serait pas sélectionné et ne s'est pas privé de lancer des piques...

Peut-être que de manière plus générale, le sélectionneur et son staff considère comme peu logique de faire appel à des joueurs qui n'ont joué aucun des 3 tours de CD 2018, que cette finale appartient déjà à ceux qui l'ont gagnée en jouant en 2018.

Mais alors pourquoi appeler Tsonga qui n'a pas joué, non plus en 2018 ? On peut penser aux arguments suivants :
- Tsonga a été présent en 1/2 sur le banc, il a soutenu ses camarades, il était dans le groupe
- Il n'a pas été appelé pendant l'année parce qu'il était blessé et non parce qu'il était écarté
- Il a disputé la finale en 2017 et a pu rapporter un point
- Il a indiqué dans la presse qu'il était très motivé de jouer
- En voyant son niveau de jeu dans les derniers matches, le staff a pu trouver qu'il donnait plus de garantie en terme de niveau de jeu que d'autres joueurs.

Alors maintenant, quels sont les joueurs qui seront retenus ?
Il y a 4 noms de joueurs de simple et 2 noms de joueurs de double. Il y a donc quelqu'un qui sautera.
On peut penser que Chardy va avoir du mal à gagner sa place mais sur terre, c'est un meilleur joueur effectivement.
Pouille est dans le trou psychologiquement. Est-ce qu'il va arriver à remonter la pente en quelques jours ?
Tsonga est en manque de compétition et n'a pas joué sur terre depuis longtemps.
Richard reste sur un dernier mauvais match et l'anxiété qu'il a montré peut faire douter le sélectionneur.

Bref, pour le moment, c'est l'inconnu, personne n'est forcément au dessus des 3 autres et sans doute que le stage permettra de faire émerger qui est le moins apte pour partir au combat dans cette finale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 01.11.2018, 20:27:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment du mal à comprendre la sélection de Tsonga, mais en même temps je ne suis pas étonnée Shocked et je n'irai pas plus loin dans mes commentaires, j'attends juste avec impatience qu'il prenne sa retraite et arrête de polluer le tennis français ( je sais j'y vais fort de café, mais je le pense sincèrement )

Pour Pouille c'est pareil, il est au fond du trou, je ne comprends pas sa sélection, mais Noah l'aime bien et doit avoir confiance en sa capacité à le motiver.

J'ai encore plus de mal à comprendre pourquoi au moins un des 2 entre Simon et Paire ne soit pas choisi ! A la limite aussi Monfils qui sur terre pouvait apporter quelque chose. Mais la Croatie reste dans toutes les têtes et c'est compréhensible.

Mais y a t'il vraiment quelque chose à comprendre !!!!!!

Pourvu que Richard ne soit pas déçu, le reste je commence vraiment à m'en fiche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 02.11.2018, 10:47:55    Sujet du message: Répondre en citant

@sengale : Simon s'est exprimé après son match contre Thiem en manifestant une grosse envie de jouer :
Citation:
Maintenant, j'ai un repos bien mérité, car j’ai disputé six tournois en sept semaines. Je suis content de l’enchaînement, mais ça se ressent face à un joueur du Top 10. Je vais finir la semaine tranquillement. Dans l’optique de la Coupe Davis, il faudra se remettre au travail physiquement dès lundi, car cinq sets sur terre battue, ça se prépare. Il faudra que j’ai des nouvelles d’ici là. On est tous dans la même situation. C’est le fonctionnement, il faut s’adapter et le prendre avec du détachement. Il y a une motivation énorme pour cette dernière finale de Coupe Davis sous ce format. On a tous envie d’y aller et de la jouer. C’est une sélection avec une capitaine qui va décider. Il faut être prêt."

C'est sûr qu'il jouait pas mal, surtout comparé aux autres, mais n'a pas fait de perfs suffisante pour paraître incontournable. Je trouve que c'est vraiment dommage vu ses résultats contre Cilic, je ne vois pas Pouille faire un meilleur boulot que lui, capitaine ou pas pour l'épauler.

Je trouve la sélection de Tsonga mystérieuse, même s'il commence à mieux jouer, car j'ai l'impression qu'il est bien trop court physiquement pour un match en 5 sets, à part un double. Peut-être est-il là pour motiver le groupe et mettre avec Richard la pression à l'entraînement sur les titulaires Mahut-Herbert ? Noah leur a déjà fait le coup l'an passé...

Quant à Pouille, je pense qu'il est récompensé pour son esprit d'équipe, il a joué blessé la dernière fois et au final ça lui a couté un long arrêt. Mais je suis sûre que Noah n'hésitera pas à mettre Chardy s'il est meilleur à l'entraînement... ou Tsonga.

De toutes façons je pense que les chances de la France sont minces, Coric joue très bien en ce moment, il est proche du top 10 à la Race et rapportera les deux points à mon avis, sauf pépin physique. Cilic a peu gagné cet automne ; ses 4 défaites sont contre des gros serveurs ; mais il a battu de bons joueurs (Shapovalov, Tiafoe, Kohlschreiber, Dimitrov) et ça a sans doute préservé sa fraîcheur. Pour nos éclopés, ça va rester difficile de chercher les 2 points contre lui....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 02.11.2018, 12:25:49    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
@sengale : Simon s'est exprimé après son match contre Thiem en manifestant une grosse envie de jouer :

Merci Patricia, je n'avais pas lu cela, juste des remarques à chaud après un match. Il ne semblait pas trop y croire.

Pour la pré-sélection, je remarque que si Richard n'est pas trop contesté, il n'est jamais mis à sa juste place.
Pour l'Equipe, c'est Simon l'homme en forme de cette fin d'année et pour le Monde, c'est Mannarino et Simon. J'ai été voir les points gagnés par Simon, Mannarino et Richard sur les 5 derniers tournois de l'année que fait chaque joueur et cela donne le total suivant :
Richard : 405 pts (avec un top 10)
Mannarino : 205 pts
Simon : 190 pts.

Alors oui, Simon joue bien et a été à deux doigts de battre Federer mais il ne fait pas non plus d'exploit particulier car battre Pouille n'en en plus, hélas.
Ceci dit, je pensais vraiment qu'il aurait été pris étant donné sa remontée au classement et surtout ses bonnes stats contre les croates, donc c'est clair que Noah ne tient pas à ce qu'il soit dans le groupe, c'est maintenant une évidence.

Effectivement, les chances apparaissent assez minces de battre les croates sauf qu'un stage commando peut faire parfois des "miracles".
On verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 02.11.2018, 13:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

A voir. Je ne sais pas comment fonctionne Noah mais il a quand même souvent eu de bonnes inspirations.

L'année dernière, le double Gasquet Herbert fonctionne bien le samedi. Personne ne misait un centime sur cette composition.

Le dimanche, beaucoup de gens pensaient que Richard ferait un meilleur numéro 2 que Pouille qui ne sortait déjà pas d'une année brillante en 3 sets gagnants et avait perdu en CD contre Lajovic sur le même terrain quelques mois auparavant.

Darcis, Monsieur Coupe Davis, faisait peur face aux états d'âme et à la relative inexpérience de Lucas malgré la différence de classement. Résultat : trois sets secs en faveur de la France.

Donc pour l'instant on va laisser à Noah le bénéfice du doute. Si le pari d'une sélection de Tsonga à la place de Monfils / Simon / Paire (au choix) est perdant, Noah risque en revanche d'en entendre parler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 03.11.2018, 08:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

Captain, les discussions en France portent sur le choix de Noah sauf que l'on parle assez peu du niveau des croates et, comme le souligne Coyote dans son post sur le Masters de Bercy, ou bien Patricia, Cilic et Coric semblent clairement au dessus du niveau des français. J'ai regardé le match Federer / Cilic et c'était assez impressionnant ce que faisait Cilic, ainsi que sa détermination. Quant à Coric, il a progressé cette année et devient de plus en plus difficile à battre.

Alors certes, logique qu'on cherche à avoir la meilleure équipe française pour la finale 2018 mais cela me fait aussi penser à la finale 2014 où l'adversaire suisse avait un niveau bien plus élevé que nos français.

A moins d'un exploit, je vois mal qui peut gagner en simple. Et même pour le double, ce ne sera pas évident non plus car Mahut / Herbert avait perdu en 2016 contre le double croate, sur terre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.11.2018, 09:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça va être dur, très très dur contre ces deux joueurs. Il faut s'attendre à des matches terribles.

Tsonga sera là pour mettre de l'ambiance Twisted Evil Mais ça m'étonnerait qu'il aille sur le court, il veut passer pour le bon samaritain qui soutient les autres et ne prendra aucun risque ! Puis ne s'empêchera pas de lancer des piques en cas de défaite.

Coric est terrible cette année, je le crains encore plus que Cilic.

Moi je ne pense qu'à un joueur : Richard. Il va lui falloir beaucoup de courage et on sait tous qu'il en a. Pour cette dernière vraie CD, il va tout donner. Mon seul souhait est que tous les honneurs soient pour lui. Mais on n'y est pas encore.

Courage Richard, tu sais bien que nous sommes nombreux, les vrais, les purs, les passionnés, à te soutenir. C'est ton tennis qui nous plait, on ne lâchera jamais notre soutien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 03.11.2018, 12:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'avoir remporter la Coupe l'an passé va aider les joueurs à ne pas rentrer sur le court trop crispé.
Ceux qui joueront seront fiers d'avoir été choisi, à juste titre, sauf que ce ne sera pas forcément un cadeau. Une victoire et vous être"Dieu" mais une défaite et vous êtes cloué au pilori, même si l'écart est faible au niveau du score. Confused

Je viens de voir que Chardy a battu 2 fois Coric contre une défaite. La dernière rencontre entre les deux a eu lieu en 2017 à Monte Carlo, donc sur terre, mais c'était serré. C'est sans doute pour cela que Jérémy est dans les 6, en plus du fait qu'il joue plutôt mieux en CD que sur le circuit ATP et qu'il a participé à la campagne 2018. Peut-être que Noah le "sent" meilleur que Simon sur terre indoor.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.11.2018, 14:13:10    Sujet du message: Répondre en citant

- Richard sera bien le N° 1 français au classement ATP ( 26 ème ) devant MONFILS ( 29 ème ) . POUILLLE présenté comme le numéro 1 de l' équipe par NOAH n' est que 4 ème et 32 ème mondiale .
Quelle sera la sélection du capitaine NOAH ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 06.11.2018, 15:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Richard sera bien plus en forme physiquement que lors de son dernier match de Bercy.

Je ne veux pas lui porter la poisse mais sur ce dernier match il m'avait fait penser au Richard lent et sans inspiration qui s'était fait punir par Federer à Lille en 2014. Il avait été raide, lent, très lent, trop lent pour la terre.

Richard a des phases, de plus en plus nombreuses, où je ne le trouve physiquement plus au niveau de ce point de vue là. Il y avait du mieux ces dernières semaines avant ses petits bobos face à Jack Sok, j'espère que ce sera ce Richard là qui pourra se présenter sur le court en cas de titularisation (probable) en simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 07.11.2018, 12:18:19    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Richard a des phases, de plus en plus nombreuses, où je ne le trouve physiquement plus au niveau de ce point de vue là. Il y avait du mieux ces dernières semaines avant ses petits bobos face à Jack Sok, j'espère que ce sera ce Richard là qui pourra se présenter sur le court en cas de titularisation (probable) en simple.


Si l'on regarde l'ensemble de sa saison 2018, effectivement, il alterne le bon et le moins bon. Sans doute est-ce difficile qu'il en soit autrement à 32 ans ! D'où l'importance de faire vraiment un bon programme annuel, de pas se surcharger.

Pour en revenir à la finale de la CD, comme numéro 1 français, on peut penser qu'il sera envoyé le vendredi pour jouer Borna Coric. Il aura de la pression mais pas à son maximum car c'est le dimanche que celle-ci est la plus forte quand une défaite met fin à l'aventure collective. Sa motivation semble tellement forte que je le vois faire un match comme contre Berdych en 2014, très engagé, très percutant. En tous cas, je l'espère Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.11.2018, 13:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

- Est-ce que l' on connait la date à laquelle NOAH doit annoncer sa sélection ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 08.11.2018, 08:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours la veille du début de la compétition donc le jeudi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 12.11.2018, 11:12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Richard forfait pour la finale ?

https://www.welovetennis.fr/coupe-davis/141899-vers-un-forfait-de-gasquet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 12.11.2018, 11:15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera dur pour lui s'il ne peut jouer cette finale. Il y tient tellement. Sad

Noah va peut-être appeler un autre joueur pour le stage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 18 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S