Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 185 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Anvers 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anvers 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 18.10.2018, 06:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se faire une idée du nombre phénoménal de passing dans ce match, un résumé des plus beaux points et il y en a eu. Richard semble vraiment bien en revers, en coup droit et au service.

https://www.youtube.com/watch?v=WMugO9fx3Bg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 18.10.2018, 08:20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter ton lien sengale, j’ai pu regarder une bonne partie du premier set et Richard jouait plutôt dans la continuité des semaines précédentes c’est à dire en appuyant pas mal ses frappes des 2 cotés. Vesely est loin d’etre mauvais, et il a un plutôt bon service qui prend bien sur cette surface rapide donc ce n’etait pas un premier tour facile, et c’est très bien que Richard s’en soit sorti ! Attention au prochain tour, Struff est toujours dangereux sur Indoor, même si Richard l’a déjà battu à Anvers il la y a 2 ans assez facilement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 18.10.2018, 08:29:40    Sujet du message: Répondre en citant

Magicienpag a écrit:
Attention au prochain tour, Struff est toujours dangereux sur Indoor, même si Richard l’a déjà battu à Anvers il la y a 2 ans assez facilement Wink

Effectivement, ce sera sans doute le même genre de match que contre Vesely, à savoir un grand gabarit au gros service et qui aime jouer en indoor. La grosse force de Richard en ce moment, c'est qu'il retourne bien, prend la balle assez tôt et passe à droite comme à gauche. Et au service, il semble assez sûr de lui avec pas mal de points "gratuits".
Contre Vesely, ses stats montrent une domination de +15 pts au total, ce qui est beaucoup pour un match en 3 sets.
Je me souviens qu'en 2016, Richard avait beaucoup gêné l'allemand en lui faisant des courts croisés car ce dernier a une grande carcasse à remuer. Il le sortait de sa zone de confort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 18.10.2018, 09:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lu vos posts et j'avais l'impression aussi que Richard était bon au service....

Nous ne verrons sans doute rien demain ???? ou peut être....

Déjà avec un lien, nous pouvons nous faire une idée....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.10.2018, 14:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le 1er set, mais dans le 2ème...comment dire Crying or Very sad c'était plutôt décousu et c'est pour cela que Richard l'a perdu. Bon par moments, dépassé par Vesely à d'autres.

Dans le 3ème set, lorsque Richard a pris le service de Vesely, le jeu a duré, duré, duré....interminable ! toujours les mêmes coups, toujours les mêmes bons points, toujours les mêmes fautes, d'un côté comme de l'autre. Quand Richard a eu le dessus, j'ai poussé un grand ouf de soulagement ! Contente qu'il n'ait pas lâché le morceau sur ce service adverse Wink

Vesely monte au filet, parfois il marque le point, parfois Richard saisit la chance de le dépasser à ce moment là.

Heureusement que son service a été bon lorsqu'il le fallait.

Il a gagné c'est bien, mais le match suivant devra être plus régulier s'il veut s'en sortir plus facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 18.10.2018, 14:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires, mimie.

Ce qui est gênant avec le résumé, c'est qu'on ne voit que les points gagnants et donc, on n'a pas le rendu exact du match.
Bien sûr c'est plus sympa de voir les winners que les fautes mais c'est pas la réalité du match en entier Naughty

Ne pas oublier une donnée qui compte. Vesely jouait son second match et Richard son premier et on sait que le joueur a souvent besoin de s'habituer à la surface, aux balles et aux conditions environnementales.
Contre Struff, il sera prêt et tous les deux ont fait un match en 3 sets Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 18.10.2018, 18:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, 1/4 à 15h40 contre Struff

Je viens de voir la victoire de Monfils contre Tsonga en 3 sets. Franchement, je trouve Richard plus fort que Monfils en ce moment. S'ils se rencontrent en finale, je donne 60/40 pour Richard. Mais on en est loin... Wink
Déjà passer le grand Struff ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 19.10.2018, 17:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

... Et c'est pas évident pour l'instant. Breaké au 3e set. Je n'ai pas vu le début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 19.10.2018, 17:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ça passe tout juste, 11/9 au tie break du 3e, il n'y avait pas beaucoup de marge ^^

Belle présence physique (bien mieux qu'il y a quelques semaines).

Mais tactiquement, sur ce que j'ai vu de ce dernier set, c'est franchement pas ça encore une fois. Il a plus d'atouts dans sa manche que Struff, il défend notamment bien mieux, mais persister dans les balles liftées qui arrivent entre la hanche et l'épaule d'un joueur de 2m en indoor, il faut vraiment arrêter, c'est pas possible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19.10.2018, 17:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
... Et c'est pas évident pour l'instant. Breaké au 3e set. Je n'ai pas vu le début.


Moi non plus je n'ai pas vu le début, ni 1er set ni 2ème set, mais pour le 3ème Shocked que ce fut dur, puis dur de conclure. Des hauts et des bas et TB très compliqué. Richard a eu chaud, pourtant il semble bien, mais quelque chose n'est pas au point. Sébastien hochait la tête.

Mais il est en 1/2 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 19.10.2018, 18:44:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce match est un vrai film de suspense. Il y a eu de tout. Si vous n'avez vu que le troisième set, vous avez vu le plus mauvais.

Captain, Richard était au dessus, presque intouchable pendant 2 sets, . Tout passait, il jouait vite, attaquait en coup droit et en revers, passait comme contre Vesely, servait correctement et faisait ce qu'il voulait. Niveau top 10.

Jusqu'au moment de servir pour le match. Et là, on a revu l'épisode connu, à savoir, Richard qui sert, se précipite et fait les fautes directes à son deuxième coup de raquette, offrant le debreak. Puis se mettant à reculer, à jouer en poussant la balle, ce qui a permis à Struff de remporter le second set et même de breaker Richard au début du 3ème. On voyait les côtes de pari s'inverser et mettre l'allemand favori à 6 contre 1.

Il a fallu un gros effort mental de Richard pour se remobiliser mais son jeu dans le 3ème set n'avait plus la même qualité car il y avait du doute et par moment il revenait sur un jeu attentiste qui ne gênait en rien l'allemand. C'est ce que tu décris.

Il a fini par l'emporter, heureusement car il sait faire tellement plus de choses que l'allemand, très stéréotypé dans son jeu puissant. Par contre, quel surcroît de fatigue et de stress ! Il risque de le payer au tour suivant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 19.10.2018, 20:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'apprendre que c'était mieux dans les deux premiers ! Mais rien à redire au niveau de l'attitude en revanche. Par contre, il a failli passer à côté au tie break alors qu'il a eu plusieurs balles de matchs plus tôt (6/2 ou 6/3 pour lui je crois). Et j'ai découvert après, comme on le voit également dans ton post, qu'il avait servi pour le match dans le 2e...

Combatif, mais le bras qui tremble au moment de conclure en ce moment l'ami Richard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 19.10.2018, 22:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Richard pour le mental !

Ce n'était pas facile de s'accrocher après avoir eu des balles de match ratées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19.10.2018, 22:46:31    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Ce match est un vrai film de suspense. Il y a eu de tout. Si vous n'avez vu que le troisième set, vous avez vu le plus mauvais.


Oui, que le 3ème set pour moi Confused pas de bol, le plus mauvais.

Mais on voit bien qu'il se déplace correctement, par contre dans la tête il n'arrive pas à conclure. Heureusement qu'il n'abdique pas non plus.

Mais comme tu écris, le surcroit de fatigue, il risque de le payer. J'espère que non et j'espère que demain il arrivera à boucler un match en 2 sets. Mais Kyle Edmund lui, n'a pas eu à jouer et arrivera bien frais.

Quelques paroles de Richard : Il a paniqué
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Anvers-richard-gasquet-file-en-demi-finale/951039
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 19.10.2018, 23:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

En 2016 à Anvers Richard avait battu Struff en quart, Edmund en demi et Schartzmann en finale !
Et si l'histoire se répétait ?

En attendant cela s'annonce très difficile contre Edmund qui mène 2-1 dans les H2H et s'est qualifié sans jouer aujourd'hui... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S