Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 7 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Shanghai 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shanghai 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 10.10.2018, 09:03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire scénario pour Richard et le meilleur pour Del Po.
Break d'entrée, service pour le set où il se fait débreaker pour finir à 7-5 en ratant complètement ses deux derniers jeux de service !
N'y aurait-il pas un souci de mental, Sengale ? Je pose la question.

En tout cas, il se fait soigner une ampoule au pied. Mais est-ce suffisant pour expliquer cette baisse de régime en fin de set ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 10.10.2018, 09:16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'y reviendrais, Coyote car le fait que ce soit le jeu pour emporter la manche est tout sauf un hasard, bien sûr !
Le gros plan sur le pied ne montre pas vraiment une ampoule, plutôt un pied abîmé par la transpiration et qui s'échauffe à certains endroits. Le soin est bien vu, cela lui permet de se calmer intérieurement.

Maintenant que le pic de tension a disparu, de nouveau, il joue bien et juste, ses attaques sont dans le court et il vient de faire un jeu blanc Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 10.10.2018, 09:23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vraiment dommage car Del Po est "prenable" aujourd'hui. Son jeu ne me fait pas l'effet habituel.
Quant à Richard, tactiquement il a tenté de le fixer sur le revers et poser de magnifiques revers décroisés long de ligne mais parfois, ça sort, malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 10.10.2018, 09:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, j'ai la même impression. Del Potro est prenable aujourd'hui et Richard le sent, ce qui l'énerve d'autant plus d'avoir laissé échapper ce set. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10.10.2018, 09:31:51    Sujet du message: Répondre en citant

@Coyote. Tellement contente que tu sois de.retour sur le forum Wink

On s'accroche car Richard a de beaux coups dans sa raquette aujourd'hui.

On serre les pouces et on croise tout ce qu'on peut Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 10.10.2018, 09:37:40    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, si on met de côté cette fin de set problématique, le niveau de jeu de Richard est excellent. Il fait beaucoup de choses sur le court. Il est en forme, c'est une évidence. Smile
Il fait plus d'aces que DP ! (9 déjà ! ) Laughing


Edit : match perdu finalement en 2 sets 7/5 7/6 après avoir mené 6/2 dans le jeu décisif de la seconde manche.
On a revu le même problème en fin de set avec une variante. J'y reviendrais plus tard.


Dernière édition par sengale le 10.10.2018, 10:04:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10.10.2018, 10:00:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible ça recommence Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 10.10.2018, 10:04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon niveau de jeu de Richard mais défaite très frustrante, 4 balles de set d'affilée dans le tie break du deuxieme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 10.10.2018, 10:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Richard fait plus de points gagnants et plus d'aces que DP et moins de fautes directes.
Quand on voit le déroulement, Richard est en mesure de remporter cette rencontre sur le score de 6/4 - 7/6. Seulement, il le perd en 2 sets.

Ce n'est pas une différence tennistique dans ce match, puisque ces stats sont meilleures. C'est autre chose (cela ne plaira pas à BigMac ce que j'en dirai... Embarassed )


Dernière édition par sengale le 10.10.2018, 10:24:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 10.10.2018, 10:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Des regrets; beaucoup de regrets sur ce match.
Qu'a-t-il manqué à Richard ?

Il break au 1er set et le perd
Il a double mini breaké dans le 2è set, et il perd quand même ! Il y a de quoi rager !

J'attends avec impatience les analyses de Sengale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10.10.2018, 10:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Trop déçue. Richard avait tout pour gagner ce match et à chaque fin de set patatras. Quel dommage, pour lui ça doit être frustrant mais une belle leçon à approfondir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.10.2018, 10:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

- défaite en 2 manches serrées 7/5 7/6 . Pas encore vu le match mais d' après vos commentaires Richard aurait pu également gagner en 2 sets ! ça reste de bonne augure pour l' enchainement des tournois à partir de la semaine prochaine ( ANVERS VIENNE et PB . )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.10.2018, 11:03:52    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Richard fait plus de points gagnants et plus d'aces que DP et moins de fautes directes.
Quand on voit le déroulement, Richard est en mesure de remporter cette rencontre sur le score de 6/4 - 7/6. Seulement, il le perd en 2 sets.

Ce n'est pas une différence tennistique dans ce match, puisque ces stats sont meilleures. C'est autre chose (cela ne plaira pas à BigMac ce que j'en dirai... Embarassed )


Alors je te devance pour donner mon avis sur ce point ! Laughing

Tout-à-fait d'accord sur le constat, Richard était plutôt au-dessus tennistiquement, et il a montré en tout cas qu'il pouvait au moins rivaliser avec Del Potro (certes a priori un peu diminué) et qu'il n'avait aucune raison de faire de complexe face à lui.

Maintenant, pour moi, c'est clairement dans l'approche mentale qu'il faiblit dans ces moments décisifs. Il semble se tendre au moment des points décisifs et se mettre à hésiter sur la façon dont il doit jouer ces points.

Son niveau est par exemple moins bon en fin de tie-break qu'au début. Au début, il appuie ses frappes, semble jouer avec conviction et en s'engageant totalement. A la fin du tie-break, il hésite plus, appuie moins ses coups et devient plus attentiste.

Pour moi, ce match montre que Richard n'a pas de limites "tennistiques" face aux meilleurs, mais que c'est dans sa gestion mentale des moments chauds qu'il pêche.

Mais j'attends avec impatience ton analyse, sengale ! (même si elle doit me contrarier ! Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.10.2018, 12:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

- Un peu étonnant cette " tension mentale " dans un match de 2 ème tour seulement ... Mais il semble que Richard a gâché beaucoup d' occasions . Je vais regarder le macth en différé pour me faire mon idée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10.10.2018, 12:29:14    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Pour moi, ce match montre que Richard n'a pas de limites "tennistiques" face aux meilleurs, mais que c'est dans sa gestion mentale des moments chauds qu'il pêche.

Mais j'attends avec impatience ton analyse, sengale ! (même si elle doit me contrarier ! Laughing )


Tellement d'accord avec l'expression que Richard n'a pas de limites 'tennistiques", c'est tellement vrai !

Pourquoi cette gestion mentale pose problème Question Question Question Question alors que Richard a tout dans sa raquette et dans son physique actuel pour bien faire, on se pose tous la question !

Quand on voit le groupe qui accompagne les autres joueurs, une vraie ambiance de groupe, de soutien entre coaches, préparateurs physiques ( et mental ) petite copine ou épouse. Il y a quelque chose qui manque à Richard pour qu'il puisse s'y appuyer dans les moments stratégiques. Même s'il n'était pas seul en Asie, c'est déjà bien que son "homme d'affaires" puisse l'accompagner, mais ça ne suffit pas. Quand verrons nous une petite copine qui le soutient très fort du bord du court ??? Mais bon...ça c'est sa vie privée et j'ai comme habitude de ne pas m'occuper de la vie privée des autres, alors je veux juste lui souhaiter le meilleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S