Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 114 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bruguera, Champion et Santoro
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruguera, Champion et Santoro
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 31.10.2017, 00:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Santoro pourquoi pas, mais jusqu'à preuve du contraire, il n'est là que pour l'intérim, il a déjà plein de choses à faire et je ne suis pas sûr qu'il veuille tout lâcher pour l'entraîner à plein temps en 2018.

Même si je pense, comme Big Mac que pour faire un travail basé sur l'offensive dans le jeu de Richard, ça pourrait être l'entraineur idéal. Enfin, peut-être. J'aurais quand même préféré un Edberg pour cela, d'ailleurs! Laughing

Je ne comprends pas trop le choix de Bruguera d'accepter le poste de Capitaine de l'équipe d'Espagne de CD car avec Nadal qui n'est plus du tout motivé pour la jouer, il risque de bien galérer car il n'y a plus grand monde derrière, mais ça leregarde.
Après tout, il coachait Richard essentiellement pour la saison de TB, et c'est vrai que plus les années passent, et plus c'est la surface la plus difficile pour Richard, et le fait qu'il est de plus en plus souvent blessé à peut-être motivé la décision de Sergi, même si je vais le regretter car cela se passait bien, et que la complicité entre les deux hommes était réelle.

Bon, attendons la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 31.10.2017, 00:31:38    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui moi aussi j' ai des doutes sur le fait que SANTORO lache tout pour accompagner Richard aux 4 coins du monde toutes les semaines de l'année ... On en sera certainement plus après la coupe davis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 28.08.2018, 21:28:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si Santoro n'entraîne plus Richard, on peut faire de nombreuses hypothèses des raisons. Aucune n'est confirmée, c'est juste des suppositions qui sortent de mon imagination.

- manque de disponibilité de Santoro trop pris avec son travail sur Bein ou bien Bein qui aurait posé un ultimatum à Santoro s'il voulait garder sa place. Par exemple, Santoro sur demande de Richard l'a accompagné à Cincinnati et a donc renoncé à commenter sur Bein. Dans ce même registre, Santoro y perd peut-être au change financièrement ou alors il n'a pas envie de se déplacer sur les tournois.

- manque de convergence entre ce que dit Santoro et ce que ressent Richard sur le court. Ou briefing qui ne convient pas à Richard ou mésentente sur les objectifs ou le programme ou entrainement qui ne plaît pas à Richard. Ou résultats insuffisants quand Santoro est en déplacement avec Richard sur un tournoi.

- manque d'implication comme coach dans les suivis de match. On a noté que Santoro, dans les tribunes, ne soutenait pas physiquement Richard quand il est en difficulté. Il baisse le nez. Celui-ci le lui a peut-être reproché. On a pu noter la différence d'attitude d'avec Bruguera qui vivait les matches de Richard et cherchait le plus possible à le soutenir.

- incompatibilité des deux fonctions de commentateur TV et d'entraîneur. Là encore, comment parler de son joueur à l'antenne sans le critiquer ou révéler des éléments qui doivent rester secrets. Forget était tombé dans ce travers et Santoro peut y avoir aussi succombé. Le joueur entraîné ne se sent pas épaulé et peut légitimement reprocher à son entraîneur de parler de lui de façon un peu négative...

Encore une fois, je liste des possibilités. Ce ne sont pas des vérités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 20.09.2018, 08:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

A travers l'article posté par lise, on peut identifier quelques problèmes puisque apparemment le journaliste a pu en discuter avec Santoro. Ceci dit, dommage qu'il n'a pas eu l'avis de Richard...

- Santoro pas assez disponible pour s'occuper de PHH et de Richard. Il préfère garder le premier (si tant est qu'il ait eu le choix) plus jeune et plus malléable.

- désaccord dans la programmation : Santoro aurait voulu que Richard privilégie les 500 et allège en 250 avant de jouer un 500 et Richard n'a pas le même avis. Il faut dire que c'est en 250 que Richard gagne le plus de points donc je ne lui donne pas tort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 20.09.2018, 13:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
- désaccord dans la programmation : Santoro aurait voulu que Richard privilégie les 500 et allège en 250 avant de jouer un 500 et Richard n'a pas le même avis. Il faut dire que c'est en 250 que Richard gagne le plus de points donc je ne lui donne pas tort.

A part Rotterdam juste après Montpellier (qui est un peu le tournoi de Richard) et Halle juste après Bois-le-Duc, y a d'autres enchaînement comme ça ?
Bizarre comme argument...

edit : y avait aussi Bastad/Hambourg.


Sur le reste, je pense que le choix de Santoro était mauvais depuis le début. J'ai du mal à voir un joueur de 32 ans accepter de gros changements venant de quelqu'un sans grosse expérience du coaching et qui, en plus, a fait une carrière très inférieure à la sienne. (Grosjean a eu une carrière comparable à celle de Richard. Bruguera a fait mieux. Piatti était un entraîneur expérimenté qui a eu du succès.)
Donc dès le début ils ont dû avoir du mal à communiquer si Santoro a cru que Richard accepterait beaucoup plus que quelques adaptations.

A mon avis, ou Richard tente le coup tout seul (ce qu'il est capable de faire) ou il trouve quelqu'un avec un vécu supérieur à Santoro.


Dernière édition par ploiuytr le 20.09.2018, 21:15:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 20.09.2018, 16:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
J'ai du mal à voir un joueur de 32 ans accepter de gros changements venant de quelqu'un sans grosse expérience du coaching et qui, en plus, a fait une carrière très inférieure à la sienne. (Grosjean a eu une carrière comparable à celle de Richard. Bruguera a fait mieux. Piatti était un entraîneur expérimenté qui a eu du succès.)
Donc dès le début ils ont dû avoir du mal à communiquer si Santoro a cru que Richard accepterait beaucoup plus que quelques adaptations.

A mon avis, ou Richard tente le coup tout seul (ce qu'il est capable de faire) ou il trouve quelqu'un avec un vécu supérieur à Santoro.

Effectivement, à 32 ans, Richard n'est plus un joueur qu'un coach va façonner "à sa guise". Il sait ce qui lui réussit et ce qu'il n'est pas capable de faire. Même s'il veut progresser, tout n'est pas faisable. Ce sont des petites touches et surtout un regard sur sa partie et ses futurs adversaires. Santoro a du se rendre compte que Richard avait ses convictions sur le jeu.

Dans la tournée asiatique, s'il n'est qu'avec son agent, ce sera à lui de s'auto gérer avec quelques échanges par internet avec Grosjean par exemple. S'il fait de bons résultats en Asie, il ne va pas se précipiter pour trouver un nouveau coach...

Pour la programmation des 500, on peut toujours alléger avant. Par exemple, ne pas jouer Metz afin d'être plus frais pour Tokio sauf que c'est très risqué quand on a le classement de Richard. Il a besoin des points en 250, c'est là qu'il peut aller loin actuellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7570
Localisation: France

MessagePosté le: 09.10.2018, 17:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Santoro s'est exprimé sur Richard ce mardi 9 octobre à l'antenne de Bein à l'émission récapitulative du jour.

Il a dit : (c'est l'esprit et non la lettre) :

- que Richard était très fort, qu'il s'en était rendu compte pendant l'année en l'entraînant, qu'il sait tout faire techniquement, qu'il adore le jeu, qu'il aime s'entraîner et jouer au tennis comme un ado de 15 ans.

- que s'il avait pu commencer l'année n°12, il aurait pu aller en seconde semaine dans les GC, accrocher même un 1/4 de finale étant donné son niveau.

Il est revenu sur les choix de programme, reconnaissant que Richard a du mal à enchaîner deux tournois. Il considère que les trois finales en ATP 250 l'empêche de bien jouer les tournois 500 :
- que Montpellier lui coûte Rotterdam (500),
- que Hertogenbosch lui coûte Halle (500)
- que Bastad lui coûte Hambourg.(500)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S