Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 36 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Tokyo
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tokyo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 03.10.2018, 16:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le match est à 10h du matin.

Avec Kyrgios, on ne sait pas dans quelle disposition il sera. Il a gagné Tokio en 2016 donc la surface normalement doit lui convenir.

C'est l'inconnu aussi pour Richard qui devra élever d'entrée le niveau de jeu qu'il avait contre Kudla, car cela ne suffira pas à gêner l'australien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 03.10.2018, 23:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé, et il est évident que j'espère de tout cœur me tromper, mais je suis à peu près sûr qu'il ne passera pas demain…
Déjà, avec son niveau de jeu actuel, il n'aurait même pas dû passer le 1° tour contre Kudla. Heureusement que ce dernier s'est troué à la fin du 1° set.
Bref, pas de progrès, pas d'envie, pas de vrai niveau de jeu. J'ai même presque l'impression qu'il joue à 40% ses matchs pour ne pas risquer de se blesser en vue de la finale de la CD.
Attention, hein, ce n'est qu'une impression. C'est peut-être dû à un manque de confiance ou de rythme, mais soyons honnêtes, je suis sûr qu'il y pense à chaque match (à ne pas se blesser !)

J'aimerais tellement que demain, il sorte enfin de sa réserve et montre son vrai visage. Mais s'il joue comme contre Kudla, c'est deux sets secs demain pour Kyrgios…

En même temps, encore une fois, quel foutu tirage au sort !!! Il y avait UN joueur non TDS à éviter dans le tableau et c'est lui qui en hérite dès le 2° tour. Qu'est ce que c'est épuisant, à la longue, ces tirages au sort de maudit... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 04.10.2018, 00:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après, on peut toujours espérer un de ces non-matchs de Kyrgios où il se met à balancer et faire n'importe quoi, mais bon, ça ne se passe pas comme ça à chaque fois…
Dommage, d'ailleurs ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 04.10.2018, 10:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu le premier match, stephandjokovic, c'est vrai qu'on n'a pas vu du très grand Gasquet.
Ceci dit, j'espère une meilleure prestation toutefois car il a déjà un match de repère ou de réglage dans la raquette. Je ne crois pas qu'il ne pense qu'à la finale de CD. Il doit se souvenir de ce qui s'était passé en 2014, où ils avaient tous fait semblant de jouer avant la finale contre la Suisse, n'osant pas servir trop fort et faire énormément d'efforts. Conclusion, ils sont arrivés à la finale, et Richard en particulier, avec un niveau de jeu bien loin de leur meilleur.

Et puis, le fait d'avoir déjà gagné l'an dernier rend cette finale de CD moins exceptionnelle. Richard a dit qu'il visait la 20ème place en fin d'année, il a donc des objectifs individuels élevés, ce n'est pas pour faire semblant de jouer, tu ne crois pas ? Il a battu Kyrgios 5 fois déjà donc ne va pas rentrer sur le terrain en victime expiatoire !

On va voir qu'est-ce qu'il nous propose sur le terrain. C'est déjà l'entame qui est importante et cela pêche souvent depuis quelque temps avec un démarrage crispé et attentiste.

Contre Kudla, il a eu quelques initiatives assez vite dans le match sauf qu'il ratait toutes ses attaques au début. Ceci dit, le fait de les avoir tentées est déjà bien. Par la suite, il a réglé la mire et fait de beaux points.

Il faut aussi que son service soit bien présent car Kyrgios se sert beaucoup du sien. De ce côté, je trouve que Richard fait une bonne saison en servant mieux que les années précédentes.
20 aces de Kyrgios contre Nishioka, cela donne de l'air sans compter les services gagnants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3504

MessagePosté le: 04.10.2018, 10:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tirage maudit, encore une fois....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 04.10.2018, 12:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dire quand même que oui, Richard souvent des mauvais tirages. Mais il faut aussi reconnaître qu’il n’arrive que rarement à profiter de ses tableaux dégagés, et c’est aussi cela qui nous donne l’impression qu’il n’a que des mauvais tableaux...

Allez Richard contre Kyrgios !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 04.10.2018, 13:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a remporté la première manche 7/6.
C'est plutôt pas mal ce qu'il fait dans la seconde. 4 jeux de service et pas un seul point cédé
4/3
Kyrgios fait du Kyrgios, il sert le feu, tente des trucs improbables aussi... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 04.10.2018, 13:13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Kyrgios c’est vraiment un drôle de gars quand même... vraiment imprévisible, on a tellement l’impression qu’il s’en fout ! Mais content du match de Richard aussi qui a des intentions plutôt agressives et ça lui réussit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 04.10.2018, 13:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

Richard l'emporte 7/6 7/6. Le deuxième set était parfait et le jeu décisif, impérial.
Il a bien servi, a passé l'australien au filet quand il fallait, ne s'est pas énervé quand Kyrgios passait ses aces ou lâchait de grosses frappes. Il a juste laissé passer l'orage et profité des points offerts aussi.

C'est un bon match, gagné avec l'expérience et où il a montré son bagage technique en touché de balle aussi. Genre amortie, lob, volée gagnante...

Maintenant Anderson. A voir s'il peut le dominer sur cette surface. Il aura encore un gros serveur mais pas un joueur fantasque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 04.10.2018, 13:34:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je le savais, je l'ai toujours su qu'il allait gagner ce match !Laughing

En fait, c'est un jeu entre nous depuis que je suis sur le forum, dès que je pronostique qu'il va perdre, il gagne, mais à chaque fois que je suis sûr qu'il va gagner (Fognini en finale, Simon, et plein d'autres), il perd presque à chaque fois… Wink
Cherchez l'erreur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.10.2018, 13:36:09    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Richard l'emporte 7/6 7/6. Le deuxième set était parfait et le jeu décisif, impérial.
Il a bien servi, a passé l'australien au filet quand il fallait, ne s'est pas énervé quand Kyrgios passait ses aces ou lâchait de grosses frappes. Il a juste laissé passer l'orage et profité des points offerts aussi.

C'est un bon match, gagné avec l'expérience et où il a montré son bagage technique en touché de balle aussi. Genre amortie, lob, volée gagnante...


Richard est resté concentré du début à la fin. Battre Kyrgios avec 2 tie break le prouve. La patience contre de tels joueurs est primordiale, quand en plus son propre service passe bien et qu'il peut exprimer tout son tennis, alors c'est tout bon Wink

Suis vraiment heureuse de son match aujourd'hui Wink

Pour la suite on verra, il faudra aussi de la patience. Mais savourons ce que nous venons de voir Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 04.10.2018, 14:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

stephandjokovic, il faut que tu continues alors à le voir perdre... Laughing

Là, Je viens de voir que Richard a placé 12 aces et Kyrgios 22.
Avec Anderson, cela risque d'être la même chose du haut de ses 2m03.

Richard mène 6 à 4 dans leur Head to Head. Ils ont aussi le même âge à un mois près donc ce n'est pas cela qui comptera mais la qualité du jeu, la fraîcheur, la tactique, la concentration, la motivation.
Pour Richard, passer encore un tour et il sauverait en grande partie sa tournée. Sans compter qu'il battrait un top 10 et qu'il accumulerait une belle confiance.

Comme déjà dit, Richard s'adapte à l'adversaire. Si celui ci est fort et qu'il l'a déjà battu, il entre sur le court dans des dispositions différentes que s'il joue le 75ème. Là, il savait que pour battre Kyrgios, il fallait lui résister, ne pas perdre le fil, profiter des cadeaux et ouvertures... Il a exactement fait le match qu'il fallait. Appliqué, à l'affût et il a bien servi aussi.
Parfait ! Very Happy
Encore une victoire, Richard ! Clap Clap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 04.10.2018, 15:37:48    Sujet du message: Répondre en citant

Belle et bonne victoire de Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 04.10.2018, 17:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une partie du match et j'ai trouvé que le rythme de Kyrgios allait très bien à Richard !
Des échanges brefs où ça cherche en permanence le décalage, ce qui "force" un peu le jeu offensif de Richard. Et comme ça sortait très bien de la raquette, il s'est régalé. Je crois qu'il n'a perdu qu'un seul point sur son service au 2ème set.

Par contre l'attitude de Kyrgios... Mais ça n'a eu aucun effet sur Richard qui a semblé n'en avoir rien à faire.

Anderson au prochain tour. Richard a toujours bien aimé les gros serveurs mais j'ai l'impression qu'avec l'âge ce genre de joueurs va lui convenir de plus en plus. Des échanges brefs plutôt que des longs rallyes du fond lui permettent d'être à 100% tout au long du match. Et surtout de les enchaîner !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 04.10.2018, 19:09:32    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
Anderson au prochain tour. Richard a toujours bien aimé les gros serveurs mais j'ai l'impression qu'avec l'âge ce genre de joueurs va lui convenir de plus en plus. Des échanges brefs plutôt que des longs rallyes du fond lui permettent d'être à 100% tout au long du match. Et surtout de les enchaîner !

Je partage cet avis. Il a souvent du mal avec les espagnols ou les gars qui le font courir et batailler sur chaque point. Là, c'était presque simple comme tactique.
Kyrgios n'avait aucune envie de taper 10 fois la balle sur un point donc c'était souvent une grosse prise de risque. Idem au service où il ne fait quasi que des premières balles. Pas le temps de cogiter, il fallait juste pas se frustrer d'avoir une balle de break et de se prendre alors un service à 220 km/h. Richard connait le loulou et le cirque qu'il peut faire parfois. Il n'est pas tombé dans le piège de sortir de son match. Wink

Le match a été court, il n'a pas puisé dans ses réserves, cela peut compter demain.
A noter que le match aura lieu en fin de session donc pas avant 13h environ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S