Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 175 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Metz 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Metz 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 22.09.2018, 09:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu le match et c'est tant mieux.

Mon CONSTAT est que tous les joueurs ayant laissé beaucoup d'influx à la CD sont inexistants la semaine suivante. Micka, dans son temps, nous avait bien expliqué cela à Metz. Je parle des français, bien sûr.

Il y a la tension, la grosse fête et tout le reste qui laisse des traces...

Gilles n'a pas été retenu et même fatigué par la saison, il est présent pour ce tournoi.

Voyons la saison asiatique....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 22.09.2018, 09:28:39    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle, tu vas dans le même sens que mon analyse car c'est vraiment ce qui semble être le plus plausible. Il a subi une décompression cette semaine après l'euphorie qui a suivi la qualification pour la finale en CD. Après, ce petit tournoi de Metz est bien fade en comparaison. Inconsciemment, il ne se livre pas, fait un minimum et ce minimum est plutôt bas.

Mimie met l'accent sur l'absence d'entraîneur. Possible que cela ait joué dans sa préparation de match. Effectivement, il n'avait pas de projet tactique. On aurait dit qu'il était à l'échauffement, qu'il n'avait rien préparé.

On pouvait penser aussi que ce sont ses adversaires qu'il aurait un peu sous estimés, rentrant sur le court sans se dire qu'il doit jouer son meilleur pour gagner : Lestienne qui venait de gagner son premier match ATP et Simon qu'il a battu 8 fois sur 8. Mais quand on l'entend avant le match, il vante les qualités de Simon en disant que c'est un grand joueur donc il ne le sous estime pas.
Il est lucide à la fin en disant qu'il a fait un mauvais match, oui, l'un des plus mauvais que j'ai vu dans sa carrière et j'ai du en voir quelques centaines. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 22.09.2018, 10:21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Sengale. Il n'était sans doute pas concerné....

A voir pour la suite!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22.09.2018, 11:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les joueurs ont depuis longtemps déploré ce fait : la CD est épuisante et ceux qui participent y laissent beaucoup de force. La semaine qui suit est rarement bonne !

Ce qu'on a vu à Metz le confirme, et malheureusement, ce n'est pas nouveau.

Il fallait donc du changement au niveau de la CD, mais pas celui qui est en cours.

Maintenant le tournoi de Metz ???? avec tout ce qui est en cours en ce moment, les 2 ATP 250 Metz et Saint Pétersbourg, ne vont-ils pas en faire les frais ????

Les "petits" tournois 250 vont se faire manger par les gros intérêts ! Les gros sous vont ailleurs ! Triste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22.09.2018, 17:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bachinger 166ème mondial, issu des qualifs, a battu Nishikori à Metz Shocked cherchez l'erreur ! Wink

On regrette encore plus l'élimination de Richard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 22.09.2018, 22:34:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ne m'en parle pas, le titre lui tendait les bras, offert sur un plateau d'argent, mais non, il n'en voulait visiblement pas, il ira à Simon qui se bat à 100% sur tous les matchs, lui…

Et pourtant Dieu sait que je ne l'aime pas, lui, avec son tennis soporifique…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 23.09.2018, 14:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:
Ne m'en parle pas, le titre lui tendait les bras, offert sur un plateau d'argent, mais non, il n'en voulait visiblement pas, il ira à Simon qui se bat à 100% sur tous les matchs, lui…

Pas d'accord avec cela car un joueur est un humain avec des semaines où il se sent bien et des semaines où il n'est pas trop dans son assiette.

Là, si on est d'accord pour dire qu'il y avait une belle occasion d'aller au bout, s'il n'y est pas parvenu (pas plus que Nishikori ou Tsitsipas, mieux classés que lui), ce n'est pas parce qu'il ne voulait pas du titre mais parce qu'il n'était pas bien sur le court.

Pas de jambes, pas de sensations dans sa raquette, un coup droit d'attaque qui ne fonctionnait pas, une mauvaise visibilité, sans compter l'absence d'entraîneur dans son box qui devait aussi l'handicaper, car justement il aurait eu besoin d'un soutien pour mieux jouer. Rien n'avait l'air d'aller et tout cela a donné ce qu'on a vu. Confused

Si nous espérons toujours le meilleur de lui, il faut aussi être réaliste. A 32 ans, il y aura plus de résultats en dents de scie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 23.09.2018, 16:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les entraîneurs, OK, c'est un vrai problème, mais ne pas avoir un entraîneur avec soi, ça n'a jamais empêché personne de se défoncer sur le terrain et d'avoir faim. ça peut être un vrai problème tactique face à un joueur que tu ne connais pas ou que tu n'as jamais joué, mais Simon, il sait par cœur comment le jouer et le battre...
Mais de toute façon, quand il avait pris Santoro et Tulasne, tout le monde ici était très enthousiaste, et j'étais le seul à avoir dit sur ce forum que c'était une très mauvaise idée, et que ce choix sentait bon la pré-retraite sur le circuit pour Richard et je craignais le pire.
Je vois que je ne me suis pas trompé à ce niveau-là... Wink



Le problème de visibilité, ça n'avait l'air de gêner que lui cette semaine…

Résultat en dents de scie ? Mais il n'a fait que trois bons résultats cette année: Montpellier (et encore il rate sa finale), Monte-Carlo, s'hertogenbosch, (je ne compte pas la finale à Bastad où Richard n'a joué que des mecs hors top 100 et où il jouait très très mal toute la semaine).

C'est dur à dire, mais ça fait 2 ans qu'il joue de manière médiocre, sans envie, sans schéma tactique sur 90% des matchs, perdant face à bon nombre de joueurs pourtant médiocres, et où Richard se montre extrêmement passif, trainant sa misère, en donnant presque l'impression de ne pas se battre sur pas mal de matchs. Je suis désolé, mais ça me fait trop mal pour que je ne dise rien ! Wink
Surtout quand on connaît son talent… Qui reste le même à 32 ans que je sache...

Bon, après, le truc, c'est que tout le monde lui trouve des excuses à chaque défaite. Je peux le comprendre, bien sûr, chers amis, mais tout fan que je suis, je ne mange pas de ce pain là.
Quand il revient de blessure, ok, je comprends que tennistiquement et physiquement, les premiers matchs ne soient pas extraordinaires, bien évidemment, et qu'il fasse des contreperfs, mais le reste du temps, non. Là, cette semaine à Metz où il rate un titre facile, je l'ai vraiment mauvaise. Twisted Evil

Au final, Simon va finir peut-être sa carrière avec plus de titres que Richard à ce rythme-là, alors qu' il a 100 fois moins de talent, mais plus de fighting spirit, moi, ça me fait mal au cœur… Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 23.09.2018, 16:31:10    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:
Là, cette semaine à Metz où il rate un titre facile, je l'ai vraiment mauvaise. Twisted Evil :

Ta réaction se comprend, stephandjokovic, c'est celle d'un fan qui espère beaucoup car tu aimes ce joueur et voudrait le voir toujours à son meilleur. Wink

Seulement voilà, il faut réussir à espérer sans trop se projeter car sinon, à chaque défaite ou même à chaque victoire contre des adversaires peu prestigieux (je vois que tu déconsidères sa finale à Bastadt ! ) tu es mécontent, déçu, frustré. Attention à ne pas être plus royaliste que le roi ! Confused

Surtout, ce n'est pas toi qui tiens la raquette et ça fait une énorme différence. Car il est toujours facile de voir le joueur comme un robot qui devrait s'adapter "normalement" toutes les semaines à de nouvelles conditions de jeu, à des adversaires différents, à des sensations différentes avec les balles. Sans compter, qu'il devrait faire abstraction de ce qu'il a vécu la semaine précédente et dans sa vie privée.
Et quand ce n'est pas le cas, alors le supporteur que tu es, est limite en colère, comme s'il était trompé sur la marchandise...

Je crois qu'il faut aussi réfléchir à ses propres réactions et relativiser, tu ne crois pas ? Ce que nous essayons de faire (ce n'est pas le "nous" de majesté mais le "nous" des membres anciens de ce forum), c'est de chercher à comprendre ce que vit le joueur. Tu appelles cela "excuses" !

Sauf que Richard ne nous doit rien, c'est nous qui lui devons quelque chose, les émotions fortes qu'il nous a données dans sa carrière, ne jamais l'oublier. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.09.2018, 20:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coucou à Stefandjokovic Wink

Comme sengale je comprends ta déception car comme toi, nous aimons beaucoup Richard et espérons toujours le meilleur pour lui. Mais notre frustration doit rester la nôtre et ne pas nous amener à être aigris.

Dans un de tes posts tu dis que seul Richard avait l'air d'être gêné par le manque de visibilité, comment peux-tu dire cela ??? J'étais sur place et je ne suis pas la seule à l'avoir constaté. Les éclairages fluos ( ça ne ressort pas à la télé ) font briller le sol, la salle est plongée dans le noir, à Metz ils veulent imiter l'O2Arena de Londres Rolling Eyes mais le terrain est beaucoup plus petit donc les panneaux très proches du terrain et la visibilité est plus que moyenne.

Si aucun autre joueur ne s'en est plaint de façon aussi forte que Richard, cela ne veut pas dire que cela ne les gênait pas.

Les conditions n'étaient pas géniales, drôle de luminosité, chaleur terrible car ils n'arrivaient pas à régler la clim, les juges de ligne qui cuisaient devant les panneaux et les pauvres ramasseurs de balle qui en souffraient aussi.

Dans ces conditions il faut avoir une concentration maximum et Richard ne l'avait pas. Pourquoi ?? on ne le sait pas. Mais Richard est humain et comme tu as pu le lire dans les posts de Sengale personne ne sait ce qui s'est passé les jours précédents dans sa vie et dans quel état d'esprit il était ni pourquoi il manquait de concentration.

L'envie de gagner était là, il avait envie d'aller au moins en finale, la raison pour laquelle cela ne s'est pas produit c'est à Richard d'en faire l'analyse et pas à nous de critiquer.

Oui, nous nous essayons de comprendre mais surtout de ne pas critiquer.

Mon analyse est simple mais je ne dis pas ( jamais ) que j'ai raison. Richard n'était pas à l'aise à Metz, mais alors pas du tout ( moi non plus dans cette salle surchauffée, j'en ai chopé la crève ) et en plus Richard a besoin d'un entraineur qui le soutienne. Il a toujours fonctionné ainsi et c'est son coté humain qui en plus de son tennis nous plait depuis toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 24.09.2018, 09:35:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, nous étions à Metz et avons souffert des conditions de chauffage, éclairage etc...

Beaucoup de juges de lignes étaient avec nous à l'hôtel, et se plaignaient de la chaleur, de la vision des lignes etc...

Nous ne pouvons savoir si certains joueurs sont moins gênés que les autres et nous n'avons pas entendu les commentaires de tous...
Une supportrice de Metz nous disait qu'elle était gênée pour voir les points....

Bref, nous ne savons pas grand chose de ce qui s'est passé et sommes un peu tristes, c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 24.09.2018, 10:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ces conditions "spéciales" peuvent avoir aussi été à l'origine de la défaite de Nishikori.
Il a joué Bachinger, issu des qualifs, qui avait donc eu plus de temps pour s'acclimater à la luminosité particulière du court. On voit qu'en finale, Simon habitué à ce tournoi et qui y joue toujours bien, n'en a fait qu'une bouchée. Ce n'était donc pas un "super" joueur qui a battu la TS1 du tableau.

Si le Président du tournoi et ses aides ne prennent pas conscience des problèmes que cela pose aux joueurs, ils risquent d'avoir quelques surprises dans le futur avec des joueurs qui boycottent un tournoi qui présente autant de défauts. D'autant que la concurrence sur le circuit est sévère.

Pour ma part, je conseillerais à Richard de partir plus tôt en Asie, voire d'y jouer là-bas un tournoi préparatoire avant Tokio/Shanghai. Il l'a fait dans le passé (2016, il va en finale à Shenzhen soit 150 pts ; 2013 en 1/2 finale à Bangkok...) Depuis 2 ans, il joue Metz pour ne rien y faire de bon donc à zapper, sans compter que dans la bouche du Président comme de Boutter, jamais un mot en faveur de Richard (comme de Simon). Hier encore, au micro d'Eurosport, le Président parlait de la chance d'avoir de grands joueurs qui viennent à Metz comme Nishikori ou Tsonga. A voir si ce dernier va réussir à finir l'année dans les 100, car il doit gagner 400 pts en 4 tournois dont un challenger et il ne fait pas la tournée en Asie. Rolling Eyes


Dernière édition par sengale le 24.09.2018, 11:53:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 24.09.2018, 11:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Sengale ! à réfléchir avant de s'inscrire à Metz...
Il est vrai aussi que là bas, Richard n'existe pas...


Pour nous, ce sera pareil.... Je ne sais si nous y retournerons...

Quelqu'un sait quand Richard part en Asie ??

L'essentiel est qu'il n'y ait pas de blessures...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 24.09.2018, 11:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

Joëlle, il a dit qu'il partait mercredi pour le Japon. Il aura donc quelques jours pour encaisser le décalage horaire.

Je vois que Richard est 1er français à la race (24ème) et que Simon avec son titre à Metz passe 2ème français à la Race (28ème) juste devant Pouille. Ce serait amusant que cet ordre reste jusqu'à la fin de l'année. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.09.2018, 13:34:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra un jour que Bouter comprenne que la France n'a pas qu'un seul joueur de tennis et qu'il prenne soin de tous les autres.

Moi je suis presque sûre de ne pas y retourner, à moins que beaucoup de choses soient améliorées....mais je n'y crois pas.

À tournoi équivalent Montpellier c'est vraiment autre chose. Plus aéré, plus sympa, plus pro en général. Et pourtant je suis d'origine mosellane Wink mais franchement.. c'est pas génial !

Et oui, je crois aussi que la défaite de Nishikori est liée à la non qualité du tournoi. Maintenant il peut toujours y avoir une méforme du jour, mais le doute, avec ce que nous y avons vécu, est bien là.

Ce n'est déjà pas facile pour les 250, en temps normal, mais là tout devient compliqué pour Metz.

Bon sang "bougez vous les fesses où vous passerez à la trappe"

Je pense aussi que Richard à intérêt à partir plus tôt en Asie. Tant pis pour nous, mais c'est sa saison qui est importante pas notre petit plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S