Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 21 invité(s) et 2 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 14.09.2018, 17:28:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, Paire qui joue un Carreno Busta blessé et qui a joué deux sets sur une seule jambe. Heureusement pour lui parce qu'avec le niveau affligeant qu'il avait montré au premier set, il aurait probablement pris une tôle.

Il gagne des points en vue de la finale, et Richard, avec sa nouvelle blessure, gêne, ou quoi qu'il en soit, en perd beaucoup.

Alors Ok, bien sûr, il n'y est pour rien, mais franchement, ça devient insupportable pour Richard. Il joue deux tournois, il se blesse, il revient, joue trois matchs, il se blesse, etc etc.
ça fait trois ans qu'il y a des blessures et des douleurs quasiment chaque mois, les résultats en pâtissent et donc il stagne et ça devient insupportable.
Là, il s'entraîne une petite semaine avec l'équipe de France, et vlan, il se re-blesse. ça ne s'arrête plus…
Du coup, il stagne au classement, dans ses résultats, dans son tennis, mais il ne peut pas jouer deux mois de suite sans blessure, et je me demande si ça vaut le coup de continuer une carrière dans ces conditions...

Oui, ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'il y a un moment où il faut arrêter de se mettre des bandeaux devant les yeux: Le corps de Richard est en miettes, il lâche de partout, et quasiment tout le temps et faut être honnête, après trois ans de blessures et de douleurs non-stop, ça ne s'arrêtera plus. il ne faut plus se bercer d'illusions, et cela me navre..

Je crois que le corps usé de Richard lui envoie des signe pour lui dire qu'il est arrivé au point de rupture, mais que ce dernier refuse de l'écouter.

Je crois qu'il serait plus que temps d'arrêter, au lieu de faire ce qu'il est en train de faire, une fin de carrière triste, sans grands résultats, sans ambitions, avec un classement indigne de son talent.

Franchement, sauf blessure de Pouille, (en plus d'une absence prolongée de Tsonga jusqu'à la fin de l'année), il faut arrêter de rêver, jamais Noah ne l'appellera pour la finale…
Surtout maintenant qu'il peut sélectionner 5 joueurs, donc 2 joueurs de simple, plus deux vrais joueurs de double.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 5749
Localisation: France

MessagePosté le: 15.09.2018, 07:21:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir si Richard va jouer ou non Metz. S'il est forfait, c'est qu'il est vraiment blessé.
Dans ce cas, effectivement, son corps lâche de partout, on peut le dire, car je ne me souviens pas qu'il ait eu un problème au genou dans le passé. Ceci dit, il a toujours l'envie de jouer et c'est le principal. Son classement n'est pas mauvais et même s'il a régressé, il fait encore peur à pas mal de joueurs sur le circuit. Ce qui serait dommage, c'est de finir comme le fait Robredo qui a un peu le même profil de carrière que Richard. Je veux dire, en arriver à faire les qualifs pour un Challenger et se faire sortir ! Rolling Eyes Mais on n'en est pas là.

Sinon, si Richard joue Metz, c'est que ce n'était pas grand chose et que la décision de jouer Paire a été faite pour deux raisons :
- Richard a perdu 2 fois /2 contre PCB alors que Paire a gagné 3 fois /4
- Sergi Bruguera est sur le banc espagnol et peut donner des indications sur le jeu de Richard, ce qui handicape ce dernier, au moins psychologiquement.

Alors, je crois qu'il faut regarder cette fin d'année sans alarmisme. Richard est le mieux classé à la race de tous les français et peut virtuellement finir numéro un à la fin 2018. Ce serait amusant même si son classement n'est plus ce qu'il a été. Wink

Pour dimanche, s'il faut gagner un match, il se pourrait que l'on voit Richard. Noah peut aussi avoir joué un coup de bluff en disant que Richard a mal au genou sans que cela soit vrai. Donc attendons encore un peu pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1243

MessagePosté le: 15.09.2018, 11:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avouer que cela devient dur physiquement, et qu'il serait assez risqué d'espérer de plus grands résultats que ce qu'il a déjà obtenu par le passé.

Pour le classement, c'est clairement fichu, remonter dans le top 10 demande trop de régularité physique tout au long de l'année. En revanche, pour des tournois d'envergure, les configurations possibles deviennent de plus en plus compliquées mais sur quelques semaines où il serait épargné tout est possible en 250 ou 500.

Maintenant, c'est à Richard de choisir comment il veut gérer sa fin de carrière. Ce que fait Robredo maintenant, tout comme ce qu'a fait Hewitt qui continuait à jouer malgré sa descente au classement, n'a rien d'honteux. S'ils ont encore l'amour du jeu, les joueurs ne nous "doivent" pas d'arrêter avant de chuter, c'est leur carrière après tout.


Dernière édition par CaptainGlobul le 15.09.2018, 11:17:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 15.09.2018, 11:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ok. C'est pas sur la fin de saison que je suis alarmiste, c'est sur ces trois dernières saisons. Quoi que espérer qu'il fasse les deux derniers mois à bloc sans aucun problème physique relève de la gageure puisque deux mois sans pépin physique, cela ne lui arrive quasiment plus (et je ne parle même pas de son grave problème chronique au dos qui reviendra encore et toujours)

Après, pour cette Coupe Davis, il ne semblerait pas que cela ne soit pas une vraie blessure, on parle plus d'une petite douleur ou d'une gêne.
A priori, quelques manipulations avec le kiné, du repos, et cela ne devrait pas l'empêcher de jouer Metz. Enfin, on le saura très vite, c'est l'impression que j'ai. Et comme on n'en sait pas plus...
Le truc pénible, c'est que ça ne lui est pas arrivé lundi ou mardi comme le petit souci à l'épaule de Pouille, ça lui est arrivé le mercredi, la veille du tirage au sort, donc trop tard pour que Noah prenne le risque de faire jouer le vendredi un joueur qui a une petite douleur et qui boîte légèrement.

Après, qu'est ce qu'on peut espérer ? Une sélection en finale de la CD ? Il est fort probable qu'il aura un pépin ou un autre d'ici là qui le privera de toute chance de sélection…
Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1243

MessagePosté le: 15.09.2018, 11:21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être bien qu'il ne fera(it) pas partie de la finale s'il continue à enchaîner les problèmes. D'un autre côté, avec Jo et Gael aux fraises, Noah peut bien le sélectionner de nouveau également, il n'a pas de "problème de riche" en ce moment avec plein de joueurs en forme.

Richard est déjà titré en Coupe Davis, je ne pense pas qu'il vivrait comme un drame personnel de ne pas jouer la finale, si finale il y a. N'oublions pas que ce n'est pas encore gagné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 5749
Localisation: France

MessagePosté le: 15.09.2018, 15:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si Richard n'est pas blessé pour la finale, je ne vois pas comment Noah ne le sélectionnerait pas. Il a toujours répondu présent et ni Paire ni Pouille n'ont battu Coric sur le circuit alors que Richard est a parité avec Coric (1/2) et Cilic(2/2)
Pouille n'a pas davantage battu Cilic et Paire a perdu 4 fois sur 5 confrontations.
Mannarino en est à 1/1 contre Cilic et il reste sur une victoire à Tokio. Adrian n'a jamais perdu contre Coric (2 victoires).

Et puis il y a Simon qui a un ratio très intéressant contre Cilic puisqu'il l'a battu 6 fois sur 7 confrontations et n'a jamais perdu contre Coric (2 victoires). C'est lui qui a le meilleur profil pour jouer les croates. Donc il pourrait être appelé si sa fin de saison est correcte.

Alors voila, on pourrait avoir encore une composition d'équipe un peu spéciale pour cette finale. Ceci dit, il y aura peut-être un Monfils de retour en forme. Pour Tsonga, je pense que ce sera trop juste. Il va jouer à Orléans et Metz et on va voir ce que ça donne après un si long arrêt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2245
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 15.09.2018, 20:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Sinon, si Richard joue Metz, c'est que ce n'était pas grand chose et que la décision de jouer Paire a été faite pour deux raisons :
- Richard a perdu 2 fois /2 contre PCB alors que Paire a gagné 3 fois /4
- Sergi Bruguera est sur le banc espagnol et peut donner des indications sur le jeu de Richard, ce qui handicape ce dernier, au moins psychologiquement.


Que Richard ne joue pas alors que c'est Sergi le capitaine de l'équipe adverse a, je le pense aussi, eu son importance. Handicap psychologique bien sûr, mais aussi sur le jeu de Richard. Sergi connait les qualités de Richard, toutes ses qualités et ses "défauts".

Sergi est un de ceux qui a le mieux compris le fonctionnement de Richard et Richard était bien avec lui. Alors j'ai juste une suggestion à faire à Monsieur Bruguerra, c'est de vite retourner auprès de Richard Laughing Laughing le capitanat espagnol lui réussit moins bien Wink Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 15.09.2018, 20:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, là, vous vous faites des films. Noah se fout totalement que le capitaine de l'autre équipe soit l'ancien entraineur de l'un de ses joueurs !
Cela aurait été le père de Richard, il s'en serait foutu pareil ! Laughing

Non, Richard était prévu, il devait jouer, il se fait cette petite douleur au genou la veille du tirage au sort, plusieurs journalistes présents l'ont vu quitter le court en boitant légèrement.
Du coup, c'est trop risqué de le faire jouer, ne serait-ce que par simple précaution. Richard quitte l'entraînement, dans la foulée, Noah a une longue conversation sur le court avec Paire (sûrement pour lui expliquer que du coup, c'est lui qui va jouer les simples). Basta, fin de l'histoire !

Du coup, Paire devient le héros, c'te blague… Il peut dire merci à Richard, oui ! Rolling Eyes

Tiens, ça me rappelle que Pouille a été le héros de toute la France en battant un Goffin fantomatique le dernier jour de la finale l'an dernier, match que Richard aurait dû jouer (et gagner), mais qu'une blessure l'a empêché de jouer.

Et l'histoire se répète encore et toujours, ils passent tous à tour de rôle pour des héros pendant que Richard reste sur le banc, ou à l'infirmerie pendant les matchs qu'il devait jouer.
Tiens, ça me rappelle un post que j'ai écrit plus tôt ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 5749
Localisation: France

MessagePosté le: 16.09.2018, 12:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Richard va jouer Ramos Vinolas Wink

On peut penser que Noah le gardait au frais pour un match décisif le dimanche.
Smile

Pouille n'a pas battu Goffin en finale de CD 2017. Celui-ci a gagné ses deux simples mais ses copains ont perdu les autres matches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 5749
Localisation: France

MessagePosté le: 16.09.2018, 13:42:59    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, Richard perd contre Ramos au super jeu décisif. Il a survolé le premier set 6/1 et s'est mis à tenter beaucoup dans le second set en jouant plus à plat et il a fait plus d'erreurs que Ramos qui a remporté le second set après un break à 4/4. Au super jeu décisif, Richard a 5 balles de match (mène 9/4) mais les vendange toutes pour perdre 14 à 12...
Dommage au regard de son début de match qui était très bon.

Sinon, physiquement, il a l'air en forme pour jouer Metz. Aucun problème au genou ou ailleurs. Il se déplaçait très bien et très vite. La non sélection de Richard vendredi n'a donc rien à voir avec un problème physique, cela semble évident maintenant. Une alerte à l'un des ligaments du genou ne se serait pas résolue en 48 heures. Avec un doute, Richard n'aurait pas accepté de jouer ce match et Noah ne l'aurait pas envoyé non plus au risque d'aggraver sa blessure pour un match sans enjeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 16.09.2018, 17:08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais c'était apparemment une simple gêne et une petite douleur, pas une blessure ! Qui a parlé que les ligaments étaient touchés ?
Une petite gêne sans gravité, trois jours de kiné et de repos, et ça passe.

Après, vous êtes libres de croire ce que vous voulez... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 5749
Localisation: France

MessagePosté le: 16.09.2018, 17:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois ce que je vois et visiblement Richard courrait comme un lapin. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1243

MessagePosté le: 17.09.2018, 13:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:
Non, là, vous vous faites des films. Noah se fout totalement que le capitaine de l'autre équipe soit l'ancien entraineur de l'un de ses joueurs !
Cela aurait été le père de Richard, il s'en serait foutu pareil ! Laughing

Non, Richard était prévu, il devait jouer, il se fait cette petite douleur au genou la veille du tirage au sort, plusieurs journalistes présents l'ont vu quitter le court en boitant légèrement.
Du coup, c'est trop risqué de le faire jouer, ne serait-ce que par simple précaution. Richard quitte l'entraînement, dans la foulée, Noah a une longue conversation sur le court avec Paire (sûrement pour lui expliquer que du coup, c'est lui qui va jouer les simples). Basta, fin de l'histoire !

Du coup, Paire devient le héros, c'te blague… Il peut dire merci à Richard, oui ! Rolling Eyes

Tiens, ça me rappelle que Pouille a été le héros de toute la France en battant un Goffin fantomatique le dernier jour de la finale l'an dernier, match que Richard aurait dû jouer (et gagner), mais qu'une blessure l'a empêché de jouer.

Et l'histoire se répète encore et toujours, ils passent tous à tour de rôle pour des héros pendant que Richard reste sur le banc, ou à l'infirmerie pendant les matchs qu'il devait jouer.
Tiens, ça me rappelle un post que j'ai écrit plus tôt ! Wink


Je pense que blessure ou pas blessure, Noah ne se fout pas du tout du fait que le capitaine adverse ait été l'entraîneur d'un de ses joueurs. Il n'est pas stupide. Quant à la "blague" Paire, il fallait encore gagner le match. Qui sait ce qu'il se serait produit s'il avait perdu le premier set. Les blessures, c'est aussi dans la tête, il a mis un bon coup de carafe sur celle de Carreno Busta avant de dérouler.

Quant à Pouille l'année dernière, il faut encore le gagner, ce match, qui n'était évidemment pas contre Goffin mais contre Darcis. Si le français était favori sur le papier, il fallait encore qu'il passe outre ses blocages qui commençaient déjà à se faire sentir sur le circuit, en faisant face à la pression de jouer à domicile pour la gagne, et il l'a fait.

Richard a apporté son point du double avec Pierre-Hugues en finale, en étant le plus solide mentalement des deux. Ce poste de joueur de double n'était pas attendu, et le pari a été gagné par Noah et Richard sur ce coup là, qui se seraient fait descendre en cas de défaite. Il a participé à cette finale hein, il ne faut pas l'oublier.

Qu'essayes-tu de prouver ? Il y aurait un concours de circonstances qui volerait les moments de gloire qui auraient du revenir à Richard ? Les méchants journalistes oublient de mentionner qu'avec des si ceci si cela, Richard aurait pu apporter d'autres victoires, qui reviennent injustement à ceux qui étaient sur le terrain ? Cela n'a aucun sens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 5749
Localisation: France

MessagePosté le: 17.09.2018, 14:58:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Captain, je pense qu'il ne faut pas s'emballer et penser que Richard est toujours désavantagé et que d'autres lui volent les honneurs qui lui reviennent. Là où ses coéquipiers ont gagné, on ne sait pas si cela aurait été le cas si Richard avait été à leur place. Ne pas le voir comme une certitude en tous cas.

Sans revenir à des temps anciens en CD où Richard jouait les coiffeurs/ coupeurs de citron/ porte valises comme on voudra, là, avec Noah, il jouit d'une normale considération. Seulement, il faut voir la réalité aussi. Richard est le seul rescapé de la bande des 4 à être présent dans l'équipe (absence de Simon, Monfils et Tsonga), ce qui est déjà une belle satisfaction. Il a le record du nombre de campagnes (11) pour les joueurs encore en activité. A 32 ans, il est plus fragile et a un peu moins d'énergie qu'il y a 5 ou 10 ans. En 5 sets, pas sûr qu'il soit aussi performant en simple qu'un joueur comme Pouille qui a 8 ans de moins.

Contre l'Espagne, Richard cumulait pas mal d'handicaps dont les H2H contre PCB et RBA, ainsi que la présence de Bruguera sur le banc opposé. Comment était-il à l'entrainement ? Est-ce qu'il était dominé par Paire et Pouille ? Avait-il un peu de crainte d'aller jouer le vendredi ? Tous les détails comptent et un capitaine expérimenté est comme une éponge. Il prend en compte toutes les "ondes" qu"il ressent aussi bien dans des discussions formelles et informelles que dans l'observation de ses joueurs sur le court et en dehors.

Finalement Richard joue un match sans enjeu et alors qu'il le débute parfaitement, perd de manière curieuse, presque incompréhensible tant il semblait avoir ce jeu décisif à sa main. Il fait une suite de fautes directes rapidement sur 5 balles de match comme s'il était envahi de pensées négatives. Toujours est-il que cette défaite, sans conséquences pour le résultat du WE, va confirmer le choix de sa non sélection, le vendredi. Richard envoie-t-il un message à son capitaine ? Confused A-t-il peur de revivre contre la Croatie ce qu'il a connu en 2016 où il perd sèchement contre Cilic en 3 sets, mettant fin à l'espoir d'accéder en finale. C'était l'une des pires déceptions de sa carrière. Et même s'il avait battu Coric le vendredi, l'élimination de l'EDF suite à cette défaite doit encore avoir un goût amer.


Dernière édition par sengale le 24.10.2018, 08:18:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4190

MessagePosté le: 20.09.2018, 15:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

- Incroyable mais vrai = Pendant des années on a lu des posts se lamentant au sujet de Richard " obligé " de jouer en coupe davis au détriment de sa carrière personnelle ( blessures , fatigue etc ... ) alors que cette fois-çi sans jouer il profite de la qualification de la france pour jouer une nouvelle finale . Franchement faut le faire de trouver encore le moyen de raler .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 16 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S