Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 159 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Choix de programme 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de programme 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 03.08.2018, 15:53:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut aussi aller à Cincinnati, pour le moment, il n'est pas forfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 03.08.2018, 17:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que Mannarino ainsi que Monfils ne vont pas jouer non plus Toronto (comme Federer et Kohlschreiber).

Alors c'est possible que cela ne soit pas une question physique mais plutôt dans l'optique de la CD pour ne pas avoir une tournée américaine trop longue. Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 04.08.2018, 15:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je viens de voir que Mannarino ainsi que Monfils ne vont pas jouer non plus Toronto (comme Federer et Kohlschreiber).

Les sources ne correspondent pas toutes. Mannarino apparait encore dans le tableau de Toronto:
https://www.atpworldtour.com/en/scores/current/toronto/421/draws

sengale a écrit:
Alors c'est possible que cela ne soit pas une question physique mais plutôt dans l'optique de la CD pour ne pas avoir une tournée américaine trop longue. Think

Observant le problème permanent des blessures, je n'ai aucun espoir que l'un des français se préserve à Toronto pour améliorer sa prestation à la CD. D'ailleurs ces calculs lointains de programmation pour préserver son physique ne sont pas du tout fiables malheureusement. Sad

Comme Richard est forfait à Toronto, il n'est pas en état de s'entraîner pour Cincinnati. Je suppose qu'il va demander à prolonger son forfait médicale pour Cincinnati. Cela lui permettrait de faire passer la/les blessures (lesquelles ?) et s'aligner à l'US Open avec moins de risques d'être freiné par les séquelles. Avec peu de temps de jeu, il faudra espérer des 1ers tours pas trop malchanceux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 04.08.2018, 18:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

NonoBobo a écrit:
Comme Richard est forfait à Toronto, il n'est pas en état de s'entraîner pour Cincinnati. Je suppose qu'il va demander à prolonger son forfait médicale pour Cincinnati.

On n'en sait rien s'il n'est pas en état de s'entraîner ou si c'est pour une autre raison qu'il ne va pas à Toronto. Pas de confirmation de sa blessure.
Il n'a pas forcément envie de partir 5 semaines pour cette tournée.

Et aller aux USA juste pour jouer l'USO, alors qu'il n'aurait pas joué sur dur extérieur depuis le début de l'année, autant dire qu'il ne faut rien espérer de ce tournoi et Richard le sait très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 05.08.2018, 06:55:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais même à une autre raison. Richard a deux 90 pts qui ne lui comptent pas dans sa fiche de 18 tournois. Il se peut qu'il ait décidé de supprimer un masters 1000 de sa liste pour le remplacer par un autre tournoi (Vienne), auquel cas, il gagnerait 45 pts dans la manoeuvre (90 pts -45pts).

On verra à l'issue de Toronto ce qui est affiché sur le site officiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 05.08.2018, 11:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hate de savoir ! Nous allons à l'US OPEN ! mais ce n'est pas cela qui importe : la santé et la forme de Richard est plus importante pour moi.

Les années passent et je ne voudrais pas que Richard ne puisse plus jouer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 06.08.2018, 14:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle le règlement, qui n'a pas changé depuis perpét'.
https://www.atpworldtour.com/en/rankings/rankings-faq
Les joueurs qui sont assez bien classés sont obligés de jouer les 4 grands chelems et les 9 masters (sauf Monte Carlo).
Si ils sont blessés, ils peuvent être exemptés. Cela ne change pas le classement, ils marqueront un 0 dans la ligne du masters. En aucun cas Richard ne remplacera un score de masters avec un 90 qu'il a obtenu sur un ATP 500 ou 250.

Si Richard manque de temps de jeu et d'entraînement, ce n'est pas une raison pour saborder un US Open. Avec toutes les blessures qu'il a eues depuis l'an dernier, il a joué quasiment tous ces matchs avec un manque d'entraînement. Cela ne l'a pas empêché de très bien s'en sortir. Ce qui l'a freiné c'est beaucoup plus souvent une nouvelle blessure que le manque d'entraînement.
Avec un peu de chance dans le tirage, Richard pourra défendre ses chances jusqu'en 1/8e.

D'autre part, si Richard est forfait pour l'USO, je n'ai pas d'espoir de le voir en bonne forme à la coupe Davies. (Et si il fait quelques matchs à l'USO, j'ai peur qu'il soit un peu usé, à la limite pour bien jouer la CD Confused )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.08.2018, 16:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
mj1884 a écrit:
Non, Richard est forfait à Toronto

https://twitter.com/EntryLists/status/1024787189337661441


Aie aie aie ! Ce tournoi lui avait réussi par le passé mais encore un M1000 où il ne fera pas de points cette année Crying or Very sad



- Dommage ce forfait pour TORONTO mais cela ne veut pas encore dire qu' il ne jouera pas à l' US OPEN …
Par ailleurs , Richard semble conserver un excellent moral puisqu' il s' affiche avec les cheveux teint en blond très clair et je trouve que ça lui va ...plutôt TRES BIEN … et vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 06.08.2018, 19:29:02    Sujet du message: Répondre en citant

NonoBobo a écrit:
Je rappelle le règlement, qui n'a pas changé depuis perpét'.
https://www.atpworldtour.com/en/rankings/rankings-faq
Les joueurs qui sont assez bien classés sont obligés de jouer les 4 grands chelems et les 9 masters (sauf Monte Carlo).

NonoBobo, tu n'es pas à jour Smile
Si en effet, tu cites la modification de 2009 (9 ans déjà), où le nombre de tournois obligatoires est passé de 13 à 12, tu ne sembles pas avoir remarqué une autre modification entrée en vigueur en 2015 dont a déjà profité Federer par exemple.

La règle dit que les joueurs âgés d’au moins 31 ans au 1er janvier de l'année qui débute et qui comptent à leur actif 12 saisons ou plus sur le circuit et 600 matches disputés auront le droit de faire l’impasse sur trois Masters 1000 dans l’année sans craindre une sanction financière ou une perte de points au classement ATP, comme c'était le cas avant 2015.
Richard remplit les trois conditions.
Ceci dit, si un joueur est inscrit et se désiste tardivement, il lui sera compté 0.
C'est ce qui s'est passé pour Richard à IW cette année et va sans doute se reproduire pour Toronto.
Dommage car s'il avait utilisé cette règle, il aurait 90 pts + 45 pts = 135 pts de plus à son total, soit 1660 pts et serait classé devant Tsitsipas. Ceci dit, s'il ne l'a pas utilisée, c'est qu'il espérait jouer ces tournois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 07.08.2018, 11:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la mise à jour.

La "règle Federer" avait bien fait rigoler. Laughing
J'avais retenu qu'elle ne s'appliquerait qu'à Federer et ne servait à presque rien. J'ai regardé sur le lien précédent et elle n'y était pas, je me suis dit qu'elle était peut-être obsolète ?

Du coup je suis allé cherché la règle ATP officielle, ce n'est pas facile. Mais en googlant "Federer exempt" on trouve des forums qui ont trouvé la règle ATP créée par lui. Ils mènent à cette page ATP avec la règle au chap 1.08:
https://www.atpworldtour.com/Corporate/Rulebook.aspx
Je vous recopie la partie centrale qui a dû bougé depuis que tu l'as vue (passage à 30ans):

1.08 Reduction of ATP World Tour Masters 1000 Commitment
A. A player’s number of ATP World Tour Masters 1000 commitment tournaments shall be reduced by one (1) tournament for reaching each of the following milestones:
    1) 600 matches* (as of 1 January of the commitment year);
    2) 12 years of service;
    3) 30 years of age (as of 1 January of the commitment year).

If all three (3) conditions are met then the player has a complete exemption from ATP World Tour Masters 1000 player commitment.

Dans le cas de non respect des règles de forfait, il y a plusieurs sanctions, avec des procédures différentes pour y échapper: un 0 au classement, une amende, une suspension à un prochain masters (d'où un autre 0 ?)...
Le détail peut varier à tout moment. Peu importe, comme tu l'as dit Richard ne se sert pas de la règle.

Quasiment tous les joueurs de plus de 30 (au 1er janvier) sont complètement exemptés des obligations de master 1000. Mais la "règle Federer" n'a jamais été utilisée que par Federer.

En effet tous les joueurs soignent leur classement et ne peuvent pas se permettre de manquer un master 1000. Et par ex, si on esquive toute la terre battue, il n'existe pas de tournoi alternatif non TB pour remplir le planning. Alors les joueurs acceptent d'apparaitre dans le tableau principal (~1 mois avant le début du tournoi).
Légèrement avant le début, un joueur peut constater qu'il est diminué par une blessure. Dans ce cas le joueur pourrait calculer qu'un forfait serait intéressant pour mieux préparer la suite. Mais à ce stade le joueur n'a qu'un seul moyen pour se retirer, il doit présenter un certificat médical et je suis sûr (discussions sur les forums) qu'il marquera un 0 s'il s'agit d'un master 1000. Pour la vérité vraie de l'ATP Idea, on verra la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 07.08.2018, 11:40:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que Federer a utiliser cette règle.
Tsonga a seulement 5 masters 1000 sur sa liste, Ferrer en a 6, Monfils en a 7, Berdych aussi n'en a que 7...
Il doit y en avoir d'autres, j'ai juste tapé quelques noms sur le site ATP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 07.08.2018, 18:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais.
D'après la règle théorique, je me disais bien que certains joueurs devaient avoir la règle dans leur décompte de points. J'étais tombé sur Verdasco par hasard.

Je m'amuse simplement à tacler cette drôle de règle Federer. Laughing

Je maintiens qu'elle ne change rien.

Federer marque des 0 sur les masters de TB, il ne les remplace pas par des 0 (ou +) dans les 500 ou 250 parce qu'il n'en joue pas assez.
La règle permet à Federer de ne pas faire semblant de participer ou présenter un certificat médical complaisant.

Grossièrement:
Verdasco remplace 0 à Montreal par 20 en 250.
Ferrer aussi remplace un 0 par 20 en 250.
Monfils remplace un 0 par 45 en 250. ce doit être notre grand gagnant Cool
Tsonga et Berdych manquent les masters pour de longues blessures, du coup ils ne jouent pas beaucoup ; ils n'ont aucun résultat alternatif à inscrire, à la place des 0 en masters. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 08.08.2018, 10:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et justement, c'est Richard qui pouvait le mieux en profiter avec ses deux fois 90 pts en réserve qui ne comptent donc pas.

Sauf qu'il ne savait pas :
- s'il serait ou non blessé ou gêné pour jouer certains masters 1000 et lesquels
- qu'il espérait pouvoir passer quelques tours pour gagner en masters 1000 plus vite des points sans jouer trop de matches
- qu'il aurait de bons résultats sur quelques 250 et de l'avance


C'est donc pas si facile d'utiliser ou de profiter bien cette règle. A mon avis, elle devrait quand même permettre d'éviter une des tournées, soit l'américaine en mars, soit l'asiatique en fin de saison. Cela ferait du bien à son organisme pour éviter des décalages horaires et en plus, cela lui permettrait de faire un ou 2 tournois secondaires si besoin de points pour rester bien classé.
Je note que Richard est toujours le mieux classé des français à la race actuellement. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 08.08.2018, 11:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié le coup de la tournée asiatique. C'est la plus susceptible d'être squizzée par avance.

Si un joueur (de +30ans) termine abimé à l'US Open (avant la finale 09/09), il a peut-être le temps de squizzer le masters de Shangai (07/10).
C'est la moins riche des tournées, sans grand chelem, elle a l'air bien exotique. Surtout le joueur a eu le temps d'accumuler de la fatigue et des blessures ; il a plus d'info sur sa santé de fin de saison.

Pour le cas de Richard, je soupçonne que dans le doute, il est inscrit un peu partout ; par contre il ne se prépare bien que pour les tournois qu'il peut défendre.

Après l'USO, il sera au minimum à la semaine de préparation de coupe Davies et il enchaîne Metz puisque c'est français. Cela lui laisse peu de temps pour jouer en Asie avant de revenir préparer Bercy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 08.08.2018, 15:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème de la tournée asiatique, c'est quelle bloque une semaine pour le déplacement aller et une semaine pour le déplacement retour. En effet, impossible de finir un tournoi vendredi, samedi ou dimanche en Europe pour en débuter un le lundi au Japon ou en Chine. Idem pour le retour. C'est donc très lourd dans la saison.
Seulement pour Richard, cette année, ce n'est pas trop intéressant de ne pas jouer Shanghai étant donné les 180 points qu'il a à défendre sur ce tournoi avec sa 1/2 finale. Sans doute qu'il se déplacera en Asie, par conséquent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S