Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 177 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2019
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2019
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 23.06.2018, 12:54:25    Sujet du message: Coupe Davis 2019 Répondre en citant

Mimie a écrit :
Citation:
Il faudrait presque ouvrir un "Coupe Davis 2019" avec la nouvelle qui vient de tomber :

"Amélie Mauresmo capitaine de la CD à partir de la saison prochaine".

Moi ça me plait, je suis une femme et qu'une femme de la trempe d'Amélie prenne la CD en main me plait beaucoup Laughing Laughing Laughing

Je lui souhaite beaucoup de réussite, de courage si Tsonga veut pointer son nez un jour en finale ( le reste du temps il ne sera pas là ), mais pas sûr qu'il soit encore en mesure d'imposer sa loi Wink

Donc tout ira pour Amélie, elle a pour elle d'avoir fait remonter Murray au classement alors qu'il était dans une mauvaise passe et a su montrer qu'elle savait maitriser un caractère fort, grognon, un peu vulgaire parfois. Alors elle arrivera à faire son job avec beaucoup d'intelligence.

En avant Amélie Dance Clap


Je pense qu'Amélie repartira avec une équipe rajeunie. Elle a du courage quand même d'accepter un tel poste car il y a pas mal de misogynie dans le tennis.
Je doute que Richard en fasse partie, pas plus que Monfils, Simon ou Tsonga. Pour ce dernier, à 33 ans maintenant et une chute importante au classement, revenir sera impossible. On va voir quand il va rejouer mais après un long arrêt, il faut plusieurs mois pour se sentir bien. Il ne sera plus tête de série donc plus aucune protection dans les tableaux. Et la jeune génération prend le pouvoir doucement et pousse dehors quelques trentenaires. Il y a bien des résistants, mais les classements chutent forcément et certains vont bientôt décrocher (Karlovic, Muller, Ferrer, ... )Alors, même pour 2018, je ne le vois pas retenu par Noah. Un joueur comme Chardy a plus sa place maintenant comme titulaire. Simon est déjà sur la touche et Monfils est cassé de partout. Richard n'est pas plus rassurant. Il fait quelques bons matches puis perd au 1er tour contre des joueurs moins forts que lui. Enfin, c'est encore le plus compétitif des 4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 23.06.2018, 13:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

- Surprenant , elle aura pas été mieux en capitaine de Fed Cup … ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.06.2018, 15:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça super que Mauresmo ait été choisie.

Elle connait le haut niveau, elle est la seule à avoir été numéro 1 mondial dans son sport et a déjà l'expérience de son capitanat en Fed Cup où elle a su féderer autour d'elle !

Je suis ravi de ce choix, qui montre en outre qu'une femme peut parfaitement coacher des hommes, comme il n'est jamais contesté qu'un homme puisse coacher une femme.

Cela va apporter un nouveau souffle est c'est très bien.

En revanche, je ne suis pas si certain que les trentenaires soient "hors course".
Sur terre par exemple, Richard a été le meilleur français avec Pouille, et Monfils, bien que malade, a montré qu'il était encore compétitif.

Bon après, il va falloir voir quel nouveau format va être adopté aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.06.2018, 16:24:39    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Surprenant , elle aura pas été mieux en capitaine de Fed Cup … ? Question


Ah non alors Twisted Evil Pour les raisons que j'avais précisées et pour toutes les raisons évoquées par BigMac. Amélie a sa place comme capitaine de l'équipe de CD.

En FedCup elle a déjà montré tout son talent de capitaine et je la vois très bien diriger les garçons, même si effectivement il y a pas mal de misogynie dans le tennis, il est temps que cela change Laughing Laughing

Allez Amé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 23.06.2018, 19:08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi de cette nomination Very Happy
Elle a de l'expérience en tant que joueuse numéro 1 et elle a aussi une bonne expérience de coaching.

Pour les nominations en coupe Davis, le classement courant n'est pas obligatoire. Ce qui importe c'est le niveau de jeu au moment de la rencontre, et la surface.
Marat Safin nous avait fait beaucoup de mal quand il revenait de blessure, alors qu'il n'était plus classé correctement; et nous on a aussi fait revenir Leconte en finale alors qu'il était déclassé.
C'est important pour nos "4 mousquetaires", parce qu'ils vont encore passer beaucoup de temps à l'infirmerie.

Néanmoins on aurait peu d'occasions de les retrouver dans des rencontres à l'ancien format (tout au long de l'année). Ils sont trop fatigués pour tenir le rythme du circuit, alors les rencontres de coupe leur coûtent trop ; de plus ils jouent les match officiels avec des séquelles de blessure, chaque match est un risque d'aggraver une blessure.

C'est particulièrement vrai pour Monfils depuis plus de 2 ans (comme on l'a vu à Roland il y a 2 semaines). Cela a été vrai pour Richard la plupart du temps depuis 1 an et demi.
On n'aura plus le Simon du niveau top 10, parce que son jeu de mayonnaise réclame trop d'endurance physique contre son adversaire. Et c'est sans doute rapé pour Tsonga ; il n'a un niveau top 10 que si il est assez à l'aise pour faire des décalage coup droit (et un gros service sur points importants).

Malheureusement il n'y a aucune relève:
- Pouille : je le trouve aussi fort que Tsonga quand il a la caisse physique. Mais il n'arrive pas du tout à la maintenir sur la durée. Et quand il manque de physique, il est incapable de jouer correctement ; il retombe au niveau entre 32e et 64e .C'est notre seul futur atout TOP joueur.
- PHHerbert (27.2) il est sympa, mais je ne suis pas convaincu qu'il arrive au niveau de Llodra, c'est à dire un peu juste pour jouer en coupe Davis.
Les partants :
- Mannarino a 30 ans et ne va sûrement pas se maintenir à un classement tête de série.
- Benneteau prend sa retraite. Sad Je le trouvais super bon sur plein de match, je ne comprends pas qu'il n'est jamais approché le top10 ! et il n'a remporté aucun tournoi ATP malheureusement !
- Chardy est vieux (31.3 ans), il viendra faire des piges, mais avec son jeu d'attaque, on n'est assuré de rien.
- Paire : bientôt vieux (29 ans) : on peut avoir l'espoir que l'age lui donnera assez de sagesse pour être efficace avant qu'il ne baisse trop physiquement ou qu'il est trop de blessures.
Les jeunes :
- Corentin (19.1) : le jeune doué. Malheureusement son gabarit le disqualifie pour être top 10. On peut espérer qu'il monte au niveau tête de série (TOP 32) pour faire un 2e joueur de coupe Davis.
- Calvin Hémery, à 23.3 ans, il ne doit pas être trop bon ; il risque de ne pas être du niveau TOP32.
- Quentin Halys 21.6 ans : un de nos meilleurs espoirs de futurs joueurs, parce qu'il a déjà été classé 102e ; mais je n'ai pas entendu qu'il était spécialement doué Confused
J'ai cherché des candidats sur le site suivant (et sur le topic jeune du forum) :
https://live-tennis.eu/fr/classement-atp-live
J'ai classé les joueurs d'après le pays. Je juge surtout d'après le classement :
à partir de 22 ans, avec un classement au-dessus de 200, il me semble que l'objectif pour le joueur c'est surtout d'entrer dans le TOP100, cela sera trop juste pour la coupe Davis (TOP32).
en-dessous de 20 ans, on peut être très tolérant au classement ; cependant j'avais regardé les gabarits (site de l'ATP), la moitié des candidats sont hors catégorie (moins de 1,80m), ils n'ont aucune chance d'être un TOP10.

Pour avoir une idée de l'avenir de notre tennis, je crois qu'il faut s'imaginer que on va passer d'un effectif de 4 mousquetaires à 1 seul et avec moins de joueurs de second rang.
Le tennis va nous paraître bien triste quand Richard va s'absenter. C'est quand même super qu'on a récupéré la coupe l'an dernier après 10 années à être candidat à la victoire ! En plus c'est le titre le plus renommé de Richard, d'autant plus important qu'il n'a pas décroché de master 1000.

Pour se consoler, j'en profite pour remarquer que la situation va être plus triste pour l'Espagne (ils tombent de plus haut). Dès que Nadal va se blesser, ils vont se retrouver avec Pablo (27ans et sans saveur) tout seul. Les autres joueurs connus sont en pré-retraite (plutôt 35 ans). Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 23.06.2018, 22:54:55    Sujet du message: Répondre en citant

- En tous cas c' est quand même une surprise … Est-ce que l' on connait la réaction des joueurs suite à cette annonce et notamment celle de Richard !!! Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.06.2018, 11:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- En tous cas c' est quand même une surprise … Est-ce que l' on connait la réaction des joueurs suite à cette annonce et notamment celle de Richard !!! Question


Les joueurs sont en général consultés bien avant, et ont dû donner leur accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 24.06.2018, 13:55:35    Sujet du message: Répondre en citant

- En attendant j' attends avec impatience de voir Jo " grosse tête " écouter les directives d' Amélie MAURESMO . Déjà que Noah c' était Dur à passer ... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 18.07.2018, 18:35:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà indiqué TheNewBlood, il y a peu de chance qu'il reparticipe de façon régulière, comme les autres mousquetaires d'ailleurs. Et même encore moins de chances que Richard, Gaël et Gilles qui n'ont pas encore complètement décroché au classement comme lui.

Il va y avoir beaucoup d'inconnues, déjà que le format change du tout au tout, savoir maintenant quelle équipe pourra être alignée... Noah est franchement passé dans un trou de souris l'année dernière, entre un Lucas qui à de la peine à confirmer sur le grand circuit mais reste performant en CD, et des vieux qui ont encore eu le niveau mais qui ne devraient plus l'avoir longtemps, plus les cascades de forfaits jusqu'à la finale, pas sûr qu'on soulève de nouveau le saladier avant un certain temps. N'enterrons pas nos chances pour cette année, mais ça va être franchement compliqué...

Hâte de voir ce que sera la réaction des joueurs une fois la première édition achevée. Assentiment, franche révulsion, division ou unanimité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 22.07.2018, 15:38:24    Sujet du message: Répondre en citant

- Avant de voir ce que donnera le capitanat de Mauresmo ,il y a la 1/2 finale de septembre qui se profile à grands pas et ce serait vraiement bien que Richard soit sélectionné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 22.07.2018, 16:26:06    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, Richard est en tête à la race donc il sera sélectionné sauf s'il se blesse.
Comme il n'a pas pris de points à l'USO 2017, il ne peut que faire mieux, comme dirait Monsieur de La Palice. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 25.07.2018, 17:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

- C ' est vrai que Richard est bien placé . Seul POUILLE 19 ème est vraiement devant lui au classement . Mais il est vrai qu' à la Race POUILLE est derrière vu que ses résultats sont décevants pour le moment . J' espère que Richard va faire de bons résultats sur les masters 1000 américains et l' US OPEN . Mais attention ce sont des tournois très cotés , il va falloir être en forme et avoir un peu de chance au tirage au sort .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17.08.2018, 19:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la nouvelle réforme votée ( en grande partie avec les voix françaises ), c'est la mort de la CD.

C'est fini l'ambiance Coupe Davis, c'est fini les petits pays heureux d'accueillir chez eux une telle épreuve Crying or Very sad

Le pognon a gagné, c'est juste honteux Twisted Evil

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Amelie-mauresmo-decue-triste-et-meme-choquee/931459

http://www.tennisleader.fr/coupe-davis/coupe-davis-la-nouvelle-formule-adoptee

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pour-lucas-pouille-l-itf-est-une-honte-pour-le-tennis/931237

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nicolas-mahut-tres-difficile-a-assumer-en-tant-que-francais/931199

Interview de Mahut avant le vote :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nicolas-mahut-on-est-en-train-de-detruire-quelque-chose-d-historique/930797

Sans compter toutes les autres réactions de nombreux joueurs, anciens joueurs !

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/reforme-de-la-coupe-davis-la-colere-de-noah-clement-et-escude-1095202.html

La Coupe Davis vit sa dernière année en 2018. C'est très triste !

Dommage pour la génération qui suivra, ils ne connaitront jamais ce que leurs ainés ont vécu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 18.08.2018, 15:02:33    Sujet du message: Répondre en citant

- Pas de panique , si la nouvelle formule ne marche pas on reviendra certainement en arrière … Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 18.08.2018, 17:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

The French federation supported the change even as its players were the most outspoken against it.

La fédération francaise a soutenu le changemement même si ses joueurs étaient les plus directs contre.

Source: https://www.nytimes.com/2018/08/16/sports/davis-cup-vote-itf.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S