Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 174 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Les diffuseurs TV de tennis
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les diffuseurs TV de tennis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 16.06.2018, 18:48:03    Sujet du message: Les diffuseurs TV de tennis Répondre en citant

J'ouvre le topic un peu tôt, mais le tennis de Richard reverdit avec la saison sur herbe Very Happy.

En fait j'anticipe parce que je vérifiais la diffusion télé. Les abonnements demandent beaucoup de calculs, il faut s'y prendre à l'avance !
En 2018 c'est Bein qui diffuse en exclusivité :
http://www.linternaute.com/sport/tennis/1234405-wimbledon-2018-dates-billetterie-diffusion-tv-programme-tournoi/
liste plus large de sports :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-qui-diffuse-quelles-competitions/800344

Du coup je me suis abonné de suite, parce que cela me donne aussi les matchs de foot. Et je pourrai enregistrer les matchs de Wim en HD. Ce sera mieux que avec les streamings quand je ne suis pas au travail, streamings qui sont de bonnes qualité ici (pour rappel) :
http://www.sportcategory.com/c-4.html

Pour en revenir à Bein, je me suis abonné par freebox. L'abonnement s'appelle mensuel, sans engagement; il coûte 15€/mois. D'après les CGV officielles, c'est assez friendly :
http://sabonner.beinsports.com/cgv/

Par ex, en s'abonnant lundi prochain 18 juin, vous pourrez résilier après la finale de Wimbledon (15 juillet), avant d'entrer dans le 2e mois (+15€ Sad )

Attention ! lors de mon dernier abonnement (il y a plus d'un an ? ...), les conditions étaient différentes (et mal expliquées / mensongères). Elles étaient plus proches de celles-ci:
https://www.resilier.fr/beinsports
Le site précédent ajoute simplement que le paiement se fait par mois calendaire. Si vous vous abonnez aujourd'hui, vous payez 15€ pour la moitié du mois de juin qui court ; dès le 1er juillet vous êtes tacitement reconduit et vous paierez 15€ pour juillet.
Lors de mon abonnement précédent, c'était le cas. Et il y avait un 2e piège, qui était plutôt caché Evil or Very Mad , on devait payer 2 mois minimum. Alors je ne pouvais pas résilier à la fin de Wimbledon. J'avais ensuite calculé que je pouvais englober les 2 masters américains (sur Bein comme cette année), mais pas tout l'USOpen.
A l'époque il me semble que c'était moins chère, 6€/mois ; maintenant c'est 15€ mais un peu plus souple. Ceci dit d'après les messages freebox, je sens que le paiement se fait par mois calendaire.

Comme j'y suis, je voudrais vous éviter de vous arracher les cheveux en cherchant le bouton de désabonnement (sur freebox). Il est caché ici : reglages / applications / catalogue des chaines !

Pour info, tant que j'y suis, Bein diffuse la WTA Birmingham et l'ATP Queen's la semaine prochaine, mais pas Halle visiblement.

Voilà quelques éléments pour faire votre choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 16.06.2018, 19:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

- Le PB c' est qu' en matière de tennis , Bein n' est pas complet . C' est plutôt la chaine référence en matière de foot .
Je prends un exemple : Si vous voulez suivre Richard la semaine prochaine et bien c' est Nada puisqu' il retransmette le Queen's .
Quant à Wimbledon , je suppose que c' est le court central qui a une large visibilité donc si vous voulez suivre un joueur qui joue à la campagne c' est le même problème …
Et je ne parle pas des tournois 250 sur lesquels il n' y a pas de suivi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 16.06.2018, 22:34:02    Sujet du message: Répondre en citant

BeIn Sport diffuse tous les courts filmés lors de Wimbledon. En général, il y a un suivi global sur l'une des chaînes principales (BeIn Sport 3 le plus souvent) et chaque chaîne BeInSport Max (4 à 10) diffuse un court différent, sans commentaires. Ce qui fait qu'il est possible à tout moment de regarder le court que l'on veut !

Ils ont également les droits sur tous les Masters 1000 (sauf les français) avec la même méthode de diffusion, un court par chaîne, ainsi que tous les ATP 500 et une partie des 250.

Côté abonnement, je fonctionne depuis plusieurs années avec BeIn Sport Connect. Il s'agit d'un abonnement hors box, par internet. L'avantage est que l'on peut regarder sur son PC, portable, et même télé en utilisant une ChromeCast. L'autre gros avantage de BeIn Sport Connect est qu'il y a régulièrement des ventes privées avec de grosses réductions (je les enchaîne depuis 2 ans). Je me retrouve donc avec des abonnements équivalent à environ 8€/mois !

Bref, je suis bien contente de la façon dont BeIn Sport gène la diffusion du tennis. Pas besoin de raler parce qu'ils ne diffusent pas le match que l'on veut voir. On peut choisir nous même Smile

Et autre correction : BeIn retransmet bien Halle la semaine prochaine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 16.06.2018, 22:48:45    Sujet du message: Répondre en citant

- Bizarre , moi sur mes chaines je n' ai que 3 canaux pour Bein ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 16.06.2018, 22:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elles doivent être un peu plus loin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 16.06.2018, 23:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

même beaucoup plus loin pour moi !
45/46/47
et sinon sans les commentaires 179 à 185.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 16.06.2018, 23:16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bein qui retransmet Halle, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont pris l'abonnement ! Wink

indice freebox:
Sur canal 31 à 33: diffusion de Bein 1 à 3
Sur canaux 402 à 408: diffusion de Bein 4 à 10 max
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 17.06.2018, 00:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

NonoBobo a écrit:
Bein qui retransmet Halle, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont pris l'abonnement ! Wink

indice freebox:
Sur canal 31 à 33: diffusion de Bein 1 à 3
Sur canaux 402 à 408: diffusion de Bein 4 à 10 max



-AH …. mais alors il faut être abonné chez Free .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 17.06.2018, 08:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, moi je suis abonné à Orange et j'ai donné plus haut les codes. Peu importe ta box Very Happy

C'est chaque année que Halle est retransmis par Bein, c'est pas la première fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17.06.2018, 09:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
même beaucoup plus loin pour moi !
45/46/47
et sinon sans les commentaires 179 à 185.


Même numérotation pour moi. C'est l'abonnement orange.

Pour Free et Sfr le système est le même, la numérotation différente. Bein 1-2-3 ensemble puis les suivantes bien plus loin.

Bein diffuse beaucoup de tennis, et parfois une finale de 250 non prévue lorsqu'un joueur français la joue. Avec 2 français en finale, on espère un peu qu'ils vont réagir aujourd'hui.

Mais pour Wim on va se régaler, ils sont très forts sur ce GC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 17.06.2018, 12:15:58    Sujet du message: Répondre en citant

- Est-ce qu' ils diffusent la finale de rosmalen ? il y a pour le coup 2 français en finale ? !!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 17.06.2018, 13:14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé l'intitulé de ce topic qui parle plus des diffuseurs de tennis que de Wimbledon.

TheNewblood, si tu as BEIN, tu en es au même point que nous. Il suffit d'aller voir mais bon, c'est surtout le football qui est diffusé en cette période avec la Coupe du Monde ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 17.06.2018, 13:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
J'ai changé l'intitulé de ce topic qui parle plus des diffuseurs de tennis que de Wimbledon.

TheNewblood, si tu as BEIN, tu en es au même point que nous. Il suffit d'aller voir mais bon, c'est surtout le football qui est diffusé en cette période avec la Coupe du Monde ! Wink


- Exact c' est ce que j' ai fait remarquer plus haut . Bein c' est avant tout la chaine du foot et des footeux , le tennis n' est que secondaire . Se pose également le problème que chaque tournoi reste propriétaire de la diffusion télé des images et que chacun les vends à qui bon lui semble . Par ex MONTE CARLO en partenariat avec Canal + .
malheureusement ça ne fait pas trop nos affaires à nous ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 17.06.2018, 15:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de très bons streaming aussi. J'ai vu de très belles images.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 17.06.2018, 15:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

- C' est vrai que l' abonnement de 15 euros par mois n' est pas très honéreux ( enfin ça dépends du bugdet de chacun ) . la meilleure assurance de pouvoir suivre le joueur qu' on supporte reste malheureusement le streaming dont la qualité d' images n' est pas toujours au rendez-vous .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S