Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 111 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 02.05.2018, 08:42:42    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Oui c' est tout à fait le personnage mais maintenant à la 40 ème place mondiale pourra-t-il prétendre à une sélection ?


Le classement n'a pas énormément d'incidence sur la sélection, spécialement quand on a perdu des places sur blessure !
Je ne vois pas Mannarino être privilégié à Tsonga pour la seule raison qu'il est maintenant mieux classé... ça n'aurait pas de sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 02.05.2018, 13:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Ah non pas Llodra, il n'apprécie que Tsonga et va en faire voir de toutes les couleurs à Richard :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-michael-llodra-candidate-pour-le-capitanat/896808

Si Llodra devient capitaine j'espère que Richard arrivera à se débrouiller pour y participer le moins possible. De toute manière maintenant que Richard a le trophée la relève n'a qu'à prendre la suite !

Je préfère de loin Grosjean !


Honnêtement mimie67, vu l'âge de Richard je ne m’inquiéterais pas plus que ça du successeur de Noah sur le banc. Petit à petit cette génération là ne jouera plus la Coupe Davis, par choix de calendrier ou à cause du classement et des blessures. Honnêtement, pour Simon Gasquet Monfils et Tsonga, cette année est peut-être la dernière dans cette compétition. Ils suivent Yannick Noah surtout parce qu'il a une belle capacité à générer une dynamique de groupe.

Je ne suis pas sûr qu'ils s'intéressent vraiment à ce qui suivra dans un an et qui sera sur la chaise. Ce sera le problème de Pouille, voire Mannarino, Chardy et peut-être même Paire, plus tellement le leur à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 02.05.2018, 17:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Captain. Les anciens ne vont plus y participer en 2019.
Déjà, cette année, pour le moment, c'est pas le plein non plus.

Richard n'a t-il pas dit qu'il ne jouerait plus en CD si la nouvelle formule passe ?


Dernière édition par sengale le 24.10.2018, 08:03:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 02.05.2018, 17:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui c' est ce qu' il a déclaré et il y a de fortes chances pour que beaucoup de joueurs fassent la même chose ... La nouvelle formule s' annonce très difficile à mettre en place .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02.05.2018, 18:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Captain, je suis d'accord et c'est bien ce que je sous-entend lorsque j'écris que la relève n'a qu'à prendre la suite.

Mais je me méfie du fonctionnement "passé" que Llodra reprendra à la "Forget" Pour mettre son copain Tsonga en avant il lui demandera de venir en 1/2 et en finale, à condition bien sûr que celui-ci soit en forme et il essaiera de se servir de Richard lorsqu'il n'aura pas d'autres solutions.

Mais, même si Richard aime et aimera toujours la CD ( formule actuelle ), il n'a plus rien à prouver et le sait parfaitement. Donc il ne se laissera pas faire Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 02.05.2018, 18:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que Llodra a plus d'affinités avec Tsonga qu'avec Gasquet.

Mais l'idée d'un Jo qui se pointe à la carte pour la demi ou la finale, comme tu le dis toi-même, ça dépend déjà de son état de forme. Si ça peut se faire (et faire grincer des dents) quand il est top 20, maintenant qu'il descend au classement c'est une hypothèse qui est assez osée, surtout qu'on parle de l'année prochaine. Là, il est encore forfait pour Madrid et Rome par exemple, ça ne s'arrange pas.

Les affinités qu'aura le prochain capitaine avec les différents membres de la génération 85/86 n'a selon moi pas beaucoup d'importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 02.05.2018, 19:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

Progressivement, les joueurs trentenaires perdent des places au classement et se blessent aussi plus vite;
S'ils veulent rester sur le circuit, c'est en faisant très attention à leur programme. Surtout pas le surcharger, surtout pas trop enchainer.

Tsonga va avoir beaucoup de mal à revenir s'il rate trop de tournois. On a coutume de dire qu'il faut le double de temps par rapport à son absence. Donc 3 mois d'absence et c'est 6 mois pour revenir. On peut penser qu'il sera très prudent pour essayer de sauver sa saison sans se disperser en CD.
Là il a 180 pts à la RACE pour le moment, ce qui le place à la 126ème place.

Les autres français à la RACE
Pouille : 18ème (même place qu'au classement ATP)
Monfils : 28ème
Richard : 29ème (meilleur début de saison que Mannarino devant lui à l'ATP)
Simon : 37ème
PHH : 52ème
Mannarino : 56ème
Paire : 59ème

Cela fait 7 joueurs en 40 places.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 03.05.2018, 00:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour ma part j' ai beaucoup de mal à croire que TSONGA aura de nouveau la même importance que celle qu' il a eu en coupe davis . Tout dépendra de sa reprise sur le circuit . Pour le moment on ne sait pas quand cela sera .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.05.2018, 21:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

- La 1/2 finale contre l' Espagne se jouera à Lille . La surface retenue est le dur en indoor . Un choix raisonnable lorsqu' en prend en compte le fait que NADAL sera potentiellement présent .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 14.06.2018, 18:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonne nouvelle pour l' équipe ? … TSONGA annonce être prêt pour l' US OPEN et la Coupe Davis .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.06.2018, 12:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait presque ouvrir un "Coupe Davis 2019" avec la nouvelle qui vient de tomber :

"Amélie Mauresmo capitaine de la CD à partir de la saison prochaine".

Moi ça me plait, je suis une femme et qu'une femme de la trempe d'Amélie prenne la CD en main me plait beaucoup Laughing Laughing Laughing

Je lui souhaite beaucoup de réussite, de courage si Tsonga veut pointer son nez un jour en finale ( le reste du temps il ne sera pas là ), mais pas sûr qu'il soit encore en mesure d'imposer sa loi Wink

Donc tout ira pour Amélie, elle a pour elle d'avoir fait remonter Murray au classement alors qu'il était dans une mauvaise passe et a su montrer qu'elle savait maitriser un caractère fort, grognon, un peu vulgaire parfois. Alors elle arrivera à faire son job avec beaucoup d'intelligence.

En avant Amélie Dance Clap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 23.06.2018, 13:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

- Surprenant , Une femme connait-elle le jeu masculin et la psychologie qui va avec … Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 23.06.2018, 14:24:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elle connait le tennis et aussi la pression psychologique qui va avec les événements importants. Elle est compétente et a de l'expérience.

Après avoir été capitaine de FC et avoir entraîné Murray, c'est sans doute un challenge pour elle de réussir avec les hommes. Il faut croire que les gars l'ont aussi plébiscitée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.06.2018, 15:21:22    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Surprenant , Une femme connait-elle le jeu masculin et la psychologie qui va avec … Question


??? Question Question Question

Une femme ne connaitrait que le jeu féminin, et un homme que le tennis masculin ??
On n'est plus au Moyen-Age thenewblood...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.06.2018, 16:31:28    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Surprenant , Une femme connait-elle le jeu masculin et la psychologie qui va avec … Question

*
Oh punaise ! si je faisais partie des amazones de la mythologie grecque, je te clouerais au pilori. Heureusement j'ai plus d'idées pacifiques que guerrières Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 13 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S