Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 112 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Madrid 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Madrid 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 08.05.2018, 20:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement d'accord Sengale!

Déclarations sur l'équipe https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-et-laquo-plus-fort-que-moi-et-raquo/899560

De rien @TheNewblood
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.05.2018, 20:48:29    Sujet du message: Répondre en citant

Là où je ne suis pas trop d'accord avec Richard dans ses déclarations (et donc avec delaunay qui dit que ce n'est pas un problème tactique mais de niveau de jeu), c'est qu'en tennis, comme le disait Ivan Lendl "on joue aussi bien que l'adversaire vous le permet".

C'est un éternel jeu de vase communiquant et il suffit quelquefois de quelques petits riens modifiés chez un joueur pour que l'autre en face soit d'un seul coup moins à l'aise.

Oui Lajovic a été excellent, oui sa puissance était impressionnante au service et en coup droit, et oui il a joué à un très bon niveau.
Mais je pense que Lajovic a pu faire ses décalages coup droit aussi parce que Richard a abusé de ses revers dans la diagonale. S'il avait joué plus souvent long de ligne, il aurait pu créer (à mon avis) plus d'incertitude dans l'esprit de Lajovic qui, selon l'expression de Grosjean aux commentaires pouvait se permettre de jouer "sur un demi-terrain".
Pour un gabarit assez imposant comme le sien, lui éviter trop d'aller-retours n'est pas forcément la meilleure option...

De même, Lajovic n'est pas un joueur qui a un super toucher de balle ou qui s'adapte facilement quand on le sort de ses schémas. Or, Richard n'a pas cherché d'autres positionnements au retour. Il a toujours retourné de loin et ça n'a pas gêné son adversaire.
Or quand il joue Isner par exemple, il se force à prendre des retours plus tôt (avec pas mal de réussite), pourquoi ne pas l'avoir tenté dans ce match ?

De même Richard n'a fait aucun retour-volée, peu d'accélérations quasi-à plat alors qu'il sait le faire : il l'a par exemple très bien fait contre Zverev à Monte-Carlo.

Bref, et contrairement à delaunay, je pense vraiment que Richard n'a pas exploité toutes les solutions tactiques possibles. Je pense qu'il a imaginé qu'avec un jeu un peu basique, Lajovic allait s'empaller sur son lift, ce qui n'a que trop rarement été le cas.

Pour en revenir à Lendl, je pense que Lajovic a joué aussi bien que Richard le lui a permis...
ET je suis sûr qu'un Djokovic ou un Federer pourrait rendre fou ce Lajovic, pas parce qu'ils seraient plus puissants que lui, mais parce qu'ils lui poseraient des problèmes tactiques qu'il ne pourrait résoudre.

ça n'engage que moi, mais je pense que les top joueurs dominent le circuit pas vraiment parce qu'ils auraient des qualités intrinsèques bien au-dessus des autres, mais parce qu'ils comprennent le tennis mieux que les autres et font toujours les bons choix. Mais bon, c'est un avis personnel !
après, je suis d'accord que même si on choisit les bonnes options tactiques, encore faut-il avoir le jeu pour les mettre en oeuvre. Mais Richard a la chance de savoir tout faire, et parfois il se limite à un jeu restrictif qui le condamne selon moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08.05.2018, 23:31:24    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


De même, Lajovic n'est pas un joueur qui a un super toucher de balle ou qui s'adapte facilement quand on le sort de ses schémas. Or, Richard n'a pas cherché d'autres positionnements au retour. Il a toujours retourné de loin et ça n'a pas gêné son adversaire.
Or quand il joue Isner par exemple, il se force à prendre des retours plus tôt (avec pas mal de réussite), pourquoi ne pas l'avoir tenté dans ce match ?


Ah ça, pour retourner de loin, il a retourné de loin et même de très très loin ! Et pour réussir à marquer des points dans cette position il faut vraiment être très fort !

C'était sans doute une des clés du match, pas la seule, mais une des clés.

C'est vrai que comme l'écrit Sengale, Richard a plutôt été dominant dans le 1er set, ça n'a pas suffit car le serbe marquait le point qu'il fallait au moment ou il le fallait et anéantissait tous les espoirs de Richard.

Mais moi je retiens sa combativité dans le 2ème set, malgré qu'on sentait le tie revenir et que Richard n'arrivait toujours pas à obtenir la moindre balle de break, il a tout de même bataillé. Il s'est accroché et bien accroché. On arrive pas à 2 TB par hasard.

Pour moi il se sent bien et pourra exprimer tout son tennis à Rome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 08.05.2018, 23:56:18    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui Madrid n' a jamais réussi à Richard alors qu' il a déjà brillé à ROME par le passé . Tous les espoirs sont permis . Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.05.2018, 14:01:31    Sujet du message: Répondre en citant

- Richard qui reconnaît dans la presse la supériorité de son adversaire du jour en déclarant " il était plus for que moi " .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7568
Localisation: France

MessagePosté le: 09.05.2018, 19:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Bref, et contrairement à delaunay, je pense vraiment que Richard n'a pas exploité toutes les solutions tactiques possibles. Je pense qu'il a imaginé qu'avec un jeu un peu basique, Lajovic allait s'empaller sur son lift, ce qui n'a que trop rarement été le cas.

Je n'ai pas vu Richard faire un jeu basique. Il a varié. En jouant de temps en temps le service volée sur première ou seconde balle. En jouant l'amortie. En accélérant à plat. Mais c'est là qu'il a fait les fautes, peut-être en accélérant un peu trop tôt dans l'échange alors qu'il n'avait pas forcément la meilleure balle pour le faire.
Je pense qu'il lui a manqué le coup droit qu'il a eu dans le match précédent. Alors que Lajovic pouvait s'appuyer sur un excellent coup droit, Richard jouait, lui, un coup droit d'attente, un peu plus à plat dans le second set. Quand il a accéléré avec ce coup, il n'a pas eu une grande réussite. Le match s'est joué surtout là. D'où son énervement car il se sentait dominé dans l'échange et pas assez en réussite avec ses coups d'attaque (car le revers long de ligne n'a pas été éblouissant non plus et le service pas davantage).

Mon constat est donc plus proche de celui de delaunay pour ce match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.05.2018, 20:50:26    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui surprenant , Richard a joué très à plat alors que sur terre battue il adopte volontiers le lift ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 10.05.2018, 11:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même au tournoi de Madrid. Les balles volent et nous sommes en altitude...


Les gros serveurs n'auraient ils pas un avantage ? Je demande...

Attendons Rome pour voir !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.05.2018, 14:32:35    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui les conditions de jeu étaient défavorables à Richard . J' attends aussi Rome avec impatience .ça tombe bien ça commence dimanche aussi ? ... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.05.2018, 17:17:29    Sujet du message: Répondre en citant

- Un point positif pour Richard , LAJOVIC a confirmé ses excellentes dispositions du moment en sortant DEL POTRO . Cela confirme qu' il joue très bien en ce moment ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 10.05.2018, 17:46:56    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Un point positif pour Richard , LAJOVIC a confirmé ses excellentes dispositions du moment en sortant DEL POTRO . Cela confirme qu' il joue très bien en ce moment ...


Tout à fait. Richard avait bien résisté à un Lajovic qui explose tout sur son passage en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.05.2018, 19:58:35    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui ... enfin il a battu DEL POTRO 7/6 au 3 ème set . Mais c' est toujours mieux de perdre contre un joueur qui confirme au tour suivant en réalisant une grosse perf que contre un jouer qui s' effondre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S