Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 271 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Monte Carlo 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monte Carlo 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.04.2018, 00:58:24    Sujet du message: Répondre en citant

- Beaucoup de félicitations à Richard pour cette belle victoire sur M. Zverev en 2 sets 6/2 7/5 qui lui permet d' accéder aux 1/4 de finale de Monte-Carlo ou l' attend le petit frère A. Zverev .
Allez !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 20.04.2018, 09:19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que les problèmes de site soient revenus au moment de la 500eme victoire de Richard, on a pas pu fêter en famille (Bah oui, c'est un peu la famille le forum nan ? XD)

Grand bravo pour cette performance que peu de joueurs ont réalisé Richard !
Il a sorti un match solide avec de très belles choses meme si sur certains points c'était perfectible, etre un peu plus proche de sa ligne et un peu plus qouvent par exemple ! Par contre en passing-shot... oulalala il a été monstrueux ! Très bon en défense et en jeu de fond de court. Et plus que le jeu en lui même, ce que je trouvé intéressant c'est qu'on sent Richard très serein et confiant sur le terrain (cf les trois balles de breaks et la balle de set qu'il sauve avec enormenent d'autorité dans le deuxième !)
Au niveau des stat' le service y'a du mieux ! Et sinon 21 coups gagnants pour 10 fautes directes, très bon ratio.

Pour cet aprèm, il va falloir faire un grand match comme Richie aimé le dire lui meme. Mais perso, je le sens bien. Je sens qu'il va nous faire un grand match en tout cas, et il a vraiment moyen de passer, meme si ca va etre dur face à Sacha Zverev. Mais il va falloir avancer dans le terrain et ne pas subir le jeu tout en puissance de l'allemand !

Allez Richard !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 20.04.2018, 09:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un bon match de Richard et une bonne victoire, contre un Misha Zverev qui est accrocheur.
Ce qui m'inquiète une peu, c'est que Richard a semblé avoir un coup de mou physiquement au milieu du 2ème set.

Il a un peu baissé d'intensité physique et le match aurait pu tourner à ce moment-là. Richard s'est bien accroché, il a réussi à sauver ces 3 balles de break à 3/4, 0-40, puis à faire le break à 5/5.

Mais je crois qu'entre les matches à Marrakech et ces 3 trois matches à Monaco en 3 jours, Richard n'a pas encore énormément de carburant... N'oublions pas que c'est un retour à la compétition pour lui après un long arrêt.

Donc, ça va être chaud pour le match contre Alexander Zverev. Espérons qu'il aura bien récupéré et surtout qu'il puisse lâcher ses coups car si le match dure, je crains que ça devienne compliqué physiquement pour Richie.

En temps normal, je pense que Richard est un meilleur joueur sur terre que A. Zverev, qu'il a les moyens de le faire dégoupiller avec ses lifts et son jeu de défense.
Mais là, il faudra à mon sens prendre beaucoup d'initiatives pour que le match ne s'éternise pas.

En tout cas, c'est cool de le retrouver en 1/4 de finale !
Et on voit que dès que Richard retrouve ses repères, qu'il n'a pas de pépins physiques, il rejoue à un très bon niveau, qui lui permet de mettre 2 et 1 au 15ème mondial !

Allez Richie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 20.04.2018, 10:42:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois trois moments dans ce match. Wink

1 : une très bonne entame avec une très belle réussite au passing ce qui lui a permis de mener 5/1
2 : une baisse de régime dans le second set où il perd son service blanc et est mené 0/40 à 3/4.
3 : une réaction pour remonter cet handicap et terminer en 2 sets.

Globalement, j'ai trouvé Richard moins délié que lors du second tour. Il a joué beaucoup plus court aussi, tout en étant parfois loin, ce qui l'empêchait d'être sur certaines balles amorties.

C'est sa détermination et son expérience qui lui permet de remporter le second set qui aurait pu lui échapper. Beau mental. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 20.04.2018, 11:07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau match que j'ai pu enfin regarder...

Un Richard qui est mené 0/40 et qui GAGNE SON JEU!!!!

Que de beaux points et quel beau moment avec un public tout acquis à sa cause. Il sera tête de série à RG....

Oui, dommage que nous n'ayons pu échanger " en famille "....

Pour ce jour, il ne faudra pas avoir un coup de " mou " et essayer d'avoir de bonnes premières....

Je croise les doigts..... et je ne pourrai voir le match....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.04.2018, 12:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

- Courage on te racontera ... Le match contre A. Zverev ne s' annonce pas facile mais d' une part Richard a très bien joué depuis le début de la semaine et d' autre part il a laissé peu d' énergie dans ses 3 matchs précédents . Allez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 20.04.2018, 12:10:38    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
C'était un bon match de Richard et une bonne victoire, contre un Misha Zverev qui est accrocheur.
Ce qui m'inquiète une peu, c'est que Richard a semblé avoir un coup de mou physiquement au milieu du 2ème set.

Il a un peu baissé d'intensité physique et le match aurait pu tourner à ce moment-là. Richard s'est bien accroché, il a réussi à sauver ces 3 balles de break à 3/4, 0-40, puis à faire le break à 5/5.


Oui, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti. Un petit coup de moins bien, Zverev qui en profite et Richard énormément en défense et moins en attaque. Mais cela arrive dans un match, il reprend la compétition depuis peu et peut avoir ce genre de passage sans pour autant lâcher le match, et c'est bien cela qui est important.

Contre le frèrot cela va être un match différent, mais ce que j'ai vu du match d'Alexander Zverev, que j'ai regardé justement pour me faire une idée, c'est qu'il a plus de mal que sur d'autres surfaces. Et il a eu des matches plus longs que Richard depuis lundi !
Ce n'est pas parce Richard a déjà perdu contre lui, qu'aujourd'hui sur terre battue en extérieur ce sera le même schéma. Et il s'énerve assez facilement Alexander. Richard devra rester dans son match et être le plus agressif possible. L'allemand a des points faibles et Richard les connait. Il aura bien été coaché de ce coté là par Santoro Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 20.04.2018, 12:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Mimie67, j'ai été moins séduit par Alexander Zverev à Monte-Carlo que sur surface rapide.
Richard a une chance à saisir, si le physique suit. Le moral est là car la remontée de 0/40 a été remarquable en effet.
Allez, une victoire sur un top 5 avec comme bonus une demi en Master 1000 ce serait pas mal non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.04.2018, 13:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui c' est certain qu' une victoire de Richard serait un excellent résultat . Mais le plus dur reste à faire car A. Zverev n' est pas une mince affaire et il peut très bien sortir un match dans lequel il sera injouable pour Richard tout à l' heure . ( A noter que Richard pourrait débuter son match plus tôt que prévu car avec NADAL ça déménage 6/0 4/1 contre THIEM ) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.04.2018, 17:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

- Très bon départ de Richard qui break et mène 2/1 avec un gros niveau de jeu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 20.04.2018, 17:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quel Début de match de Richard !! Et là il est agressif et très créatif ! 4/1 avec double break, on continue comme ça et on se relâche pas, allez !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.04.2018, 17:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

- 5/2 Richard sert pour le gain de la 1 ère manche . Il a été étourdissant lors des 5 premiers jeux de la partie . Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1453

MessagePosté le: 20.04.2018, 18:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivé à 4/1, un peu avant le debreak de Zverev. Il a rebreaké derrière mais là doit défendre 2 balles de break. Je ne le trouve pas très créatif sur le court. Et voilà, debreak. 5/3, encore un d'avance.

EDIT : bien mieux sur ce dernier jeu de service, avec amorties, smatch, volée. Du tout bon !


Dernière édition par CaptainGlobul le 20.04.2018, 18:09:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.04.2018, 18:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

- 5/4 Attention Richard vient de perdre 2 fois de suite son service . C' est trop ! Il lui reste une chance de la gagner et de remporter la 1 ère manche mais là il n' a plus le droit à l' erreur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 20.04.2018, 18:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Je suis arrivé à 4/1, un peu avant le debreak de Zverev. Il a rebreaké derrière mais là doit défendre 2 balles de break. Je ne le trouve pas très créatif sur le court. Et voilà, debreak. 5/3, encore un d'avance.


Tu lui portes la poisse Captain ^^ C'est précisément à partir du moment où tu es arrivé que Richard a baissé de niveau (et que Zverev a augmenté le sien). Mais les 5 premiers jeux étaient vraiment monstrueux !

Edit : Quoiqu'il en soit le premier est dans la poche ! Mainetant attention car c'est très loin d'être gagné !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S