Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 276 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2018
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2018
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 22.01.2018, 08:43:26    Sujet du message: Coupe Davis 2018 Répondre en citant

Comme cela commence à démanger certains Laughing , j'ouvre ce nouveau sujet.

La question qui se pose est de savoir si Richard sera dans la sélection pour le tour contre les Pays Bas. Et qui sera dans l'EDF.

Pour ma part, cela ne m'étonnerait pas que Monfils soit appelé par Noah, car il fait un bon début d'année. En effet une victoire dans un 250 et un set pris à Djoko, c'est un bon départ. En plus, il est le seul à n'avoir pas de titre en CD et on peut penser qu'il aimerait bien avoir un titre dans son palmarès...

Mahut et P2H ont perdu dès le 2ème tour en double à Melbourne. Est-ce qu'ils seront sélectionnés à votre avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 22.01.2018, 14:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

- Noah annoncera sa sélection demain !

- Pour ma part j' espère que Richard sera dans la sélection . La coupe davis est une épreuve qui lui a toujours été chère . Et ses efforts dans cette compétition ont été récompensés puisse désormais il a dans son palmarès le grand titre qu' il lui manquait .
Par ailleurs l' année dernière , le fait d' aller au Japon battre Taro DANIEL ne l' a pas empêché d' aller en finale à MONTPELLIER .

- Quant à Gaël , il est effectivement " sélectionnable " avec sa victoire à DOHA et après avoir pris un set à DJOKO .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pharma
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 252

MessagePosté le: 22.01.2018, 15:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je préfère que Richard ne participe pas. Il l'a gagnée, tout ce qu'il risque maintenant, c'est stress, fatigue et blessures. Mais il devra répondre présent si l'équipe a vraiment besoin de lui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22.01.2018, 15:31:55    Sujet du message: Répondre en citant

pharma a écrit:
Moi, je préfère que Richard ne participe pas. Il l'a gagnée, tout ce qu'il risque maintenant, c'est stress, fatigue et blessures. Mais il devra répondre présent si l'équipe a vraiment besoin de lui...


Franchement moi aussi je préfère qu'il ne participe pas. Il y laissera beaucoup d'énergie, l'année passée il est arrivé cramé en finale à Montpellier et il vaut mieux éviter cela.

Mais si Noah fait appel à lui, Richard dira oui. Twisted Evil

J'ai une proposition à faire à Noah Wink Qu'il demande à Benneteau d'assurer une place en simple, il est en forme et pourra terminer sa carrière en CD sur 2 possibles victoires ( je dis bien 2 possibles ) Wink Wink , cela effacera un petit peu, un tout petit peu l'amertume de ne pas avoir été sélectionné pour la finale. Et l'autre simple : Gaël Laughing Laughing

Et que Richard se concentre sur Montpellier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 22.01.2018, 17:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

- richard a déclaré à la presse son envie de participer à ce 1 er tour de coupe davis : " J' ai envie d' y retourner " .
c' est drôle que la majorité de ses supporters ne comprennent pas l' importance que ça a pour lui .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 22.01.2018, 20:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- richard a déclaré à la presse son envie de participer à ce 1 er tour de coupe davis : " J' ai envie d' y retourner " .
c' est drôle que la majorité de ses supporters ne comprennent pas l' importance que ça a pour lui .


Mais si TheNewBlood on comprend tous l'importance que cela a pour Richard, mais il a beaucoup beaucoup donné pour la CD et va encore s'épuiser en ne pensant pas à "ses" tournois personnels. Le calendrier fait que ce 1er tour est juste avant "son" tournoi et c'est ça qui est rageant.

Mon souhait est qu'un jour Richard soit un tout petit peu égoïste, juste un tout petit peu. Mais c'est vrai que ce défaut on le laisse aussi volontiers à un autre Wink - suivez mon regard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 22.01.2018, 20:26:34    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui je comprends la frustration de ceux qui déplorent que le 1 er tour de la coupe davis se joue le week-end qui précède l' open sud de France qui est Le tournoi de Richard .
mais essayons de voir le positif : La rencontre contre les pays bas s' annonce très largement déséquilibrée au profit de la France . A ce propos , quel est le 2 ème joueur après HAASE ?
Il y a beaucoup de chances pour que Richard ne joue qu' 1 seul match qui sera une excellente mise en jambe pour MONTPELLIER . ( n' oublions pas non plus le stage préparatoire avec le staff de l' équipe de France qui est toujours une excellente préparation ) A ce propos , Richard bénéficira -t-il d' un bye au 1 er tour ?
Bref , je comprends la position de mimie , mais moi je soutiens Richard et je pense que c' est très bien pour lui de continuer à jouer cette compétition dans laquelle il est celui qui a obtenu le plus de sélections et qui peut être a gagné le plus de matchs ( simple et double confondus ) ? ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 22.01.2018, 20:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec TheNewBlood. ça se joue en France, à Albertville, contre une équipe supposée faible. Il y a parfois des surprises en CD mais les bleus pourraient être qualifiés dès le samedi, avec un Richard qui aurait joué au max 1 match tout en s'entraînant efficacement avec une grosse densité de partenaires... On verra pour la suite de la saison si il faut aller affronter une grosse nation chez elle à plusieurs milliers de kilomètres, mais là, bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 22.01.2018, 22:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

- A supposer que Richard soit sélectionné .... POUILLE ou MONFILS pourrait largement contribuer à mener la FRANCE à mener 2/0 . Si Noah prend MAHUT -HERBERT , l' affaire pourrait être bouclée dès le samedi . On ne voit pas trop pourquoi Richard ne devrait pas jouer ce 1 er tour , qui en plus ce joue en France !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.01.2018, 16:19:36    Sujet du message: Répondre en citant

La sélection est tombée :

http://www.tennisleader.fr/coupe-davis/tsonga-en-leader

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/France-pays-bas-avec-jo-wilfried-tsonga-et-lucas-pouille/869476
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 23.01.2018, 16:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , Tout d' abord , beaucoup de félicitations à Richard pour cette nouvelle sélection . la 18 ème je crois ( un record en France ) . Comme je sais l' importance qu' il accorde à cette compétition , ça doit lui faire très plaisir .

- Maintenant pour ceux qui " craignent " toujours que Richard joue trop dans cette compétition ( au détriment des compétitions individuelles ) , il n' est pas encore dit qu' il joue réellement .
En effet , Noah peut très bien décider de faire jouer TSONGA et POUILLE en simple et MAHUT-HERBERT pour le double .
Ou alors , garder seulement Richard pour le double en l' associant avec HERBER comme pour la finale .

Alors ? Elle est pas belle la vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 23.01.2018, 17:20:22    Sujet du message: Répondre en citant

On ne change pas une équipe qui gagne...

C'est sensiblement l'esprit de cette sélection. Monfils n'est pas écarté mais il ne passe pas devant les 3 joueurs de simple que sont Pouille, Tsonga et Richard.

Par contre, pas sûr que Richard ait un match décisif à jouer. En effet, on peut s'attendre à la configuration suivante :
vendredi : Pouille (n°1) contre le n°2 néerlandais et Tsonga contre Haase
samedi : le double Mahut et P2H
dimanche : Richard et Pouille (Tsonga étant au repos).

Avec la nouvelle règle, il n'y aurait donc plus besoin d'enlever un joueur et Richard reste prêt à suppléer en double au cas où l'un des joueurs se blesse ou se trouve en méforme pendant la préparation. S'il ne joue pas le double, il peut n'avoir à faire qu'un match sans enjeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 23.01.2018, 17:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui ... pourquoi pas . De toute façon on ne va pas se mentir , cette rencontre contre les Pays-Bas ne revêt un caractère capital . Richard aura l' occasion de jouer plus tard dans l' année des rencontres qui seront bien plus importantes .Il faut que ça lui serve pour bien préparer l' open de MONTPELLIER et les autres tournois en indoor du mois de février .

- Sinon sortez vos mouchoirs , NOAH a annoncé qu' il ne serait plus capitaine en 2019 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 23.01.2018, 17:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
-

- Sinon sortez vos mouchoirs , NOAH a annoncé qu' il ne serait plus capitaine en 2019 ...


Ah non Laughing Laughing sûrement pas. Il avait déjà laisser planer le doute en automne puis est resté finalement capitaine, mais tout le monde se doutait bien qu'une fois la victoire acquise, il retournerait à un moment ou un autre vers la musique Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 23.01.2018, 17:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
Sinon sortez vos mouchoirs , NOAH a annoncé qu' il ne serait plus capitaine en 2019 ...

On le savait déjà. Il avait signé pour trois années maxi avec clause d'arrêt possible à chaque fin d'année. Wink

Si Richard joue un match sans enjeu, ce sera en 2 sets gagnants, autant dire que l'impact ne sera pas trop violent (clin d'oeil à mimie !) Very Happy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S