Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 179 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Les autres joueurs du circuit principal
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les autres joueurs du circuit principal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 19.10.2017, 23:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

- On a presque l' impression que ça été fait exprès = A Anvers , rien ne semble pouvoir empêcher le choc TSONGA-GOFFIN qui se jouera dans des conditions favorables au français ( sa meilleur surface indoor rapide ) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.10.2017, 17:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

- MANNARINO continue de montrer ses bonnes dispositions en indoor . Il accède aux 1/2 finale à MOSCOU ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.01.2018, 17:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi des victoires de Monfils et Simon hier, à Doha et à Pune !!
A mon sens, on les a enterrés beaucoup trop vite l'an passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 08.01.2018, 00:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui ... On aurait préféré que se soit Richard qui brille en cette 1 ère semaine de l' année . Mais il faudra attendre un peu plus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 08.01.2018, 18:30:11    Sujet du message: Répondre en citant

Monfils était blessé l'année dernière, personnellement je ne me faisais pas tant de souci que ça. Ravi que ça reprenne pour Gilles en revanche, qui a en plus battu de grands joueurs sur sa route, contrairement à Gaël (mais on prend quand même pour ce dernier).

A noter que Gaël a remporté sa finale contre Rublev, un de mes chouchous. La balle avait l'air de revenir un peu trop souvent pour lui au vu des highlights, mais quel coup droit toujours chez ce jeune joueur. Il tente (et réussit) les coups gagnants avec ce coup dans des positions pas faciles sur le court, et sur des cibles pas toujours évidentes de l'autre côté du terrain, en jouant pourtant tendu, et ça passe. Il réussit avec ce coup là des coups gagnants que beaucoup d'autres joueurs ne tentent même pas... Il va falloir améliorer les déplacements, peut-être varier un peu plus, mais il semble bien lancer sa saison 2018.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 08.01.2018, 20:57:00    Sujet du message: Répondre en citant

- c' est sur que les " Young guns " vont faire mal en 2018 et RUBLEV est bien plaçé pour faire parler de lui .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 09.01.2018, 21:40:10    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que Rublev a battu sur sa route Coric, joueur chez qui décidément je ne vois aucun potentiel particulier. A la différence du Russe qui surprend sur son CD, ses trajectoires à lui sont toujours aussi prévisibles au vu des highlights, il joue toujours le coup attendu, sa technique ne semble pas lui permettre de tenter souvent. Il dépense de l'énergie dans la frappe, mais ça ne part pas pour autant très fort.

Il a été fort assez jeune, y compris physiquement, et il a pu surprendre une ou deux fois des top players (un mauvais Djokovic notamment) mais je reste dubitatif sur sa capacité à réellement percer le top 20...

Il faudrait vraiment que tous ses coups se densifient pour que je l'imagine aller plus haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 09.01.2018, 23:30:53    Sujet du message: Répondre en citant

- Il y a beaucoup de noms qui circulent chez les jeunes . Difficile de dire celui ou çeux qui parviendront au sommet . Et puis chez les un peu moins jeune , il y a DIMITROV ( N ° 3 mondial ) . Ne pensez-vous pas qu' il puisse atteindre le sommet cette année ? ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 10.01.2018, 18:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça se bouscule au portillon chez les jeunes, et qu'ils ont les dents longues. Dur de savoir qui tirera son épingle du jeu.

A noter la victoire de Chung sur Isner à Auckland aujourd'hui également.

Dimitrov a toujours eu tous les coups du tennis, c'est sûr qu'il a le potentiel pour un GC, il ne perd qu'en 5 sets ici même contre Rafa l'année dernière, en demi même si je ne m'abuse. A surveiller donc pour cette année (sauf Roland à priori, c'est moins sa surface), mais Djokovic est sur le retour, Stan va revenir dans la course aussi un jour ou l'autre, Murray est à l'infirmerie mais sera peut-être compétitif à l'USO si il se tient à son calendrier, Nadal n'est pas à 100% prêt mais il sera là dès l'AO, Roger a l'air fringuant. Cette année risque d'être assez ouverte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.01.2018, 22:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:


Dimitrov a toujours eu tous les coups du tennis, c'est sûr qu'il a le potentiel pour un GC, il ne perd qu'en 5 sets ici même contre Rafa l'année dernière, en demi même si je ne m'abuse. A surveiller donc pour cette année (sauf Roland à priori, c'est moins sa surface), mais Djokovic est sur le retour, Stan va revenir dans la course aussi un jour ou l'autre, Murray est à l'infirmerie mais sera peut-être compétitif à l'USO si il se tient à son calendrier, Nadal n'est pas à 100% prêt mais il sera là dès l'AO, Roger a l'air fringuant. Cette année risque d'être assez ouverte...


Yes !! Very Happy

Dimitrov peut gagner un grand chelem, c'est clair, sa demie l'an passé contre Nadal était énorme. Et sa victoire aux Masters peut l'aider à passer encore un cap.

Thiem est super dangereux, notamment sur terre. Et il est encore très jeune. Il a un énorme lift, mais il peut aussi balancer de gros parpaings à plat.
Pour moi c'est aussi un futur vainqueur de grand chelem.

Zverev progresse à pas de géants. Goffin est lui aussi devenu une vraie pointure, on ne sait pas trop jusqu'où il peut aller.
Et puis j'ai un faible pour Kyrgios. Pour l'instant assez fantasque, mais il peut sortir des coups prodigieux, j'adore le voir jouer ! S'il devient un peu plus solide mentalement, il peut aller vraiment très haut

Chung est très intéressant. Pour l'instant, il est un peu en-dessous de ceux déjà cités, mais il est solide, peut lancer de très belles accélérations, est difficile à déborder... Et sur ses matches contre les très bons, il semble se rapprocher un peu plus à chaque fois : très bon match contre Nadal à Bercy, victoire contre Isner hier etc...
Attention aussi à Edmund, qui est très jeune aussi et me semble bien costaud en ce début de saison.
Tsitsipas est manifestement en vrais progrès. Rublev (le chouchou de captain) franchit les étapes lui aussi. Coric n'a pas forcément d'armes spectaculaires mais il court partout, contre très bien et est très accrocheur.

Bref, comme le dit Richard, c'est vraiment chaud de se faire une place dans les tournois, surtout que certains anciens sont encore bien présents !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.01.2018, 22:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui ça va devenir très difficile pour les joueurs qui ont dépassé la trentaine car non seulement ils sont certains de ne pas survivre aux " Young guns " mais en plus ils doivent composer avec la supériorité des champions de leur génération ( rafa , federer etc ) .
pas simple .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 12.01.2018, 15:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

- Un nouveau nom vient d' apparaître sur la planète tennis . Alex DE MINAUR australien de 18 ans . 1/2 finaliste à Brisbane et il jouera demain la finale à Sydney contre Benoit PAIRE .
Un autre jeune sur qui il faudra compter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 13.01.2018, 12:01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu jouer, c'est très impressionnant. Déjà, il se déplace très, très vite. Et tous les coups partent bien malgré un gabarit qui ne semble pas très imposant, il tente bien il est agressif. Il s'est fait battre par Medvedev en finale, un autre jeune talentueux, mais il va être à surveiller de très, très près.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 13.01.2018, 15:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui cette finale même perdue est une belle promesse . Ce qui est très surprenant c' est que malgré son gabarit " poids plume " , il ne semble pas souffrir physiquement . Malgré tout cela pourrait devenir un handicap dans les matchs en 5 sets .
Au 1 er tour de l' OA , il joue BERDYCH . Un match vedette qui sera à surveiller .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 14.01.2018, 12:01:31    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Oui cette finale même perdue est une belle promesse . Ce qui est très surprenant c' est que malgré son gabarit " poids plume " , il ne semble pas souffrir physiquement . Malgré tout cela pourrait devenir un handicap dans les matchs en 5 sets .
Au 1 er tour de l' OA , il joue BERDYCH . Un match vedette qui sera à surveiller .


Tout à fait d'accord, je me souviens que certains maigrichons qui frappaient forts (Kuerten par exemple) ont souffert physiquement pendant leur carrière. Une grosse explosivité musculaire sur un corps un peu frêle, à mon avis ce n'est pas toujours bon...

En tout cas, avec une combinaison grande vitesse de déplacement + bonne force de frappe, il y a déjà des bases solides.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 28 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S