Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 165 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 12.12.2017, 18:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je persiste à penser que Noah a pris un gros risque pour le coup, et que, en finale de la CD, pour mettre toutes les chances de son côté, autant prévoir tout ce qui peut arriver, même les choses les plus improbables pour parer à toute éventualité.
Bon, il n'y a eu qu'un seul blessé, et tant mieux pour l'équipe (même si c'est dommage que ça soit Richard !), mais c'était très risqué quand même.

- Je ne pense pas que Noah ait pris un gros risque pour la finale . D' ailleurs je ne comprends pas trop ce qui le motive pour continuer dans cette compétition mis à part le fait qu' on parle de lui et qu' il ait dans l' actualité ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 12.12.2017, 18:27:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait un contrat de trois ans, Noah va donc juste au bout du contrat qu'il a signé, ni plus ni moins.
S'il l'avait cassé, ce contrat, je pense qu'il aurait dû payer une somme à la Fédé pour rupture de contrat (même à l'amiable).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 13.12.2017, 10:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce de la composition de l'équipe est tardive mais quand la compétition débute, le remplaçant ne peut plus prendre part au jeu même si Tsonga et Richard s'étaient blessés.
Etant donné qu'il n'y avait droit qu'à 4 joueurs, dans ce cas précis, c'était obligatoirement Pouille et Herbert qui jouaient le dimanche et le remplaçant n'avait pas le droit de prendre part au jeu.

D'où l'importance d'éviter de faire un double spécifique avec deux joueurs moyennement forts en simple compte tenu de cette éventualité.

Dans l'exemple proposé avec la blessure de Tsonga et de Richard, Herbert aurait remplacé Tsonga et ...perdu contre Goffin et Pouille gagnait contre Darcis donc même résultat.
Par contre, si Pouille s'était blessé, là le résultat aurait pu être différent car Herbert contre Darcis, on ne sait pas ce que cela aurait pu donner. Il se peut alors que Noah choisisse de garder Richard pour le dernier match décisif en faisant jouer Tsonga et Herbert en double... Mais ça, c'est du tennis fiction car on ne sait pas le choix alors de Noah Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 13.12.2017, 12:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, tu as complètement raison, je disais une énorme connerie, en fait! Laughing

Au temps pour moi, je disais n'importe quoi. Qui a dit :"Comme d'habitude ?" !Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 13.12.2017, 14:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:
Il avait un contrat de trois ans, Noah va donc juste au bout du contrat qu'il a signé, ni plus ni moins.
S'il l'avait cassé, ce contrat, je pense qu'il aurait dû payer une somme à la Fédé pour rupture de contrat (même à l'amiable).


- Ah , il est près de ses sous le père NOAH ... ça m' étonne pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 13.12.2017, 17:01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Près de ses sous, ou homme à respecter ses engagements, c'est à chacun d'y voir ce qu'il veut !
Lui bien sûr met en avant le plaisir qu'il a à l'idée de repartir sur une campagne (victorieuse ?) avec les mêmes joueurs qu'il aime fréquenter et avec qui il prend beaucoup de plaisir à travailler et à gagner.

Après, c'est sûrement un mélange de tout ça...

Tant qu'il sélectionne Richard, moi ça me va, il peut rester! Laughing
(même si j'avais de gros doutes sur le personnage ces derniers temps).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 15.12.2017, 10:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:
Tant qu'il sélectionne Richard, moi ça me va, il peut rester! Laughing
(même si j'avais de gros doutes sur le personnage ces derniers temps).

Franchement, le fait que Noah ait choisi de retenir Richard dans les 4 titulaires montre bien qu'il apprécie ses qualités et qu'il a confiance en lui.

Si on revient quelques pages en arrière dans ce sujet, on voit que peu d'entre nous pensaient vraiment aux chances de Richard d'être retenu parmi les titulaires. Or on a vu que ce choix était bon puisque c'est lui qui a été le pilier du double en aidant P2H pendant toute la période où il a sombré, incapable de retourner un service et faisant moultes doubles fautes. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 15.12.2017, 13:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord, même si Richard, avec Tsonga et Pouille maintenant grands leaders de simple, ne devrait plus avoir beaucoup l'occasion d'être titularisé en simple à l'avenir, sauf forfait d'un Tsonga, au pire...

Après, d'une manière générale, il faut bien reconnaître qu'il y avait bien eu une crise au moment des demies finales, que Noah était resté prostré sur sa chaise sans dire le moindre mot ni à Tsonga ni à Pouille après que les deux lui aient demandé de la fermer chacun avec leurs termes. Après ça, j'étais persuadé qu'il n'insisterait pas et que si la France gagnait, Noah en tirerait les conclusions adéquates et laisserait sa place pour 2018, mais visiblement la victoire semble avoir tout effacé. Mais tout le monde se souvient qu'il y avait bel et bien eu une crise dans le groupe. Est-ce sage de continuer dans ces conditions ?

Et on ne parlera pas des règles très claires et très strictes que Noah avait édicté, que ceux qui ne joueraient pas un tour de coupe Davis sans raison seront sortis de l'équipe, que Tsonga a piétiné ses règles, et que Noah s'est contredit lui-même pour le faire revenir dans l'équipe et le faire passer pour le sauveur de l'Equipe.

Bref, même si je lui suis reconnaissant pour la sélection de Gasquet en finale, il a quand même un bilan assez piètre en tant que Capitaine sur des plans personnels, et il est décidé à continuer quand même, je peux comprendre que cela gêne certaines personnes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 15.12.2017, 14:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

stefandjokovic a écrit:
Après, d'une manière générale, il faut bien reconnaître qu'il y avait bien eu une crise au moment des demies finales, que Noah était resté prostré sur sa chaise sans dire le moindre mot ni à Tsonga ni à Pouille après que les deux lui aient demandé de la fermer chacun avec leurs termes. .

Pour ce qui est de son coaching sur le banc, le style de Noah est d'être très participatif, très démonstratif. Pour certains joueurs, cela aide beaucoup et pour d'autres, cela les déconcentre.
Tsonga n'aime pas qu'on lui donne des consignes au changement de côté, il se sent plus perturbé qu'aidé. Apparemment, Pouille est dans le même état d'esprit alors qu'il semble que Richard apprécie plutôt ce type de coaching. Simon l'avait aussi dit à Forget il y a quelques années, qu'il préférait rester dans sa bulle et ne pas avoir une direction à suivre qui le perturbait plus qu'autre chose.

Pour Noah, rester sans rien dire sur le banc a du le gêner car il se sentait alors assez inutile. D'où la "gueule qu'il tirait" ! Silenced Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 15.12.2017, 14:15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec tout ce que dit, je connais très bien le style de Noah, je sais que Tsonga et Pouille sont plus individualistes, mais ça n'empêche pas que c'est quand même de très gênant, et même humiliant pour Noah, et pour l'ensemble de l'équipe de France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 15.12.2017, 17:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, même si je lui suis reconnaissant pour la sélection de Gasquet en finale, il a quand même un bilan assez piètre en tant que Capitaine sur des plans personnels, et il est décidé à continuer quand même, je peux comprendre que cela gêne certaines personnes...[/quote]

- C' était bien le minimum qu' il pouvait faire au vu du niveau affiché par Richard peu avant la finale .
Pour ma part je regrette que Richard n' ait pas joué plus que le double . Son niveau le permettait amplement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefandjokovic
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 27, 2017
Messages: 213

MessagePosté le: 15.12.2017, 18:21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais puisqu'on te dit que, apparemment, il était prévu pour jouer le 5° match. Il aurait du jouer le dernier simple contre Darcis (et le remporter, très probablement ), mais sa blessure contractée en double la veille l'en a empêché, malheureusement.
Mais cela, ce n'est pas la faute à Noah non plus, c'est comme ça, c'est la faute à pas de chance... Wink

Noah ne l'avait donc pas "évincé" des simples définitivement avant que la rencontre ne commence, comme tu sembles le croire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 17.12.2017, 00:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

- mais oui bien sur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17.12.2017, 09:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite interview de Benneteau au sujet du choix des joueurs pour la finale :

http://www.tennisleader.fr/coupe-davis/benneteau-jen-ai-voulu-noah

On peut le comprendre, il n'est qu'un humain après tout. Mais l'essentiel est dans les mots : "pas sur son choix" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 17.12.2017, 16:03:45    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour ma part je trouve vraiement dommage que Gaël ne soit pas venu . Tous les joueurs qui ont participés aux différentes campagne ont eu une médaille . Lui méritait amplement cette distinction . J' espère qu'un joueur il expliquera son choix .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57  Suivante
Page 55 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S