Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 156 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 16.11.2017, 13:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si Herbert est douteux, Noah va titulariser Bennet en double. Même s'il allait mieux, il pourrait se blesser à nouveau en match, et il vaut bien mieux que Bennet s'entraîne avec Mahut pour avoir des automatismes.

Du coup l'hypothèse Bennet/Gasquet en double* prendrait du plomb dans l'aile, car ils ne s'entraîneront pas ensemble. Richard jouera sans doute avec Pouille comme sparring du double....

*J'ai lu plus haut que Bennet/Gasquet n'était pas une option, sans quoi leur Noah aurait demandé de jouer ensemble, je pense qu'ils n'étaient pas une option avant le run de Julien à Bercy, parce qu'ils étaient peu susceptibles de jouer ensemble pour plusieurs raisons :
- dans les GC et les masters 1000, Gasquet privilégie le simple alors que Bennet privilégie le double.
- Bennet n'avait pas le classement pour jouer les tournois ATP où va Richard
- Richard était blessé, malade ou en reprise une partie de l'année

Maintenant, leur sélection à tous deux serait une possibilité dans le cas où Noah aurait des raisons de craindre une défaillance des titulaires de simple. Il préfèrerait Gasquet/Bennet à Gasquet/Mahut, qui n'ont jamais joué ensemble ; il pourrait penser à Gasquet/Pouille, mais prévoir Bennet au cas où Lucas jouerait un gros match le vendredi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 16.11.2017, 17:01:45    Sujet du message: Répondre en citant

- Quel suspens cette coupe davis , on pourrait presque en faire un film ! Maintenant la paire MAHUT-HERBERT est forfait à Londres et la presse laisse sous-entendre que ce serait pour mieux participer au stage de préparation pour la sélection finale . Ah Ah ! ....
Le scénariste a à coup sur une belle carrière à Hollywood .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 16.11.2017, 19:23:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de savoir exactement ce qu'il en est. Soit Mahut / Herbert ont comme objectif premier la finale de CD et ils cherchent à ne pas arriver blessés ou cramés, soit ils se disent que s'ils jouent les Masters de double à fond, ils vont rater une partie du stage et... les absents ont toujours tort, c'est bien connu. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 16.11.2017, 20:42:13    Sujet du message: Répondre en citant

- Il semble que se soit PH . HERBERT qui soit blessé . Est-ce que l' on en sait plus sur cette blessure ? ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16.11.2017, 20:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Il semble que se soit PH . HERBERT qui soit blessé . Est-ce que l' on en sait plus sur cette blessure ? ...


Problème de dos pour PHH, mais ils n'ont pas l'air plus inquiets que cela !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 16.11.2017, 23:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

- oui ... et ils vont pêter le feu pendant le stage qualificatif ... A moins que ...Quel suspens !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 17.11.2017, 17:43:30    Sujet du message: Répondre en citant

- On joue les montagnes russes avec le N° 1 Belge . Avec une victoire facile contre THIEM , il se qualifie pour les 1/2 finale du Masters . Difficile de se faire une idée sur son état de forme .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 17.11.2017, 21:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

Thiem est un peu cramé également, dur de se faire une idée...

Quand on lit les déclarations stupides de son entraîneur, on comprend d'ailleurs pourquoi l'autrichien est toujours un peu KO en fin de saison :

https://www.welovetennis.fr/atp-finals/131023-bresnik-il-veulent-connaitre-la-fatigue-quils-aillent-bosser-sur-les-chantiers

La "fatigue" qui peut affecter un sportif n'est pas du tout la même que celle qui peut affecter des gens qui bossent sur des chantiers et qui rentrent chez eux carbonisés, mais ça n'est simplement pas le sujet. Il suffit de 5 à 10% de moins bien, 5 à 10% de force de frappe, 5 à 10% de vitesse de déplacement pour un sportif pro pour perdre au lieu de gagner. Si on ne parle pas d'une question de vie ou de mort quand on parle de cette fameuse "fatigue" du sportif de haut niveau, ces 5 à 10% sont nécessaires pour être performants en fin de saison.

C'est pas étonnant qu'il plafonne le père Thiem si son programme de l'année est pensé suivant un raisonnement aussi bancal.

J'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai posté sous la news ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 17.11.2017, 23:43:03    Sujet du message: Répondre en citant

- En revanche , un bon point pour Richard avec la qualification pour les 1/2 finale du masters le N° 6 mondial Grigor DIMITROV . Le bulgare montre qu' il est un joueur très en forme sur lequel il va falloir compter en 2018 pour jouer les tous 1 er rôle .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 18.11.2017, 17:09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Goffin en finale du Masters... Je ne sentais pas super bien Federer dans ce tournoi malgré son sans faute jusqu'ici. Un peu passif, un peu sur les talons, pas toujours bien placé. Il semble fatiguer.

Mais je suis surpris que ce soit Goffin, qui avait l'air sur les rotules, qui le sorte. J'aurais bien plus imaginé Dimitrov en finale créer la surprise quand les demies ont été connues.

De ce que j'en ai vu le belge a joué bien plus relâché, en frappant très fort, en n'hésitant pas à chercher côté coup droit. On a vu une fatigue qui conduit à des approximations d'un côté du filet, et apparemment à un relâchement total de l'autre...

Pour la confiance de Goffin c'est du tout bon. Quant à son physique, le mystère s'épaissit de plus en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 18.11.2017, 17:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

- GOFFIN accède à la finale du masters en battant FEDERER . Quant on pense que la veille il avait pris 6/0 6/1 par DIMITROV . ça parait un peu surréaliste . La Belgique semble bien décidée à jouer la carte de l' intimidation avant la finale .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19.11.2017, 12:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:


De ce que j'en ai vu le belge a joué bien plus relâché, en frappant très fort, en n'hésitant pas à chercher côté coup droit. On a vu une fatigue qui conduit à des approximations d'un côté du filet, et apparemment à un relâchement total de l'autre...

Pour la confiance de Goffin c'est du tout bon. Quant à son physique, le mystère s'épaissit de plus en plus.


Nous sommes effectivement dans l'interrogation au sujet de Goffin. Je n'ai aucun doute quant à toutes ses qualités et sa forme du moment semble bonne. En plus c'est un garçon très intelligent et très sympathique. Il connait très bien les joueurs français et l'inverse est vrai aussi.

Contre Dimitrov cela va être très intéressant de voir ce qu'il peut faire. Dimitrov est archi motivé pour gagner la finale et Goffin va devoir s'employer ferme. Dans quel état sera t'il après ?????

Mais je pense que, sauf si blessure lors de la finale, Goffin arrivera gonflé à bloc à Lille et ne lâchera rien.

Ce qui m'intéresse c'est de voir la réaction française, et je parle en général : staff, joueurs, y compris le public, les journalistes etc...... Admettons que nous nous trouvons à 1-1 le vendredi soir et que le double belge sorte le match de l'année le samedi.......
Et après on sait tous que Darcis peut se métamorphoser pour la CD !

Et moi, je les aime bien ces belges Wink Mais jamais autant que Richard et, s'il joue, mon seul souhait est que lui, il gagne son ou ses matches Wink Le reste pfffff Shifty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 19.11.2017, 14:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que Goffin est peut-être tracassé par sa douleur au genou, mais il joue super bien et évolue à un excellent niveau.

Tout le monde n'a parlé que du genou de Nadal après sa victoire contre l'espagnol, mais Nadal jouait quand même très bien et cette victoire voulait réellement dire quelque chose.
Nadal a la fâcheuse tendance de se plaindre de ses genoux quand il perd un match (surement son fair-play légendaire Rolling Eyes ), mais il jouait très bien et s'il était diminué, ça me semblait assez résiduel.
J'ai lu qu'il aurait joué à 10% de ses capacités, c'est totalement faux.

Là Goffin bat Federer, qui est peut-être effectivement fatigué, mais qui lui aussi joue à un excellent niveau. Ce Federer fatigué, il faut quand même être très costaud pour le battre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 19.11.2017, 15:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

- Il sera intéressant de voir ce que va donner le match du belge contre DIMITROV qui affiche , lui , un niveau constant et très haut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19.11.2017, 16:29:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont de l'humour les belges et....beaucoup d'ambition Wink

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-coupe-davis-steve-darcis-en-reve-la-nuit/852068
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 43 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S