Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 173 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Les autres joueurs du circuit principal
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les autres joueurs du circuit principal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 29.08.2017, 14:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

Des 4 "mousquetaires" tous plus ou moins en déclin, c'est quand même celui qui me paraît le plus proche de la sortie de route définitive.

Les résultats ne suivent vraiment plus, il parcourt énormément de terrain donc a besoin de jambes toujours alertes, ce qui est de plus en plus difficile passé la trentaine.

Jo a aussi besoin d'être en forme physiquement pour compenser ses manques techniques, mais même quand il est un peu lourd il garde une patate au service et en CD qui peut sauver les meubles

Monfils ne court plus forcément aussi rapidement mais de la même façon l'explosivité qu'il a sur le haut du corps fonctionne toujours.

Richard est très bien coordonné, je pense qu'il pourra jouer sa diagonale revers de façon relativement performante ad vitam eternam.

Gilles n'a ni la puissance/explosivité des deux premiers, ni la très belle coordination du troisième. (Il ne fait pas de grosse faute technique mais il est un peu raide) et semble avoir le moral en berne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 31.08.2017, 13:53:15    Sujet du message: Répondre en citant

- Mauvaise défaite pour Jo Kinder emporté par la tornade SHAPOVALOV en 3 sets qui plus est . Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 03.09.2017, 12:25:54    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Des 4 "mousquetaires" tous plus ou moins en déclin, c'est quand même celui qui me paraît le plus proche de la sortie de route définitive.



Aux dires de son entraineur, ça semble beaucoup plus un mauvais passage mental qu'autre chose, car il parait qu'il jour extrêmement bien à l'entrainement mais qu'il n'arrive pas à rééditer ça en match.

Je pense que ses forces sont toujours présentes et qu'on aurait tort de l'enterrer trop vite. Il a des absences en match qui lui coutent cher, mais ça peut revenir très vite à mon avis.

Monfils a des pépins physiques mais, sans ça, il rejoue en général à un excellent niveau.
Dès qu'il sera débarrassé de ces problèmes physiques, pour moi, il est encore top 15 sans problème.

Quant à Richard, il faut lui aussi qu'il se reconstruise totalement ses moyens physiques et qu'il oublie cette saison "moisie" mais je pense qu'il a encore de belles heures devant lui.

Enfin, pour rebondir sur le dernier post : Shapovalov m'impressionne beaucoup, il a plein de qualités : un très beau revers à une main, un coup droit lifté bien maitrisé, une belle couverture de terrain, une grosse combativité et surtout il ne semble pas "en surchauffe" mais en maitrise de son tennis, assez exceptionnelle pour un gars de seulement 18 ans !!
Je crois qu'il peut monter très haut.

Entre Shapovalov, Kyrgios, A.Zverev, Dimitrov, Thiem et autres jeunes loups, je crois que les trentenaires peuvent commencer à s'inquiéter pour le maintien de leurs places !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 03.09.2017, 13:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui d' ailleurs SHAPOVALOV vient de déclarer : " d' ici 2/3 ans , le classement mondial aura complètement changé " . Et il y a beaucoup de chances pour que ce soit la réalité .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 04.09.2017, 21:02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout n'oublions pas mon chouchou Andrey Rublev, en quart de finale après une probante victoire contre Goffin.

ça sera peut-être difficile en quart contre Nadal, d'autant que le Russe ne m'a pas semblé très en jambe en fin de partie, il n'a sûrement pas l'habitude d'enchaîner les matchs en 3 sets gagnants. Goffin aussi avait l'air un peu crevé, ils tentaient assez vite dans l'échange tous les deux.

Quelle patate en CD ce joueur quand même, et son revers semble bien s'améliorer. Je mettrais bien une piécette sur lui dans les trois ou quatre ans à venir pour un GC sur dur. Il y a quelque chose du jeune Agassi dans sa façon de frapper si fort en prenant la balle si tôt.

J'aime bien Shapovalov, mais je pense qu'il peut encore progresser un peu techniquement. Il perd parfois en précision par manque d'équilibre je trouve. Mais effectivement, il est déjà fort physiquement, puissant des deux côtés, rapide dans ses déplacements. Les deux ou trois années à venir vont être vraiment très intéressantes avec toute cette jeune génération...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.09.2017, 01:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , RUBLEV fera certainement parti des meilleurs dans le futur . L' ATP les appelles les " Young guns " . Je trouve ce surnom plutôt sympa . A 18 et 19 ans , ils sont en train de frapper fort .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 05.09.2017, 08:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Oui , RUBLEV fera certainement parti des meilleurs dans le futur . L' ATP les appelles les " Young guns " . Je trouve ce surnom plutôt sympa . A 18 et 19 ans , ils sont en train de frapper fort .


Oui, et si on ajoute à ceux là les Thiem, A.Zverev ou Kyrgios qui vont encore progresser à mon avis, ça fait beaucoup de menaces dans les grands tableaux pour les années à venir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.09.2017, 12:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , à mon avis d' ici 3 ans , tous ces joueurs seront certainement dans le Top 10 . ZVEREV et THIEM y sont déjà bien ancrés .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 05.09.2017, 13:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les années à venir, quand les trentenaires auront pris leur retraite, ce sera la Russie avec 3 très bons joueurs (Khachanov, Rublev et Medvedev), l'Australie avec Kyrgios et Kokkinakis, les USA avec Tiafoe, Donaldson, Fritz, Escobedo et Paul et le Canada avec Shapovalov et Auger-Aliassime qui seront au premier rang.

Quelques pays auront un bon représentant
- l'Allemagne avec le jeune Zverev,
- la Bulgarie avec Dimitrov,
- la Belgique avec Goffin
- l'Autriche avec Thiem
- La Corée avec Chung
- La Norvège avec Ruud
- L'Angleterre avec Edmund
et la France avec Pouille et peut-être Halys ?

La Suisse n'a pas de jeunes qui émergent et les espagnols non plus, il me semble. Chacun son tour Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 05.09.2017, 14:27:05    Sujet du message: Répondre en citant

- C' est vrai qu' en France , POUILLE semble le mieux placé pour intégrer le top 10 mais c' est difficile à prévoir réellement car il y a tellement de bons joueurs qui arrivent et dont le véritable niveau n' est pas encore connu .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 26.09.2017, 08:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même quelque chose de notable cette année, qui est peu évoqué par les médias, c'est les places de 3ème et de 4ème à la Race de A.Zverev et Thiem !!

On savait que ces deux là étaient excellents et allaient vite monter au classement mais être 3ème et 4ème à leur âge, c'est quand même un événement !

Quand on voit aussi Dimitrov 6ème, et qu'on y ajoute Kyrgios, beaucoup blessé cette année mais qui est du même niveau que ceux-là, je crois que le renouvellement est en cours, même si tout le monde ne parle que de Federer et de Nadal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 26.09.2017, 13:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'avec Djokovic, Murray, Wawrinka et Nishikori qui ont arrêté leur saison en juillet, ça aide à monter. Wink

Mais il est clair que c'est dans l'ordre des choses. Les tops joueurs vieillissent, ont plus de pépins physiques, ce qui mécaniquement met en avant les plus jeunes.

Mais quand on voit que Nadal et Federer ont gagné quasiment tous les gros titres, on mesure quand même l'écart énorme qui existe encore entre les tops joueurs vieillissant lorsqu'ils sont en forme et les plus jeunes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 26.09.2017, 17:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui c' est éloquent . Le niveau de FEDERER et NADAL est monstrueux encore à leur âge . Même si en ce qui concerne NADAL , des soupçons de dopage plane malgré tout de plus en plus sur lui ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 27.09.2017, 10:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain que l'écart entre Federer et Nadal d'un côté et les petits nouveaux de l'autre, incarnés pat Zverev, Thiem ou Kyrgios soit si conséquent.

Il existe, c'est indéniable, et c'est aussi le grand mérite de ces deux monstres de toujours (en tout cas très souvent) trouver une solution aux problèmes posés par leurs adversaires. Et dans les grands tournois, leur expérience leur est évidemment très précieuse !

Mais je ne suis pas certain que cet écart soit si grand.
Thiem commence à battre des top joueurs dans les gros tournois : Nadal à Rome, Djoko à Roland...
Kyrgios a lui aussi réussi à battre 2 fois Djoko cette année, et il est à égalité dans ses confrontations directes avec Federer et Nadal (avec une victoire contre ce dernier lors de leur dernier affrontement à Cincinnati...)
ET Zverev a battu Djoko en finale à Rome.

Bref, je ne serai pas surpris qu'on assiste assez vite (2018 ?) à de grosses victoires de ces petits jeunes, même contre les tous meilleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 27.09.2017, 13:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui c' est une certitude pour 2018 . Lorsqu' on voit que ZEVERV est déjà N° 4 ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 27 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S