Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 280 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Montréal 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montréal 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 10.08.2017, 09:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas eu de miracle mais de si peu !

Un autre tournoi avant l'US OPEN ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 10.08.2017, 10:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a Cincinnati, Joëlle.
Si Richard n'en parle pas, c'est sans doute que pour lui, c'est l'US Open qui est le vrai objectif.
Il n'a aucun point à défendre dans ce Grand Chelem, c'est pourquoi il doit espérer passer plusieurs tours.
Cincinnati est très rapide comme surface et s'il tombe contre un gros serveur d'entrée, il sait qu'il n'est pas à l'abri d'une sortie rapide.


Dernière édition par sengale le 10.08.2017, 18:30:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 10.08.2017, 12:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=_ijypTn7tZc

Je n'ai pas vu le match mais vu le score j'imagine que ça a bien joué. Ceci dit, une telle passivité sur BDM...

Il n'est pas physiquement au top et on est en fin de troisième, mais UN SEUL revers accéléré de tout l'échange, des coups droits slicés à la pelle... Il a clairement attendu la faute... Certes, Zverev parpine mais il y a quand même beaucoup de frappes sur lesquelles il pouvait bien mieux s'appuyer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 10.08.2017, 13:28:44    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=_ijypTn7tZc

Je n'ai pas vu le match mais vu le score j'imagine que ça a bien joué. Ceci dit, une telle passivité sur BDM...


Je regrette juste qu'à 50 secondes de la vidéo, il n'envoie pas le revers long de ligne. Vu la série de points qu'il était entrain d'enchaîner, je l'ai presque vu partir. Laughing

Mais il ne faut pas rester sur la fin de l'échange où Richard est mort et se contente d'espérer une faute. Car pendant le match, c'est bien la "cuisine", en slice notamment, qui a gêné Zverev. Quand Richard a essayé de taper plus fort, Zverev se régalait.

Sinon le match était superbe. Richard a réussi à retrouver un gros niveau en à peine 2 matchs.
Il est donc clair que maintenant, il doit alléger son calendrier au maximum et se préserver pour des objectifs clairement ciblés.
Alors le risque c'est de descendre au classement, mais à mon avis c'est un risque à prendre.
Après 15 ans sur le circuit, c'est jouer des gros matchs avec un public qui répond comme hier qui permettent de ne pas se lasser des sacrifices que demande le haut niveau.

Aller galérer sur des tournois secondaires pour gratter des points, en risquant de se blesser, est à mon avis d'être contre-productif. Y a plus à perdre qu'à gagner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.08.2017, 13:47:25    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui la match a été superbe et Richard a joué à un très haut niveau de tennis . Bien entendu c' est toujours dommage de perdre après avoir eu des balles de match ...
Maintenant , il faut voir aussi que Richard doit préserver son physique . Il a eu un match très long et très dur au 1 er tour ( 3h 00 de match ) et un second très long et très dur au 2 ème tour ( plus de 2h30 de match ) .
A mon avis c' est mieux pour lui d' avoir un peu de repos avant Cincinnati ...
Son niveau de tennis est là c' est l' essentiel Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 10.08.2017, 15:26:14    Sujet du message: Répondre en citant

Déclarations post-match


Au début du match, j'étais cuit, je n'ai pas du tout récupéré des courbatures d'il y a deux jours, a expliqué le Français qui avait bataillé durant trois heures lors de son premier tour lundi.

Mais j'ai tout fait pour essayer de le dérégler. Le résultat fait mal, ça fait quelques mois que j'ai l'impression d'essayer d'avancer avec un mistral à 200km/h contre moi.

Mais c'était un gros match et c'était un tournoi de reprise. J'aurais signé pour en arriver là au départ. La semaine dernière, je tapais la balle à 30km/h. C'est même incroyable d'être là.»


https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-passe-tout-pres-contre-alexander-zverev/824487

Allez!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.08.2017, 18:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , Richard a commencé très très doucement . Parfois le 1 er service ressemblait à une simple mise en jeu . On voyait bien qu' il n' avait pas bien récupéré de son match marathon de la veille . Et puis tout doucement , il s' est mis dans le rythme . Le 1 er service est redevenu performant et le jeu s' est équilibré .
Richard a raison d' être satisfait de sa prestation , il nous a gratifié en plus de quelques coups magistrales . Dommage qu' on ne puisse jamais bénéficier des highlights d' après match.
En tous cas , on peut dire que le bilan du tournoi de Montréal est Très positif .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 10.08.2017, 18:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
Je regrette juste qu'à 50 secondes de la vidéo, il n'envoie pas le revers long de ligne. Vu la série de points qu'il était entrain d'enchaîner, je l'ai presque vu partir. Laughing
(...)
Aller galérer sur des tournois secondaires pour gratter des points, en risquant de se blesser, est à mon avis d'être contre-productif. Y a plus à perdre qu'à gagner.


Ce n'est pas en revers que Richard a pu le mieux s'exprimer dans ce match. Cela en particulier parce qu'il avait des balles très lourdes à négocier et qu'il n'avait pas le temps de s'organiser dans sa préparation. D'ailleurs il était un peu dominé dans la diagonale revers car ce coup à 2 mains est très fort et précis chez Zverev.
J'ai apprécié les différentes tactiques que Richard a utilisées. Il a beaucoup varié, plus que son adversaire.

Pour ce qui est de son programme, avec son classement actuel, il ne faut pas trop espérer des tirages cléments dans les gros tournois. Dans les masters 1000, dès le premier tour, il peut avoir un joueur entre la TS9 et la TS16.
Il doit donc continuer à mettre des tournois 500 et 250 à son programme s'il ne veut pas couler de mois en mois. De toute façon, il n'en joue pas beaucoup. Là, il en est à 11 tournois en 2017, c'est très peu, il a donc très peu galéré. Wink

Visiblement, il préfère s'inscrire et faire forfait s'il ne se sent pas totalement bien comme il l'a fait après Wimbledon. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 10.08.2017, 20:51:03    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour moi le programme de Richard me semble opportun . Avec tous les problèmes physiques qu' il a eu , il préfère jouer les Très gros tournois . Comme ça , il continue à jouer avec les meilleurs joueurs ( c' est important ) et comme son classement a baissé ( en raison de ses blessures ) , il ne joue pas beaucoup de matchs ...
Lorsque son physique sera consolidé , il pourra repartir sur des 250 et engranger des points ATP .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 12.08.2017, 21:58:10    Sujet du message: Répondre en citant

- Le tirage au sort de Cincinnati à eu lieu . Richard devrait affronter un qualifié au 1 er tour puis ensuite NADAL malheureusement ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 13.08.2017, 22:21:38    Sujet du message: Répondre en citant

- Quelques regrets pour Richard qui a eu 3 bales de match contre l' allemand ZVEREV qui remporte le tournoi en battant FEDERER 6/3 6/4 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 14.08.2017, 02:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Richard jouera soit : Joao SOUSA , YOUZHNY , C. EUBANKS , M. MARTERER , DOLGOPOLOV , J.P. SMITH , KRUEGER .

Il me semble que les plus dangereux sont : Le russe YOUZHNY et DOLGOPOLOV ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S