Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 271 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 04.07.2017, 15:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais malheureusement vu juste Des le début du match. Ça sent vraiment la fin de carrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 04.07.2017, 15:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec le fait que Ferrer reste un joueur très dangereux même en n'étant plus tête de série.

La déception est en premier celle de Richard et de ses entraineurs. Champion vient de dire, à l'instant sur Bein, que Richard avait joué à l'envers. C'est aussi ce que j'ai vu. Il est resté attentiste, cherchant à ne pas faire la faute le premier et quand on joue ainsi sur gazon, on subit et on finit par rater.
Alors que Ferrer est surtout un joueur de terre, c'est lui qui a réussi à jouer le jeu de gazon en tentant amortie et en montant alors que Richard s'épuisait dans des courses latérales provoquées par son adversaire dès que l'échange durait.
Il me semble que la préparation mentale et tactique de ce match a été clairement ratée.

@Jooks
Il vient de faire deux 1/2 finales de suite en jouant bien, donc le problème est ailleurs. Il a sorti de bons joueurs comme Monfils, Tomic, Haase, Tiafoe, Anderson et Isner sur herbe. Là, il n'est pas entré dans ce match avec confiance alors que les feux étaient au vert. C'est une contre perf qui doit le faire modifier quelque chose dans sa préparation.
Bien sûr qu'à 31 ans, sa carrière est surtout derrière lui mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut plus avoir de titres et sortir de bons joueurs.


Dernière édition par sengale le 04.07.2017, 15:24:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 04.07.2017, 15:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas convaincu que ce soit le niveau de Ferrer qui ait été le problème. C'est surtout Richard qui a produit du mauvais tennis.

Rarement vu des passings aussi médiocres sortir de la raquette de Richard sur la durée d'un match. Hormis la balle de set, tous ceux dont je me souviens sont des trucs qui arrivent à 2 à l'heure au niveau de l'épaule ou qui partent dans les bâches...

J'ai souvenir aussi de volées faciles bien vendangées.


On verra ce que fera Ferrer à son prochain match pour juger de son niveau.


Jooks a écrit:
J'avais malheureusement vu juste Des le début du match. Ça sent vraiment la fin de carrière.

Richard a été excellent ces deux dernières semaines. Rater un match, ça arrive. Aucun rapport avec une fin de carrière.

Le principal risque de fin de carrière pour Richard aujourd'hui, ce sont les blessures. Et hormis une ampoule, RAS de ce côté...


Dernière édition par ploiuytr le 04.07.2017, 15:24:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 04.07.2017, 15:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jooks a écrit:
J'avais malheureusement vu juste Des le début du match. Ça sent vraiment la fin de carrière.


Ca c'est bien pessimiste Jooks, peut être trop et je l'espère mais faut avouer que j'ai du mal à ne pas me dire la même chose Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.07.2017, 15:23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jooks a écrit:
J'avais malheureusement vu juste Des le début du match. Ça sent vraiment la fin de carrière.


- Les choses ne sont pas aussi dramatiques que cela . On n' en n' est pas encore là ...
Jo Kinder a bien perdu au 1 er tour de Roland Garros et ça ne l' empêche pas de nous faire encore profiter de son tennis " bourrin " en ce moment !!

- je suis d' accord avec Sengale . Le tirage n' était pas en faveur de Richard ...
Malheureusement c' est comme cela .

- Richard a une période sans points à défendre jusqu' à l' US OPEN . Je pense qu ' il va falloir qu' il en profite pour jouer un maximum de tournois . Il semble qu' il avait une ampoule au pied mais d' ici la fin de WIMBLEDON ça devrait être guérit .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 04.07.2017, 15:29:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses ne vont pas aller en s'améliorant les blessures la chute au classement la lassitude du circuit pro vont faire Que richard va doucement mais sûrement se rapprocher de la fin de parcours. Et je ne pense pas qu'il soit apte dans un futur proche à faire un perf sur un gc. Je peux paraître pessimiste mais pense malheureusement être dans le vrai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe65
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 25, 2010
Messages: 143

MessagePosté le: 04.07.2017, 15:36:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas eu un tirage facile c'est sûr, après faire un mauvais match ça arrive à tout le monde surtout si on joue pas numéro 1 mondial. Il manquait clairement de repères.
S'il ne se blesse pas je pense qu'il peut faire une bonne tournée américaine, son niveau moyen reste élevé. Ce qui me dérange, c'est son manque d'efficacité en première, il n'a pas beaucoup de points gratuits, il doit souvent faire de bons enchaînements , ce qui l'use à la longue et cela même sur gazon.
Sur ce match, il a eu du mal en retour aussi, Ferrer à part sur le dernier jeu du troisième a été tranquille sur son service.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 04.07.2017, 15:42:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est un phénomène plus général qui semble affecter "la bande des quatre".
Jo est encore capable de belles performances, mais devient de plus en plus irrégulier. Il aura désormais beaucoup de mal à rentrer dans le top 5 dont il fut un membre éphémère. Gaël semble se mettre au travail plus sérieusement qu'il ne l'a jamais fait par le passé, mais c'est tout de même assez tard. Et puis il bute toujours sur les mêmes joueurs, avec une certaine résignation. Richard, on l'a vu, même en forme, retombe dans ses travers attentistes, qui le condamnent dès qu'il affronte de forts joueurs qui eux s'efforcent de jouer dans le terrain. Si on ajoute à cela les blessures ou autre, on ne peut être certain que Richard reviendra dans le top 15, et ça c'est assez déprimant. Quant à Gilles, il est dans un tel manque de confiance que la dégringolade est entamée : il est dans une spirale dont il aura beaucoup de mal à sortir.

Tout cela n'est pas réjouissant. Bon, il y a Pouille bien sûr : mais, même s'il est à la fois bon et attachant, il n'a pas encore le niveau du top 10, à la différence d'un Thiem, d'un Zverev ou même d'un Kyrgios, quand il est physiquement bien. Et derrière lui ???? Quentin Halys plafonne un peu, et derrière c'est Waterloo morne pleine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.07.2017, 15:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jooks" Et je ne pense pas qu'il soit apte dans un futur proche à faire un perf sur un gc.

- Je pense que c' est surtout vrai pour Rolland Garros . A moins d' un miracle , je ne pense pas que Richard pourra améliorer son score de 1/4 de finaliste .
L' âpreté des matchs en 5 sets sur terre battue et ses problèmes au dos à mon avis vont constituer un handicap rédibitoire .

- Par contre , pour tous les autres GC , je ne vois pas pourquoi Richard ne pourrait pas à nouveau réaliser une grande perf !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 04.07.2017, 15:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement delauney, nos trentenaires perdent en régularité. Ils peuvent faire et font quelques bons matches suivis d'autres décevants. Sans blessure et bien préparés, ils peuvent perfer comme être battu d'entrée dans un tournoi par un joueur qu'ils sont censés battre.

Il suffit de regarder les trentenaires du circuit, y compris des joueurs du top 10 comme Federer qui perd contre Haas à Stuttgart ou Wawrinka sorti hier du tableau par le jeune Medvedev.

Pour ce qui est de Richard, cette défaite le fait revenir déjà à la 29ème place. Mais il peut perdre encore des places selon ce que font ses poursuivants. Cependant, comme il n'est pas blessé, il peut prendre des points sur terre à Bastad puis Hambourd et faire une meilleure tournée américaine que celle de 2016 qui avait été catastrophique.
Après quelques jours pour digérer cette défaite, nul doute qu'il se fixera d'autres objectifs. Sur gazon, sa saison ne sera pas blanche avec deux bons tournois qui lui apportent 180 pts puis 90 pts soit plus que l'an dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.07.2017, 16:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

- Effectivement avec les tournois de Bastad et Hambourg , Richard pourrait " rebondir " . Nul doute que l' aide Bruguera lui sera précieuse . Il ne faut pas oublier que Richard évoluait à un très bon niveau à Roland Garros avant que sa blessure ne se réveille .
Pour le classement mondiale ce serait vraiement une bonne chose si Richard pouvait se maintenir à la 29 ème place ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 04.07.2017, 17:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons espérer qu'il regagne quelques points sur les tournois suivants et après sur la tournée américaine

Pas de blessures....

Nous allons à l'US OPEN et espérons bien le voir, notre Richie...

Nos quatre mousquetaires n'ont pas de remplaçants pour l'instant, car Lucas est encore inconstant....

Il y a quelque chose à faire au niveau du tennis français...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 04.07.2017, 17:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'entendre Richard sur Bein après sa défaite. Il fait une analyse rapide de ses erreurs en particulier de son départ puis de son 4ème set où il perd le jeu de service alors qu'il mène 30/0.
Il dit aussi qu'il ne se trouvait pas rapide en jambes et il pense que c'est à cause d'Eastbourne.

Pour ma part, je crois que c'est le match contre Monfils qui a été de trop car ils sont restés longtemps sur le court et il a perdu en faisant un match moins incisif qu'à Halle.
C'est surtout de l'énergie mentale qui lui manquait contre Ferrer, du peps pour jouer agressif.
Alors oui, on peut toujours se dire, après coup, qu'il lui aurait suffi de faire un match d'exhib à la place d'Eastbourne et qu'il serait arrivé plus frais et avec du jus. Mais avec des si...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 04.07.2017, 19:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

- C' est toujours l' éternel problème de savoir s' il faut jouer ( ou pas ) la semaine qui précède un grand chlem .
C ' est vrai que vu que Richard avait fait un bon parcours à HALLE , il aurait pu se contenter de jouer quelques matchs exhibs ou alors il aurait mieux valu qu' il perde contre TIAFOE au 1 er tour .
On ne peut pas refaire l' histoire . D' une manière générale , sauf exception , il vaut mieux ne pas jouer la veille d' un grand chlem ...
Mais Richard n' a pas l' air abattu après sa défaite , il est capable de faire une analyse lucide de son match . c' est bon signe .
De plus pendant le match , BRUGUERRA et CHAMPION n' avaient pas du tout l' air déconfit ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 04.07.2017, 19:19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'attitude de ses entraineurs, pas d'accord avec toi TheNewBlood. Ils ne montraient pas trop pendant le match et c'est bien normal pour leur joueur mais je pense qu'ils étaient quand même bien contrariés. Champion s'est exprimé sur Bein et il n'était pas très réjoui, non pas de la défaite mais de la manière dont Richard avait joué.

C'est vrai que Richard relativise cette défaite parce qu'elle ne vient pas sur une blessure. Il avait l'air de vouloir repartir de l'avant.

Pour ce qui concerne les tournois avant GC, il était inscrit à Hertogenbosch mais a du déclarer forfait après son abandon à RG.
Dommage car s'il avait pu faire ce tournoi, il n'aurait sans doute pas joué Eastbourne, trop près de Wimbledon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S