Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 158 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le cas Monfils?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cas Monfils?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11.06.2017, 10:32:18    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Non moi je ne comprends pas.
Monfils a gagné de gros gros matches de Coupe Davis.
Il a battu des Ferrer, Nalbandian ou Federer dans des matches décisifs, ce que peu d'autres joueurs français peuvent se targuer avoir fait.

Compte tenu de son investissement, s'il ne s'estime pas apte contre la Croatie l'an dernier, je n'ai pas de raison de douter de ça.
La sanction qui lui a été infligée est juste ridicule, quand on voit que Tsonga qui balance son double contre la Grande-Bretagne ou squeeze la Coupe Davis parce que sa femme va accoucher 5 mois plus tard (!!) n'est quant à lui, jamais inquiété, quoi qu'il fasse.
Apparemment, selon que c'est X ou Y qui ne s'estime pas apte, la réaction change du tout au tout !!

Monfils n'a pas à payer les pots cassés pour les décisions ridicules de Noah ou de la FFT, dont les principes sont à géométrie variable selon les joueurs.

Donc non, je ne comprends pas que Monfils (comme Richard ou Simon) soient systématiquement sous-estimés par rapport à celui qu'on estime avoir un meilleur mental pour la seule raison qu'il a de bons rapports avec la presse et qu'il rentre sur le court en levant le poing... Rolling Eyes

ET si Wawrinka est lui-même surpris de ce manque de soutien, c'est qu'il est a priori bien placé pour le ressentir...

Bref, on n'est pas obligé d'avoir de la sympathie pour les mêmes joueurs, mais je trouve plioutr, que le traitement réservé à certains joueurs français par les médias (et donc par répercussion, par le public) est totalement injuste.

Je me souviens de Jim Courier qui disait avant la finale France - Suisse : "moi, si je suis capitaine de la sélection française, je prends Monfils comme numéro 1 et je réfléchis après pour le numéro 2".
Cette position est a priori impossible à entendre en France (elle a d'ailleurs été peu relayée par les médias français, qui ne peuvent la comprendre) et pourtant...


Je suis d'accord avec BigMac à presque 100%.

Oui Gaël a gagné de gros matches en CD, si l'on compare aux adversaires de Tsonga il n'y a même pas photo.

Oui la sanction infligée à Gaël peut avoir un goût de ridicule, et surtout par rapport aux non-sanctions vis à vis de Tsonga pour les raisons que tu cites.

Et oui, Jim Courrier avait raison, à ce moment là c'est Gaël qui aurait dû être n°1. Et c'est vrai que les journalistes ne se sont pas intéressés à cela, complètement obnubilés par Tsonga.

Le seul problème qui fera notre petite différence Wink Wink c'est que je dis que Gaël est le meilleur avec un énoooooorme potentiel, QUAND IL LE VEUT. Et quand il n'a pas envie, quand il préfère jouer au basket, qu'il préfère rentrer à Paris, qu'il n'a pas la tête à la compétition...Quand il n'a pas envie de se lever le matin et laisse les copains s'entrainer sans lui... il est mauvais, il fait n'importe quoi. Et dans ces cas là il invente n'importe quelle excuse. Contre la Croatie, moi je doute beaucoup Wink Wink Mais il est juste de préciser que Gaël a, lui aussi comme Richard, eu beaucoup de pépins physiques.

Mais pour le reste je suis d'accord Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 11.06.2017, 14:26:14    Sujet du message: Répondre en citant

@ BigMac

D'accord que Monfils a le plus beau "palmarès" en coupe Davis.

Mais sur les derniers épisodes de coupe Davis, il est plutôt difficile de se faire un avis.
Et un spectateur "moyen" voit essentiellement que Monfils fait 1/2 à l'USO et que derrière il lâche l'équipe au dernier moment pour envoyer un Richard clopin-clopant au casse-pipe. Sans trop savoir pourquoi...

Mon avis à moi c'est que Monfils avait pour objectif de participer pour la 1ère fois au Masters et qu'il a préféré se reposer pour maximiser ses chances d'atteindre cet objectif.
C'est une décision qui se respecte.


BigMac a écrit:
Bref, on n'est pas obligé d'avoir de la sympathie pour les mêmes joueurs, mais je trouve plioutr, que le traitement réservé à certains joueurs français par les médias (et donc par répercussion, par le public) est totalement injuste.


Oui. Les médias, en général, n'ont que peu le soucis d'avoir un minimum d’objectivité. Et sur tous les sujets...

J'ai l'impression qu'ils ne "pardonnent" pas à Richard et Monfils de ne pas être devenus les vainqueurs de Grand Chelem que leurs parcours en juniors semblaient "promettre".
Et qu'ils avaient eux-mêmes promis à leurs lecteurs. Lecteurs qu'ils ont décidé d'accompagner dans la déception qui ne pouvait que naître de tant de promesses déçues.

Et ce qui les fait voir Tsonga avec plus de bienveillance c'est qu'il a été longtemps le plus proche de la victoire en GC tout en sortant un peu de nulle part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 11.06.2017, 16:28:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les arguments de ploiuytr Wink

D'accord aussi avec ce que dit mimie sur Gaël qui est bon quand il est vraiment disposé à jouer. L'épisode de Croatie en est un bel exemple de son manque d'envie par moment (pour les raisons développées par ploiuytr) et je considère que la position de Noah à son égard est totalement justifiée !

En ce qui concerne Simon, je constate qu'il a bien baissé de niveau. Il n'a que 10 victoires cette année alors qu'il n'a pas connu de blessure. Sinon, il a joué souvent les joueurs n°1 des équipes adverses de CD dans le passé, d'où son % de réussite plus faible.

Une autre remarque générale concernant le ratio des victoires/ défaites des uns et des autres en CD.
Dans le calcul des victoires /défaites, on oublie que Richard a été appelé très jeune en EDF(comme Alexander Zverev en Allemagne) à la différence de Monfils, Simon ou Tsonga. Et que par contre, il aurait pu jouer davantage dans les années 2010/2012 à la fin du capitanat de Forget qui le prenait juste pour rester sur le banc (son classement oscille entre 10ème et 30ème à cette période)... Pendant ce temps-là, on voyait des joueurs moins bien classés jouer des simples. Rolling Eyes

Pour en revenir à Monfils, Tsonga... en CD, on peut se demander s'ils pensent encore que l'équipe de France peut gagner cette coupe. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 11.06.2017, 21:53:42    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Une autre remarque générale concernant le ratio des victoires/ défaites des uns et des autres en CD.
Dans le calcul des victoires /défaites, on oublie que Richard a été appelé très jeune en EDF(comme Alexander Zverev en Allemagne) à la différence de Monfils, Simon ou Tsonga. Et que par contre, il aurait pu jouer davantage dans les années 2010/2012 à la fin du capitanat de Forget qui le prenait juste pour rester sur le banc (son classement oscille entre 10ème et 30ème à cette période)... Pendant ce temps-là, on voyait des joueurs moins bien classés jouer des simples. Rolling Eyes


Richard a été appelé très jeune, trop jeune alors que les Monfils, Simon, Tsonga on les laissait tranquillement faire leur bout de chemin. Puis on lui a préféré Tsonga, Monfils et Llodra !!!!!!!

Le capitanat de Forget est selon moi une catastrophe, on savait à l'avance qui il allait sélectionner !

Parfois Monfils était excellent parfois il faisait le pitre et sautait comme un cabri jusqu'à se fouler le poignet. La fantaisie ok, cela amuse le public, mais à côté de cela le sérieux de Richard n'a pas été récompensé lorsqu'il le fallait.

Bon là, on est presque dans la rubrique Coupe Davis Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 12.06.2017, 10:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
L'épisode de Croatie en est un bel exemple de son manque d'envie par moment (pour les raisons développées par ploiuytr) et je considère que la position de Noah à son égard est totalement justifiée !



Je peux comprendre cette position sengale, quoi qu'on ne sait pas grand chose des pépins physiques invoqués par Monfils à l'époque.
Arriver en demi-finale d'un grand chelem est éprouvant, spécialement à New York, et il n'est pas dingue de penser que Monfils ait pu le payer (il était arrivé la même mésaventure à Richie après sa demie à Wimbledon).

Là où je ne comprends plus rien, c'est que Tsonga n'ait même pas à invoquer une blessure et se contente de dire qu'il ne jouera pas la Coupe Davis car sa femme est enceinte, et que ça ne suscite AUCUNE réaction de Noah ou de la FFT.

Si on veut être intransigeant sur l'esprit de groupe, il faut l'être pour tout le monde, sinon c'est juste une farce.
Et je dis ça alors que j'aime bien Noah, ses matches ont bercé ma jeunesse et j'ai toujours été admiratif du joueur et du capitaine de Coupe Davis (Ah cette finale de 1991 !!).

Donc, rétrospectivement, je trouve le traitement réservé à Gael totalement injuste. Et je ne crois plus un mot de "l'esprit de groupe" que voudrait créer Noah ou la FFT, je trouve qu'ils ne font rien, de leur côté, pour le préserver ou le créer.

P.S : ploiuytr : désolé, j'avais à peu près les bonne lettres de ton pseudo, mais totalement dans le désordre ! Shocked Laughing
D'accord sur ta remarque sur les "promesses" engendrées (surtout pour Richie), qui ont entrainé ce traitement médiatique très différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 17.06.2017, 15:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
P.S : ploiuytr : désolé, j'avais à peu près les bonne lettres de ton pseudo, mais totalement dans le désordre ! Shocked Laughing

Laughing
Je me rends compte que j'avais un peu abusé sur la suite de lettres sans aucun sens et que c'est pas évident à taper. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 17.06.2017, 15:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

- Un destin " capricieux " , Richard tombe à nouveau contre MONFILS au 1 er tour à HALLE . Sur gazon couvert cette fois-ci . Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 19.06.2017, 01:26:04    Sujet du message: Répondre en citant

- A noter que Gaël a semble-t-il demandé une Wild Card pour jouer à Eastbourne la semaine prochaine . Il rejoindrait donc Richard sur la liste des joueurs participant à cette épreuve .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 29.06.2017, 11:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

- MONFILS est en 1/4 de finale à Eastbourne après sa victoire sur l' anglais Mornie 6/3 6/2 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 30.06.2017, 22:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

- MONFILS jouera la finale à Eastbourne contre DJOKO . Pas facile ... A Wimbledon , Gaël pourrait croiser le fer avec l' anglais Kyle EDMUND . Pas facile non plus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 20.07.2017, 23:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

- Après un Wimbledon décevant ( défaite contre mannarino ) la Monf ne rebondit pas à UMAG en perdant d' entrée contre DUTRA SILVA . Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 03.08.2017, 12:59:46    Sujet du message: Répondre en citant

- La tournée américaine commence mal pour la MONF ; défaite d' entrée à Washington contre le 200 ème mondial BAMBHRI 6/3 4/6 7/5 . Inquiétant .... ( vu le nombre de points ATP que la MONF avait engrangés l' année dernière sur cette tournée ) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 15.08.2017, 00:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

- La Monf inquiète à 2 semaines de l' US OPEN , en déclarant forfait à Cincinnati . Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 29.08.2017, 21:30:21    Sujet du message: Répondre en citant

- le choc MONFILS-CHARDY remporté à demain en raison de la pluie Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 30.08.2017, 18:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

- Le choc entre Chardy et Monfils aura tourné court . Victoire de la Monf en 3 sets faciles .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S