Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 162 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le cas Monfils?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cas Monfils?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.06.2017, 09:39:02    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- MONFILS cède en 3 sets contre WAWRINKA 7/5 7/6 6/2 ... C' était le dernier français à R.G.
Crying or Very sad


Oui mais deux premiers sets d'excellente facture pour Gael !
Je ne le voyais pas mettre autant Wawrinka en difficulté, compte tenu de son manque de matches ces dernières semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.06.2017, 13:05:16    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui les 2 premiers sets ont été d' un bon niveau ... Après la perte du jeu décisif 9 points à 7 , Gaël a accusé le coup .
Je pense que se soit Gaël ou Richard qui ait joué WAWRINKA , le score aurait été certainement similaire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.06.2017, 17:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

- Gaël a fait par de sa déception de voir que le public de Rolland Garros ne l' avait pas plus soutenu pendant son match contre WAWRINKA . Surprenant comme remarque non Question Pour ma part je n' ai pas trouvé que le public ne l' avait pas soutenu ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.06.2017, 20:04:05    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Gaël a fait par de sa déception de voir que le public de Rolland Garros ne l' avait pas plus soutenu pendant son match contre WAWRINKA . Surprenant comme remarque non Question Pour ma part je n' ai pas trouvé que le public ne l' avait pas soutenu ...


Sauf erreur de ma part, c'est Wawrinka qui se disait surpris que Monfils ne soit pas plus soutenu par le public.

Et je pense effectivement que les Monfils, Gasquet ou Simon ont une presse française assez négative avec eux (elle ne jure que par Tsonga), ce qui se ressent dans l'image que ces 3 joueurs ont auprès du public.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.06.2017, 20:54:55    Sujet du message: Répondre en citant

- ouais , le presse ne jure que par Tsonga . Et bien elle a eu une sacrée douche froide avec ce Rolland GARROS .
Pour ma part je ne trouve pas que MONFILS souffre d' un déficit affectif auprès du public français . Je trouve au contraire qu' il a l' air très aimé . par contre je trouve que son attitude sur le terrain n' est pas toujours très sympathique vis à vis des spectateurs .
Gestes d' humeur , paroles souvent agacées , ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 07.06.2017, 10:55:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Monfils, les avis sont assez partagés. Il fait souvent des coups improbables sur le court alors les spectateurs aiment bien le voir jouer. Par contre, la presse voit souvent en lui, un joueur pas assez professionnel qui aime beaucoup faire le show au détriment de l'efficacité. Il est donc l'objet de critiques assez dures.

Tout comme BigMac, j'ai entendu Wawrinka dire qu'il était surpris par le public français. Il pensait qu'il allait être dans une atmosphère très en faveur de Monfils or ce n'était pas vraiment le cas, le public n'a pas influencé le score.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.06.2017, 14:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

- C' est plutôt un bon constat . Le public est là pour encourager son joueur mais normalement il ne doit pas perturber " le score " du match .
en tout cas , pas de problème pour Richard de ce côté là . Lors de son match contre ESTRELLA il a remercié le public d' être resté tard pour l' encourager et cela lui a valu une chaleureuse ovation . Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 07.06.2017, 16:41:44    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- ouais , le presse ne jure que par Tsonga . Et bien elle a eu une sacrée douche froide avec ce Rolland GARROS .
Pour ma part je ne trouve pas que MONFILS souffre d' un déficit affectif auprès du public français . Je trouve au contraire qu' il a l' air très aimé . par contre je trouve que son attitude sur le terrain n' est pas toujours très sympathique vis à vis des spectateurs .
Gestes d' humeur , paroles souvent agacées , ...


Je ne pense effectivement pas que Monfils souffre d'un déficit d'amour auprès du public Parisien, bien au contraire. Je pense que plus encore que Tsonga, c'est lui la vraie star à Paris.

Pas tout à fait d'accord pour son attitude en revanche. Si sa nonchalance et quelques coups spectaculaires mais parfois gratuits ont pu parfois agacer un peu ses adversaires, je ne l'ai en revanche pas vu très souvent s'accrocher avec le public, l'arbitre ou les ramasseurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.06.2017, 19:50:24    Sujet du message: Répondre en citant

- Je dis ça parce que pendant le match de Richard , la caméra l' a filmé en train de parler à des gens dans les tribunes et le ton ainsi que les paroles étaient peu sympathiques .
J' ai été déçu , ce n' était pas l' attitude de quelqu' un qui a une " attitude positive " pendant un match important .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.06.2017, 20:24:38    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:


Je ne pense effectivement pas que Monfils souffre d'un déficit d'amour auprès du public Parisien, bien au contraire. Je pense que plus encore que Tsonga, c'est lui la vraie star à Paris.


ça ne s'est pas beaucoup entendu lors de son match contre Stan...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.06.2017, 21:48:17    Sujet du message: Répondre en citant

- pourtant il me semble qu 'il y a eu la hola ? ;;;;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 08.06.2017, 10:52:10    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Je dis ça parce que pendant le match de Richard , la caméra l' a filmé en train de parler à des gens dans les tribunes et le ton ainsi que les paroles étaient peu sympathiques .
J' ai été déçu , ce n' était pas l' attitude de quelqu' un qui a une " attitude positive " pendant un match important .


Pô vu, je te crois sur parole. De manière générale je ne le trouve vraiment pas coutumier de ce genre de truc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 08.06.2017, 17:51:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Monfils se retourne pour parler, c'est souvent en direction de son camp qui est juste derrière... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 08.06.2017, 23:08:21    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi comprendre que les derniers épisodes de coupe Davis ne déchaînent pas les foules derrière Monfils...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 11.06.2017, 09:16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
On peut aussi comprendre que les derniers épisodes de coupe Davis ne déchaînent pas les foules derrière Monfils...


Non moi je ne comprends pas.
Monfils a gagné de gros gros matches de Coupe Davis.
Il a battu des Ferrer, Nalbandian ou Federer dans des matches décisifs, ce que peu d'autres joueurs français peuvent se targuer avoir fait.

Compte tenu de son investissement, s'il ne s'estime pas apte contre la Croatie l'an dernier, je n'ai pas de raison de douter de ça.
La sanction qui lui a été infligée est juste ridicule, quand on voit que Tsonga qui balance son double contre la Grande-Bretagne ou squeeze la Coupe Davis parce que sa femme va accoucher 5 mois plus tard (!!) n'est quant à lui, jamais inquiété, quoi qu'il fasse.
Apparemment, selon que c'est X ou Y qui ne s'estime pas apte, la réaction change du tout au tout !!

Monfils n'a pas à payer les pots cassés pour les décisions ridicules de Noah ou de la FFT, dont les principes sont à géométrie variable selon les joueurs.

Donc non, je ne comprends pas que Monfils (comme Richard ou Simon) soient systématiquement sous-estimés par rapport à celui qu'on estime avoir un meilleur mental pour la seule raison qu'il a de bons rapports avec la presse et qu'il rentre sur le court en levant le poing... Rolling Eyes

ET si Wawrinka est lui-même surpris de ce manque de soutien, c'est qu'il est a priori bien placé pour le ressentir...

Bref, on n'est pas obligé d'avoir de la sympathie pour les mêmes joueurs, mais je trouve plioutr, que le traitement réservé à certains joueurs français par les médias (et donc par répercussion, par le public) est totalement injuste.

Je me souviens de Jim Courier qui disait avant la finale France - Suisse : "moi, si je suis capitaine de la sélection française, je prends Monfils comme numéro 1 et je réfléchis après pour le numéro 2".
Cette position est a priori impossible à entendre en France (elle a d'ailleurs été peu relayée par les médias français, qui ne peuvent la comprendre) et pourtant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S