Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 280 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27.05.2017, 17:55:36    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Merci Mmems pour les photos. Wink

Dans un article du lien, on lit que Richard Gasquet est sur le déclin et cela parce qu'il est 25ème. Etant donné qu'il n'a joué que 2 tournois en 3 mois, il faut attendre la fin de l'année pour voir son classement et ce qu'il va faire sur les 3 GC à jouer et les gros tournois qui restent. Il peut tout à fait remonter au classement puisque celui-ci a chuté par son absence aux 5 masters 1000.

Richard a plus de chances, normalement de jouer mardi puisque c'est le bas du tableau qui débute.


Oui j'avais lu ça, Richard sur le déclin ! C'est curieux qu'on ne lise pas cela à propos d'autres joueurs Wink Wink Richard va leur montrer qui est sur le déclin Wink qu'il fasse quelques bons matches à RG puis arrive en finale à Wimbledon et on entendra un autre son de cloches Wink Wink

Je pense aussi qu'il jouera mardi, à moins que demain dimanche tous les matches programmés ne soient joués et qu'ils aient de l'avance lundi pour pouvoir déjà mettre des matches de l'autre partie de tableau. On verra ce que décident les orages Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mnems
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jan 16, 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 27.05.2017, 18:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Propos de Thierry Champion je cite

" tu sais Richard a dépassé la trentaine, il y a des choses qui ne pourront plus revenir comme a 20 ans

le déclin est peut être un terme dur c 'est vrai

en tout cas son coup droit est enfin digne du top niveau mondial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 27.05.2017, 20:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

A 30 ans, il y a du "moins" par rapport à 20 ans mais aussi du "plus". Ceci explique pourquoi, après 30 ans, on voit pas mal de joueurs faire leur meilleure saison et atteindre leur meilleur classement. Un peu moins d'émotivité, plus de sens tactique, une connaissance meilleure de ses propres ressources peuvent faire la différence dans les moments chauds. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 28.05.2017, 01:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

- Je trouve les propos de Thierry CHAMPION " Choquant " de la part du coach d' un joueur . Son rôle est plutôt de l' encourager et de lui faire oublier cette " barrière " de l' âge , plutôt que de la lui rappeler comme c' est écrit un peu plus haut .
Il devrait tenir un discourt visant à ce que Richard se " surpasse ".
Je suis choqué .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 28.05.2017, 07:15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait honnête de parler de ses blessures et de son dos mais pas du reste.

Champion n'est parfois pas très "élégant ".

je voudrais bien que Richard joue mardi sur le "LENGLEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mnems
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jan 16, 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 28.05.2017, 07:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

Richard sera coaché par Bruguera

après les propos de Champion s 'inscrivent dans un échange

Champion disais seulement que Richard avait peu jouè depuis 4 mois, soit 3 matchs depuis marseille

Alors à ce niveau que l'on soutienne ou pas un joueur , la réalité est là

Richard est en forme je vous rassure, il a été très bon contre Pouille, et contre Dimitrov mercredi, j 'étais au bord du court Lenglen, Richard était plus proche de sa ligne, il retournai très bien, mais ce qui était vraiment frappant, c 'est le coup droit qui baladait Grigor


Dernière édition par Mnems le 28.05.2017, 09:33:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 28.05.2017, 08:46:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un post qui me réjouit. Merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 28.05.2017, 10:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Article de Le Parisien

Le premier match à Roland Garros de Gasquet,Tsonga,Simon... http://www.leparisien.fr/sports/tennis/tsonga-gasquet-monfils-ils-nous-racontent-leur-tout-premier-match-a-roland-garros-28-05-2017-6990162.php

Gasquet : «Avec des yeux d’enfant»



« P..., dire que ça fait quinze ans ! C’est incroyable. Costa (NDLR : qui remportera le tournoi), je vois qu’il est tendu et je joue bien. D’entrée, je mène 4-0. C’est l’un des plus grands moments de ma carrière. Vous imaginez, j’avais à peine 16 ans...

Tu arrives jeune comme ça, tu vois en vrai tous les mecs que tu suivais à la télé. J’avais joué Safin à Monte-Carlo, et là, Costa. C’est beau parce que tu les regardes avec des yeux d’enfant, comme des idoles. C’est ma jeunesse, ça.

Ce match, c’était une récompense. J’avais gagné deux Futures avant, j’avais fait Monte-Carlo et je me retrouve sur le Lenglen en confiance, en forme et pas du tout tétanisé. De toute façon, personne ne s’attendait à ce que je gagne. Il y a quand même rarement eu de joueurs aussi jeunes à Roland. C’était mon premier match en trois sets gagnants. Une autre vie...
 
Après, les années passent. C’était dur au début, mais depuis 2011, je fais quatre 8es et un quart l’an passé. Après, je perds contre Murray (trois fois), Djokovic (deux fois), Nalbandian (deux fois), Nadal, Wawrinka...

Je fais une seule année de m... en 2007 en perdant contre Vliegen au 2e tour. J’avais craqué, je faisais n’importe quoi. C’est largement mon plus mauvais souvenir. Mais je signe sans problème pour refaire le parcours que j’ai fait.

Bien sûr, tu as toujours envie de faire mieux mais c’est un rêve d’être encore là quinze ans plus tard. L’aventure est formidable. Regardez comme j’ai changé et ça va pas s’améliorer ! C’est un truc de fou quand on y pense.»
 


 Bon dimanche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardo59
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 19, 2007
Messages: 104

MessagePosté le: 28.05.2017, 11:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas posté mais l'affiche du premier tour m'a fait me reconnecter !
En effet je suis richard depuis ses 15ans et suis un fan absolu depuis donc 15ans maintenant Surprised j'ai l'âge de richard et joue moi-même au tennis .
Il y a quelques années j'ai joué un espoir belge, un certain Arthur de greef Laughing défaite 7/6 6/4 Pour ma part. Tout Ca Pour dire que j'ai aussi suivi son parcours
C'est un joueur de terre battue.
Il avait le niveau l'an dernier pour faire des challengers sur dur mais non, il préférait faire des futures sur terre battue. C'est un joueur de caractère qui a été entraîné par les frères rochus. Oui Il a battu cuevas sur terre cette année , mais cuevas revenait lui de sa saison sur dur et n'avait pas encore pris ses marques .
De greef est à l'aise sur la surface oui, il a une bonne main , bon pourcentage de réussite à la volée à et tente beaucoup d'amorties. Il est 120eme mais joue sans pb dans le top 100 (j'estime son niveau à top 70 sur de bons jours ) sur tb. Il perd 7/6 au 3eme contre Darcis à bordeaux il y a deux semaines de ça.
Bref pas un cador et richard est vraiment plus fort , mais il faut se méfier , Arthur est en confiance et n'a rien à perdre. Il n'a jamais joué au meilleur des trois sets par contre mais physiquement il est fort .
Allez richard ! (Hâte de voir ce match !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 28.05.2017, 12:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

- Merçi pour toutes ses précisions . C ' est pas tous les jours qu' on a quelqu ' un qui a joué contre le futur adversaire de Richard sur le forum !
Pour ma part , je me doute que le match ne va pas être " easy " pour Richard . Mais je pense aussi que jouer un " terrien " pas trop fort tout de même est une bonne chose pour lui qui manque à la fois de repères et de rythme sur cette surface .

- Par ailleurs , j' ai lu plusieurs posts qui parlent d' un " nouveau coup droit " qui serait particulièrement performant . C' est très intriguant . On se met à rêver d' un Richard qui ferait autant mal en coup droit qu' en revers .
Cela serait-il possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 28.05.2017, 14:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce coup droit percutant avec une préparation écourtée, on a pu l'observer dans certains matches ou dans certains sets.
La difficulté de la compétition, c'est que le stress a tendance à amener le joueur à rester dans ses vieux automatismes. Par exemple, quand Richard joue assez loin de sa ligne, c'est souvent le signe qu'il n'est pas trop en confiance.

Alors, oui, ce premier adversaire devrait lui permettre de montrer les progrès qu'il a accompli à l'entrainement et cela d'autant plus qu'il mènera au score.

Merci Bernardo pour les précisions que tu nous donnes sur le belge. On va découvrir ce joueur et surtout, on va voir ce qu'il donne face au jeu de Richard. Wink

Info à l'instant : Richard sera sur le court demain lundi sur le Lenglen (je crois en 3ème rotation)

Pour Champion, attention quand on extrait une phrase de son contexte. Mnems a raison de le signaler Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 28.05.2017, 15:59:27    Sujet du message: Répondre en citant

- merçi pour cette info !! Richard va évoluer sur son court fétiche , c' est bon signe !
Par contre j' ai pensé à Joelle qui a un billet pour mardi , elle peut peut-être essayer de l' échanger ... ( si c' est possible ) .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 28.05.2017, 17:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info mais c'est très difficile d'échanger !

Par contre, nous avons le Lenglen jeudi ! un miracle ???

Nous allons 3 jours à NY pour le tournoi entre autres. Si tout va bien pour lui, au moins, nous le verrons.

A Lille, sera t il là ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 28.05.2017, 18:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

- En tous cas , beaucoup d' encouragements à Richard pour sa reprise . Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 28.05.2017, 20:30:46    Sujet du message: Répondre en citant

- Richard en dernière position sur le Suzanne LENGLEN . Idéal pour les gens qui rentrent du travail .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S