Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 176 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Lucas Pouille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lucas Pouille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 06.03.2017, 19:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

- Ah bon , lequel ? ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.03.2017, 20:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Ah bon , lequel ? ...


Je te sens sarcastique, theNewBlood !! Wink

Le revers long de ligne par exemple, ou certains de retours de service, ou encore l'enchainement coup entre les jambes puis passing de coup droit réussi à l'US contre Bautista Agut ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.03.2017, 02:05:59    Sujet du message: Répondre en citant

- Sarcastique est certainement un adjectif un peu trop fort . Mais je dois reconnaître que vous semblez voir des choses que moi je ne vois pas . J' ai déjà vu jouer POUILLE plusieurs fois et je n' ai rien vu d' exceptionnel . Je serais même incapable de donner quel est son point le plus fort . le revers ? Si c' est le cas , je n' ai rien vu d' exceptionnel . Par ailleurs je trouve ce garçon un peu trop " rondouillard " pour un joueur de tennis du niveau Top 15 . De plus sa personnalité paraît terne et sans relief . Pour moi , c' est un joueur parmi tous les autres que je n' aurais jamais remarqué si ce n' était pas un français et s' il n' y avait pas eu la présence constante du Hiboux à ses côtés à Roland GARROS . D' ailleurs il partage avec ce dernier un regard complètement hagard .
je suis beaucoup plus séduit par la " next génération" , ZVEREV , KYRGIOS , MEDVEDEV qui présentent des profils plus sérieux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.03.2017, 09:42:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas se fier aux apparences TheNewBlood Wink Pouille est beaucoup plus discret que bien d'autres, pas de crise comme Kyrgios, pas de saut de 10m de haut comme Monfils, pas de râleries comme Zverev etc...etc... car il est tout simplement très très très sérieux.

Cela te donne peut être l'impression d'une certaine transparence, mais à tort à mon avis. Il bosse énormément, est d'une humilité énorme, ne se met pas en avant mais avance, avance et avance encore. Et c'est justement parce qu'il travaille beaucoup, qu'il emmagasine de l'expérience mois après mois, qu'il finira par t'étonner. Et il est intelligent le garçon, il réfléchit avant ses matches, pendant (beaucoup ) et encore après.

Alors il n'a pas le tennis le plus flamboyant que nous aimons tous voir, mais il a d'autres atouts et il saura les exploiter.

La seule question que je me pose à son sujet est au niveau des blessures. Arrivera t'il à passer entre les mailles du filet des blessures ???? Si la gestion de son physique est bien faite, je crois que nous pouvons nous attendre à une belle carrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.03.2017, 10:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne m'empeche pas, perso, d'être épaté par des Kyrgios, Zverev ou Thiem !

Kyrgios : en résumé, la 1ère fois qu'il rencontre Nadal, il le bat (à Wimbledon), la 1ère fois qu'il rencontre Federer, il le bat (à Madrid), la 1ère fois qu'il rencontre Djokovic, il le bat ! (Acapulco la semaine dernière) Shocked Shocked Shocked

Personne n'en a beaucoup parlé (parce que le personnage n'a pas trop la cote en France), mais c'est un exploit quand même incroyable pour un joueur de son âge !! Personnellement, j'adore le voir jouer, je trouve qu'il a le feu dans sa raquette !! Maintenant, il faut que son mental vienne à hauteur.

Zverev, je le trouve déjà vraiment très complet, très bon du fond malgré son gabarit, très solide des 2 côtés, super service, et un esprit combatif déjà bien prononcé ! Celui-là, c'est du très costaud aussi et il risque de continuer à faire bien des ravages.

Thiem : très complet aussi, capable de mettre un énorme lift comme de frapper très fort à plat (contre Goffin en Australie, il avait choisi de tout frapper et c'était très impresionnant !). Il est déjà top 10 mais il peut encore s'améliorer.

Medvedev a l'air pas mal, mais quand même deux tons en dessous pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.03.2017, 12:29:06    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Ca ne m'empeche pas, perso, d'être épaté par des Kyrgios, Zverev ou Thiem !

Kyrgios : en résumé, la 1ère fois qu'il rencontre Nadal, il le bat (à Wimbledon), la 1ère fois qu'il rencontre Federer, il le bat (à Madrid), la 1ère fois qu'il rencontre Djokovic, il le bat ! (Acapulco la semaine dernière) Shocked Shocked Shocked

Personne n'en a beaucoup parlé (parce que le personnage n'a pas trop la cote en France), mais c'est un exploit quand même incroyable pour un joueur de son âge !! Personnellement, j'adore le voir jouer, je trouve qu'il a le feu dans sa raquette !! Maintenant, il faut que son mental vienne à hauteur.


Le problème en France est que les journaleux parlent surtout des excès de Kyrgios et on passe et repasse les images de son attitude en oubliant son tennis. J'espère que le jour où il arrivera à dominer ses humeurs on parlera un peu plus de ses qualités de joueur. Mais j'espère qu'il ne perdra pas de sa spontanéité tout en devenant un peu plus mesuré. Il bouscule les stéréotypes classiques et fait souffler un vent de fraicheur. Il faut qu'il garde cela en mesurant le reste Wink

Pour Thiem, je suis complètement d'accord, il est très complet. Je pense que c'est lui qui ira le plus loin. Pour Zverev, je le trouve encore un peu irrégulier, malgré toutes ses qualités. Manque de maturité, mais il va aussi progresser dans ce domaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 07.03.2017, 12:51:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis, n'oubliez pas que ce topic est réservé à Lucas Pouille et qu'il y en a un autre d'ouvert pour "les autres joueurs du circuit". Whistle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.03.2017, 18:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Les amis, n'oubliez pas que ce topic est réservé à Lucas Pouille et qu'il y en a un autre d'ouvert pour "les autres joueurs du circuit". Whistle


C'est vrai Laughing Laughing mais comme nous sommes dans les comparaisons entre les "jeunes", nous avons un peu débordé Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 07.03.2017, 20:47:59    Sujet du message: Répondre en citant

- Thiem est très complet , c' est vrai . Mais il me semble qu' il manque un peu de puissance ... par comparaison aux autres .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.03.2017, 22:29:31    Sujet du message: Répondre en citant

- Selon le site Eurosport , Lucas POUILLE pressenti pour intégrer le Top 10 dès cet année .... Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 14.03.2017, 21:15:48    Sujet du message: Répondre en citant

- Peut-être pas tout de suite ; POUILLE quitte Indian Wells au 3 ème tour battu par D. YOUNG 6/4 1/6 6/3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 14.03.2017, 21:17:34    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Selon le site Eurosport , Lucas POUILLE pressenti pour intégrer le Top 10 dès cet année .... Exclamation


Ben... ce n'est pas pour demain.... et il est difficile de croire que ce sera pour cette année, sauf peut-être pour des journalistes en mal de papiers aguicheurs.

Match inquiétant, où l'absence de coups vraiment forts s'est faite lourdement sentir, face à un joueur dont la confiance est pourtant bien fragile. Contrairement à ses espérances, on peut craindre pour lui que l'année 2017 soit moins fructueuse que ne le fut l'année 2016 où il a quand même bénéficié de quelques circonstances favorables.

Finalement, que la presse lui foute la paix !!!! et moi aussi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 14.03.2017, 21:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

- Je serais moins " dur " que toi en qui concerne la défaite du jour . YOUNG est un joueur TRES talentueux . Pour ma part je suis toujours surpris de constater qu' il ne monte pas plus haut que la 60 ème place mondiale . Ceci s' explique peut être par un manque de puissance et sa " petite " taille . Toujours est-il qu' il a parfaitement su "balader " lucas avec ses variations d' angles et de trajectoires . Son excellent service de gaucher a également beaucoup gêné le français en retour . Avec quelques doubles fautes en moins et moins de stress au moment de conclure le score aurait pu être plus sévère dans la dernière manche .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 15.03.2017, 11:03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Young a beaucoup progressé à la fois techniquement, car il fait moins de fautes et aussi tactiquement. Il monte pour conclure, il ne frappe plus à fond dans toutes les balles sans réfléchir. Aux USA, il joue toujours bien. Le rencontrer à RG n'a rien à voir avec le rencontrer chez lui Very Happy

Je n'ai pas vu tout le match. Par moment, Pouille repassait devant mais ensuite n'arrivait pas à serrer le jeu. Il a donné trop de points directement. Dire qu'il n'a pas de points forts, c'est abusé Shocked car il a un coup droit qui déménage quand même. Par moment, on l'a vu faire des coups en ligne de toute beauté.
Il ne faut pas oublier la composante chaleur qui désavantageait Pouille comme d'autres joueurs européens qui ont perdu souvent le troisième set.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 15.03.2017, 13:30:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisème set de Pouille était assez médiocre effectivement. Il n'a pas vraiment réussi à avancer le terrain, et a mal négocié les points importants, ce qui n'est pas vraiment son habitude. Young a en revanche très bien joué, explosif et conquérant.

Mais je ne vois pas en quoi une défaite (certes pas très glorieuse) prouverait "l'absence de coups vraiment forts" ou que cela présumerait de quoi que ce soit pour son année 2017...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 3 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S