Il a lui même dit en interview qu'il avait beaucoup bossé ça avec Thierry Champion cet hiver. Avec son jeu très offensif au service et en revers, ça peut être une plaie en indoor.
De l'autre côté du tableau, plus la peine de s'épancher sur les qualités de Zverev qui cogne fort quelle que soit la surface, et Tsonga de son côté joue très très bien, très compact et explosif physiquement. Lui aussi a souligné le travail effectué à l'intersaison sur le physique (avec l'absence de blessures qui lui a permis de bosser sur le long terme cet aspect). En indoor, on sait que ses armes peuvent faire mouche.
- A noter un très bel article dans l' équipe ou Richard revient sur ses 14 titres glanés sur le circuit ATP et sui ne manquent pas de faire grincer des dents les détracteurs anti-gasquet qui ne se privent pas de souligner que se sont tous des ATP 250 .
Prévisible mais néanmoins intéressant .
- Le match commence malheureusement sur des bases maintenant connues = Break de Richard pour commencer la partie mais malheureusement celui-ci ne peut pas gagner son service derrière .
Certes il y a eu débreak, mais Richard a maintenant récupéré 2 breaks d'avance, 5/2 service à suivre.
Je trouve qu'il joue très bien, il appuie bien ses frappes. Avec les frappes à plat de Benoît au service et en revers, la passivité aurait pu être dangereuse, mais il a tout à fait le bon plan de jeu, il est bas sur les appuis, frappe fort, et au jeu du ping pong il domine Benoit pour le moment.
- Oui ! 6/2 pour Richard . L' entame de Richard a été " poussive " au service . Mais finalement Quelques erreurs de PAIRE ont permis à Richard de prendre confiance . La même chose dans la 2 ème manche !!!
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7745 Localisation: France
Posté le: 11.02.2017, 16:38:59 Sujet du message:
Encore un match un peu spécial dans ce tournoi.
Au début, Richard semblait tendu car Paire prenait la balle tôt avec une certaine réussite. En particulier, Benoît frappait très bien en coup droit croisé.
A tour de rôle, ils perdaient leur engagement.
Et puis, progressivement, les fautes de Paire lui ont sapé le moral et il s'est mis à jouer avec un replacement plus éloigné sans pour autant diminuer ses fautes. La perte de son service pour la seconde fois, à 3/2 est le tournant du match. Richard a vu le changement de comportement et s'est accroché. Il a servi un peu plus fort (une frappe a été affichée à 206 km/h ) et a essayé de proposer des balles variées mais assurées en même temps pour laisser Paire dans son jeu risqué.
Le reste du match est dans cette même configuration avec un Paire qui continuait à vendanger avec quelques attaques dans le court, par ci, par là. Le retour de service de Paire est toujours une vraie catastrophe car il est raide sur ses jambes et sa grande taille l'handicape encore plus dans ces conditions. Ce qui fait que cela donne l'impression que Richard servait mieux.
A 4/2, dans le second set, j'ai trouvé que Richard lâchait un peu plus ses frappes, comprenant que la fin n'était pas loin et ne voulant pas que Paire revienne sur la fin du set.
Côté négatif de ce match, je trouve que le début du match n'est pas très bon pour Richard, qu'il n'a pas eu le temps de poser son jeu car le point se terminait très vite. Paradoxalement, ce n'est pas le genre de match qui donne confiance ou permet de bien régler son jeu.
Côté positif, c'est la victoire avec peu de temps passé sur le court.
- Oui une victoire rapide qui permet à Richard d' arriver en finale dans les meilleurs conditions car en face que ce soit JO ou ZVEREV qui vont s' affronter il y aura une lourde opposition .
- Il est vrai que Richard a trouvé une tactique qui a parfaitement fonctionnée contre PAIRE . La 1 ère balle slicée sur le coup droit de Benoit . Ce dernier a beaucoup raté , n' a pas réussi à trouver une réelle parade et a fini par s' énerver et perdre sa concentration .
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7745 Localisation: France
Posté le: 11.02.2017, 17:07:08 Sujet du message:
joelle a écrit:
Sengale donne un compte rendu différent de celui d'amis restés à Montpellier...
Richard aurait joué beaucoup mieux qu'hier et Benoît s'est beaucoup énervé...
Mais bon le résultat est là et demain sera un autre jour.
Hier, de Schepper a proposé une opposition bien plus convaincante que celle de Paire aujourd'hui. Hier, il fallait davantage batailler pour gagner les points. Aujourd'hui, Paire s'est effectivement énervé (intérieurement), c'est ce que j'ai essayé de décrire en terme de jeu produit et en donnant des repères temporels de son changement d'attitude.
Par contre, il ne faut pas se fier au résultat pour dire que Richard a mieux joué aujourd'hui. A aucun moment, dans le match contre Paire, on a vu les belles frappes enchainées que Richard a produites hier, dans le troisième set.
Alors, pourquoi ? Tout simplement parce que l'opposition de ce jour ne le permettait pas. Benoît ne voulait pas jouer l'échange, donc il prenait un maximum de risque très tôt.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 5 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum